Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4

Aller en bas 
+34
Raïsen
pandalilou
blouma
Ekten
Ninala
Piyo
Ayunio
vanyli
Katnia
[IchigØ]
Hope
Darkdaisy
rokidyal
Edward
Anne-Laure
Anko
sinstresse
seminole
Daiya
Ladicius
Yumeko83
Roussinette
ehowinn
Tandoori
Aliel
aeris
Lyly Pie
PlutonianLiou
Gabrielle
Lylyesp
Thémis
cifrane
Andromede
Cassiel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:05

Anne-Laure a raison et je n'y aurais pas pensé moi même. Je n'ai pas de carte de donneur mais mes parents sont au courant de ma position sur le sujet et savent que je suis d'accord. Faudrait que je mette une carte dans mon porte-feuille un de ses jours même si ça ne suffit pas, ça donne déjà une indication favorable aux soignants pour aborder sereinement le sujet avec la famille.
Liens pour ceux que ça interesse :

http://www.dondorganes.fr/045-comment-signaler-que-l-on-est-donneur

http://www.france-adot.org/don-organe.html


Dernière édition par Thémis le Sam 15 Juin 2013 - 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:22

Merci à toutes les personnes qui ont signé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 638
Age : 31
Localisation : Somain
Date d'inscription : 31/08/2011

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:31

J'ai signé à la création de cette pétition (normal..) comme je te l'ai dit je suis de tout coeur avec toi et Nanou, j'espère que tout ira bien et qu'ils accepterons, en passant nous sommes à 194 signatures, merci à ceux qui ont signé.
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:25

Signé,courage a votre famille console
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:10

Nanou c'est un garçon gentil, attachant et intelligent,

Il peut vous battre aux jeux vidéo et circuler sur internet plus vite que vous!

Il adore les animaux et le catch et participent autant que ses deux soeurs à la vie de famille.

Ses parents le traitent comme n'importe quel membre de la famille, ce qui lui a permis d'acquérir une grande indépendance et une joie de vivre (des modèles pour les parents d'enfants différents)

Quand je vois tout ça, je ne comprends même pas qu'on lui refuse le droit d'être sur cette liste des greffes, ce n'est PAS humain.

Courage pour cet dur épreuve.

(Signé depuis le début.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:14

Edward: Merci infiniment de ton aide et d'avoir créer la pétition ^^ Ma famille te remercie aussi !

Rokidyal: Merci

Darkdaisy: Merci beaucoup, ton commentaire a faillis me faire pleurer.....(Pour le moment il a pas battu yoyo xD). Je te remercie ainsi que yoyo pour votre soutiens !
Revenir en haut Aller en bas
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1898
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:20

t’inquiète il le battra! kiss

c'est normal, quand on connait ton frère on peut que l'aimer! console
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:25

Oui un jour il finiras par le battre ^^

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:51

A signé.

Je m'abstiendrai de tout commentaire supplémentaire, je risque de devenir grossière.
Revenir en haut Aller en bas
[IchigØ]

[IchigØ]


Nombre de messages : 664
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 21/07/2007

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:39

Signé et partagé, bon courage console
Revenir en haut Aller en bas
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:56

Je suis la 200e personne à avoir signé ! C'est impressionnant de voir comme on peut se mobiliser rapidement !

J'espère de tout cœur que cette pétition fera avancer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
vanyli

vanyli


Nombre de messages : 2327
Age : 43
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 09/11/2010

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:02

207e signature ^^

Je trouve ça hallucinant qu'on puisse refuser une greffe pour une raison aussi "bancale" !

Faut arrêter, de nos la trisomie est de mieux en mieux gérée, et les personnes atteintes peuvent vivre bien et longtemps !

Ça me choque mais malheureusement ne m'étonne pas tant que ça ....

Et ça m'inquiète quant à l'étendue des personnes écartées des greffes ...

Je suis de tout coeur avec la famille, ainsi qu'avec tous ceux qui connaissent une telle difficulté !

Revenir en haut Aller en bas
Ayunio

Ayunio


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 18/03/2009

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:20

J'ai signé aussi,je trouve sa absurde et vraiment inhumains !!!! courage on va y arriver a faire changer tout sa ♥♥♥♥ console

j'ai partagez aussi sur mon mur facebook !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:34

vanyli a écrit:
Je trouve ça hallucinant qu'on puisse refuser une greffe pour une raison aussi "bancale" !

On refuse des greffes pour des raisons "moins bancales" parfois.

La greffe cardio-pulmonaire n'est pas facile, trouver un donneur compatible est plus compliqué qu'un rein car le volume des organes entre en jeu, en plus de l'age il me semble (si je ne me trompe il faut moins de 10 ans d'ecart avec le receveur, de fait pour recevoir a 15 ans il faut un donneur max 25 ans... )

Cc'est cruel et mal fait mais vu le nombre de gens necessitant des greffes et le nombres d'organes qu'on peut, finalement, donner, il faut toujours faire des choix et ce n'est pas non plus facile pour une equipe de refuser une greffe sur des critères qui peuvent sembler depassés
Simplement il y a des réalités, telle qu'une greffe implique un mode de vie compliqué et vraiment restrictif et qu'on ne se fait pas pardonner.

C'est ridicule de laisser la vie de quelqu'un reposer sur des critères stériles de tout jugement humain mais c'est aussi peut être une necessité, c'est ce qu'il y a de plus "juste" dans le sens où il y a une demande qu'on ne peut satisfaire. Pensez bien que si on pouvait satisfaire tout le monde, on le ferait surement mais là n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 EmptySam 11 Mai 2013 - 11:27

Merci à vous tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4   droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droit de greffes personnes handicapées: Nouveauté page 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté mh bas page 1.
» [Saisons] Un peu de nouveauté - page 5
» Est ce bien utile ?
» Carte géographique des Membres !
» Publier sur le net une photo avec des personnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: