Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+115
Sugar-Junkie
Lili-Cupcake
EverLiam
blouma
Ivelia
Mariedolly
framboisie
angel-chan
Sand79
KiraYuki
Nekochaton
Kaominy
Gabrielle
Lay
Angelin
Daiya
Nyx.
Ayunio
.Sae
Ephemere
Sad'
Isael
lovelyshiva
Laure.
kam
karasu
ehowinn
Nefisa
cifrane
Hyène
Kikyô
vanyli
Piyo
Ciaran
the_prototype_gunnm
PrincessDoll
Kmint
Eris
Arylaya
Keiko29
rokidyal
Bumblebee
Corinoo
Lyly Pie
Juneluchan
Babylon
MamzelleCulotte
Para_San
Nahope
Funkysweet
Lewellyne
Raïsen
Nénuphar
Naelle
Etsuki
Amarianne
Cassiel
Asleight
Aristodemos
Darkdaisy
Roussinette
Abyss
Paraphernalia
Saphir
Hachiko-chan96
tiyuki
BakaYuki
Gefarlich
Liberty.
deedlot
Skimo
Sjota
Luka
Hécate
Ladicius
Llysewein
Davy
pandalilou
Abs24
Løu
Coriolis
Sophie Octobre
Ceres
Maxine
Yukito
Axolotl
Anne-Laure
Lylyesp
Ezi
Follow-the-Wind
Kai
acucello
Papillori
Islael
Subaru-D
Magnetic Duckling
Andromede
Riika
Limë
Vagabonde.
Ben-Chan
Lux
khaarmila
Belin
Junjun
Dollink_
Myra
Poison
Rochel
Sandra
lucilia
Sendell
Blah
PsychedelicMelancholia
Rushi
119 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Vagabonde.

Vagabonde.


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Cambrai (59)
Genre : Fille
Date d'inscription : 28/02/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:50

Le truc plus je dit de pas y touchés plus sa les incites à y toucher argh
Après les mettre dans ma chambre déjà j'ai pas de place >_< ! Et ce serait dommage de les cacher :/
Je vais mettre un mot "Si une poupée est cassée par un petit c'est aux parents de la remboursé!" lol!
En tout cas ma LTF elle ira certainement pas dedans. Trop peur ! Elle restera dans sa boite en dehors des séances ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vagabondedolls/
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:05

LittleMonster a écrit:
Le truc plus je dit de pas y touchés plus sa les incites à y toucher argh
Après les mettre dans ma chambre déjà j'ai pas de place >_< ! Et ce serait dommage de les cacher :/
Je vais mettre un mot "Si une poupée est cassée par un petit c'est aux parents de la remboursé!" lol!
En tout cas ma LTF elle ira certainement pas dedans. Trop peur ! Elle restera dans sa boite en dehors des séances ><

Le truc est de savoir si tes parents aiment bien tes dolls ou s'en foutent... S'ils aiment bien, ils protégeront tes dolls et accepteront l'idée d'un système de protection supplémentaire (on peut simplement mettre un velcro en hauteur). S'ils n'aiment pas et s'en foutent, là il faut avoir une attitude froide envers les parents de la peste: "pas de problème, si elle casse une poupée, on fera jouer votre responsabilité civile: comme ce sont des objets de valeur qui en perdront en cas de bris, il faudra demander le remplacement de l'objet... Quoi, le prix? Oh, trois fois rien, 700€ par poupée." En général, ça calme. Les gens qui ne comprennent pas ce qu'on peut éprouver pour un objet sont en général très émotifs quand on attaque leur compte en banque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde.

Vagabonde.


Nombre de messages : 376
Age : 28
Localisation : Cambrai (59)
Genre : Fille
Date d'inscription : 28/02/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:10

acucello a écrit:
LittleMonster a écrit:
Le truc plus je dit de pas y touchés plus sa les incites à y toucher argh
Après les mettre dans ma chambre déjà j'ai pas de place >_< ! Et ce serait dommage de les cacher :/
Je vais mettre un mot "Si une poupée est cassée par un petit c'est aux parents de la remboursé!" lol!
En tout cas ma LTF elle ira certainement pas dedans. Trop peur ! Elle restera dans sa boite en dehors des séances ><

Le truc est de savoir si tes parents aiment bien tes dolls ou s'en foutent... S'ils aiment bien, ils protégeront tes dolls et accepteront l'idée d'un système de protection supplémentaire (on peut simplement mettre un velcro en hauteur). S'ils n'aiment pas et s'en foutent, là il faut avoir une attitude froide envers les parents de la peste: "pas de problème, si elle casse une poupée, on fera jouer votre responsabilité civile: comme ce sont des objets de valeur qui en perdront en cas de bris, il faudra demander le remplacement de l'objet... Quoi, le prix? Oh, trois fois rien, 700€ par poupée." En général, ça calme. Les gens qui ne comprennent pas ce qu'on peut éprouver pour un objet sont en général très émotifs quand on attaque leur compte en banque... Very Happy

Ma mamie sait que j'y tiens alors quand elle voit un petit s'approcher des vitrine elle dit de pas y toucher ^^.
Après j'ai déjà prévenu les parents, comme c'est ma famille qui viens bah ils savent parfaitement le prix que je paie (ils me trouvent même folle de payer un prix pareil xD) ! Mais je parie qu'ils me sortierais un truc du genre "oui mais c'est ton/ta cousin(e) alors tu doit pas nous faire payé ses bêtises!"

M'enfou famille ou pas celui qui casse repaie ce sera comme ça et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/vagabondedolls/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:11

Bah surtout que chez moi, c'est totalement children-unfriendly comme environnement : des escaliers partout, entre chaque pièce quasiment, même la cave est séparée en étages (le charme des vieilles maisons biscornues, pour expliquer comment aller aux toilettes quand on déjeune dans le jardin : "alors tu prends la deuxième porte pour rentrer dans la maison, tu traverses deux pièces, tu montes les escaliers, tu traverses la cuisine, tu montes l'escalier, tu traverses la salle à manger, tu montes l'escalier, tu prends deux fois à droite, tu descends l'escalier et c'est la première porte sur la gauche"), en plus des objets fragiles partout, forcément quand tu es collectionneur, et par dessous tout ça, planqués dans les recoins, des animaux habitués au calme, donc pas du tout compatibles avec des mômes.
Et j'avoue que même quand un invité me demande de voir mes BJDs (parce que forcément, les amis proches en parlent toujours aux nouveaux venus), si on n'insiste pas sérieusement, je souris poliment et je propose de prendre l'apéritif/manger avant (comme ça, la lubie a le temps de passer et les sujets de conversation font oublier la requête ^^).
Je sais quand une demande est juste motivée par de la curiosité un peu goguenarde ou un véritable intérêt, et je préfère faire le tri et opposer un refus masqué qu'exposer des objets fragiles et précieux à des mains peu attentionnées et des esprits fermés.
Donc forcément, les "potes de la famille" qui se permettent de fouiner ET de forcer un espace verrouillé, c'est un coup à finir avec du laxatif dans le verre de digestif, si je dois continuer à faire bonne figure et que je ne peux pas leur indiquer la porte de sortie. -_-
Mais je comprends que dans ton cas, comme tu es chez tes parents, ce genre d'initiative ne t'est pas forcément possible.
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:15

Rochel a écrit:
Bah surtout que chez moi, c'est totalement children-unfriendly comme environnement : des escaliers partout, entre chaque pièce quasiment, même la cave est séparée en étages (le charme des vieilles maisons biscornues, pour expliquer comment aller aux toilettes quand on déjeune dans le jardin : "alors tu prends la deuxième porte pour rentrer dans la maison, tu traverses deux pièces, tu montes les escaliers, tu traverses la cuisine, tu montes l'escalier, tu traverses la salle à manger, tu montes l'escalier, tu prends deux fois à droite, tu descends l'escalier et c'est la première porte sur la gauche"), en plus des objets fragiles partout, forcément quand tu es collectionneur, et par dessous tout ça, planqués dans les recoins, des animaux habitués au calme, donc pas du tout compatibles avec des mômes.
Et j'avoue que même quand un invité me demande de voir mes BJDs (parce que forcément, les amis proches en parlent toujours aux nouveaux venus), si on n'insiste pas sérieusement, je souris poliment et je propose de prendre l'apéritif/manger avant (comme ça, la lubie a le temps de passer et les sujets de conversation font oublier la requête ^^).
Je sais quand une demande est juste motivée par de la curiosité un peu goguenarde ou un véritable intérêt, et je préfère faire le tri et opposer un refus masqué qu'exposer des objets fragiles et précieux à des mains peu attentionnées et des esprits fermés.
Donc forcément, les "potes de la famille" qui se permettent de fouiner ET de forcer un espace verrouillé, c'est un coup à finir avec du laxatif dans le verre de digestif, si je dois continuer à faire bonne figure et que je ne peux pas leur indiquer la porte de sortie. -_-
Mais je comprends que dans ton cas, comme tu es chez tes parents, ce genre d'initiative ne t'est pas forcément possible.

Ha ouais c'est le bon plan ça, qu'il faille une carte routière pour s'y retrouver XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:04

A partir d'un certain taux d'alcoolémie, je les envoie dans les toilettes non chauffées de la vieille dépendance au rez-de-chaussée. C'est moins confortable mais plus court et ça évite de les voir revenir penauds et la vessie pleine. XD
Mais clairement, c'est le genre de maison où tu réfléchies deux fois avant d'acheter un meuble s'il faut l'installer à un étage, et tu ne peux pas tomber "par hasard" sur la pièce où sont entreposées mes bjds. Ou alors ça serait quand même un foutu hasard qui t'aurais fait monter deux étages et ouvrir plusieurs portes pour arriver là (et même là, il faut aller fouiner derrière le lit à baldaquin pour trouver les boites où elles sont planquées).
Alors c'est sûr, je ne profite pas de leur présence au quotidien, mais je suis tranquille quant à leur sécurité. ^^
Et de toute façon, parano comme je suis, si je les exposais, les volets seraient fermés en permanence, la vitrine fermerait à clef pour éviter un coup de chiffon malencontreux, et les socles selle ou serre-taille ne m'inspirent pas confiance, donc ça règle le problème parce qu'il faudrait une sacrée vitrine pour les faire tenir assis.
Mais je comprends que ça soit un dilemme de tous les jours pour les personnes qui décident de laisser leurs BJDs "à portée" de visiteurs indélicats (ou même de membres de la famille peu respectueux). Ça me rendrait assez nerveuse. : /
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:14

Andromede a écrit:
Bah oui et non :/ Si elle habite chez ses parents, elle a pas trop son mot a dire (souvent, la chambre est aux enfants et le reste aux parents, ce qui parait logique en soit) de ou elle met la vitrine, surtout si c'est pas elle qui l'a payé :/ Donc si ils ont décidé de la mettre dans le salon, elle a pas trop le choix.

C'est pour ça que je disais "si elle habite chez elle" sous entendu "son chez soi toute seule" XD


J'ai envie de déménager pour avoir la place d'installer une vitrine.. D:
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:15

Rochel, ta maison, c'est du rêve en barre au vu de ce que tu en dis! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:23

Aujourd'hui, j' étais tranquillement chez moi, attendant un courrier recommandé (petit colis je suppose) du japon avec une paire de chaussures Yosd.
J'ai finalement trouvé l'avis de passage dans ma boîte aux lettres. Cette fois le facteur n'a pas coché l'habituel "absent" dans le motif de non-distribution , mais "autre motif :Par sécurité".
Je pense qu'il a eu très peur que cet étrange objet en carton, avec du scotch et une paire de "doll shoes" ne lui explose à la figure s'il prenait le risque de sonner pour me remettre mon paquet. C'est vrai que les chaussures Yosd sont infiniment dangereuses zen

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:39

@ Poison Lady : c'est une maison de cambrousse biscornue, ça n'est pas Versailles mais je l'aime beaucoup (largement moins la facture de fuel pour chauffer tout ça, bizarrement -_-), surtout que ma chambre donne sur la forêt, ça fait des fonds sonores sympas les nuits d'été, avec le silence total juste percé par les chouettes (et les piafs qui entament la sérénade à 4H30 du mat, les petits pignoufs, mais pourquoi ?!! Y a même pas de lumière !!). Avant j'habitais en immeuble dans un quartier "populaire" (une cité, quoi), dans une grande ville. Le changement d'environnement est juste... salvateur.
Mais je t'assure que quand tu es au dernier étage et que tu entends le facteur sonner, c'est loin d'être du rêve ! XD

@ Ezi : ça se trouve, tu as un chihuahua ou un chat qui lui a fait très peur, il n'ose plus sonner, "par sécurité". J'avoue que je n'avais jamais eu ce statut !
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:52

Ezi > j'ai pensé pareil que Rochel. En fait c'est pas du paquet qu'il a peur le facteur, mais de l'accueil que tu pourrais lui faire après les nombreux " motif : destinataire absent " qu'il a pu de mettre...

Rochel > quand tu décris ta maison et l'itinéraire pour aller aux toilettes, moi je pense aux envies de pipi nocturnes gene
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:53

Ezi : Sérieux, le facteur me fait un coup pareil, avec un motif pareil, il se souviendra un bon moment de ma réclamation...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:02

Heu les gars faudrait quand même pas minimiser le danger que représentent les chaussures yo-sd, on peut heu... s'étouffer en les avalant? Se tordre un orteil en essayant de les mettre? c'est des armes de destruction massive, je vous dis! /sarcasm

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5457
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:04

Anne-Laure a écrit:
Heu les gars faudrait quand même pas minimiser le danger que représentent les chaussures yo-sd, on peut heu... s'étouffer en les avalant? Se tordre un orteil en essayant de les mettre? c'est des armes de destruction massive, je vous dis! /sarcasm

On peut aussi se les planter dans l'oeil, se les enfoncer dans la narine (gauche ou droite, deux fois plus de risques, donc...ça marche aussi pour les yeux, d'ailleurs), s'ouvrir un doigt sur la fermeture éclair/la sangle et claquer du tétanos, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:12

*mode Naïf*
Mais comment le facteur pourrait-il se blesser comme ça ?
Ou alors il a ouvert le paquet ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: