Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Aller en bas 
+78
Anne-Laure
grey Pup
tsubame
Agneska
StargazingWaterDragon
BrumeBJD
Honqann
Løu
Fleurdecerise
klaode
Ivy
Sucre Roux
Essentialresinescence
AnnaDolly
Takō
Muriel
DeadChild
Meleabrys
OizoNemo
Lalouve
Petitepuce28
ithilienne
Lily Evans
Khalie
rokidyal
Youpla
Follow-the-Wind
Darkdaisy
MissDollAddict
Solkeera
Nekamiel
Paraphernalia
Yumeko83
Nefisa
Alia Zanetsu
elisa.dolls
Rainb0w
Crimi
Puppedoll
tiyuki
Lyne
Létincelle
Lewellyne
melu
Koikokoro
Le monde de miminiature
Calimello
luli
dark_angel
Ryiku
Nana Ichigo
pandalilou
Subaru-D
Tonks
Arysuh
lorrainebmcfly
Belin
Bidi-bulle
Davy
Lena-Lyn
Lylyesp
lucilia
DouceFolie
Fiona_Rose
Tchouck
Meileen
~Snowing~
Tigrou.v
Eris
Eden
Myra
Isael
Flowrale
Blah
Laure.
khaarmila
Sandra
kam
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Ivy

Ivy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2016

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: derp   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyMar 20 Nov 2018 - 18:59

Bonjour,
je ne sais pas si je post au bon endroit et je m'en excuse par avance. Edit modo : Déplacé.
pensez-vous que ce soit une réelle miadoll ??

car le logo ne me semble pas bien "sculpté" dans la tête comme les vraies... je ne sais pas quoi en penser.

https://www.ebay.com/itm/bjd1-6ball-jointed-doll-miadoll-ginger/253888007450?hash=item3b1ce78d1a:g:VfIAAOSwgGBbqM-5:rk:4🇵🇫0
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2019 - 15:21

J'ai vu un post de 2017 qui affirmait que les recast d'Iplehouse avaient dorénavant même le tag en plastique de la marque à l'arrière du crâne ! Est-ce vrai ? Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2019 - 16:44

Stargazing > C'est possible (ça s'est vu de fausses plaques ou de faux certificats) mais étant donné que IH n'a aucun revendeur, pour acheter du recast IH faut vraiment le vouloir.
Parce que sinon:
- tu veux une poupée neuve = tu l'achètes directement à la boutique
- tu veux une poupée d'occasion = tu demandes une preuve originelle d'achat au vendeur
Et là t'es sûre de pas choper de recast. C'est pas compliqué. ^^

_________________
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyMar 5 Mar 2019 - 18:40

mais étant donné que IH n'a aucun revendeur <<< Oui si tu es le premier acheteur, il est clair que c'est ton intention mais ce n'est pas le cas auquel je pensais : si un particulier achète un recast avec fausse plaque et copie de certificat et le revend sur Ebay, pour quelqu'un de nouveau dans le hobby ce n'est pas évident. 
D'un autre côté quand tu mets plusieurs centaines d'euros dans une poupée, tu es prudente quand tu achètes d'occasion, et tu décortiques les photos, voire en demandes d'autres si elles ne sont pas claires, et tu poses plein de questions gênantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 17:57

Mon dieu! Je me suis éloigner de l'univers des bjd il y a au moins 5-6ans. Du coup je découvre tout ca. Je ne m'attendais pas a autant de recast!!! En faite on est plus sur de rien maintenant, c'est de la folie.... Et d'une tristesse également
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecerise

Fleurdecerise


Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2019

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Le certificat.   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyMar 12 Nov 2019 - 15:17

Bonjour à toutes et à tous !
C'est mon premier sujet sur ce forum et malheureusement j'aurais voulu qu'il ne soit pas à ce sujet !  Shocked  Mad
En faite, j'ai un petit soucis, je suis pas sûre que s'en soit un mais j'ai un doute, un gros doute.  Confused

Voilà, sur instagram j'ai remporté une magnifique tête event de Nanuri18 (taille SD) de Fairyland en participant au giveaway d'une artiste makeup.
Ce qui est super, j'en reviens toujours pas !  eek

Je l'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, mais à ma grande surprise, il n'y avait pas de certificat, un peu intriguée je me suis tournée vers elle pour savoir pourquoi la tête qu'elle avait envoyé n'avait pas de certificat, elle m'a dit que c'était justmeent parce que c'était une tête event qu'il n'y en avait pas, or ça ne me parait pas vraiment logique, j'ai l'horrible pensée que c'est peut-être une recast... J'ai vraiment peur, pourtant c'est une artiste sérieuse et dite anti-recast.


Pourriez-vous me rassurer ? Ou bien fixer mon sort sur cette magnifique tête ?

Voici quelques photos, si cela peut vous aider.

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Img_2712


[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Img_2711


[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Img_2710



Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à une "nouvelle" dans ce monde dollien !


PS : En faite ça fait 5 ans que je suis tout ce qui touche aux BJD mais n'en ayant jamais eu une avant cette année (du coup maintenant deux), je ne m'étais pas vraiment intéresser à tout ce qui dit recast... je trouve ça déprimant... [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 310841
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1963
Age : 38
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyMar 12 Nov 2019 - 15:30

Alors normalement, et c’est mon cas pour mes têtes évent de chez fairyland il n’y a pas de COA attribué, après je n’ai pas eu de tête event neuve de chez eux récemment alors que cela aurait changé, mais en tout cas pour sur avant il ne faisait pas de COA pour leur tête évent, la tienne en plus est marquée à l'intérieur je pense que tu peux faire confiance à l’artiste qui te l’a fait gagner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyMar 12 Nov 2019 - 15:33

Pas de CoA pour les têtes events au dernières nouvelles, ici non plus Smile On avait commandé la Hwayu (direct de chez FL) avec en event la Hwayu humaine, et pas de CoA. C'est "plutôt récent" comme achat (une petite année) ^^
Donc tu peux te détendre je pense, l'absence de CoA est normale ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Fleurdecerise

Fleurdecerise


Nombre de messages : 8
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2019

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyMer 13 Nov 2019 - 7:52

Merci beaucoup lovelyshiva et Alia Zanetsu, me voilà rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2011
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:02

Coucou !

Je sais pas si c'est ici qu'il faut que je demande, mais je suis intriguée sur une vente, me demandant si c'est du recast ou non. (et je précise que j'achèterais pas mais que j'aimerais avoir des avis). les Granado/Vindoll sont recastés ? J'imagine la possibilité...
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/d428454293
Le prix est étonnamment raisonnable et le vendeur a l'air de vendre beaucoup de poupées en même temps... il n'y a pas de photo de la boîte, pas de certificat, ... et y'a marqué "set" dans le titre, je suis pa sûre de comprendre >< (j'ai la traduction de la page par google)
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyMer 10 Juin 2020 - 23:15

Ça en a tout l’air, oui ! Pas de boîte, ni certificat dans un espèce de paquet plastique avec ce prix là, y’a pas trop de questions à se poser, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2011
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyMer 10 Juin 2020 - 23:19

C'est bien ce que me je disais ^^ merci !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyMer 10 Juin 2020 - 23:24

Løu a écrit:
Ça en a tout l’air, oui ! Pas de boîte, ni certificat dans un espèce de paquet plastique avec ce prix là, y’a pas trop de questions à se poser, je pense.
Moi qui croyais bêtement qu'au Japon les recast étaient mal vus... gene
Après je savais que certaines dollfie dream étaient "recastées" mais j'ignorais que d'autres modèles en vinyle étaient contre-façonnés.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 1:07

Honqann a écrit:
Coucou !

Je sais pas si c'est ici qu'il faut que je demande, mais je suis intriguée sur une vente, me demandant si c'est du recast ou non. (et je précise que j'achèterais pas mais que j'aimerais avoir des avis). les Granado/Vindoll sont recastés ? J'imagine la possibilité...
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/d428454293
Le prix est étonnamment raisonnable et le vendeur a l'air de vendre beaucoup de poupées en même temps... il n'y a pas de photo de la boîte, pas de certificat, ... et y'a marqué "set" dans le titre, je suis pa sûre de comprendre >< (j'ai la traduction de la page par google)

Vindoll est la marque de Granado pour leurs poupées en vinyl , c'est normal qu'elles soient moins chère .
Pour l'emballage je ne sais pas , mais le prix est le bon pour la gamme vinyl, vous pouvez même jeter un oeil sur leur site officiel.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2011
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:14

D'ailleurs les dollfie, on reconnaît comment ? Le macaron à l'arrière de la tête ? C'est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO : CHANGER UNE BORDURE DE CAPUCHE / VRAI FAUX FOURRURE ?
» [FAQ] Blythe
» Liste des clones et copies de Blythe
» LAURA'S DREAM [Encore des copies !]
» [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: