Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment bien fixer une wig?

Aller en bas 
+47
Bakhtine
Lenneth
bishonen boy
Loofthewood
annlee
Libellune
mi
belette
haruki
Darkrai
Solkeera
Blah
Thémis
Rukiya
Cassye
Junjun
Boule de poils
LoRyn
Eden
Sayyadina
Laure.
Shali
ALICIA9191
Belin
Roussinette
Annie-Clo
RHia
Alice Carroll
minouchka
Anne-Laure
Lucifer
kanea
Valou
Louariell
Alphonse
Ninala
morrigan
Enaibi
Murasaki
soupir99
Arysuh
Lillune
edhelwen
Elane
Valandra
Pinoko
raspoutina
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:52

Anne Laure, bé, écoutes, toutes mes dolls à wigs plutôt foncées ont morflé. Dont une qui revenait à peine du make up. Elle a dormi avec sa wig et le lendemain, c'était déjà marqué. J'étais folle ! Surtout sur le front, là où il y a eu du MSC, Sur l'arrière de la tête, rarement mscisée, ça n'a pas, ou moins, transféré.
A chaque fois, les parties déteintes representaient bien l'emplacement, parfaitement délimité du head cap...
Brefle...
Quand je dis "gras", c'est sûr, c'est pas le terme idéalement approprié. Et pourtant, j'ai déjà remarqué des "tâches", genre, comme sur les papiers gras, sur les papiers de soie dans lesquels je les enveloppe...
Les head caps qui ont changé de couleur au contact des wigs, (devenus tout gris sale, j'ai essayé de les laver, mais c'était imprégné dans la masse) je les ai jetés. Ceux qui n'ont pas bougé, je m'en sert pour les wigs sans risque, par ce que c'est clair que pour la tenue, c'est quand même l'idéal. J'ai trimballée ma planetdoll à la japan expo et sa wig n'a pas bronché d'un milimètre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Darkrai

Darkrai


Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : au cimetierre , deuxième tombe a gauche .
Date d'inscription : 08/03/2010

Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: merci!!!   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:46

merci!!! :daisy:merci,ça me seras très utile!!! [i]
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2349
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:26

Ce qui marche pas trop mal, ce sont les petits carrés de mastic de bureau .On en met au-dessus du front , et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Libellune

Libellune


Nombre de messages : 810
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:04

Pour ma part, j'ai mis un ballon sur la tête ou j'ai coupé le bout, quand je ferme la tete de ma minifée, le ballon est maintenu et la wig ne glisse plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unefeedanslalune.net
annlee

annlee


Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2010

Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:24

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé avec un ballon de baudruche ? en coupant la partie allongée dans laquelle on souffle, ça peut faire une petite protection nan ? (et au moins c'est pas cher du tout).

Sinon j'ai vu que sur Wind Dolls il y en avait Ici ^^

en plus on peu adapter la couleur du wig cap selon la couleur de la perruque Smile je pense peut être m'en offrir un si mon compte en banque ne tire pas trop la tête après quelques achats déjà prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:49

Très ingénieux le ballon de baudruche ! je tenterai avec des blancs, tiens !
Par contre, les wig cap que tu as linkés sont fait pour coudre des cheveux dessus et fabriquer de swigs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
annlee

annlee


Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2010

Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:58

ah pardon ! toutes mes excuses >.< j'étais persuadée que c'était une protection (remarque personne n'a dit qu'on ne pouvait pas les utiliser pour ça nan ?) en tout cas merci ça m'évitera de vider mon porte monnaie pour quelque chose dont je n'ai pas extrêmement besoin.

J'espère que le coup du ballon de baudruche marchera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:28

J'ai suivi vos conseils : j'ai trouvé des élastiques plats un peu épais
et : ça tient parfaitement les wigs! je revis !!

Ce sont des élastiques qui servent à attacher les brocolis dans les rayons fruits et légumes ici : il va s'en dire que nous avons fait une petite cure de brocoli ... hi hi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 376
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:20

dans les librairies il existe de la patafix transparente, peut etre que sa peut limiter la casse ...?
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:15

Je ne sais pas si mon problème est complètement hs ou pas par rapport au sujet mais comme il en va de la bonne fixation de la wig aussi...

J'aimerais acheter une wig 9-10" pour une poupée qui fait du 8-9" car j'ai cherché partout ce modèle dans la bonne taille mais je n'ai rien trouvé de comparable et je n'en suis pas à mon premier essais, sachant que la poupée aura un protège headcap en silicone en dessous, comment pourrais-je raccourcir la wig à l'arrière sans l'abimer ?

Sachant que c'est une wig crobi et je ne sais pas comment elles taillent en 9-10", plutôt large ou étroit ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 12:38

Lenneth > C'est pour Niobé ? Mon Chrom a une petite tête et taille du 8-9 mais il porte une crobi 9-10 sans souci, ça ne flotte pas du tout, l'élastique n'est juste pas très étiré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:05

Ouip c'est pour elle (celle ci), et je soupçonne même Arguès et Ténébos d'avoir une plus petite tête qu'elle de mémoire parce que le 8-9 est juste...Neutral Et bien c'est parfait alors (youpiii jamais deux sans trois), je me voyais déjà mettre des épingles à nourrices et de la patafix. \o/
Merci beaucoup Jade ! (si ça peux servir à d'autre personne aussi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:23

J'ai acheté un modèle quasi similaire chez Crobi pour ma 2nde Elysia que j'ai lissé ensuite. Je viens de l'essayer sur mon Chrom, idem que la sienne, l'élastique n'est pas étiré mais ça ne flotte absolument pas et avec un headcap en siliconne en dessous, ça ne glissera même pas
Il était magnifique mon Chrom avec des cheveux longs et une grosse fleur dans les cheveux mais il ne te dit pas merci XD
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:54

Mes dolls qui font du 6-7 en wig
peuvent porter aussi du 7/8 (d'ailleurs les modèles sont souvent plus jolis en 7-Cool avec un headcap ou un élastique
comme dit Jade : les élastiques sont pas tendus mais ça glisse pas
le seul truc c'est que l'on voit un peu le dessous de la wig derrière la tête : mais suivant la pose et la coiffure : ça fait un bel effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 15:19

Jade a écrit:
Il était magnifique mon Chrom avec des cheveux longs et une grosse fleur dans les cheveux mais il ne te dit pas merci XD

Ho rien que de l'imaginer ainsi j'en ai un fou rire mental, sa virilité à du en prendre un coup. xD

Merci Loofthewood c'est marrant ça, ça donne plus de boîte craniène peut être xD, bon ben ça va le faire alors on y croit..>.<"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment bien fixer une wig?   Comment bien fixer une wig? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien fixer une wig?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixer les extensions Leeke ?
» [TUTO] Antiglisse - Comment bien faire tenir une wig !
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Fixer des pics à chignon
» Fixer un tatouage : au secours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: