Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Aller en bas 
+78
Anne-Laure
grey Pup
tsubame
Agneska
StargazingWaterDragon
BrumeBJD
Honqann
Løu
Fleurdecerise
klaode
Ivy
Sucre Roux
Essentialresinescence
AnnaDolly
Takō
Muriel
DeadChild
Meleabrys
OizoNemo
Lalouve
Petitepuce28
ithilienne
Lily Evans
Khalie
rokidyal
Youpla
Follow-the-Wind
Darkdaisy
MissDollAddict
Solkeera
Nekamiel
Paraphernalia
Yumeko83
Nefisa
Alia Zanetsu
elisa.dolls
Rainb0w
Crimi
Puppedoll
tiyuki
Lyne
Létincelle
Lewellyne
melu
Koikokoro
Le monde de miminiature
Calimello
luli
dark_angel
Ryiku
Nana Ichigo
pandalilou
Subaru-D
Tonks
Arysuh
lorrainebmcfly
Belin
Bidi-bulle
Davy
Lena-Lyn
Lylyesp
lucilia
DouceFolie
Fiona_Rose
Tchouck
Meileen
~Snowing~
Tigrou.v
Eris
Eden
Myra
Isael
Flowrale
Blah
Laure.
khaarmila
Sandra
kam
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty11/04/14, 09:08 pm

Fiona > il faudrait que tu postes les photos.

_________________
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
DouceFolie

DouceFolie


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/07/2012

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty11/04/14, 09:15 pm

Voilà la photo. (Fiona est ma cousine ^^ elle m'a demander mon avis et envoyé la photo. Et perso, j'ai un doute..)
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 10178410
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty11/04/14, 09:23 pm

Si c'est bien celle en vente sur le forum je pense pas qu'il au de souci. 7 pages d évaluation positive. Une doll ancienne et hybridee avec des compagnies pas trop cher.
On a pas forcément les certificats pour tout et moi ça me fait mal au fesses que les gens doivent avoir forcément des doutes pour tout juste à cause de ce fléau. Ça devrait être un plaisir d'acheter sa 1 ère doll. Pas des moments de stress :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
DouceFolie

DouceFolie


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/07/2012

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty11/04/14, 09:27 pm

Ce n'est ni une question de prix pour moi, ni pour l'hybridation. Juste que le S a l'intérieur ressemble a celui qu'on trouve dans certain recast.
Pour ma part, je ne sais pas qui est la vendeuse. Elle m'a juste envoyer la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty11/04/14, 09:31 pm

Beaucoup de compagnies ne faisaient pas de certificats avant. J'ai plein de poupées achetées en seconde main qui n'en ont pas, car à l'époque le recast n'existait pas. Effectivement si c'est une tête ancienne y'a peu de risques.
Ce serait sympa qu'un membre qui a des grandes Elfdoll vienne confirmer que ça ressemble à ça à l'intérieur des têtes?

_________________
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty11/04/14, 09:40 pm

DouceFolie, de quand date la tête ?
Parce qu'il me semble qu'en 2009 Elfdoll a changé le système de headback pour mettre 2 paires d'aimants au lieu d'un paire + crochet (vérifierai ça demain sur ma Bambu).
Ensuite, certaines compagnies ne font pas de certificat pour juste une tête ou un corps (et d'autres même pour une poupée entière ><). Est-ce qu'il y a une plaque sur le headback ?
Revenir en haut Aller en bas
DouceFolie

DouceFolie


Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/07/2012

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty11/04/14, 09:47 pm

Ou la! Moi je ne sais pas! C'est ma cousine qui demande ^^ je ne fait qu'aider a chercher xD je n'ai rien de plus que cette photo ^^

Cest a Fiona de répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fiona_Rose

Fiona_Rose


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 28/04/2013

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: recast   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty11/04/14, 09:51 pm

En fait ce qui m'a fait tilt, c'est quand je lui ai parlé pour la 2e fois du certificat.
Au début je lui ai demandé si elle avait un certificat avec la doll, elle m'a repondu qu'elle ne savais pas où elle l'avait mi et qu'elle était désolé (pas au mot pret mais en gros c'est ca). Plus tard dans la conversation, je lui demande si elle ne peut pas le chercher, comme je sais pas trop reconnaitre les recast. Et là elle me dit (très sure d'elle) "je n'en ai jamais eu, c'est fréquent avec les bjd"...

Sinon elle a la tête depuis 3 ans et demi mais je ne sais pas si elle l'a achetée neuve, je crois que si.

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction "éditer".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty21/06/14, 07:40 pm

Il y a quelques jours mes parents ont réceptionné pour moi un colis contenant une leeke mikhaila qui s'avère être une recast, j'ai eu des doutes lorsque je l'ai eu entre les mains (même ma mère qui ne s'y connait pas à remarquer), j'ai demandé l'avis à plusieurs personnes pour être sur (une personne est même venue chez moi carrément).

Donc voilà les photos de la miss:

Spoiler:

Les vrais leeke sont censées avoir une mauvaise posabilité, là c'est tout le contraire:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty21/06/14, 08:46 pm

L'écart qu'il y a au joint au niveau de la cuisse, je l'avais remarqué sur les photos du site Leeke, ça m'avait choqué justement... Donc je pense pas que ce défaut puisse être imputable aux recasts...

Bon par contre c'est vrai que le décalage aux genoux et le ponçage plein de trace de la résine tan sont dégueux, on s'attend à mieux de la part de Leeke et du coup là c'est louche...
Revenir en haut Aller en bas
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty21/06/14, 08:49 pm

Demonslawa: Est-ce que c'est possible de voir des photos de l'intérieur des membres? jambes et bras?
Niveau posabilité, ayant eu une leeke ariana NS elle posait très bien après avoir été restringuée donc je sais pas et il y avait aussi un décalage au niveau  de la cuisse comme sur la tienne...
Je souhaitais aussi ajouter que les articulations semblent nettes au niveau de la "fente" comme sur les vraies, sur les recast en général cette partie n'est pas aussi nette...

N'hésites pas à faire des photos de l'intérieur des membres^^


Dernière édition par *Nika* le 22/06/14, 07:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty22/06/14, 07:43 am

    J'allais dire comme Lylyesp pour le décallage au niveau du haut des cuisses, qui est aussi visible sur les photos de compagnie.

    Pour te donner une comparaison, un corps vendu sur DOA par cpl628da :

    Spoiler:

    On voit que les joints des genoux dépassent aussi un peu de la pièce des cuisses donc, c'est "normal".

    Par contre, c'est vrai que la tienne avec ses traces de poncage fait très... dégueulasse. Les finissions du bassin et des cuisses laissent sérieusement à désirer. Par rapport à d'autres (par periwinklestars ) :

    Spoiler:

    Enfin, les photographies de celles de karleecakes qui est en "mauvais état de bush" :

    Spoiler:

    Après sur la tienne, on remarque une différence de teinte entre les membres & le corps/buste donc, qui peut être traduite par un jaunissement de la résine (si elle portait une robe par exemple...)

    Donc, pour moi, le doute est justifié mais je ne pencherais pas pour un recast.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty22/06/14, 08:39 am

Reponse groupée:


Alors pour l'intérieur des membres ils sont dégueulasses.
Certes les vrais leeke ont des décalages sauf que là c'est carrément des jours que j'ai au niveau du haut des cuisses, je pense que mes photos sont pas assez bien prise pour le voir, car limite la partie ronde ne s'emboîte pas, elle ressort.
Au niveau des genoux, idem pour les photos, sauf que la mienne elle a bien 5mm qui ressorte.
Au niveau des pieds et de mains j'ai comparé avec des photos il y a différence avec les doigts, les miens sont moins courbés.
Les articulations des genoux au niveau du devant il y a un décalages, elles s’emboîtent mal.
Toutes les articulations à l'intérieure sont très mal faite, on voit les marques de coup de ponçage ou des coups donner de scalpel je ne sais pas trop avec quoi les marques sont faite.

De plus la vendeuse ne m'a donné ni certificat ni boîte, elle me dit un coup elle l'a eu sur un site puis après que c'est quelqu'un qui lui a vendu, enfin bref elle s'emmêlais les pinceaux dans se qu'elle me disait lorsque je lui ai parlé du fait que se soit une fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Bidi-bulle

Bidi-bulle


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/04/2010

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty22/06/14, 08:39 am

y a aussi cette histoire de lignes de moulages
Les recast sont souvent mieux poncées que les vrai.

une leeke avec des lignes de moulage:
[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 5850339246_1460d9eb0aIn Red
by Edeiel, on Flickr
Pour avoir vu celle de demonslawa y en a pas.
Apres elle a été poncée comme un porc.
Mais comme la vendeuse ne se souvient plus d'ou elle l'a achetée, et n'a pas de certificats....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty22/06/14, 08:43 am

Deux photos d'articulations:

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 411

[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 1311

Faut que je prenne les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux   [Recast, contrefaçons, copies]  - Distinguer le vrai du faux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO : CHANGER UNE BORDURE DE CAPUCHE / VRAI FAUX FOURRURE ?
» [FAQ] Blythe
» Liste des clones et copies de Blythe
» LAURA'S DREAM [Encore des copies !]
» [Vigilance] Scams, annonces et enchères louches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: