Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4

Aller en bas 
+34
Raïsen
pandalilou
blouma
Ekten
Ninala
Piyo
Ayunio
vanyli
Katnia
[IchigØ]
Hope
Darkdaisy
rokidyal
Edward
Anne-Laure
Anko
sinstresse
seminole
Daiya
Ladicius
Yumeko83
Roussinette
ehowinn
Tandoori
Aliel
aeris
Lyly Pie
PlutonianLiou
Gabrielle
Lylyesp
Thémis
cifrane
Andromede
Cassiel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 13:54

Non, je travaille dans un centre de dialyse et deux de nos patients dans ce cas ont été greffés, courant 2012, la séropositivité n'est plus une contre-indication à la mise en liste d'attente de greffe pour les reins également, et les greffes coeur-poumons sont en études pour être aussi mise en oeuvre d'ici à 2015.


Dernière édition par lullypop le Sam 27 Avr 2013 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 13:57

Oui j'ai édité, mais justement ça ne concerne que les greffes hépatiques, la greffe d'autres organes comme les poumons , le coeur, ne se fait pas encore.
cf l'article ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 14:01

J'ai édité aussi, les reins sont devenus une greffe courante chez les séropositifs en ayant besoin, et les autres organes sont envisagé à court terme.

Ce qui rend d'autant plus le refus de greffer les handicapés mentaux incompréhensible, car leur espérance de vie et souvent le soutient familial qui les entoure est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Aliel

Aliel


Nombre de messages : 274
Localisation : Sud/Ouest de l'île de la Réunion
Date d'inscription : 12/04/2012

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 15:42

Courage pour ton frère. J'ai signée, j'espère que ça aidera à faire avancer les choses.

J'en apprend des choses! Je savais le notre monde était pourri et injuste mais j'étais encore loin du compte. rale
Revenir en haut Aller en bas
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:04

Oh mon dieu je suis totalement choquée. J'ai du coup signé et partagé sur facebook.
Cette société me semble de plus en plus pourrie jusqu'à la moelle.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:24

etant tres sensibilisée sur ce sujet j'ai evidemment signé!
pour repondre à une intervention plus haut, non le greffon n'a pas besoin de venir d'une personne trisomique, on cherche des organes les plus compatibles possibles, groupe sanguin/compatibilité des tissus ect mais quoiqu'il en soit un greffon sera toujours rejeté par l'organisme sans la prise quotidienne et à vie d'antirejets entre autres.

Le probleme majeur c'est le peu de donneurs d'organes, mon pere a subit une greffe de coeur, il a ete appelé 2 fois avant que ce soit la bonne, les deux premieres fois la famille s'etait opposé au prélevement d'organes malgré les volontés du donneur. (sans entrer dans les details c'est souvent tres difficile pour les familles sous le choc d'accepter le prélevement alors que la personne est morte cérébralement mais reliée à des machines qui gardent le corps "en vie") Si vous voulez donner vos organes faites vous faire une carte de donneur pour etre enregistrés dans le fichier national, c'est vraiment tres important car sans elle et meme si vous en avez parlé à votre entourage il pourra s'y opposer. Plus il y aura de donneurs et plus il y aura de gens pour en bénéficier, là clairement c'est l'esperance de vie qui donne la priorité, c'est injuste mais d'un point de vue cartésien c'est assez logique. Je cautionne pas mais je comprend le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:16

Je viens de signer et j'ai fais tourner sur mon FB. Mon oncle était trisomique et s'il avait eu besoin d'une greffe, la famille se serait battue aussi.

Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yumeko83

Yumeko83


Nombre de messages : 146
Age : 30
Localisation : La Roquebrussanne (83)
Date d'inscription : 20/08/2010

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:33

J'ai signé également la pétition et je fais tourner a mes amis.
Un refus sous un prétexte pareille c'est vraiment absurde et montre la stupidité du monde.

Courage a toute la famille!
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:21


J'ai également signé.
Courage à toi,et à toute ta famille console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 23:09

J'ai signé et je te souhaite bon courage à toi et à ta famille. J'ai moi même une carte de donneur d'organes et tous mes proches le savent. N'hésitez pas à en parler autour de vous, c'est important et ça sauve des vies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:02

Ca ma rappelle une situation similaire: les personnes âgées ne reçoivent pas de greffe... et pourtant, dans certains cas, cela ne lèse personne d'autres. Ma mère a eu un cancer du foie et la greffe a été refusée. Au grand désarroi de certaines infirmières qui savaient que, dans un chambre plus loin, c'était un alcoolique récidiviste, qui allait en avoir une! Seule raison: plus jeune. Et elles savaient pertinemment qu'il recommencerait, il le disait "pas question d'arrêter".

Il faudrait surtout développer les campagnes d'information sur le don d'organes, les greffes, le don de sang.

J'ai depuis des années ma carte de donneur sur moi et quand j'en parle, même dans ma famille, les yeux s'ouvrent tout grands

Je signe et je diffuse
Revenir en haut Aller en bas
sinstresse

sinstresse


Nombre de messages : 126
Localisation : près de paris
Date d'inscription : 05/03/2009

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 12:47

J'ai signée, bon courage a ta famille et a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:12

ehowinn a écrit:
[...] Si vous voulez donner vos organes faites vous faire une carte de donneur pour etre enregistrés dans le fichier national, c'est vraiment tres important car sans elle et meme si vous en avez parlé à votre entourage il pourra s'y opposer. [...]

Je croyais qu'il n'existait aucun fichier national de "donneurs" justement. J'ai une carte de don d'organe mais je ne suis enregistrée nulle part. Il me semble que la seule liste officielle sur laquelle on peut s'inscrire est celle du refus de don d'organe.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:08

je decouvre un truc là, j'etais persuadée qu'en ayant une carte de donneur on etait inscrit dans un fichier et apres verification il semblerai que non, c'est completement debile on n'a pas forçément la carte sur soi tout le temps! Et je trouve ça vraiment etrange, surtout que comme tu le dis il y a bien un fichier pour ceux qui refusent le don d'organes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:52

Au contraire ça me semble la chose la plus intelligente à faire. Avoir un fichier accessible de donneurs d'organes pourrait mettre la vie des personnes inscrites dedans en danger.

_________________
droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté mh bas page 1.
» [Saisons] Un peu de nouveauté - page 5
» Est ce bien utile ?
» Carte géographique des Membres !
» Publier sur le net une photo avec des personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: