Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33

Aller en bas 
+51
Miss Marple
Inaka
Brie
Karamelbarbaris
BBELO
Sabryna
Pygmalion
Lalouve
faïk
wulfran
tinkybell
Keny & Jy
Poulette
vicky
zabeilledu77
poucette
Anissah
pikaplume
Svea
Grenat
Fea
Phoby *Opa*
stephani-E
karasu
Eris
Flowrale
BlackCat
Noweria
Loulette
CreepyBunnYy
Sarahline
framboisie
Anne-So
Eglantine
Alixir
suicidollxp
Zelda.H
Marine
Kurage
Nyonyo
Noya
Rico
Belin
Crescendoll
celynette
marie-p37
Limë
Imo
canelle
Magnetic Duckling
Lumina
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 12:32

Sinon voici mon projet doll a moi. Cette fois ci c'est la bonne

J'ai trouver de super imprimeur 3D pas trop cher. Du coup je concrétise mon projet que j'ai depuis longtemps de faire une poupée via la 3D. Si j'y arrive pour le Ldoll elles serons exposer sur le stand de mon amie Anne-so. Deux prototype de Doll vont bientôt voir le jour. Lutine et Robotine, sont deux poupées qui partage beaucoup de similitudes. l'une est un lutin, l'autre un robot, elles mesureront 15 ou 20 cm de haut, et mettront des yeux de 6 ou 8 mm. Lutine aura des chaussures a customiser adapter a son pied, Robotine a les chaussures inclut en guise de pieds.

Elles serons imprimer en PCV. donc je pourrais les monter et vous les montrer avant moulage et tirage résine. Elles ont également un visage sleeping chacunes. c'est un système de FP a clip, comme les unoa et narae. Pour l'instant je n'ai pas trouver plus pratique, mais j'y travaillerais pour le prochain prototype ^^ la ça va bien par ce qu'elles sont petite. Je me suis inspirer un peux de Gally de Gunm pour le visage, surtout pour la bouche en cul de poule lol.

J'ai donc voulu les mangatisé mais je n'ai pas réussi. Ce sera pour la prochaine ^^ J'espère arriver a faire imprimer les prototype pour le Ldoll. la j'ai encore un peux de lissage a faire au niveau du tour du visage, et des jambes. après ça, elles serons mise a taille, et partirons pour l'impression.


[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Les 2 enssemble_04
[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Les_deux_enssemble_06
Cette fois ci j'y crois ! vive les nouvelle technologie. Je sais que cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. mais j'espère que mes futur poupettes vous plairons. Je les fait déjà pour moi, on verra pour la suite.

Bonne journée ou soirée.


Dernière édition par Lumina le Lun 14 Jan 2019 - 16:11, édité 84 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 17:26

Si je puis te conseiller un truc, si ce n'est pas ce que tu comptais faire, c'est d'en imprimer déjà une et voir, et sur cette une, n'imprimer qu'un bras et une jambe pour voir si déjà ça va le faire.
La je pense qu'il y a trop peu d'épaisseur au niveau de tous les joints, en résine ça va surement casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:09

Non ti ne peux pas XD. je plaisente. bien sur que tu peux. tous.conseils est bon a prendre. en fait. j ai modéliser l intérieur et je me demznde moi si les elastiques passerons. je vais imprimé la plus simple des deux pour commencer. après ma.figurine Miku que je me suis modeliser genre GK.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptySam 3 Aoû 2013 - 8:08

J'aime beaucoup les décorations de robotine^^ Si ça marche, ça va être très mignon.
Par contre, ça va sûrement être tendu pour finir tout ça d'ici le Ldoll^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:40

C'est marrant je pensais essayer de me faire une bjd via l'impression 3D moi aussi ! Je vais donc suivre ce topic avec attention pour voir si ça marche ou non :p
En tout cas, elles sont chouettes tes poupettes ! J'aime beaucoup Robotine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:47

Merci Canelle. et bien, je pense après avoir fait mes comptes qu'une fois ma figurine imprimer, pour le Ldoll je risque de n'imprimer qu'une seules des deux choupette.

d’ailleurs je pensais imprimer l'elfe, mais je vois que la robote rempote d l'attention, peux être que c'est elle sur je devrai imprimer et montrer au ldoll. De toute façon je tiendrais au courant,. si elles ne sont pas imprimer au Ldoll,e t bien suffira de suitre ici ^^ et je les ferais pour le PFDF de mars vu que j'y aurais a la base un stand pour essayer de vendre mes 3 pauvre Reborn qui s'accroche a moi lol. et peux être que j'aurais réussi a en couler aussi lol. enfin j'espère arriver a imprimer au moins un des prototype pour le Ldoll.

Je t'en prix Imo^^ suis, comme ça tu ne fera pas les erreurs que je vais surement faire et que je dirait. si ça peut aider d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptySam 3 Aoû 2013 - 12:24

IMO a écrit:
C'est marrant je pensais essayer de me faire une bjd via l'impression 3D moi aussi ! Je vais donc suivre ce topic avec attention pour voir si ça marche ou non :p
En tout cas, elles sont chouettes tes poupettes ! J'aime beaucoup Robotine Smile
Ca marche xD
Après c'est pas une technique que je conseillerais si tu peux éviter (entre autre c'est cher).

Lumina a écrit:
Je t'en prix Imo^^ suis, comme ça tu ne fera pas les erreurs que je vais surement faire et que je dirait. si ça peut aider d'autre ^^
Les merdes que j'ai eu, si ça peut vous aider :
-faire des joints trop fins qui auraient cassé en résine (déjà dit mais bon), de manière générale tout ce qui est trop fin va casser.
-joints qui marchent mal une fois imprimé parce qu'en 3D tu peux pas tester, du modifier à la milliput, beaucoup.
-imprimer la tête et les extrémités dans la même matière que le corps soit une matière qui mange tous les détails fin, du reimprimer en mieux (matière beaucoup plus cher forcement haha ><)
-ne pas avoir su que la matière utilisée pour le corps est hyper hardcore à poncer. Pour enlever de la matière j'ai du faire fondre la pièce par le frottement de la dremel. Et pour le ponçage classique ça granule du coup Surfacer ton ami. Après Lumina je sais pas dans quel genre de matière tu vas faire faire ça, ça se trouve ça sera nickel. La matière qui prend bien les détails que j'ai prise pour les extrémités se ponce en revanche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:04

Lumina a écrit:
Je t'en prix Imo^^ suis, comme ça tu ne fera pas les erreurs que je vais surement faire et que je dirait. si ça peut aider d'autre ^^
Merci !! amour 

Magnetic Duckling a écrit:
Ca marche xD
Après c'est pas une technique que je conseillerais si tu peux éviter (entre autre c'est cher).
Tu as déjà essayé ? C'est vrai que le prix doit être important vu le nombre de pièces séparées qu'il faut faire imprimer... sans compter les foirages et retouches donc réimpressions !
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptySam 3 Aoû 2013 - 13:51

IMO a écrit:
Tu as déjà essayé ? C'est vrai que le prix doit être important vu le nombre de pièces séparées qu'il faut faire imprimer... sans compter les foirages et retouches donc réimpressions !
Voui.
Et oui aussi.

Sinon pour la bjd digitale, il y a plusieurs filles qui en font sur The Joint. Voilà, c'est cool, c'est moins underground qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:06

Merci des conseils Magnetic ! ça va vraiment m'aider ^^ Anne so m'a dit les avoir vu la machine en oeuvre, et que la précision était stupéfiante, même sur de toute petite pièces (moi c'est ça aussi qui me fait le plus peur) sinon c'est du plastique fondu, du PCV je crois bien. donc je verrais bien, ce serais dommage de perdre les détailles de Robotine. mais je vais en premier tester Lutine. Justement le coût ! nouvelle imprimante américaine, pour 20 cm, 30 euros ^^ ma doll fera 20 cm maxi. ce qui va au final me coûter le plus cher, sera, la résine, le silicone, et les rater ^^" Mais bon au Ldoll, si j'y arrive il n'y aura que le proto en plastique qui sera monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:00

Mais, tu es sure que c'est pas en cm cube ce prix ? Ca me parait invraisemblablement pas cher pour des pieces où tu perds pas les details (je viens de reverifier les prix la où je commande et on est plutôt loin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 0:34

Je trouve ca également très étonnant, c est plutôt le prix de une ou deux pièces sur les sites que je connais... Et le pvc comme ca a une qualité de détail assez basse, ou les lignes de passage ont tendance a bien se voir... Pour du détail déjà très propre il faut taper dans la gamme "High détails" qui n est pas le même procédé et aussi pas le même prix...

honnêtement la doll entière a 30€ j y crois pas du tout. Les prix ont certes baisse mais pas a ce point la.

Tu devrais demander un devis pour pas avoir de surprises....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:55

justement, Anne so a demander directement quand elle était sur place, c'est le volume total que l'on paît, si le volume total est de 20 cm c'est 30 euros. (elle ne m'a pas parler de largeur, mais comme ma figurine est fine (donc la doll aussi) c'est 30 euros, et ma figurine fait 20 cm de haut, et comporte 8 pièces aux total. Après cela ne me généra pas plus que ça de payer un petite peut plus cher. c'est vraiment une nouveauté.

je vous met le lien de la ou je vais faire imprimer. regarder les vidéo aussi. il y en as 3.

http://www.top-office.com/imprimante-3d

De toute façon, je teste, et je vous tiendrais au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:16

Makerbot ? J'en ai helas entendu plutot des echos negatifs. Tu devrais faire imprimer une seule piece de test de qualité du coup. Un conseil que j'ai oublié de donner la derniere fois d'ailleurs ca : Cest toujours bien de voir à quoi ca ressemble avant de commander plusieurs pièces.
Je vois de 9 à 30 euros la piece pas la poupee entiere aussi. Je plussoie Lime et à ta place je demanderai un devis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:48

En très très gros il y a 4 procédés de tirage 3d:

- Le PVC qui est juste du plastique fondu déposé couches par couches. Le détail est en général faible et on voit bien les couches. De plus comme c'est du plastique, je ne sais pas ce que ça donne au ponçage.
- La poudre qui fonctionne sur une solidification. Alors là y'a du très mauvais comme de génial, mais bien sur le prix va avec la qualité. Mais y'a moyen d'avoir de belles pièces. Là aussi la matière est pas forcement facile.
- La fraiseuses qui donne un résultat avec des "étages" et pas net de manière générale
- Les UV qui ont un rendu assez net à un prix qui reste correct

Une BJD de 20cm de haut ce sont des petites pièces qui ne vont pas supporter un détail aléatoire et où tu vas avoir bien du mal à poncer.surfacer sans perdre en qualité.

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 4f73

Voilà en exemple d'impression PVC sur un petit objet. On est LOIN du rendu necessaire à une bjd.


Clairement si tu pars en choisissant au prix, tu vas dans le mur. Un exemple de matériaux -> http://i.materialise.com/materials tu peux voir qu'il y a de tout, selon le besoin (et que chaque produit à des contraintes spécifiques).

Franchement, en dehors de ce que t'a très justement dit Magnetic sur l'épaisseur des pièces et tout, il faut vraiment que tu te renseignes sur l'impression 3D. Faire une BJD via ce procédé c'est pas "juste" faire le modèle sur le logiciel, c'est aussi connaitre sur le bout des doigts les process par deriere. Tu veux en plus la mouler par la suite, donc il y a forcement des contraintes liées à ça que tu dois respecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kurogane (AOD Chen) ENFIN UN CORPS !!!!!
» [Delffey] Mes custos de poupées (MH) MAJ 09/06/17
» [Delffey Compagnon Doll] R-IP 01 G Vers 01
» Mes princesses ! (Volks lorina, F-05, Supia, Custom-H..) p18
» DEUX projets en Puppen FIMO !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: