Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33

Aller en bas 
+51
Miss Marple
Inaka
Brie
Karamelbarbaris
BBELO
Sabryna
Pygmalion
Lalouve
faïk
wulfran
tinkybell
Keny & Jy
Poulette
vicky
zabeilledu77
poucette
Anissah
pikaplume
Svea
Grenat
Fea
Phoby *Opa*
stephani-E
karasu
Eris
Flowrale
BlackCat
Noweria
Loulette
CreepyBunnYy
Sarahline
framboisie
Anne-So
Eglantine
Alixir
suicidollxp
Zelda.H
Marine
Kurage
Nyonyo
Noya
Rico
Belin
Crescendoll
celynette
marie-p37
Limë
Imo
canelle
Magnetic Duckling
Lumina
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:39

Pour les moules, je ne peux pas t'aider, je n'en ai jamais fait encore... je ne savais pas que la forme des pièces nécessitait des techniques différentes pour les mouler :/

Mais j'adore le "casse ovaires", c'est la première fois que "j'entends" ça et ça m'a bien fait marrer ! Very Happy

Bon courage en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:01

si ça t'as fait rire c'est le principal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:51

Hello

Et oui, un week-end épuisant mais très productif, j'ai donc fait les moules de Korrigan avec l'aide plus que généreuse de mon amie Anne-So et elle m'a remise dans le bain ^^ par contre comme on a manquer de silicone pour les mains et bien cela devra attendre après le Ldoll. J'y vais en visiteur d'ailleurs avec une autre de mes meilleures amies. Nous avons donc fait un premier tirage de Korrigan en résine blanche, affin de nettoyer les moules.

À la prochaine.

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Jm3tUTZa0eGNfAyTIJvbFr_2-pw@500x691
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:42

je découvre ton post et .....je veux voir la suite, au boulot! fouet

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptySam 6 Sep 2014 - 16:45

Il nous faut des photos de Korrigan montée ! >.<

Pourquoi est-ce qu'il faut faire un premier tirage pour nettoyer les moules ? (du coup le tout premier tirage se fait jeter ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptySam 6 Sep 2014 - 22:10

bah quand tu fait tes moule tu a les résidu de plastiline, les poussière et tout, donc le premier tirage nettoie ton moule qui après est nickel. donc ton premier tirage aura coller les saloperie, et les autres propre. donc a jeter : non, moi je vais le custo et le garder pour moi ^^ je vais m'en tirer une couleur normal skin après le Ldoll.

je ferais une photo demain d'un pièce dégueux.

oui oui je bosse dessus, mais j'ai pas que ça a faire, dsl si je prend du temps ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptySam 6 Sep 2014 - 22:47

IMO, non, on ne jette pas le premier tirage, on le garde pour soi. Si tout le monde se jette sur toi pour avoir une poupée dans un succès foudroyant, au moins il t'en reste une, même si c'est pas la plus belle!* ça ne se passe pas toujours comme ça Rolling Eyes *
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Imo




Nombre de messages : 156
Age : 40
Date d'inscription : 03/08/2013

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptySam 6 Sep 2014 - 22:58

Aaaaaah oki ! Merci pour ces précisions Lumina et Noya ! ^^

T'inquiètes Lumina y'a rien qui presse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:25

bien sur qu'il n'y a rien qui presse, c'est juste que je suis une grande curieuse! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:27

lol.

bon je suis lente ! je n'ai pas les bonne mèche, qui sont trop fine pour les cuisses, sans compter que j'ai toujours aussi peur d'utiliser ma dremelle, résulta je refait les fente pour virer la résine au cutter et je vais très très lentement. résulta j'ai les doigts en compote ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:58

Sans un minimum d'équipement c'est vrai que ce n'est pas facile. Je sais bien que l'argent ne coule pas à flots, mais si tu as quelques sous à investir: une boite de forets métal de 1 à 10mm à Carrefour en promo (entre 5 et 10€) +1 perceuse sans fil (environ 25€) au même endroit (je dis Carrouf parce que je ne connais pas bien les autres, et à castoleroy c'est souvent plus cher), ça te durera 10 ans et faut quand même en vouloir pour se blesser sérieusement avec, c'est pas la Dremel à 10.000 tours. Si tu trouves des boules rondes abrasives au même endroit, parfois à Norma ou autre brico pas cher, c'est un plus, surtout pour l'intérieur des articulations. Et puis si d'aventure tu repasses à Dijon, apporte, je te ferai ce que tu n'arrives pas à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptyLun 8 Sep 2014 - 15:34

j'ai une mini perceuse/dremel, mais j'ai une peur monstre de me blesser si je l'utilise, du coup je ne l'utilise pas, je suis assez maladroite donc voila. bon par contre oué faut que je rachète des mèche, j'en ai que deux et son assez fine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:47

Bé ouais, mais avec une miniperceuse tu peux rentrer que des forets jusqu'à 3mm . Si tu veux percer correctement tes membres, à 6mm comme les pailles, faut une perceuse normale. L'avantage des "à batterie", c'est qu'elles sont moins lourdes que les grosses, plus maniables, mais que comme elles tu entres des forets jusqu'à 13 dans le mandrin, la vitesse démarre à 0, tu peux mettre dessus tous les accessoires dremel et donc poncer également avec, et à basse vitesse pour ne pas faire trop de poussière. De plus elles sont précises, tu peux mettre un foret de 0,5 et même moins dans le mandrin normalement, il tourne rond. Moi non plus je n'aime pas utiliser la dremel si ça peut te rassurer, elle va trop vite (enfin il existe tellement de modèles, j'en ai vu une vieille chez mon frère bien plus agréable que ma 300). Je ne m'en sers quasiment que pour couper l'acier au disque diamanté ou au corindon, et encore, quand elle chauffe elle accélère, saleté dangereuse! (ça fait 15 fois que j'explique que j'ai surtout une proxxon qui elle fait bien le miniboulot sans danger, je recommence pas:DD )
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:12

j'ai les doigts en compote, mais j'ai presque fini de percer la seconde cuisse toujours avec ma petite mèche et mon cutter lol. mais bon, pour la prochaine en résine faudra que je prenne mon courage a deux mains et que j’utilise perceuse et dremelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:39

Bah, une perceuse c'est pas vraiment dangereux, elles ont toutes des variateurs et ça tombe bien: dans la résine faut percer à vitesse lente.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33   [Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Delffey] Corps Ellywood enfin opérationnel p33
Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kurogane (AOD Chen) ENFIN UN CORPS !!!!!
» [Delffey] Mes custos de poupées (MH) MAJ 09/06/17
» [Delffey Compagnon Doll] R-IP 01 G Vers 01
» gabriel ça avance enfin !!!!! ben oui il etait temps!!!
» corps blossom Tiny faery: posabilité ou autre corps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: