Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Sujet pouvant être supprimé.

Aller en bas 
+7
Luka
Lay
Bumblebee
Ladicius
harukachan
Lee
Eris
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptySam 6 Avr 2013 - 12:02

projet abandonné


Dernière édition par Eris le Ven 1 Oct 2021 - 10:31, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptySam 6 Avr 2013 - 16:15

Moi je suis d'accord pour t'aider ^^ Et peut être même avoir un exemplaire de l'album si j'ai des sous quand il sera finalisé ? Sujet pouvant être supprimé. 514347
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptySam 6 Avr 2013 - 17:38

^_^ Aw, super, merci. Oui bien sûr, on pourra s'arranger s'il y a plusieurs intéressés, voir que le contenu-présentation plaise a tout le monde aussi, que choisir comme couverture (je pensais un montage photo avec un exemplaire de chaque custo, comme ça on ne 'favorise' la doll de personne), si on intègre du texte (prénom de la doll, du proprio, quelques lignes sur son histoire, la date d'arrivée...?) ou non, et quel genre de motif pour le 'fond' des pages (ou si on laisse blanc.)

C'est plus au moins cher selon le format, la reliure, etc, mais chacun pourra choisir ce qui lui convient (au moins pour la reliure, le format je pensais prendre du A4 que ce soit grand et bien lisible).
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptySam 6 Avr 2013 - 17:44

Pour la couverture, pourquoi pas une jolie écriture, avec la photo de base de Luts, ou même du moule nu ? Avec une petite accroche, qui indiquera ce qui se trouve dans le livre ? (Ouh là là, faut que j'arrête avec mes idées incroyables, c'est juste un album photo XD)
Une petite ligne avec le nom de la poupée et du propriétaire je pense que c'est le minimum Very Happy Avec un petit paragraphe sur l'histoire de la poupée ou l'acquisition de celle ci, ou même une petite anecdote rigolote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptySam 6 Avr 2013 - 18:48

C'est une super bonne idée, c'est même le plus logique en fait, pour la couverture. La petite accroche, pourquoi pas^^, tu as déjà une idée?
On pourrait aussi ajouter une page 'proprio' carrément, avec un petit mot écrit de sa main, un dessin, ça ferait un peu plus 'carnet d'amis', mais bon, c'est juste une idée comme ça.
Il faudrait déjà voir combien de personnes participeront, si elles veulent quelque chose en particulier, combien de pages contiendra le livre, etc.

Je pense que je contacterais aussi les membres propriétaires de bory par la suite, car tout le monde ne vient pas spécialement voir dans le salon de thé, et puis il y en aura surement qui n'auront pas de temps à consacrer au projet mais qui aimerait peut-être voir le résultat final quand même, ou qui donnerait juste leur accord pour voir une de leur photo apparaitre.

Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptySam 6 Avr 2013 - 18:56

Oui c'est vrai qu'une page proprio serait sympa Smile Mais je pense que le nom de la poupée et de son proprio devrait quand même apparaître près de la photo de la poupée, enfin faudrait voir Very Happy
En tout cas, si tu as besoin d'aide pour tout ça tu n'hésite pas, que ce soit pour la couverture, la mise en page ou autre. Pour la couverture, je suis en train de chercher quelques idées, je te les ferais parvenir dès qu'elles seront moins brouillon ^^
Oui essaye de les contacter pour leur présenter le projet Smile Peut être que ça en tente certains ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:55

Oui, je pense que ce serait mieux aussi pour le nom de la doll/proprio. En tout cas merci d'avoir proposé ton aide, ça fait plaisir^^. J'ai contacté tout les propriétaires que j'ai pu trouvé (27 je pense!) , maintenant plus qu'à attendre les retours.
Revenir en haut Aller en bas
harukachan

harukachan


Nombre de messages : 25
Localisation : Italie
Date d'inscription : 20/04/2011

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:33

J'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:45

Merci Smile mp répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:55


Merci pour ton MP,je m'inscris aussi.

Par contre,je soulève l'un des points cités ; dans le cas des Bory revendus,quand l'ancienne propriétaire participe,si la nouvelle propriétaire a conservé l'intégralité de la custo,ne vaudrait-il mieux pas demander sa permission avant ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:18


Super ^^

Hm c'est un peu délicat en effet, mais j'aurais tendance à dire que non? Même si la doll en tant qu'"objet" est vendue, l'ancienne propriétaire est toujours l'auteur de ses propres photos /custo, ça reste son 'travail' et donc ça ne me parait pas obligatoire de demander l'accord de la nouvelle proprio (de même qu'un artiste ne demanderait pas la permission de publier des photos d'un tableau qu'il aurait vendu?). Même si clairement, c'est plus sympa de demander la permission avant.
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2915
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 29/09/2008

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:47

Huuuu!! ^^ Ca donne encore plus envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:42

Han je suis à la traîne désolé!!
Bien entendu je participe, j'ai répondu à ton mp ^^ (et du coup j'ai les réponses à la plupart des questions que je t'ai posé Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:02

^_^ merci Bumblebee , éhé on commence à être nombreux (15 participants pour 21 bory, iih).

Pas de soucis Lay, il y en a encore pas mal de gens qui ne m'ont pas répondu et aucune date n'a encore été fixée non plus.
D'ailleurs, quel délai vous semblerais raisonnable? (pour se donner une idée, s'il y a des custos qui se terminent, que quelqu'un veut refaire des photos ou s'ajouter en cours de route, on lattendra ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lay

Lay


Nombre de messages : 1422
Age : 30
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 30/10/2010

Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:14

Je n'ai pas vraiment de délai!
Pas de chance je me lance dans une custo sur ma Bory mais qui va me prendre énormément de temps :/ (rien qu'une commande pour des yeux un peu spéciaux va prendre 8 semaines... o/) donc je pense que je te transmettrais des photos de la custo qui me plaisait le plus (car elle en a eu beaucoup ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Contenu sponsorisé





Sujet pouvant être supprimé. Empty
MessageSujet: Re: Sujet pouvant être supprimé.   Sujet pouvant être supprimé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet pouvant être supprimé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Une doll en plus pas payée : que feriez-vous ?
» Sacs de transport Dollmore
» Dur dur d'être dark.
» déboire avec milliput ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: