Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Aller en bas 
+79
Dubitative
Anne-Laure
grey Pup
tsubame
Agneska
StargazingWaterDragon
BrumeBJD
Honqann
Løu
Fleurdecerise
klaode
Ivy
Sucre Roux
Essentialresinescence
AnnaDolly
Takō
Muriel
DeadChild
Meleabrys
OizoNemo
Lalouve
Petitepuce28
ithilienne
Lily Evans
Khalie
rokidyal
Youpla
Follow-the-Wind
Darkdaisy
MissDollAddict
Solkeera
Nekamiel
Paraphernalia
Yumeko83
Nefisa
Alia Zanetsu
elisa.dolls
Rainb0w
Crimi
Puppedoll
tiyuki
Lyne
Létincelle
Lewellyne
melu
Koikokoro
Le monde de miminiature
Calimello
luli
dark_angel
Ryiku
Nana Ichigo
pandalilou
Subaru-D
Tonks
Arysuh
lorrainebmcfly
Belin
Bidi-bulle
Davy
Lena-Lyn
Lylyesp
lucilia
DouceFolie
Fiona_Rose
Tchouck
Meileen
~Snowing~
Tigrou.v
Eris
Eden
Myra
Isael
Flowrale
Blah
Laure.
khaarmila
Sandra
kam
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1142
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:59

oui en effet, lucilia, tu fais bien de préciser qu'il y a en plus le critère du style de jambes à ne pas oublier...
amour
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:59

La seule méthode absolue pour prouver qu'une poupées est legit c'est de pouvoir retracer son origine jusqu'à l'achat sur le site de la compagnie, et eventuellement les BJD anciennes qui ont été faites à une époque où le recast n'existait pas.
En fait il est plus facile de prouver qu'une BJD est legit que de prouver que c'est un recast!
Il y a certes des recasts flagrants, avec une résine mal fichue, des différences de taille, des articulations différentes, des certificats manquants etc, mais ces défauts peuvent aussi arriver à des legit.

Donc si vous avez de quoi prouver l'origine de vos achats, simplement, vous n'avez aucun souci à vous faire pour vos ventes. Et non, il ne s'agit pas de publier vos factures paypal sur vos annonces, il s'agit simplement d'avoir dans un coin des traces de vos transactions et de pouvoir les montrer à la modération en cas de doute/problème.
(et je rappelle que ce corps a été vendu à Tandoori SUR FACEBOOK, donc c'est un peu fort de café de venir râler à propos du marché du forum >_>)

*****

Edit: Les discussions sur la transaction de Lena-Lyn on été déplacés dans la discussion générale sur le recast. Merci de ne plus en parler ici. J'ai laissé ici les posts "techniques". Ce sujet -ci est censé aider les membres à avoir des moyens de distinguer le vrai du faux
et je remercie d'ailleurs les membres qui essaient de mettre leurs connaissances et leur expérience pour que les personnes dans le doute soient un peu moins dans le brouillard. <3

Je reposte toutefois cette partie de la conversation car c'est une interrogation légitime:

Rainb0w a écrit:
Anne-Laure a écrit:
[...] la personne qui l'a vendu à Tandoori n'a pas pu/voulu prouver son origine alors qu'il lui aurait été assez simple de le faire si l'achat avait été legit.[...]

Je ne vais pas prendre part au "débat" puisque de toute façon l'enquête semble close et ça ne ferait qu'ajouter à une conversation stérile, mais je voulais simplement relever le fait qu'il n'est pas si facile de prouver un achat qui a eu lieu il y a plusieurs années. Mon historique Paypal ne remonte que jusqu'à Janvier 2013, il me serait dès lors quasiment impossible de prouver l'achat de mes poupées qui viendraient du marché secondaire qui auraient été achetées avant cette date. Les MP disparaissent rapidement, les sujets de ventes originaux sur les plateformes de vente et forums sont supprimés dès lors que les objets sont vendus, et l'historique Paypal disparaît au bout d'un temps. J'ai même, pour ma part, du changer d'adresse e-mail en 2010 donc je n'aurais même plus accès à mes anciens e-mails de confirmations de paiement Paypal avant cette date. Et le recast est un problème tout de même récent, donc il y a à peine quelques années, ça ne me serait jamais venu à l'esprit de garder dans un coin mes factures pour tous mes achats au cas où quelques années plus tard je me décidais à les revendre. Donc que la dite personne ne puisse pas fournir de preuve d'achat à l'heure actuelle ne certifie en rien qu'elle a acheté et vendu un recast en connaissance de cause...

Rainb0w > j'en suis bien consciente, c'est pour ça que j'ai parlé de "seule solution absolue". Dans les faits, ce n'est pas si simple, c'est pour ça qu'on essaie de trouver des moyens de reconnaitre les recasts d'autres manières, et surtout de les reconnaitre avant un achat sur le marché secondaire. Et puis, j'ai bien dit en cas de doute. Il y a d'autres manières de prouver qu'une poupée est legit, comme par exemple si elle a le maquillage de la compagnie, les boites officielles, son historique de commandes sur le site, etc.

Je remets également l'info postée par Belin car beaucoup de membres l'ignorent:
Belin a écrit:
Quant à l'historique paypal, j'arrive sans problème à remonter à mes toutes premières transactions, soit 2007 (en passant par l'ancienne version du site)
Sur la page d'accueil de paypal il faut cliquer sur le lien "classic site" en bas de la page et via cette version on peut remonter + loin dans l'historique.

*****

A propos des Fairyland Minifees recastées je peux transmettre cette liste récapitulative d'infos (certaines ont déjà été citées):

* la recast a un cran derrière le genou : n'existe pas sur le modèle legit
* l'intérieur des pièces n'est pas propre, il y a plein de bavures de résine
* les aimants des mains sont mal collés, ils sont de travers, de mauvaise qualité (le métal s'en va facilement) et leur polarité est identique
* les crochets des mains sont plus petits
* les aimants du poignet se repoussent
* les lettres tracées dans la résine, que ce soit L, R ou le nom du moule, par ex CHLOE ne sont pas nettes

_________________
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Crimi

Crimi


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Montpellier
Genre : Piou
Date d'inscription : 15/07/2015

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 16:13

Hop hop, je profite d'avoir Alia Zanetsu sous la main pour faire une comparaison de nos têtes Soom AMBER, puisqu'elle a une legit, et moi une recast...

Recast à gauche, Legit à droite (cream white)

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 DSC00507
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 DSC00515

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 DSC00508
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 DSC00509

Essai des headcaps de l'un sur l'autre :
Headcap recast sur legit :
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 DSC00511
Headcap legit sur Recast :
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 DSC00514

Les couleurs de résine sont similaires (surtout que la legit date de 2008, donc elle a pu jaunir), mais la texture est vraiment différente au toucher et la recast est plus petite, ça se voit vraiment quand on a les deux côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
http://crimi-azna.deviantart.com/
Lyne

Lyne


Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2008

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:34

est ce que quelqu’un peut m'éclairer cette plaque me semble une fausse?
c'est un Volks KUN ,normalement, et elle est vendu 180€. J'ai tiqué en voyant ça.


Dernière édition par Lyne le Mer 9 Sep 2015 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lyneispinkfish.blogspot.fr/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:15

Dommage que ta photo ne soit pas plus nette pour voir comment s'affiche le numéro. La plaque de mon (vieux) Heath est similaire, mais le numéro gravé est plus long et plus net/régulier.

_________________
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lyne

Lyne


Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2008

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:02

J'hésite à le signaler sur le site de revente facebook ou elle est. C'est pas sur à 100% que c’est un recast. Juste le prix qui me fait douter.
La plaque me parait moins net que sur le mien (j'ai un Ken de chez volks et une lorina) normalement le lettrage ressort mieux.
Je sais pas quoi fair.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyneispinkfish.blogspot.fr/
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:19

Il me semble savoir de quelle poupée tu parles, je l'ai vu en vente ici également. Elle est en vente depuis le début de l'année, initialement à 270 euros et la personne a baissé plusieurs fois déjà car elle ne part pas. Pour moi c'est une legit car cette personne achète beaucoup sur des coups de coeur (notamment des Pullip OOAK) et revend souvent à perte ensuite pour financer d'autres achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Lyne

Lyne


Nombre de messages : 689
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2008

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:39

Ok ça me rassure.
Je voulais pas accuser quelqu'un à tort avant de m’être renseignée.
Après comparaison avec une autre plaque Kun, c'est une legit.
Le prix m'a tellement surpris, et comme c'était sur facebook je me suis méfiée.
Merci de votre aide.

Ps: Anne-laure je vais effacer la photo de la plaque pour pas que des gens s'en servent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyneispinkfish.blogspot.fr/
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:44

Je viens de zieuter le feedback de la personne concernée, et je confirme mes dires puisqu'une de ses évaluations permet de remonter au précédent propriétaire de la poupée et le précédent propriétaire est une ancienne du forum en qui on peut avoir pleinement confiance à mon sens par rapport à son implication dans le monde des BJD et du forum. Donc pas de craintes à avoir sur la légitimité de cette BJD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
elisa.dolls




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/08/2015

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: pukifée    [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyLun 30 Nov 2015 - 11:23

bonjour voila j'ai en cadeau une pukifée luna magnifique le seul soucis c'est que je c'est pas si c'est une vrai ou recast et j'aimerais savoir
je les eu sans certificat ni boite merci pour votre aide

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 11169410

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 11045410
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyLun 30 Nov 2015 - 12:55

Comme ça, c'est dur à voir. Peut-être demander "un ordre de prix" à la personne qui te l'a offerte ? Le côté sans boite, ça peut arriver après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
elisa.dolls




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/08/2015

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: pukifée   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyLun 30 Nov 2015 - 13:01

elle me la vendu le prix d'une recast comme elle savais pas si c'était une vrai elle préférais pour pas faire d'histoire malgré qu'elle la payé plus chere a l'ancienne proprio
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyLun 30 Nov 2015 - 18:28

Suigintou : Je comprends mal, c'était un cadeau ou tu l'as achetée ? 
Quoiqu'il en soit : une maquilleuse a pris des photos comparatives de recast contre legit afin de montrer les différences que l'on peut éventuellement trouver entre les deux pour les faceplates pukifée, c'est en anglais, mais tu peux regarder les photos, le recast est sur les photos de gauche. C'est par ici

Des photos de l'intérieur de la tête pourraient aider aussi (est-ce qu'il y a une inscription ou une plaque quelque part?)
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
elisa.dolls




Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/08/2015

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: Pukifee    [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:02

C'est un cadeau
Dans les faces il a marqué luna
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1996
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:19

suigintou, bonjour, il y a des aimants à l'intérieur des homoplates ? on ne voit pas sur la photo.

Les chevilles/pieds se collent tous seules avec les aimants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Contenu sponsorisé





[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO : CHANGER UNE BORDURE DE CAPUCHE / VRAI FAUX FOURRURE ?
» [FAQ] Blythe
» Liste des clones et copies de Blythe
» LAURA'S DREAM [Encore des copies !]
» [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: