Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment bien fixer une wig?

Aller en bas 
+47
Bakhtine
Lenneth
bishonen boy
Loofthewood
annlee
Libellune
mi
belette
haruki
Darkrai
Solkeera
Blah
Thémis
Rukiya
Cassye
Junjun
Boule de poils
LoRyn
Eden
Sayyadina
Laure.
Shali
ALICIA9191
Belin
Roussinette
Annie-Clo
RHia
Alice Carroll
minouchka
Anne-Laure
Lucifer
kanea
Valou
Louariell
Alphonse
Ninala
morrigan
Enaibi
Murasaki
soupir99
Arysuh
Lillune
edhelwen
Elane
Valandra
Pinoko
raspoutina
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cassye

Cassye


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Date d'inscription : 30/07/2008

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:22

La patafix, c'est pratique mais je confirme pour les inconvénients de la pose longue durée. La fur de Sakurai tient avec ça et la pâte reste bien collée et sur le crâne et sur la wig. A proscrire si tu veux revendre la wig un jour car ça ne part pas.

L'alternative que tu as cité : le headcap en silicone. Luts en vend et ils sont très bien. La wig de Clélie ne bouge pas du tout et en plus, ça préserve d'éventuelles traces de wig qui déteint. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:52

Alors, je viens faire voler en éclats une idée reçue : non, le head cap en silicone ne protège pas des wigs qui déteignent ! Bien au contraire, le silicon, c'est limite gras, il accélère le transfert de la couleur et l'imprime bien comme il faut sur la résine. Toutes mes dolls en avaient, et toutes on en ont fait les frais. Et on voit bien que c'est délimité selon les contours du head cap en silicone qui lui même a changé de couleur.
Cet accessoire n'a qu'une utilité : faire tenir la wig.
Je n'en utilise plus qu'avec les wigs claires ou dont je suis sûre qu'elles ne déteignent pas ...


Dernière édition par Belin le Dim 7 Mar 2010 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Rukiya

Rukiya


Nombre de messages : 1027
Age : 35
Localisation : Dans une maison de poupée~
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:16

Arf je savais pas pour le head cap en silicone !!

Et du scotch double face, ça tiendrais ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cutie-galaxie.fr/
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:47

Moi non plus je savais pas pour la head cap en silicone ! C'est bon à savoir.

Si la wig ne tient pas et donc qu'elle est un chouia trop grande, pourquoi tu ne fais pas tout simplement un petit point de couture à l'arrière de la wig pour qu'elle soit pile à la taille de la tête de ta bjd et qu'elle arrête de glisser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6787
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:09

Cassye, Belin > Oui j'ai bien pensé au head cape mais pas le matos sous la main, du moins pas là immédiatement tout de suite.
Donc je me disais en attendant n_n

et ma wig ne déteint pas, donc pour l'instant je m'inquiète pas (mais je me méfierais xp) n_n
Mais si Luts en vend... je verrais peut être... quand je commanderais mon Delf ♥ n_n

et si la patafixe marche ma foi, pourquoi pas, je n'ai qu'à pas revendre la wig n_n


Rukiya > ça peut être une idée si la wig est bien ajustée pile poil Oo ça évite l'épaisseur, mais ça laissera peut être des marques =s et s'il est trop fort, en l'enlevant, ça pourrait peut être abimer la wig ._.
a tester x)

Thémis > Le problème c'est que justement elle est parfaitement ajustée n_n mais j'ai constaté que le simple choc avec le bras récalcitrant de mon résineux peu la faire bouger, et tomber si jamais elle a le malheur de s'accrocher au pull etc etc.
Donc je pouvais pas prendre quelque chose de trop épais.

C'est pour ça que j'ai songé à la patafixe, qui reste mon unique solution n_n


Pas de risque que la patafixe déteigne sur la résine ? Je privilégie la blanche plutôt que la jaune non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:13

Ben disons que si c'est la patafixe normale, tu cours juste le risque qu'elle arrache des cheveux le jour où tu veux enlever la perruque. Testée et pas appréciée (c'était de la blanche) -_-.
Par contre le double face, il me semble qu'il y a moins de risque. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:26

La patafix blanche est plus conseillée, même si c'est une solution moyenne car elle risque d'abimer la wig. Après je ne vois pas d'autre solution si la wig est parfaitement adaptée et qu'elle ne bouge que si on "l'aide" maudit bras.
Sinon pourquoi tu n'essayes pas de résoudre le problème du bras qui est finalement la cause principal de ton soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:47

Je déconseille la patafix, ça ruine la perruque si tu l'enlèves/la remets souvent, et ça la ruine aussi si tu la laisses trois ans sans y toucher (l'adhérence de certaines patafix augmente avec le temps.)
Testé et pas approuvé, en ce qui me concerne.

Si tu n'as vraiment rien sous la main, un scotch double face peut peut-être servir dans un premier temps, mais je n'ai jamais essayé.

Sinon j'avais aussi vu quelqu'un mettre tout bêtement un gros élastique de caoutchouc plat, le style marron basique qu'on voit partout, autour de la tête de la poupée avant de mettre la perruque : ça la bloquait pas mal, et au moins là pas de risque d'abîmer quoique ce soit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6787
Age : 31
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:34

Blah > Merci du témoignage et du conseil, je vais éviter la patafixe sous toutes ses couleurs x)

Thémis > C'est que le bras... J'ai peur d'abimer quelque chose X) *grosse trouillarde qui a peur d'abimer son bout de résine.* Mais c'est vrai qu'il va falloir faire quelque chose i_i....ça va pas se détendre avec le temps ? X)

Solkeera > Je vais essayer les deux techniques.
L'élastique j'ai des doutes, sauf si j'en trouve un trèèèès fin, mais c'est une idée.
Quant au scotch, je vais essayer aussi, et je vous ferais part du résultat n_n.
S'il laisse des marques, je suppose que du dissolvant sans acétone et un bon rinçage peut suffire pour les enlever non ?

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas respect
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:36

Y'a aussi le sparadrap au lieu du scotch.
Revenir en haut Aller en bas
Darkrai

Darkrai


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : au cimetierre , deuxième tombe a gauche .
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: A L AIDE!!!   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:36

Salut! et a l'aide!!!!en faite je vais bientot recevoir une poupée BJD!c'est génial,je sais mettre les yeux ,mais pour mettre une perruque sur la poupée , je sèche!!!! j'ai déjà surfer sur cette page , mais je n'ai pas compris cette histoire de scratch!!!!! en faite le truc c'est que j'habite en corse et que il y a prathiquement rien! donc si vous pouviez me donner un moyen de mettre pourquoi de perruque , tout en pouvant trouver les outils nécéssaires en grande surface je vous serais éternellement reconnaissante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci beaucoup d'avance!!!!!!!!!!![i]
Revenir en haut Aller en bas
Thémis

Thémis


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2007

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:47

Si l'élastique va se détendre avec le temps, mais ça va prendre du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:17

Autre petite astuce, si tu ne trouves pas d'élastique plat marron, c'est de choper un vieux bas. Ceux-ci ont une double bande de silicone pour tenir sur la cuisse. J'ai découpé une bande et cousu ou agraphé pour que ça fasse la circonférence de la tête de ma doll. Tu places après la bande silicone contre la tête, et le coté "dentelle" accroche l'intérieur de la perruque. J'ai même pensé doubler l'épaisseur en pliant la double bande, avec les 2 cotés silicone vers l'éxtérieur (pour les wigs tres larges), mais c'était trop épais et difficile à ajuster.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:52

Belin > C'est incroyable, tu n'as vraiment pas de chance car c'est la première fois que j'entends parler de ça. J'utilise des wigs foncées de plein de marques différentes, pourries et pas pourries, avec des headcaps en silicone, et j'ai jamais eu ce pb de déteinte. Et ce n'est absolument pas gras sinon la résine serait tâchée même sans perruque... O_o

_________________
Comment bien fixer une wig? - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
belette

belette


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 04/01/2009

Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 7:20

Ce qui a déjà été dis c'est très bien. Par contre pour ma latiblue cara la pérruque a jamais voulu tenir malgré une cap en silicone alors que sur toutes les autres poupées elle tiens.
J'ai fini par coudre un élastique à l'intérieur de la wig, maintenant plus aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien fixer une wig?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixer les extensions Leeke ?
» [TUTO] Antiglisse - Comment bien faire tenir une wig !
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Fixer des pics à chignon
» Fixer un tatouage : au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: