Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Spaceship-lolita

avatar

Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Lun 13 Mai 2013 - 22:33

Bonsoir,
je voulais partager avec vous mes premiers essais pour ma toute première doll:. J'espère faire une MSD sur un thème forêt/liane/fleur mais quand même très humanoïde, j'ai hâte de pouvoir partager ça avec vous et surtout de recevoir quelques avis et conseils car je ne connais personne pour me guider dans cette créa et parfois les tutos et autres écris du net me semblent un peu nébuleux, bref j'espère à très vite avec des photos^^

Vanessa


Dernière édition par Spaceship-lolita le Mar 17 Sep 2013 - 15:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship-lolita.com
Spaceship-lolita

avatar

Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Mar 14 Mai 2013 - 11:07

Après avoir bidouillé un peu j'ai trouvé qu'on peut héberger une image directement sur le forum (bonjour mademoiselle pas douée^^)
Voici déjà le premier croquis pour ma doll (il y a déjà eu du changement sur certains petits détails mais je vous montrerai ça plus tard )
Voici ensuite mon premier essai de visage qui est plus que risible; j'ai voulu le réaliser en suivant une vidéo et en reproduisant ce que la miss faisait dessus mais je crois qu'elle était trop rapide et surtt avait une maîtrise des proportions bien au delà des miennes:

mais en regardant bien tout n'était pas totalement foireux, le bas du visage était dejà en bonne voie je pense (petite photo avec le haut caché):
du coup j'ai gardé espoir et recommencé tout depuis le début avec une silhouette en styrodur


Une nouvelle base pour le visage:
premier jet avec ce visage: [/center]
Spoiler:
 
étape 2, j'ai retravaillé un peu le nez, les arcades sourcilières et la bouche.

Ensuite j'ai encore essayé d'affiner un peu tout ça, affiné le nez, fermé un peu plus les yeux, je lui ai aussi ajouter des joues car elle avait le visage vraiment creux selon les angles:

Quelques photos avec ma vielle wig de pullip:


La je pense qu'elle commence à avoir une bonne tête mais j'ai encore redéfinie le nez et j'ai grossit sa lèvre inférieure car j'aimais assez cet effet de lèvres pulpeuses sur mon premier dessin:

Je dois la poncer encore histoire de lisser un peu tout cela mais je ne sais pas avec quoi faire les petit coin comme autour des yeux, du nez et l’intérieur de la bouche donc si quelqu'un à une petite solution pour ça j'en serai vraiment reconnaissante.
Plus de photos de la miss pour le moment:
Spoiler:
 

Elle a un petit côté vaguement ethnique de je ne sais où que j'aime assez.

Après ça ça n'a pas arrêté de me troter dans la tête de la redessiner un peu plus proche de ce visage mais aussi avec des looks possibles et des personalités différentes, jen suis venue à imaginer 7 dolls en partant de cette base (oui pour une débutante je vois tout en grand je rêve surement un peu mais bon j'ai toujours le cerveau qui va plus vite que la musique)
Du coup voilà ou j'en suis arrivée; j'aimerai que la "collection" se nomme "Secret Garden" et dans ce petit jardin on aurait:

- Lys: skin blanche ou crème, cheveux mauve et rose ondulés, avec des genre de taches de rousseur ds les tons roses (comme on retrouve sur les lys), make up en rose et mauve avec des touches de orangé, jaune. Sa tenue serait faite de jolies soies teintes dans les couleurs citées précédemment, décoré de dentelles et fleurs en tissus, le tout en légère transparente pour un côté très vaporeux et sensuel.

- Aroma: skin crème également avec un make up jaune orangé les lèvres très pâles , des cils blanc et de long cheveux blancs: Elle serai vêtue d'un body couture avec des froufrou pour accentuer les hanches (un peu à la lady gaga finalement^^) et de très hautes chaussette en dentelle froncée, elle aurait aussi un noeud blanc décoré de perles jaunes et orange dans ses cheveux.

-Rose button: Skin rose très pâle, make up en camaieu de rose, cheveux façon cotton candy très volumineux, frisé avec des tas de petits rubans et de roses dedans, elle aura aussi une robe bustier courte avec beaucoup de volume en tulle soie et rubans.

- Orchidea: Une des miss les plus élégante; son skin sera blanc avec un très léger blush rose, de longs cils blanc, d’immenses cheveux roses pales avec une sorte de couronne, un peu genre diadème de princesse et là aussi une longue robe vaporeuse et transparente accompagné d'un tour de cou rappellant les cols fraises de la renaissance.

- Scarlet (la rose rouge): Un skin grisé, un make up rouge et noir bien tranché, des lèvres rouge brillante et un côté bien plus sexy que les autres miss, elle à une couronne d'épine ornée de rose autour de la tête et une robe à panier avec un corset (comme marie antoinette) ouverte sur 'avant pour qu'on voit ses longues jambes. Ses cheveux je ne sais pas encore trop a force trop de rouge ça va faire beaucoup alors peut-être noirs? un mix noir/rouge? je ne sais pas quoi^^

- Lila (que je vois comme la jumelle de rose button: même coiffure en volume, même fraîcheur, même forme de robe etc..) elle aura donc des cheveux mauve clair et rose tout en volume et en pagaille, des perles un peu partt rappelant les chutes des grappes de lilas. Skin blanc/crème et make up en mauve et rose pâle

- Enfin Violette qui comme Scarlet aura un côté sexy bien prononcé un peu façon dark queen elle aura une couronne faite de piques en métal et de soie mauve, sa longue robe sera en soie mauve foncée transparente décorée de dentelles noires, ceinturée de lanières de cuir et dans son décolleté plongeant un médaillon mystérieux. Son skin sera mauve, son make up noir gris et mauve , les lèvres noirs, ainsi que le bout de ses doigts. Elle aura elle aussi de long cheveux noirs ou mauves.

Voilà les miss dessinées très rapidement au stylo:



Et Lys redessinée avec un visage plus doux qui correspond mieux au visage que j'ai créé en pâte, j'aimerai vraiment la réaliser comme ça avec ses oreilles en fleurs et ses bras en pétales (c'est ma préférée avec violette^^)

Voilà je crois que mon projet sera assez titanesque mais ça me fait rêver tout ça alors voilà j'irai au bout! Désolée que mon post soit si long j'espère que vous ne m'en voudrez pas!


Dernière édition par Spaceship-lolita le Lun 20 Mai 2013 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship-lolita.com
Spaceship-lolita

avatar

Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Mar 14 Mai 2013 - 14:25

Un petit test de placement de couleur très rapide pour me faire une idée plus précise de ce que je voudrais:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship-lolita.com
Cendre

avatar

Nombre de messages : 1336
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Mar 14 Mai 2013 - 18:23

Chouette ton projet, tu t'engage dans une masse de travail considérable.

Le dernier croquis me fait légèrement penser à la Dollzone Anson ^^

J'attends la suite daisy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chö

avatar

Nombre de messages : 319
Localisation : Poitou-Charentaise d'adoption
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Mar 14 Mai 2013 - 19:05

tu dessines vraiment bien j'espere que t'as sculpture sera aussi belle que le laisse imaginer les plan Smile bon courage ca a l'air vraiment en gros et beau projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spaceship-lolita

avatar

Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Mar 14 Mai 2013 - 20:37

Je penses qu'effectivement je suis partie pour un moment mais c'est pas grave ça m'amuse beaucoup.

J'espère aussi que j'arriverai à rester proche de mes croquis mais bon entre un dessin et la 3d il y aura surement des différences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship-lolita.com
Spaceship-lolita

avatar

Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Mer 15 Mai 2013 - 10:25

Je viens encore en rajouter un petit bout vu que j'ai commencé à travailler sur les oreilles, je voudrais les affiner encore et retravailler les contour des pétales


Je met plus de photos en spoiler:
Spoiler:
 

J'ai aussi acheté des petite boule de bois pour faire les joins (même si je n'ai pas encore bien compris comment je vais devoir les creuser pour que ça marche bien, j'espère que je trouverai un bon petit tuto pour ça)


Enfin j'ai mis la première couche de pâte sur mon styrodur pour avoir une base en dur pour mouler le corps:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship-lolita.com
elly

avatar

Nombre de messages : 2027
Age : 31
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Mer 15 Mai 2013 - 10:28

Mon dieu! Encore un projet à suivre de prêt!Ton travail est splendide et promet de le devenir plus encore! Quel talent, cette doll sera une pure merveille!! amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spaceship-lolita

avatar

Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Mer 15 Mai 2013 - 21:52

Merci beaucoup Elly pour ton petit mot^^

Voilà où j'en suis ce soir :

J'ai quand même encore retravaillé un peu les paupière pour leur donner plus de définition. Par contre je nai pas encore eu l'occasion de retoucher aux oreilles car une petite partie avait cassé ce matin du coup après réparation je laisse une nuit voir la journée de demain en plus pour que ça sèche bien car le temps étant très humide chez moi cela prend plus longtemps^^


D'autres petites photos de la création des pieds ici:
Spoiler:
 

Ensuite j'ai creusé le trou à l'arrière de la tête afin d'y glisser le cou pour avoir une petite preview de la suite:


Voilà pour le moment, la suite demain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship-lolita.com
6luciole

avatar

Nombre de messages : 547
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/05/2011

MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Jeu 16 Mai 2013 - 15:32

Super début!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tandoori

avatar

Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Jeu 16 Mai 2013 - 22:14

C'est super ambitieux pour une première poupée. J'adore ton projet, les oreilles sont fabuleuses.
J'ai hâte de voir l'avancé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spaceship-lolita

avatar

Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Ven 17 Mai 2013 - 9:29

Tandoori et 6luciole merci beaucoup pour votre soutiens, j'espère que vous aimerez le résultat final (et j'espère l'aimer aussi ><)

Enfin voilà mon état d'avancement actuel; j'ai pas mal avancé sur les pieds, ils me plaisent relativement, même si en cour de sculptage j'ai cassé 3 orteils... Heureusement que cela se répare bien! je devrai encore les poncer mais on va attendre que cela soit bien sec.

Après cela j'ai commencé a travailler sur le buste, je ne sais pas si j'ai pas un peu abusé au niveau de certaines proportions mais bon s'il le faut je retravaillerai tout cela dans le weekend (vu le temps pourri je vais pouvoir doller à fond^^)


autres vues du buste:
Spoiler:
 
[/center]

J'ai ensuite commencé à travailler sur les jambes, je pense que je vais les raccourcir par rapport à ce que j'avais prévus au début car cela fait un peu difforme les jambes gigantesques


Et voilà ce que cela donnerai sur le pied:


Bon il me reste donc une jambe, les bras et les mains, si je me débrouilles pas trop mal se sera fait d'ici la fin du weekend et ensuite je pourrai enfin penser à mettre les joins et a monter ma demoiselle \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship-lolita.com
Spaceship-lolita

avatar

Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Ven 17 Mai 2013 - 22:12

La miss à encore bien avancé aujourd'hui\o/
j'ai commencé par ouvrir le buste pour retirer le cœur de la pièce et faire le dedans tout beau tout lisse.


j'ai ensuite recollé tout ça et poncé un petit peu le buste:

Oh ça ne se voit peut être pas très bien mais j'ai aussi creusé pas mal l’intérieur des oreilles et affiné leur bord autan que possible mais je n'ai pas pu les poncer car l'une d'elle à fendu T.T

A reculons j'ai ensuite découpé le buste en deux et commencé à l'articuler:

La miss a aussi un début de jambe maintenant:
[code][quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship-lolita.com
Zelda.H

avatar

Nombre de messages : 3114
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Ven 17 Mai 2013 - 22:26

Tu avances vite et bien !
C'est très prométeur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Spaceship-lolita

avatar

Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   Lun 20 Mai 2013 - 20:01

Zelda.H: Merci beaucoup pour ton soutient, j'espère vraiment que je vais m'en sortir.

Un peu de news sur mon projet:
J'ai encore avancé ce weekend, en plus j'ai pu profiter d'un fugace rayon de soleil pour poncer Lys en extérieur et lui faire prendre un bain de soleil avant le retour de la pluie


J'ai évidé les jambes (l'avantage du styrodur c'est qu'avec un peu d'essence ou d’acétone il se désagrège complètement je n'ai ainsi pas eu à ouvrir les jambes dans la longueur pour faire ça), oh et j'ai aussi commencé à travailler sur les joints, ceux des pieds pour commencer.

J'ai bien avancé sur les pieds du coup:

ça demandera encore d'être poncé et retravaillé dans le détail mais ils me plaisent déjà beaucoup, voici un petit extrait de ce que cela donnera en mouvement:

J'ai essayé de créer des omoplates à la miss:
[right]J'ai aussi eu le temps (et le courage car chaque fois que je retouchais aux oreilles j'en cassais un morceau), donc de poncer les oreilles, elle commencent effectivement à ressembler à des feuilles/pétales:


J'ai aussi commencé à bosser sur le joints des cuisses, au début elles étaient vraiment trop grosse pour le buste:

On voit sur la photo précédente des ersatz de mains, j'avoues qu'elles me posent de gros soucis je dois pas être douée pour ça T.T, voici le mieux que j'ai pu faire pour le moment:[/center]


[right]Donc voilà ce qu'il en est pour le moment; je pense à lui raccourcir les cuisse mais aussi a grossir un peu les cuisses les mollets avant de m'attaquer aux articulations des genoux, j'espère que j'aurai fini les jambes en fin de semaine^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaceship-lolita.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret Garden 5
» Secret Garden (parodie by Big Bang)
» Secret Garden
» secret garden
» Secret Garden épisode 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: