Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Aller en bas 
+78
Anne-Laure
grey Pup
tsubame
Agneska
StargazingWaterDragon
BrumeBJD
Honqann
Løu
Fleurdecerise
klaode
Ivy
Sucre Roux
Essentialresinescence
AnnaDolly
Takō
Muriel
DeadChild
Meleabrys
OizoNemo
Lalouve
Petitepuce28
ithilienne
Lily Evans
Khalie
rokidyal
Youpla
Follow-the-Wind
Darkdaisy
MissDollAddict
Solkeera
Nekamiel
Paraphernalia
Yumeko83
Nefisa
Alia Zanetsu
elisa.dolls
Rainb0w
Crimi
Puppedoll
tiyuki
Lyne
Létincelle
Lewellyne
melu
Koikokoro
Le monde de miminiature
Calimello
luli
dark_angel
Ryiku
Nana Ichigo
pandalilou
Subaru-D
Tonks
Arysuh
lorrainebmcfly
Belin
Bidi-bulle
Davy
Lena-Lyn
Lylyesp
lucilia
DouceFolie
Fiona_Rose
Tchouck
Meileen
~Snowing~
Tigrou.v
Eris
Eden
Myra
Isael
Flowrale
Blah
Laure.
khaarmila
Sandra
kam
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:11

Avec l'accord d'Anne-Laure j'ouvre ce sujet. 


Parce qu'on n'est jamais trop prudent, je vous propose ici de réunir toutes nos connaissances en matière de BJD et de comparer les recast avec les bjds de compagnies. 

Ce topic est mis en place suite à l'histoire de Rochel, pour plus de détails vous pouvez suivre quelques péripéties sur le mur des lamentations. Ici et sur plusieurs pages . 

Pour ceux qui sont nouveaux et qui se posent la drôle de question, qu'est ce qu'un RECAST ?, je vous propose, de lire ce sujet très bien fait de la part de l'équipe de modération. 

Je conseille aussi de consulter la FAQ : sur le recast, sujet crée par nylh

Ce topic n'est pas là pour discuter autour de "je suis d'accord, je suis pas d'accord, c'est bien, c'est pas bien". 

On est juste là pour montrer et comparer des corps, des poupées, des couleurs de résines. Bref tout signe distinctif qui peut montrer une poupée recastée. 


Vous trouverez ici aussi un post crée par Nilh qui liste les compagnies dont les poupées sont récastées. 



Prenez-le comme un jeu des 7 différences. 

---FAIRYLAND
- Pukifee - page 1
Des mains Fairyland originales (legit) VS des mains Bjdpifa (recast) VS des mains Steven/Luo (recast) et comparaison mnf. page.1 (bas)
--Pongpong verte bas de page
--Mnf ? Bleu clair

---IPLEHOUSE
Réponse de la compagnie à une acheteuse de recast IH sur ebay (voir le message de Blah pour explication)

---LATIDOLL 
Lati Yellow - Tête uniquement. page 1

---SOOM

bas de page post de Sandra
-Soom Alex (couleur grise recast /couleur normale de compagnie)
-Somm Amber sur corps Feeple65 rose

---Unoa

bas de page post de Sandra
-Chibi Unoa cocoa
Andromede a écrit:
Pour ce qui est de la Chibi Unoa Cocoa, elle n'existe qu'en 5 exemplaires il me semble, comme tu l'as dis elle est très rare, mais là c'est presque impossible d'en trouver une (Je sais qu'Enaibi en possède une, il reste donc 4 exemplaires dans le monde), je pense que tu peux aussi le préciser, un nombre si restraint, ça marque.
Donc soit vous êtes un hyper chanceux, soit c'est un recast.

---VOLKS
Corps Yo-SD. page.1

Comment aider ? 

Vous pouvez vous rendre sur cette page facebook très recast friendly, - (ou sur google et taper BJD recast *insérer le nom de la bjd* et voir les images) - qui affiche des photos des recast nu et comparer avec vos BJD à la maison, poster les photos et faire vos remarques. 
Vous pouvez aussi faire des remarques pour les modèles déjà postés si vous jugez qu'il manque des informations. 




N'hésitez surtout pas à apporter vos photos, vos remarques, vos questions, et à compléter ce sujet afin d'en faire le plus grand jeu des 7 différences.

A la modération > surtout, surtout, n'hésitez pas à arranger ce sujet comme vous le voulez, à enlever des choses, ajouter, etc.


Dernière édition par kam le Jeu 11 Juil 2013 - 10:23, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:15

Je reprend donc la photo postée par Rochel.


Rochel a écrit:
Quelque chose cloche sur ce pukifée, soit-disant tout juste déballé de sa boite de la compagnie (acheté chez un "revendeur"). Sauras-tu trouver l'erreur (attention, niveau pukifée expert) 

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux 969397_10151451117128932_1817635106_n

Les réponses :
- "l'articulation en haut de la cuisse est creusée alors que normalement non !" (cf. Kaomini)
- "Si je met la cuisse gauche (de la mienne) dans cette position, avec le joint comportant "la fente" comme ça, elle est complètement déboîtée... Ce qui n'est pas le cas sur la photo !" (cf. Ladicius)

Mise en image des réponses en photo. Un lien (DoA) de restring d'une vrai Pukifée (avec photos des cuisses).
Et quelques photos ci-dessous, pour les gens qui n'ont pas accès à DoA.

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Pukifeestring007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Pukifeestring011

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Pukifeestring015

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Pukifeestring016

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Pukifeestring020

On constate donc que sur les vraies Pukifée, une petite pièce en forme de languette de canette de soda s'insère dans la fente du joint de la cuisse. Cette fente disparais donc totalement lorsque la BJD est montée. Et comme le dit Ladicius, si on veut faire apparaitre cette fente, il faut donc "déboîter" la cuisse de la poupée.

Pour le recast, on enlève ou change souvent certaines parties des BJD pour réduire les coûts de fabrication (moins de pièces à couler en résine / moins de pièces compliquées à reproduire).
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:24

C'est super Sandra merci beaucoup. Smile 

LATIDOLL
- Lati yellow. Tête uniquement


une vidéo youtube ici d'une lati recastée. 
https://www.youtube.com/watch?v=oxw1xhxeF7Q

Sur la lati recastée
- un genre de trou sur le headback qui correspond à la marque de la compagnie
- une gravure "lati" à l'intérieur
Des screens de la vidéo.

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Captur11
On voit très mal, mais il n'y a pas de plaque mais une sorte de gravure
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Captur12


les vraies lati
- on un genre de plaque collée sur le headback ainsi qu'à l'intérieur. 
Les photos d'une vraie lati. Modèle léa, de 2007.

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux 9039524227_e7b31e1167_z
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux 9041739740_fd1683acf8_z

POUR LE CORPS 

Après comparaison avec diverses photos trouvées sur internet et ma propre lati.
Je parle de l'ancien corps pas du nouveau. 
Le corps est vraiment très (trop) bien refait. On remarque cependant que sur les vraies, les épaules sont moins rondes et l'espace au niveau du haut de la cuisse est plus long sur les vraies. 
Malheureusement les corps lati ne sont pas marqués par la compagnie.


Dernière édition par kam le Ven 14 Juin 2013 - 15:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:49

Parmi les photos comparatives, je reprend le post de Michiru avec photos comparatives de 2 corps Yo-SD de Volks :

A gauche, le recast
A droite, le corps original Volks (Lin)

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux P4219179

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux P4219180

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux P4219181

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux P4219182

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux P4219183

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux P4219184

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux P4219185

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux P4219188

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux P4219190

Les différences :
- la couleur de résine n'est pas la même. La résine Volks est un peu plus jaunie que la résine recast (comparaison du corps de la Lin et du corps okita SDGr et la couleur est la même)
- les crochets en S (cou et mains) ne sont pas les mêmes 
- l'articulation du poignet gauche n'est pas très bonne
- la tête possède une "volks Plate" mais elle ne correspond pas au Dollpa. Ce corps est celui d'une Suzuna mais la plaque fait référence à un Dollpa différent. J'ai comparé la plaque avec d'autres et c'est la même plaque que ma Kanon. (elle n'a pas pensé à faire de photos comparatives)
- les aimants sont différents. Volks utilise une rondelle et un aimant. Dans la tête Recast, il s'agit de deux gros aimants.
- le recast n'a pas de lignes de moulage
- la résine recast : elle est plus douce au toucher (texture qui fait penser à du plastique)
- le poids : pratiquement le même

-

Des photos qui ironiquement, proviennent d'un site "pro recast"...

Des mains Fairyland originales (legit) VS des mains Bjdpifa (recast) VS des mains Steven/Luo (recast)

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Recast10

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Recast11

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Recast12

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Recast13

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Recast14

Concernant ce corps recast (à gauche - le corps original étant à droite), on peut noter une différence de taille. Les dolls recastées sont toujours plus petites.
La couleur de résine du corps recast n'est pas tout à fait la même et certaines pièces semblent trop petites - notamment le neckpart.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:43

Franchement pour moi, c'est pratiquement impossible à détecter... ce qui m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:45

Khaarmila : je t'avoue que c'est la même pour moi.
Autant, certains recasts peuvent se repérer facilement (exemple avec la pukifee) à cause de joints différents... autant le corps minifee ou volks... Je serais incapable de faire la différence [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux 310841
Du coup, ca donne plus confiance pour les achats sur le marché secondaire alors que c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:49

Khaarmila - Sandra m'a devancé. Quand je vois le corps lati, et le corps lati recasté. Ben sur photo, je trouve ça dur de distinguer le vrai du faux :/ 
Après il y a peut-être de vraies différences mais il faudrait peut-être carrément demander à latidoll par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:06

Ben euh... Je vois pas le problème avec le corps pkf alors..............
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptySam 15 Juin 2013 - 14:54

De mon côté c'est pareil, le corps pukifee je n'aurai pas trouvé le défaut... Le Volks et le Fairyland sont atrocement pareils et je serai bien incapable de faire la différence... c'est très inquiétant pour les achats en seconde main effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:28

Merci à SubaruD pour le lien.
Message d'IpleHouse avec photos d'un recast : Par ici le massacre...

 Tant qu'à faire hein
Subaru-D a écrit:
Ha, sinon, hors débat, je ne sais pas si le lien a été mis, voici

les photos d'une doll iple recastée achetée en seconde main sur ebay et visiblement vendue comme une originale. Toute considération morale ou financière mise à part, même à bas prix, une doll dans cet état, ça envoie du rêve. Iple a pas toujours des finitions impeccables mais là ça fait mal.

 
Concernant les copies des plaques Volks, ça remonte à "quelques" années mais j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas mettre de photos comparatives vraies/fausses ici ni sur DoA justement pour empêcher les faussaires de corriger leurs erreurs. Est-ce que ça dit quelque chose à la modération ?
Et oui, ça fait peur quand on ne connait pas forcément le modèle ou la compagnie ou que les recast sont à ce point proches des originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:39

Blah > merci! ^^ A propos du point que tu soulignes sur Volks: le fait de poster des images informatives sur un souci comme celui-là est toujours à double tranchant, et on a le même souci avec les liens vers les sites de recasteurs, au départ on pensait les interdire, et on éditait les adresses pour ne pas leur faire de la pub (parce qu'en les postant on montre aussi aux gens comment y aller!). Mais les membres, croyant bien faire, postent inlassablement les liens dans le sujet recasts pour demander si ce sont des compagnies légitimes ou pas, au bout du compte on a laissé tomber. :/

_________________
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:49

De rien.

Concernant ce point sur Volks, c'était vraiment de mémoire, pas une info fiable mais merci d'avoir précisé. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:12

Merci pour les photos ! Je m'imaginais pas que le recast des fairyland était si proche de l'original o.o
Je crois que je ne saurais pas faire la différence en photo... A part par la couleur peut être ?
En tout cas je trouve que c'est très bien d'avoir ouvert ce topic, je serais d'autant plus vigilante si j'achète sur le marché secondaire. ( Même si je n'ai jamais eut aucun problème sur MC console )
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4186
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:57

D'autres indices concernant les recasts. Même si cela peut sembler flagrant aux yeux de certains, je pense que les nouveaux dans le hobby pourraient facilement tomber dans le panneau.





Les couleurs de résine


Edit modo : Attention, il existe désormais des Soom en "Free choice" qui auront des couleurs différentes de la première release du modéle. Redoublez de vigilance.
Spoiler:

Les modèles "Grey" et "Ace" de chez Soom n'existent qu'en cream ou en grey skin. Toute autre couleur de skin (tan, white, normal skin) est un recast.

Spoiler:

Le modèle "Alex" de chez Soom n'existe qu'en normal skin. Toute autre couleur de skin (tan, grey, white skin) est un recast.

Edit modo : Attention, il existe désormais des Unoas en tan, les "Paradise Skin". Redoublez de vigilance.
Spoiler:
Les Unoa Chibi de chez Alchemic Labo n'existent qu'en normal skin (ou en cocoa skin - ce modèle a été édité à très peu d'exemplaires, il est rare et très cher).
Tout modèle en tan doit être examiné avec attention. Le tan de la Chibi cocoa vire plus vers le marron que vers le orange et la résine semble matte.


[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Hybrid10
Les hybridations avec un resin match parfait sont à être examinés avec attention. Dans ce cas précis, les unoas "Lusis" et "Sist" n'existent pas en tan.
De même, à l'heure actuelle (juillet 2013), aucun corps Minifee Tan n'a encore été reçu par les acheteurs Fairyland et n'existe donc "pas pour le moment". Les seules couleurs pour le corps Minifee sont le white et le normal skin. edit sept 2013 : les MNF tan sont maintenant arrivés chez leurs propriétaire.
Les couleurs "fantaisie" comme le tan ou le grey skin sont très difficiles à assortir et à faire matcher parfaitement car chaque compagnie à son propre mélange.
Avoir un résin match aussi parfait sur une hybridation Minifee/Unoa tan est forcement un recast.




[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Fantai10
Ces couleurs sont des recast. A l'heure actuelle, Soom et Fairyland ne proposent pas de telles couleurs pour leur BJD.
La résine bleue, verte ou violette existe cependant. Les plus connus pour leurs couleurs de résine fantaisie sont Bobobie mais ils ne coulent évidement que les modèles de leur propre marque.
Tout autre modèle de BJD avec des couleurs aussi étranges que : violet, rose, bleu, orange, vert, jaune, rouge, noir est probablement un recast
.



Cette liste est non-exhaustive et c'est à l'acheteur de se renseigner avant l'achat de sa BJD sur les différentes couleurs proposées par la compagnie.


N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des erreurs.



EDIT :

• Les hybridations •
Hybrider une tête de la compagnie A sur un corps de la compagnie B, c'est beaucoup de bricolage (et de recherche).
Chaque compagnie à ses propre mélanges pour la résine et les couleurs varient d'une compagnie à l'autre et d'un bain de résine à l'autre. Certain resin match peuvent être parfait (coup de bol) ou alors très très proche.
Cependant, il y a souvent une petite différence de couleur qui est corrigée par un body blush ou un faceup. Acheter une doll hybridée avec un resin match parfait peut être un signe de recast. Surtout quand il s'agit de couleurs fantaisie comme le tan ou le grey skin.

• La teinture au RIT•
Il est possible de teinter soi-même la résine avec de la teinture RIT. Alors oui, vous trouverez parfois des dolls de chez Soom violettes ou des Unoa Tan mais quand la teinture est fait-maison, au RIT (ou autre marque de teinture), il y a souvent des traces ou des démarcations dues à la teinture et les propriétaires le précisent dans leurs annonces de vente


Dernière édition par Sandra le Mar 3 Sep 2013 - 19:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:02

Trop forte Sandra Smile

Sauf exception pour les bjd noire teintées à la RIT par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO : CHANGER UNE BORDURE DE CAPUCHE / VRAI FAUX FOURRURE ?
» [FAQ] Blythe
» Liste des clones et copies de Blythe
» LAURA'S DREAM [Encore des copies !]
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: