Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptySam 22 Fév 2014 - 17:31

Ah oui, mais Carquefou, c'est un peu loin, je sais pas si ma mère acceptera :$
Il est chou! J'ai trouvé un site : Les furets Boules de Poils qui est aussi une asso, mais idem c'est trop loin (Poitier)
Je vais aussi me renseigner sur la SPA de ma ville, savoir s'ils ont de petites bestioles encore jeunes!
Merci beaucoup Keklokito d'avoir cherché  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:26

En animalerie digne de ce nom tu vas rien sentir. En général ils n'acceptent pas trop qu'on tripote les bestioles sans acheter, si c'est derrière la vitre y'aura pas d'odeurs et si c'est un jeune bah... ca va pas sentir pareil.

Le mieux c'est vraiment d'aller chez des gens qui ont des furets ou d'en avoir un en garde (pour des vacances, FA...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:48

...

Je vais me joindre au son de cloche général....

Pas tant pour te "décourager", tu as l'air bien motivée malgré tout Wink, mais juste pour prévenir encore....

Comme Avicularia : j'ai tout eu !!!!
Chien, chat, rat, cochon d'inde, lapin pour les plus "classiques", mais aussi de la gerbille au boa constricteur, du chinchilla au cochon et j'en passe ! Et donc, un furet aussi...

Et idem, c'est le seul animal que je ne reprendrai jamais...

J'avais une femelle stérilisée, et moi l'odeur, je supportais très bien.
Mais bon, ça reste un mustélidé, donc, ça sent le fauve, c'est comme ça.

En effet, le coup du papier journal, je ne vois pas en quoi ça peut "absorber" l'odeur.
C'est leur odeur corporelle, ils "la portent sur eux", papier journal ou pas au fond de la cage, je ne vois pas ce que cela peut changer...

Puis de toute façon, ton fufu va aller se coucher sur le canapé, le canapé va prendre l'odeur... À moins que tu couvres tous tes meubles de papier journal LOLOLOL....

Mais, bref, encore une fois, personnellement, comme je te dis, l'odeur de ma femelle stérilisée ne m'a jamais dérangée...
On s'habitue à vivre dedans Wink LOL
(Par contre les gens qui venaient à la maison la sentaient de suite l'odeur !
Et quand je suis revenue vivre chez ma mère avant mon expatriation, elle, elle n'a jamais réussi à se faire à l'odeur...)

Non, ce avec quoi j'ai vraiment eu du mal, c'est que comme dit, c'est tout simplement ingérable comme animal, et ça devient vite épuisant....

C'est plus demandant qu'un enfant !!!!
Mais vraiment !
Maintenant que je suis maman, je peux "comparer" LOLOL, et ma fille ne m'a jamais en 3 ans aussi épuisée que mon fufu pouvait le faire....

Oublie de te poser sur le canapé à lire ou regarder la télé pendant que ton fufu vadrouille, c'est un animal à surveiller comme du lait sur le feu, c'est une attention de chaque instant....

Parce que comme dit, deux secondes d'inattention et soit tu le retrouves blessé après une cascade dont seul eux ont le secret, soit tu retrouves le canapé éventré parce qu'il a voulu faire son terrier à l'intérieur....

En plus, moi j'avais un mordeur... :/
C'était pas forcément "méchant", mais elle était constamment surexcitée et ne savait pas jouer avec moi sans me mordre... et fort.... j'avais beau la prendre par le cou et autres techniques, rien n'y a jamais fait....

Puis ce qui me fait peur dans ton cas c'est que tu dis que tu vas vivre dans un 13 mètres carré, si j'ai tout suivi, puisque tu dis que c'est pour ça que tu ne veux pas de chat.
Pour moi, c'est aussi trop petit pour un furet....
On compare d'ailleurs souvent le caractère/comportement du furet à celui du chat, donc si tu trouves trop petit pour un chat, à nouveau, pour moi c'est exactement pareil pour un furet, trop petit aussi...

Puis surtout, tu n'auras pas forcément la place de sécuriser une pièce pour eux par exemple...
Il va forcément y avoir plein de trucs à leur portée dans un si petit espace, et là franchement, je vois ça difficilement vivable...
Comme dit aussi, TOUT est jouet pour eux et donc sujet à destruction....

Les bjds : oui, il faut que tu les mettes hors de leur portée !!!! Entre le machouillage des doigts et le chipage de la wig, ils vont t'en faire de belles !!!!

Mais c'est pareil avec tout !!!! Pas de plante verte à leur portée. Au mieux ils vont juste creuser la terre et faire leurs besoins dedans, au pire ils vont machouiller la plante, et si elle est toxique.... voilà quoi...

Pas de bibelots qu'ils vont renverser en courant à côté, pas de nourriture atteignable bien sûr, pas de fils électriques visibles qu'ils peuvent aimer grignoter aussi, bref, à nouveau, dans un 13m carré, je ne vois pas comment tu vas pouvoir tout mettre hors de leur champs d'activité....

Donc voilà....
Avis tout personnel, même si oui c'est trop mimi un furet, franchement dans ton cas particulier, je pense que j'y réfléchirais à deux fois, quitte à juste attendre quelques années d'avoir fini la fac et d'avoir un appart plus grand....

Et prendre plutôt un rat ou un chinchilla en effet !
Je ne suis pas objective, je suis fan des rats et des chinchillas !!!!

C'est mignon aussi, c'est super actif aussi, tout en restant moins de boulot qu'un fufu.
Ce sont des rongeurs, donc faut surveiller un minimun, mais vraiment d'expérience, c'est vraiment plus agréable à vivre qu'un furet....

Désolée hein LOLOL, au final tu fais bien sûr ce que tu veux, mais à nouveau, ayant eu un furet moi aussi, je ne pouvais pas me taire LOLOLOL.

De ce qu'on voit de ta démarche ici, je n'ai aucun doute que tu t'occuperais très bien de ton ou tes fufus...
Non, moi c'est pour toi que je m'inquiètes Wink .

L'idée de la famille d'accueil est super bonne je trouve !!!!
Partager la vie d'un furet quelques jours ou quelques semaines, ça donne une idée concrète, mais sans être engagée sur le long terme donc, c'est juste parfait !

Mais sinon juste d'aller chez quelqu'un qui en a, il faut vraiment que tu passes par cette étape avant de sauter le pas...




Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:58

Le truc cool avec la FA c'est qu'en plus si ça se passe bien tu peux adopter le furet Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptyLun 24 Fév 2014 - 3:26

JustChloé, tu peux regarder aussi du côté de : Au bazar des NAC

C'est une association basée à Toulouse, mais nationale malgré tout...

Tu peux les contacter pour leur dire que tu voudrais bien faire famille d'accueil pour un furet.
(Leur site : http://www.aubazardesnac.com/ )

Il n'ont pas l'air d'avoir de fufus à placer en ce moment, mais demande pareil, et ils te contacteront dès qu'ils en auront... (où ils en ont peut-être et j'ai pas vu, j'ai regardé très vite....)

EDIT
Je viens d'aller revoir et ils ont déjà récupéré et replacé 50 furets ! Il semble donc que ce soit un animal qu'ils reçoivent régulièrement.... Tu ne devrais pas attendre trop longtemps avant d'avoir l'opportunité de devenir famille d'accueil Wink ....
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptyLun 24 Fév 2014 - 4:16

je suis pas completement d'accord avec tout ce qui a ete dit sur les furets, j'en ai eu 5 et j'ai pas eu autant d'emmerdes que ça!

Question odeurs, oui avec sterilisation c'est mieux, apres oui ça a une odeur bien marquée, plus ou moins selon les individus et le sexe (et les laver beaucoup n'est pas une solution) et il faut nettoyer tous les jours voire plusieurs fois par jour le bac à caca sinon c'est pas possible!

Question conneries c'est effectivement toujours à fond, prets à faire des trucs improbables et debiles, et si on aime pas les animaux un poil dejantés mieux vaut eviter. Pour ce qui est de foutre le bordel c'est toujours pareil, virer ce qui craint, et pas le sortir tous les 36 du mois sinon là ça part en vrille..en général une fois la phase d'exploration passée c'est bien plus zen.

Apres le furet faut pas oublier que c'est une sous branche des canidés, et que ça se dresse et ça s'eduque comme un chien (meme si ça reste au stade chiot dans sa tete) c'est pas parce que c'est une petite bete mignone qu'il faut le prendre pour un lapin ou un chinchilla, ça a du caractere et besoin de beaucoup de limites, d'autorité, d'attention et de jeu, clairement en avoir plusieurs ensemble c'est mieux, ils font les cons et s'emmerdent pas. Les miens vivaient dans une enorme voliere reaménagée (faut pas prendre les cages minuscules proposées en animalerie, trop petites ils peuvent pas se depenser et virent dingos) et je les lachaient tous les jours au moins 3/4 heures, et au bout de quelques semaines à fouiner partout ils etaient bien plus calmes, j'en ai meme eu une qui etait tellement désespérée d'avoir perdu son compagnon que j'ai du la prendre avec moi en permanence et qui a fini en totale liberté....et celle là c'etait la killeuse de l'élevage, le mec osait pas la toucher (comme Limë un bon coup de dent ça les calme!!). Pis aussi ça s'entend super bien avec les chiens, voire les chats, et mine de rien c'est toujours mieux d'avoir des animaux qui veulent pas s'entre-bouffer!
Bref tout ça pour dire que oui c'est un animal tres particulier qui convient pas à tout le monde mais qui peut aussi etre une bestiole geniale, toujours de bonne humeur et que meme ça obeit si on prend la peine de l'éduquer tres jeune! Et si c'est super speed ça dort quand meme enormément aussi!

Pour les maladies j'ai pas eu de soucis à part un qui est mort d'un cancer, les autres ont jamais rien eu et sont tous morts entre 7 et 10 ans, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de furets pleins de problemes et que les prendre en animalerie c'est pas top.
Par contre si tu prends une femelle c'est STERILISATION OBLIGATOIRE si tu fais pas de repro; elles ont leurs chaleurs tant qu'elles ne sont pas accouplées et ça entraine une sorte d'anémie qui est mortelle. Je le precise parce que c'est super important, apres à moins de vouloir acheter pour faire de l'elevage les furettes sont toutes stérilisées normalement, mai à verifier aupres du vendeur.

J''aime les animaux un peu relous qui sont rebelles, droles et pleins de vie donc forçément le furet j'ai adoré, mais je comprend tres bien que ça puisse ne pas passer et c'est vrai qu'avant de se lancer là dedans mieux vaut verifier que ça va coller:)
Sinon dans le genre calme, discret, pas chiant, pas bruyant et pas odorant ya le serpent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:43

Je crois commencer à saisir le problème des furets : https://imgur.com/gallery/3e2khf9
xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:54

oh punaise!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Anko

Anko


Nombre de messages : 506
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:39

Etant étudiante véto, des animaux j'en ai vu passer pas mal. Ces deux dernières semaines j'ai gardé les 2 furets d'une amie (dont un mordeur), j'ai jamais été aussi épuisée à m'occuper d'animaux, j'avais limite plus le temps de sortir mes rats et de m'occuper correctement d'eux tellement ils me bouffaient mon énergie vitale.

A coté de ça c'est vraiment des animaux sympas (niveau jeux et calins) en plus j'ai pas trouvé qu'ils puaient tant que ça (même si effectivement ils ont une odeur corporelle particulière, il faut s'y attendre). Mais alors qu'est ce que c'est sale -_- Des que je les sortais j'avais des m**** et des pipis partout, pourtant ils avaient leur litière à disposition.
Le point positif c'est que maintenant je sais que je n'en aurai jamais à moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Miyo

Miyo


Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Noah's Ark circus
Date d'inscription : 16/12/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:04

Je viens apporter mon témoignage moi aussi avec mes deux affreux :p

Au départ je ne voulais pas de furets c'était pas un animal qui m'attirait (trop remuant, ça fait trop de conneries, ça pue ect..)
c'est en en côtoyant pendant un stage en animalerie que ça a commencé vraiment à m'intéresser et que j'ai pu les observer, c'est vrai que c'est une bestiole vraiment rigolote et que ça a une bouille vraiment trop craquante amour

Déjà faut pas se voiler la face un furet ça daube, mais pas tant que ça quant on y est habitué et qu'on leur offre une hygiène de vie décente. ensuite ça MORD et très fort, faut pas rêver même à deux mois et demi ça se jette sur la main qui s'approche sans aucune douceur ni pitié! (et c'est du vécu)
Mais comme toutes les bêtes, un furet ça s'éduque et c'est primordial quant on veut avoir un animal propre, vivable et équilibré dans sa tête, pour le mien l'attraper par la peau du cou marche très bien ça m'a pris à peu près deux mois pour qu'il contrôle ses morsures et maintenant il mordille de temps en temps dans le jeu mais sans faire mal ^^
idem pour la propreté, plus il apprend jeune à faire dans une litière mieux c'est.

personnellement j'ai pris mon premier furet chez un particulier à deux mois et demi, je l'ai payé une cinquantaine d'euros pas vacciné ni stérilisé ni pucé. je te déconseille d'en prendre un en animalerie pour la simple et bonne raison que leurs furets sont généralement stérilisés chirurgicalement et souvent trop tôt, c'est un fait avéré que la stérilisation chirurgicale chez le furet déclenche des maladies surrénaliennes (plus la stérilisation est précoce plus la maladie se déclenche tôt dans la vie du furet) les vétos privilégient plutôt la stérilisation chimique par la pose d'un implant de la taille d'un grain de riz sous la peau du cou du furet, l'effet dure environ 1an/1an et demi, ça coute plus cher à renouveler certes mais c'est toujours mieux que de dépenser des fortunes si l'animal vient à tomber malade.... Par contre comme l'a dit ehowinn chez la furette la stérilisation c'est obligatoire si tu ne souhaite pas de reproduction car les chaleurs à répétition sont mortelles pour celles ci. Mon premier fufu est implanté et ça marche très bien ^^

Niveau caractère ça dépend quant même du furet, c'est plus ou moins câlin, plus ou moins mordeur, par contre c'est extrêmement joueur ça s'amuse vraiment d'un rien (ça raffole des sacs plastique, ça adore se foutre dans des boites ou des cartons) j'dirais pas que c'est "affectueux" pas comme un chien ou un chat en tout cas mais ça cherche quant même la compagnie, ça refuse jamais une partie de jeu endiablé ou quelques papouilles et bisous. Perso je leur laisse jamais de jouets dans leur cage question de sécurité, yen a un qui m'a bouffé un bout de jouet en caoutchouc une fois et a fait une occlusion intestinale.. l'opération m'a couté un bras et ça m'a vacciné à vie de leur laisser des jouets dans la cage. Pour moi la cage est indispensable au bien être, comme repère, comme lieu de tranquillité et de propreté. elle doit être assez grande (la mienne fait 1m70 de long sur 1m50 de haut avec un étage) et nettoyée tous les jours. plus ya de dodos, d'endroits pour jouer ou se cacher mieux c'est pour les stimuler surtout si on a peu de temps pour les laisser se défouler quelques heures en dehors de la cage dans la journée.. Parcequ'un furet c'est une pile électrique entre deux siestes, ça laisse pas de répit et surtout ca demande une surveillance CONSTANTE hors de la cage parceque niveau conneries c'est les rois... ca vole et ça planque tout ce qui traine, ça grimpe partout, c'est curieux comme un singe, à l'affut de la moindre chose qui se passe et la moindre connerie à faire ils l'a font! en plus c'est têtu comme une mule, quant ça a une idée dans la tête ça l'a pas dans le c**!

Vraiment c'est du temps et du boulot et c'est un achat ou une adoption qui doit être beaucoup réfléchie car souvent c'est un animal qui vend du rêve au premier abord mais qui provoque beaucoup de déceptions au final pour les non avertis... ya qu'a voir le nombre d'abandons de furets ça fait peur... Je te conseille également de t'informer au maximum, de les voir en action chez des personnes et/ou d'en garder chez toi si possible, histoire de bien connaitre la bête avant de t'engager. Et si tu te sens prête ya plus qu'a te lancer !  thumright 

Même si parfois ils sont insupportables, je ne les échangerais pour rien au monde car ils font mon petit bonheur au quotidien Mr. Green 

Hebergeur d'image

Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:26

Il m'avait faite super peur le mien une fois, il s'était mis à vomir des bout d'un truc blanc, il était pas bien et tout... Je vais chez le véto, il me dit que c'est pas grave mais à surveiller, qu'il a du manger un truc pas très comestible.

Bah j'ai finis par retrouver une balle en mousse arrachée, cachée derrière un meuble, que je ne me savais même pas posseder oO Il en avait mangé et c'était pas passé... Heureusement plus de peur que de mal.

Dans la cage il était propre, faisait bien dans sa litière sans souci. En dehors de la cage là... sa passion c'était derrière les portes, car comme ça quand tu entres bah sproutch.

C'est clair que c'est super mignon, vraiment drole, ca joue +++, quand ton furet est sympa c'est quand même assez interactif. Mais tout le reste autour c'est.... difficile.

Ah petit rappel, le furet doit être vendu identifié. Si c'est pas fait c'est illegal normalement. Et ne pas oublier non plus que ça se vaccine, comme un chien ou un lapin (c'est tjs ça de plus dans le coût annuel).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:09

Merci pour toutes vos réponses, et tous les conseils que vous y apportez! Vraiment Smile
Alors, j'ai un peu la poisse en ce moment, je n'ai pas pu me rendre à un élevage pour renifler du furet. Et surtout il n'y a qu'un SEUL élevage sur Nantes sur les trois qui m'ait répondu (ce n'est pas une plainte, je veux dire par-là qu'il n'y a pas beaucoup d'élevage sur Nantes, et que malgré les trois rares élevages, seul un m'a répondu -vaguement- sans me dire si oui ou non je pouvais passer un jour de leur choix.) Bon, en parallèle j'ai trouvé une personne merveilleuse qui souhaite volontiers me recevoir, et elle aura de petits furetons bientôt, seul hic : elle est située à Brest (je ne l'ai su qu'après nos messages car beaucoup de particulier garde leur localisation mystérieuse, chose que je comprend tout à fait!) du coup je crains que les 5h de trajets qui me sépare de Brest soient... impossibles pour moi..  melt 
Bref, je cherche toujours sans relâche, mais impossible de trouver un furetons femelle zibeline ou champagne dans les environs. Je devais aller sur Paris (où il y a plus d'élevages qu'à Nantes), mais pour raisons de santé je n'ai pas pu faire ce trajet, du coup je désespère un peu... 
Les réponses individuelles viennent de suite Smile (en EDIT)


EDIT : 
Bone, merci pour ta réponse. Oui je me suis renseignée et effectivement, on ne peut pas faire grand chose pour l'odeur, du coup je vais voir si je peux me rendre chez un particulier. Je regarde beaucoup de vidéos de furets maintenant, bon c'est vrai que ça ne donne pas vraiment une idée, mais au moins je vois un peu mieux quel genre de bêtises ils peuvent faire X) Et effectivement, ça à l'air de demander beaucoup de patience et de temps. Mais après tout pourquoi pas, ça ne me gêne pas vraiment. Après peut-être qu'au bout de 5 ans je ne dirai pas la même chose, mais je ne pense pas pour autant me lasser ou pire encore abandonner un furet. Je suis une SPA ambulante et mise à part les rats, j'aime vraiment tous les animaux (même les dindons!) Oui pour l'espace, il va falloir que je gère, 13m² c'est un minimum, je vais avoir une bourse qui me permettra un espace plus grand et aménagé (sans rentrer dans le 3615 ma vie, ce sera un aménagement handicap qui va permettre à l'espace d'être fonctionnel et surtout assez grand) pour les BJDs je pense que l'installation d'étagères s'impose alors XD J'ai eu beaucoup de rongeurs, et tes suggestions sont très sympathiques, mais je reste fidèle à mes pensées du moins jusqu'à ce que je puisse voir un furet en vrai et le sentir. Smile Pour la famille d'accueil, je me renseigne aussi, mais dans ma région c'est ... presque inexistant? :$ 
Je garde "Au bazar des NAC" sous la main, sait-on jamais!
Ehowinn, merci !!! Je me demandais pourquoi beaucoup de gens en avaient et la plupart disaient que c'était en soit un peu l'enfer. Je suppose que vu tous les commentaires, c'est sans doute possible un animal difficile à gérer, mais ils ne sont pas tous comme ça, et on a pas tous la même approche.. Je prend note pour la "phase exploration" Smile  Non non je n'ai jamais considéré le furet comme étant un doux lapin innocent et pur. J'ai bien compris qu'un furet ça aimait faire beaucoup de bêtises et que ça s'amusait énormément! Pour l'éducation et l'adaptation, c'est pour ces deux choses principalement que je souhaite un fureton et pas un furet adulte. Mais c'est vraiment très difficile à trouver, et pour le moment je fais chou blanc :/ J'ai vu ça aussi pour la femelle, mais l'implant semble préférable avant les trois ans de la furette, puis ensuite la stérilisation. Je sais pas trop, je me dis que l'implant je pourrai le retirer si jamais je me plais bien avec les furets pour pouvoir la faire saillie et avec des petits, puis ensuite une stérilisation définitive...?Je suis aussi une petite fan des animaux à fort caractère, et je dois dire que dans la maison, on les collectionne ces petites bêtes à caractère un peu breton sur les bords et bourrin XD
Anko, surtout que les furets mangent les rats, donc bon, tant mieux d'un côté si tu n'as pas pu les sortir trop souvent, ça les a protégé! Après, oui, je vois bien avec les vidéos amateurs que c'est pleins d'énergie, une fois encore, je le redis, je sais bien qu'une vidéo ça ne permet pas de retranscrire la vérité, ça donne juste une très vague idée (d'ailleurs j'ai pu constater que le furet pratique le "Pout Pout" très habilement x3) Ce qui me fait réellement peur c'est l'odeur en fait. Le reste pas trop, mon chien est vraiment très très speed, il a 9 ans, et pourtant il déborde d'énergie, la nuit entre 2 et 4h du matin il vient nous réveiller pour jouer ou tire la couverture, puis dès 6h impossible de se rendormir car il fait beaucoup d'efforts afin qu'on se lève et 'qu'on s'occupe de lui, donc du coup, je serai déjà un peu entraînée XD )
Miyo, les animaux en soit ne connaissent pas la pitié, mais c'est pas pour faire mal qu'ils mordent, c'est juste une sorte de réflexe ou alors c'est pour jouer donc c'est pas vraiment méchamment (sauf ceux qui ont été maltraités). De toute manière je ne compte pas en prendre en animalerie, je ne supporte pas les conditions qui sont de mises là-bas. :$ D'accord, je prend note, pas de jouet dans la cage, merci pour ce conseil, parce que effectivement, ça doit faire vraiment peur pauvre petite bête ;//; Pour la cage, mon père va pouvoir la faire (c'est un bricoleur pro Very Happy) vraiment grande et adaptée pour mon futur appartement (donc large mais surtout assez haute pour leur donner le plus d'espace possible ) ahaha si c'est comme un singe, alors je vois très bien comment c'est XD (j'ai cottoyé un singe et son petit frère (surtout le petit en fait) pendant 15 jours mandieu XD tout en bêtises, c'est incroyable et vraiment chou malgré tout! Je me renseigne le plus possible, et je fais le maximum pour rencntrer quelqu'un qui en possède mais comme dit plus haut, je fais chou blanc :/ Les tiens sont adorables, j'adore les petites taches sur la truffe  amour  Est-ce que je peux te demander dans quel coin tu es et si ça te dérangerai de m'accueillir pour une petite heure?  Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 514347 
Limë, aïeaïe oui en effet :/ Que veux-tu dire par identifié? Sur les sites où je suis allée ils parlent d'arbre généalogique, et de certificat, ça irait par exemple? Est-ce que ça prouve que les furets sont "légaux"? Pour les vaccins oui, il y a plusieurs vaccins dont un très important pour la maladie de Carré, et faire aussi attention à ce que le furet n'attrape pas la Grippe. Non, mais je me suis vraiment renseignée, mais j'ai l'impression que je me renseigne dans le vide tant que je n'ai pas pu en voir en vrai quoi :/ D'ailleurs les Furets des Trois Rocs est vraiment remplis de conseils précieux, je reste la plupart de mon temps sur les sites d'éleveurs à lire et relire leurs conseils et les mettre en parallèle. J'ai vu que les furets adoraient dormir dans de petits hamacs spécifiques, qui leur permettent de se cacher aussi et d'être au chaud... 


Du coup je me demandais (encore une question oui oui  gene ) si quelqu'un aux alentours de Nantes, la Roche sur Yon, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ou Rennes avait des furets et si cette personne accepterait que je passe chez elle ou dans un lieu de son choix, pour une petite rencontre pleines de poils (et peut-être un peu de résine par la même occasion?) En espérant que ma demande soit pas trop égoïste :$
Merci pour tout vos conseils, vraiment  console 
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:58

identifié = puce electronique. C'est un carnivore, ils doivent être vendus pucés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Liiva

Liiva


Nombre de messages : 291
Localisation : 24
Date d'inscription : 21/12/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:06

Ahah "un doux lapin innocent et pur", ca ca n'existe pas. XD
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:26

Liiva > Hier les miens ont déchiqueté mon chargeur Mac (petit 'ouf' car pas branché).  rale 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 62 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: