Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Splits: Définition & Règles

Aller en bas 
AuteurMessage
dark_angel
Modérateur
dark_angel

Nombre de messages : 5765
Age : 46
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Splits: Définition & Règles Empty
MessageSujet: Splits: Définition & Règles   Splits: Définition & Règles EmptyDim 26 Mai 2013 - 16:38

Un split (de l'anglais to split: diviser, partager) est un achat fait en commun lorsqu'une boutique ne vend pas séparément les éléments d'un article.
Exemple1: La compagnie A vend une poupée, mais seul le corps vous intéresse, et il n'est pas vendu séparément. Vous organisez donc un split pour acheter avec quelqu'un qui prendra la tête.
Exemple 2: La compagnie B vend une poupée en fullset avec des option parts. Seule la poupée vous intéresse. Vous organisez un split afin de l'acheter avec une personne qui prendra la tenue et une autre qui prendra les option parts.


Le split est le seul cas où les membres peuvent proposer à la vente quelque chose qu'ils n'ont pas en leur possession. Maias l'accord de chaque personne participant au split doit être obtenu et fixé avant l'achat. Les membres ne peuvent pas acheter une poupée puis en proposer des éléments à la vente tant qu'elle n'est pas reçue.

Un split ne doit pas être confondu avec une commande groupée (G.O.). Une commande groupée est simplement une commande faite à plusieurs, à une même compagnie, pour partager les frais d'envoi. Les G.O. ont leur propre forum.

- Lorsque vous organisez un split, vous vous engagez à écrire clairement les conditions de son déroulement, à détailler tous les éléments qui sont proposés, à préciser lesquels vous prenez et quels sont les prix de chaque part y compris la vôtre.
- Mettez un lien vers l'article qui vous intéresse.
- Ne pas oublier de préciser le moyen et (les tarifs) par lequel les parts du split seront renvoyés une fois le colis arrivé en France.
- Il est d'usage que la personne qui organise le split soit celle qui assume la part la plus importante (en taille, poids et prix) de la commande, par simple logique (les parts coûteront moins cher à renvoyer). Mais ce n'est pas obligatoire.
- Pour des raisons de cohérence de responsabilité, l'organisateur du split assure personnellement la commande ainsi que de toutes les étapes du split ; un split ne peut donc pas être englobé dans une commande groupée passée par un tiers.


Bien que les splits soient utilisés la plupart du temps pour les poupées et ce forum rattaché à la vente des poupées, si vous avez un achat en splits à effectuer sur une tenue par exemple, vous pouvez le proposer ici.

Les règles générales du Marché s'appliquent bien entendu aux splits.

_________________
Splits: Définition & Règles Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ibruel.free.fr
 
Splits: Définition & Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Splits: Définition & Règles
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Définition : raccordeur.
» ambiguïté des règles et version française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Autres poupées :: Splits / Achats Partagés : Autres poupées-
Sauter vers: