Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13

Aller en bas 
+3
Koikokoro
Lee
Flowrale
7 participants
AuteurMessage
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:50


Ad augusta per angusta





    Un an et demi que Natsu est arrivé chez moi. Un an et demi que son histoire et là tout au fond de moi. Ecrite, réecrite et réréecrite je vous la présente aujourd'hui. Je ne voulais pas me précipiter pour poster son histoire, je la voulais parfaite mais bon comme c'est impossible... Je me jette à l'eau. J'espère que l'histoire de mon petit faune saura vous conquérir.





S o m m a i r e


Memento Moris : page 1
Nouvelle page : page 1


Dernière édition par Flowrale le Sam 13 Juil 2013 - 16:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: Re: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:51

Memento Moris


    Dans cette froide nuit d'hiver, un faune traînait ses lourdes pattes, sillonnant entre les arbres et les racines, le visage fermé, la tête basse... Son coeur tambourinait fort contre sa poitrine, les émotions submergeaient ses yeux, ne pas lâcher prise. Il se laissa lourdement tomber contre un arbre, il était bien trop fatigué pour avancer plus loin. La Tristesse pesait tellement lourd sur son coeur... Lentement, il souleva son harmonica jusqu'à sa bouche, il laissa s'échapper un doux souffle qui vient faire vibrer les hanches métalliques. La musique s'éleva dans les arbres, faisant vibrer les feuilles sur son passage. Toute la forêt, en un instant, fût envahie par cette douce mélodie. Le bois assistait au dernier souffle du faune, son ultime récital. Il pleurait sa propre mort.


    [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 89_est10




    Brusquement, la musique cessa, en un bond, le faune se dressa sur ses pattes, laissa tomber l'harmonica autour de son cou et se mit à courir de toutes ses forces. Il fallait fuir maintenant ce monde qu'il avait tant aimé. Le bruit de ses sabots sur la terre sèche remplaça sa douce mélodie. Dans les profondeurs de la nuit, il quittait se monde qui lui était devenu hostile. La douleur enlaçait son cœur. A nouveau, il s’écroula, ses pattes refusant de l’emmener plus loin.



    La Tristesse vient se blottir contre son corps.


    [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Tripti10



    La Mort se pencha tendrement sur ses lèvres, caressant l’emplacement de son cœur.


    [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Caress10



    [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Baiser10




    Il n’avait plus la force de repousser son assaut… A quoi bon lutter ? A quoi bon se défendre ?
    Il avait déjà perdu.



    [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Baiser11


Dernière édition par Flowrale le Lun 1 Avr 2013 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: Re: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:59

C'est.vraiment.magnifique. priere
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: Re: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:24

Merci Lee console
J'en aurais mit du temps à poster ce premier chapitre... ;
"Non mais... J'attend qu'il ait des mains articulées... Non mais j'attend qu'il ait sa tenue... Ah faut que je custo les MH avant de poster... Ah... J'ai plus d'excuse ?" xD
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: Re: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 EmptySam 13 Juil 2013 - 16:35


Nouvelle page





    [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 111


    Un rayon de soleil vient se poser sur le visage endormit de Natsu. Doucement, lentement, comme après un sommeil de mille ans, Natsu ouvrit les yeux. Il s'habitua à la lumière du jour, lentement, il prit conscience de qui il était, ou du moins, de ce qu'il était devenu.



    [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 211



    Il laissa ses mains parcourir son nouveau corps, il sentait la terre froide entre ses orteils... Ses pattes allaient lui manquer. Une larme s'échappa de son oeil, glissa sur sa joue avant de s'écraser au sol. Il avait donc été banni. Banni des siens, à jamais. Natsu pesait toute l'ampleur de ce que représentait le mot "banni".  La Tristesse s'empara de son coeur, le serra jusqu'à ce que le faune se courbe en deux sous la douleur. Il n'était pas mort la première fois, il fallait qu'il meurt de chagrin. Souffrir jusqu'à en mourir.




    [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 312



    Le Doute le saisit brusquement, lui avait t'il supprimé ? Son harmonica ? Sans lui, il n'était plus question de se battre contre la Tristesse, plus question de repousser les assauts de la Mort, il n'était plus question de rien.  Il laissa glisser sa main sur sa taille. La chaine était toujours là. Il continua son chemin et au bout de la chaine, se trouvait l'harmonica. Son coeur cessa de tambouriner dans sa poitrine. Il souleva l'instrument et le porta doucement à ses lèvres. Il avait toujours le même son.

    Il tatonna tout autour de lui, comme un aveugle qui cherche son chemin. Son coeur fit un bon, quand au milieu des brousailles, il sentit du bout de ses doigts, un petit objet rond et froid. Les siens n’étaient donc pas aussi cruels… Natsu fit sonner la clochette, elle avait toujours ce doux son. Cependant, il ne voyait pas en elle un espoir de retour. Il savait parfaitement qu’il ne retournerait jamais chez lui, cette clochette et cet harmonica étaient juste là pour lui rappeler ses erreurs et ce qu’il avait perdu par la même occasion. Finalement, ils sont peut être aussi mesquin que ce qu'il l’imaginait…


    [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 410


    Le faune se redressa, passa lentement son pouce le long de ses joues, il n’était plus temps de pleurer sur son sort. Il fallait avancer et regarder le destin bien droit dans les yeux. Il n’avait pas l’intention de rester assit ici à se morfondre sur son sort. Il prit une grande inspiration, comme si un nouveau souffle de vie s’insinuer en lui, il était temps d’avancer. Courageusement, il leva le pied et le reposa un peu plus loin devant lui. A peine l’eut-il posé qu'il s’effondra. Le visage dans la boue, il comprit que tout allait être différent, nouveau et surtout difficile. Une douleur vive ne quittait pas ses jambes, cette douleur sinuante se répandait dans tout son corps. Il serra les dents et se redressa une nouvelle fois. Il souleva à nouveau un pied pour le mettre plus loin. Cette fois-ci il resta debout. Il recommença une nouvelle fois et retomba encore. Le chemin serrait difficile, semait de roches et de ronces mais il devait vivre, affronter la vie et avancer.

    [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 510



    De loin... La Mort le regarda s'éloigner avec tristesse...


    [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 610


Dernière édition par Flowrale le Mer 12 Fév 2014 - 12:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: Re: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 EmptySam 13 Juil 2013 - 16:52

Enfin une suite ♥
J'adore, pauvre Natsu ! Vient chez moi, tu seras mieux ! #SBAFF#
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: Re: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 EmptySam 13 Juil 2013 - 22:27

c'est joli et mélancolique, tes photo sont superbes ^^ mais pourquoi ils l'ont banni ????? la suite la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: Re: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:59

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 514347 Natsu... J'ai envie de venir vers lui, le prendre par la main et le porter sur mon dos pour l'aider à avancer!! -et le papouiller aussi... autant lier l'utile à l'agréable nooon? Mr.Red -
Suiiiite!!!! *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: Re: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:36

Lee : Mais mais... j'ai pas mis tellement de temps à la poster cette suite ? nan ?
Mais nan il est très bien chez moi è.é Essaye pas de l'amadouer èé

Koikokoro : Merci beaucoup ! J'espère qu'a travers mes écrits j'arrive à toucher un tout ptit peu les personnes qui me lisent ^^ J'essaye de faire de mon mieux pour communiquer des sentiments important... ouh la raison ne viendra que... Bien plus tard (a)

Lay : Haha tu sais que je t'imagine trop le porter sur ton dos ! Comme quand t'as fais posé tes deux Luts !



Merci à vous trois pour vos commentaires ! Ils me font chaud au coeur ! console 
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: Re: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 EmptySam 19 Oct 2013 - 21:59

Je découvre et j'aime c'est poignant et intrigant je suis persuadée qu'il n'a pas pu faire des choses horribles au points d'être bannis. En tout cas si l'on me donne les coordonnées du sentier je lui tendrai la main. Si si avec le net je dois être capable de miracle pour un Natsu si malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: Re: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:12

Curylady : Je suis assez discrète avec ma PS Razz Comme je n'ai pas un rythme soutenue, c'est pas facile de me trouver x)
Merci beaucoup ! J'essaye d'écrire pour toucher les personnes qui me lisent et ce que tu me dis me fais très plaisir... Je prends beaucoup de temps juste pour écrire un petit chapitre, reformulant mes phrases, corrigeant...
J'espère que tu continueras de suivre l'histoire de Natsu ^^ Qui sait... Un jour vous saurez peut être pourquoi il a été bannit Razz
Et avec le net on peut faire des miracles haha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: Re: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 EmptySam 15 Fév 2014 - 18:48

Booon elle est où la suiteuuuh ? >_<
Revenir en haut Aller en bas
Aube.

Aube.


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2014

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: Re: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:24

N'étant pas ici depuis vraiment longtemps, je découvre ton topic avec intérêt et...j'ai juste envie de le prendre dans mes bras pour le porter  [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 514347 

Pauvre petit être si perdu et esseulé  [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 514347  Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
SwifleKaYa

SwifleKaYa


Nombre de messages : 2213
Age : 33
Localisation : Strasbourg, Maubeuge
Date d'inscription : 21/02/2010

[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: Re: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:38

Oh, Natsu >__< kiss
Je veux la suite, tout d'suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty
MessageSujet: Re: [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13   [Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page  13/07/13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ad augusta per angusta] Chapitre 2: Nouvelle page 13/07/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coloc. Chapitre 7 page 4 (12 juillet)
» MISE A JOUR: [x] Chapitre 2, partie 1: fin page 1.
» Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)
» Iléa (Soo Angel Elf)nouvelles photos 18 avril page 4
» IPLEHOUSE EID ASA ( nouveau Style )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: