Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Article à venir pour faire baver les non adeptes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Honqann

MessageSujet: Article à venir pour faire baver les non adeptes   Sam 10 Aoû 2013 - 19:20

Je ne savais pas trop où poster et je n'ai pas trouvé de sujet dans lequel mettre ma petite annonce mais je voulais que ce soit un minimum visible.

Voilà donc, j'écris des articles sur un site - www.flocks.fr -  pour les geeks et les moins geeks où l'on parle technologie, jeux, séries, films et livres (entre autre) et j'ai moi-même écris quelques articles sur les dolls : le premier sur les pullips, le second sur les blythes et enfin le dernier qui arrivera cette semaine sur les BJD. Pour vous, grand connaisseurs en matière de dolls, je ne vous apprendrais pas grand chose, mais c'est une façon de faire découvrir ce monde particulier à des personnes qui pourraient être intéressées.
Dans ce petit topic, je voulais vous inviter à donner votre avis sur mon article à venir (je viendrais confirmer sa publication) et surtout à m'aider en me communiquant les erreurs que j'aurais pu y faire et les oublis que vous y trouverez (ou pas justement).

Ensuite, la partie qui vous concerne le plus, vous, collectionneurs de BJD : ce site n'est peut être pas extrêmement connu (voir pas du tout) mais j'aimerais vous proposer d'y faire paraître certaines de vos propres photos dans une galerie spéciale que je lierais à l'article. J'accrocherais bien sûr votre nom à chaque photo parue et même et lien si vous le souhaitez.
Le but ? Donner un bon petit panel d'aperçus de BJD de toutes tailles et de toutes formes (mais aussi des classique bien sûr) pour faire baver petits et grands.
Qu'est ce que ça vous apportera ? Rien de particulier, si ce n'est de pouvoir montrer à un public plus larges vos jolies demoiselles et damoiseaux et vous sentir fières. Et puis au pire, je serais contente que vous m'ayez lu amour 

PS : l'article sur les blythes n'a pas sa galerie spéciale, si vous avez des photos à proposer, j'essaierais de me rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

MessageSujet: Re: Article à venir pour faire baver les non adeptes   Ven 16 Aoû 2013 - 21:23

Ca ne semble pas intéresser grand monde mais l'article est posté. http://flocks.fr/2013/08/16/le-monde-des-dolls-3/
kam

MessageSujet: Re: Article à venir pour faire baver les non adeptes   Sam 17 Aoû 2013 - 18:27

Je vais répondre, histoire de donner un retour sur ton article. Smile

Je pense que l'idée est bonne, toute idée pouvant mettre en avant le monde des bjds comme quelque chose de normal et qui ne marginalise pas les gens est louable de toute façon.

Mais il y a des choses qui ne sont pas forcément vraies.

Exemple :
"Ça fait mal au porte feuille xD … En fait si y’a, mais BJD à moins de 200, ne vous attendez pas à trouver de belles choses comme celle présentée sur l’article, ce seront de toutes petites choses à la bouille trop attendrissante, mais oubliez les 50cm de haut ! Si vous craquez sur une belle doll de cette taille, comptez plus de les 500€ …"

Oui et non.
Sur le prix :
Sans compter le marché secondaire, on trouve des bjd à 150 euros, 120euros et même 100euros (oui oui c'est possible).
Sur les prix/taille :
Et les petites de 10cm peuvent parfois couter plus cher que des grandes de 50cm, donc à nuancer aussi.

Je ne pointe pas du doigts les petites coquilles que l'on peut trouver, l'idée étant noble on va pas cracher dessus Smile

Ton article est bien. C'est compréhensible pour une personne qui n'a aucune connaissance de ce monde (le but je pense), mais un connaisseur peut faire des sauts au plafond.

En espérant que ça va t'aider pour la suite Smile
Honqann

MessageSujet: Re: Article à venir pour faire baver les non adeptes   Lun 19 Aoû 2013 - 10:54

Merci beaucoup de ta réponse et de ton enrichissement. Je vais mettre un ajout pour aborder ce sujet, c'est vrai que je n'ai pas assez forcé le sujet sur les prix très variables. Pour le reste, s'il y a des trucs qui te font sauter au plafond n'hésite pas à me dire ce que c'est ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Article à venir pour faire baver les non adeptes   

Article à venir pour faire baver les non adeptes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1