Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:09

Taiyou-san, ouf, je me demandais comment allait ton chat ce matin. Malheureusement s'il s'agit d'un empoisonnement ou d'un choc, ça va être dur de déterminer la cause ^^' mais les animaux sont extraordinaires, ils ont une force de vie si grande, j'en ai vu se relever alors qu'ils avaient été frappés par une voiture, et d'autres vivre joyeusement depuis 2 ans maintenant, alors qu'ils étaient sensés mourir d'insuffisance rénale dans les mois qui suivaient. Alors il peut s'en remettre Smile

Blah : j'ai aussi un chat à poils de lapin, c'est la vieille m*** pour les puces. Je suppose que tu utilises un traitement sur toute la maison ? (sinon ça sert à rien elles reviennent)


Dernière édition par Loreleï le Dim 10 Nov 2013 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:10

Blah : La poudre antipuce ? Mais il me semble qu'ils doivent supporter la collerette quelque temps après, pour éviter de tout lécher :/ Mais c'est super efficace !
Taiyou, courage pour ton chatou Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:50

Oui oui on traite aussi la maison mais ... Elles reviennent. ><

Faudra qu'on trouve une collerette (et ça va miauler de pas content du tout je sens) avant de tenter la poudre.
Ou alors la raser entièrement ? La pauvre. ><
Revenir en haut Aller en bas
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:24

Blah > Quand mon chat avait été plein de puces une fois, on lui a donné un petit cachet qui a tué les puces et les a toutes faites tomber ! Ça s'appelle Capstar ^^
Bonne chance avec ta chatoune ! J'ai presque la même que toi tant niveau couleur que poil, et je sais que c'est l'enfer pour les traiter ^^'

Taiyou-San > J'ai suivi l'histoire de ton matou ! C'est terrible ce qui lui arrive ! Si tu dis qu'il a probablement été frappé, ses petites crises peuvent peut-être venir d'un coup ou une chute sur la tête ? Il se remet peut-être difficilement de ses aventures...
En tout cas c'est bon de savoir qu'il mange et va à la selle, c'est qu'il se sent bien et que tout fonctionne bien. Quand ma minette allait mal, elle refusait de s'alimenter, on a du la nourrir de force pendant trois semaines.
Sinon, je ne sais pas si tu l'as fait, mais quand j'avais des questions quant à la convalescence de ma minette, j'avais été sur le forum Chat et cie. Les personnes sont vraiment très bien et pourront peut-être t'éclairer sur ce qu'à ton matou avec ce qu'elles ont déjà vu passer ?
Les chats sont de gros durs à cuir, on en vient pas à bout aussi facilement ! 
En tout cas bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:38

Merci du tuyau Katnia.

Toujours plein de gratouilles et de bonnes ondes à ton chat et toi Taiyou San. console
Revenir en haut Aller en bas
Medusa

Medusa


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : herault
Date d'inscription : 30/05/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:57

Blah: C'est normal que le Frontline ne fonctionne plus. La molécule utilisé par cette marque ne fonctionne plus depuis 10 ans. Les puces ont trouvés la parade et ce sont habitués à la molécule.
Quand il y a une grande infestation, cette marque ne marche pas.
Du coup on a tendance à en mettre plus, mais attention!!! Bien souvent cela donne des convulsions, tachycardie....
La sous marque "Fiproline" (en fait frontline!) contient donc du Fiproline aussi qui est un neuro toxique, donc même problème. Je n'utilise plus ces marques.

Moi j'utilise advantix qui fonctionne très bien et qui n'a pas la même molécule! (je ne dit pas qu'il n'y a jamais de risque, mais si on peut écarter le plus dangereux).
Sinon la puce est un acarien, donc elle craint les hautes et très basses températures. Moi je lave à 60° les doudous ou une nuit dans le congélateur (ou dehors l'hiver quand ça gel).
Je sais que les shampoing marchent bien aussi, mais je pense qu'avec les chats c'est compliqué.
Et surtout il faut répéter l’opération pendant plusieurs semaines pour être sure de ne plus avoir de puce.

rokidyal: tes loulous sont trop beau^^ Le petit est à bisouter.
Limë: J'adore ton chichi, la couleur, sa petite tête.
Taiyou-San: je pense toujours à ton loulou et croise les doigts fort fort fort
Revenir en haut Aller en bas
Medusa

Medusa


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : herault
Date d'inscription : 30/05/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:00

Blah: C'est normal que le Frontline ne fonctionne plus. La molécule utilisé par cette marque ne fonctionne plus depuis 10 ans. Les puces ont trouvés la parade et ce sont habitués à la molécule.
Quand il y a une grande infestation, cette marque ne marche pas.
Du coup on a tendance à en mettre plus, mais attention!!! Bien souvent cela donne des convulsions, tachycardie....
La sous marque "Fiproline" (en fait frontline!) contient donc du Fiproline aussi qui est un neuro toxique, donc même problème. Je n'utilise plus ces marques.

Moi j'utilise advantix qui fonctionne très bien et qui n'a pas la même molécule! (je ne dit pas qu'il n'y a jamais de risque, mais si on peut écarter le plus dangereux).
Sinon la puce est un acarien, donc elle craint les hautes et très basses températures. Moi je lave à 60° les doudous ou une nuit dans le congélateur (ou dehors l'hiver quand ça gel).
Je sais que les shampoing marchent bien aussi, mais je pense qu'avec les chats c'est compliqué.
Et surtout il faut répéter l’opération pendant plusieurs semaines pour être sure de ne plus avoir de puce.

rokidyal: tes loulous sont trop beau^^ Le petit est à bisouter.
Limë: J'adore ton chichi, la couleur, sa petite tête.
Taiyou-San: je pense toujours à ton loulou et croise les doigts fort fort fort
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:39

Merci de l'info Medusa.
On a toujours utilisé Frontline Combo mais nos précédentes minettes avaient des poils normaux, pas cette espèce de fourrure laineuse qui retient tout. >< Et à part au printemps où on lui mettait une pipette toutes les trois semaines (conseil du véto), on ne lui en met une que toutes les quatre semaines donc pas surdose.
Là, il y en a moins (ma mère est un thermomètre à puces la pauvre) mais avec le peigne, on ramène quand même les oeufs, des puces et un insecte sauteur (ailé je crois) un peu gros pour être une puce (et qui n'y ressemble pas trop si je me fie aux images de Google).
Je viens de trouver deux recettes maisons à base d'huiles essentielles ou plantes pour faire des antipuce et l'idée me plaît bien.
Les liens : l'ennui c'est donner un bain et celle-là qui me plait mieux. Bon, faudra quand même que je vérifie les infos sur d'autres sites pour croiser les données mais l'argile, on a, le thym et le romarin aussi, reste à trouver les autres plantes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:00

Très franchement Blah, je suis pas une experte mais les huiles essentielles pour un chat, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée... exemples...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyLun 11 Nov 2013 - 0:16

Pour avoir une grand mere fan d'huiles essentielles qui en mets partout (sauf sur sa petite fille trop allergique aux produits naturels : \o/), elle a testé l'anti puces aux huiles sur ses deux chats et ils n'ont pas appréciés du tout du tout, ça sent très fort et ils arretaient pas d'eternué les pauvres ^^'. Son chat préféré l'a même boudé pendant deux jours, il n'a pas voulu rentré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:40

Bonjour,

Je vous présente ma petite Poucette, que j'avais adoptée dans un refuge. Par manque de moyens et de place, elle était dans une cage avec d'autres hamsters, et elle était devenue la souffre-douleur. Elle présentait des traces de morsures, elle boitait et avait un oeil fermé. Je me suis dit qu'elle ne passerait pas la nuit, mais au moins, qu'elle soit tranquille toute seule pour finir sa (courte) vie. Le lendemain, elle était toujours vivante (comme le canard de Robert Lamoureux!). Petit à petit, elle a récupéré et elle est devenue complètement apprivoisée, puisque je la prenait pour des gratouilles et des bisous qu'elle acceptait volontiers.
Elle a vécu plus de 2 ans, et elle est morte de vieillesse en novembre 2012.

Là, elle prenait son bain de sable.


Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 <a href=Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Qq7jUploaded with ImageShack.com" />


PS  Taiyou-San    Bon courage et j'espère que ton chat va se remettre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Medusa

Medusa


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : herault
Date d'inscription : 30/05/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:28

rosemary-and-thyme c'est une très belle histoire. Elle à au moins été heureuse chez vous et à bien vécue. Elle avait une jolie couleur.
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:14

Merci Medusa, c'est gentil pour elle. J'aurai pas mal d'autres photos à aller repêcher sur mon disque dur, avec des histoires d'animaux dont les proprios se sont débarrassés quand ils n'étaient plus à leur goût.


Félicitations pour le beau bébé "Benson", impressionnant et beau regard !!! Je ne connaissais pas cette race, comme quoi, on en apprend des choses sur MC.


Et quel plaisir de voir toutes ces belles photos d'animaux de toutes sortes qui sont chouchoutés par les membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Medusa

Medusa


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : herault
Date d'inscription : 30/05/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:42

Merci rosemary-and-thyme, oui il est aussi beau qu'il est chiant ^^ Mais je les aime avec leurs Defaults. Pour moi c'est comme les humains, on ne s'en débarrasse pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Moringa

Moringa


Nombre de messages : 2045
Age : 37
Localisation : Saint-Omer (62500)
Genre : Troll
Date d'inscription : 01/10/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:42

Pour les puces quel que soit le chat elles reviendront : nous sommes vecteurs sans le vouloir.
Et pour éviter que votre chat n'en rattrape tout de suite, il faut le traiter contre les vers en même temps (c'est un cercle vicieux, l'un transmet l'autre, je ne saurais donner davantage de précisions, c'est mon véto qui m'a expliqué ça Wink )

Et sinon voici Rhiolite ma p'tite saleté :
un chinchilla ingrat mais tellement adorable
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 K56d

et Galilée mon chat obèse à l'air renfrogné/blasé (barrer la mention inutile) <3
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 9b2f
Là tout de suite, il est affalé sur le dossier du canapé.
Dernier commentaire de la véto en le sortant de sa caisse : "Il occupe bien l'espace" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://moringacreas.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 33 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 50 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: