Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Transporter une BJD en convention

Aller en bas 
+30
Lee
Raïsen
Létincelle
nylh
Nataneko
Morelindele
Subaru-D
Moachan
Smiley_Beat
Para_San
Koala Krash
Angelin
Anne-Laure
Zengia
aeris
Lumina
Loreleï
.An
Shali
Le Tama
Sisley
bakemono
Romée Blast
Valandra
seminole
Chibi
vavoom
Myra
Belin
Roussinette
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:39

Je trouve que les conseils de Nylh sont constructifs, juste et bien formulés...
Moi pour ma part lors des conventions je suis toujours venue a ma "troupe" de pullips, dal et blythes, ces poupées sont certes moins couteuses a l'achat mais comme le disait Nylh plus haut prépare toi a des critiques gratuites de personnes qui ne sont tt simplement pas dans le même trip que toi...tu auras le droit a des "oh comme elle est moche celle la" et puis "celle la on voit son téton a travers le teeshirt" ou des "on dirait chucky c'est trop laid"... mais tu aura aussi le droit a des "waaa elle est trop belle" ou alors des gens un peu plus intéressé comme "cest quoi comme modele"...

Il faut avant tout que tu ai super bien dormi avant d'y aller, que tu y aille avec des amies ou des passionnées comme toi, que tu ai constamment le sourire c'est souvent ca qui désarme les méchancetés et que tu communique ta passion aux gens, en répondant a des questions tel que "pourquoi une BJD" "quel en est l'intéret"... explique leur que ce qu'elle représente pour toi (une collection, une passion, un support artistique, une facon de s'exprimer) et fais les réagir vis a vis de leur passion a eux...
Tu vois les gens sont toujours surpris quand ils comparent ta passion a la leur.. au final cest pas plus couteux que du tunning, du shopping chez prada ou une collection de timbres anciens...
Je pense toujours qu'en convention pour que les gens s'intéressent a ton stand il faut qu'ils arrivent a voir tes poupées a travers tes yeux... pas facile...

J'ai fais énormément de rencontres sympas avec d'autres personnes sur d'autres stand, je les retrouve souvent d'ailleurs l'année d'apres Smile

Cette année ont avait prévu un atelier de customisation qui sest super bien passé (avec une feuille d'inscription, un programme précis, destables a dispo..), ainsi qu'un défilé "Custo" de dolls custo par soi meme uniquement, un concours photo ou les visiteurs pouvaient déposer leur photos de dolls dans le respect du theme du concours ^^

Sur ton stand penses a t'équiper en électricité, une petite guirlande scintillante sur le stand ca peut rendre bien et attirer l'oeil... renseignes toi aussi sur ce qu'on peut te mettre a dispo (cette année on a pu mettre nos dolls en vitrine pour la plupart sur simple demande de vitrine), penses a prendre avec toi une petite poubelle, un brumisateur (il fais souvent tres chaud en convention, entre le monde qui vient et les spots..), des trucs a manger aussi, un stylo +papier ca aide a garder contact ac les gens sympas...

Donc moi pour ma part en résumé, je te dirai prépares toi bien et fonces ensuite en étant gonflé a bloc pour cette convention.. tu va t'éclater malgré les grincheux, tu sera lessivé apres ces jours mais tu aura vu plein de gens chouettes, tu aura nouer de nouveaux liens, tu auras rencontrer des gens du forum peut etre et tu auras manger des bonbecs avec des amies en discutant poupettes... le bonheur quoi ^^

Bonne chance pour ta convention !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:09

Bonjour à tous,

En attente de ma première BJD, je brûle de pouvoir l'emmener avec moi en convention, mais j'aimerai auparavant recueillir les avis et les conseils de ceux qui ont déjà tenté cette expérience :
Comment les transportez-vous ? Les portez-vous pendant la convention ?
Avez-vous des conseils afin que la BJD ne soit pas abimée ? Afin de ne rien perdre en cours de route ?

J'ai bien trouvé ce sujet qui donne quelques conseils basiques mais je ne sais pas trop si j'ai le droit d'y poster vu qu'il s'agit d'un post-it, et j'aimerai également recevoir d'autres avis également issus de la pratique Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:22

Il y a un sujet sur comment transportez vous vos poupées dans cette même section ^^ Il y a beaucoup de réponses qui t'aideront !
Personnellement pour le Ldoll 2012, j'avais un sac de sport avec mes habits dedans, et j'y avais deux MSD bien empaquetés dans un tissus épais. J'avais fait ça d'une part pour ne pas m'emcombrer (même si c'était quand même lourd) et pour les avoir sous la main constamment : je vérifiais souvent mon sac, que rien n'était cassé ou mal protégé.
De temps en temps j'en avais une en main : pour le premier tour du salon, pour d'abord regarder les stands. Et puis, quand je décidais d'acheter, je la rangeais où je demandais à ma coupine de la tenir quelques secondes.
Pour ne rien perdre en cours de route, comme le conseille Anne-Laure : une checklist. Sur le téléphone tu écris tout ce que tu emmènes, ou bien sur un bout de papier. Tu te mets à l'écart de temps en temps et tu regardes si tout est bien là ! Pour que la poupée ne soit pas abîmée, faire très attention à bien la protéger et ne pas foncer dans les gens (et vérifier que les gens ne te foncent pas dedans Smile), notamment dans les endroits où il y a beaucoup de monde, tu gardes ton sac ou ta poupée bien près de toi, et tu mets par exemple une main devant pour que ce soit ta main qui frôle les gens et non le sac/la poupée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:54

Hello,

j'avais bien vu ce sujet mais il ne m'intéresse pas plus que ça dans la mesure où ma question concerne plutôt un ''comment se comporter avec sa BJD en convention ?'' que ''comment la transporter dans mon sac ?'', d'autant plus que j'ai prévu de lui acheter un sac Luts ce qui règle la question Wink

Après j'attends plus des conseils vraiment pratique du genre ''fais gaffe aux godasses'' ou alors ''attache les wigs''.
C'est vraiment ce genre de petits détails que j'aurais voulu savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:05

La plupart des gens que j'ai vu faire les portent sur leur bras, dans un sac ou dans la poche (selon le format) avec le buste qui dépasse. J'en ai vu à cheval sur des sacs bandouliéres aussi.
Elles peuvent parfois être confiées à un ami quand on a mal au bras, ou posées sur des stands de personnes qu'on connait, à qui on fait confiance, et qui sont d'accord bien sur.

Personnellement je ne l'ai jamais fait car j'ai trop peur de les abimer (bousculade, maladresse), mais je pense qu'il vaut mieux éviter les chaussures lâches, faire gaffe aux accessoires (bijoux, chapeaux, peluches, cornes...), et bien fixer la wig. Penser aussi, si la poupée à des mains/pieds aimantés, à faire gaffe qu'ils ne se fassent pas la malle.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:14

Myra a écrit:
J'en ai vu à cheval sur des sacs bandouliéres aussi.
J'aurais trop peur de l'abîmer comme ça T_T
Après j'hésite aussi à la prendre, puis comme je ne l'ai même pas encore reçue, j'avoue que je psychote un peu sur sa ''résistance'' ! J'ai vu pas mal de sujets affirmant qu'un Luts Kick ça faisait mal et que la résine c'était du solide, mais je m'inquiète quand même ^^"
Sinon au niveau taille, quelqu'un a déjà tester avec un SD ou c'est ouvertement de la folie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:17

Non j'ai vu plusieurs personnes qui se promenaient avec un SD ^^ Certains amènent une valise avec beaucoup de leur poupées aussi !
Pour les chaussures, les miennes étant lâches, je ne les ai même pas emmenées, comme ça pas de risque de les perdres !
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:25

J'ai fait ^^

avec Mecha angel (80 cm) et Idealian (72cm mais comparativement plus lourd !). Je n'ai pas eu de gros problème mais j'ai gardé jalousement la doll dans mes bras et je ne suis pas petite^^
Le seul problème est venu que l'un de mes Mecha (oui j'ai récidivé) avait un make-up très particulier, il a été beaucoup pris en photo et les gens ne sont pas toujours délicats (le flash en pleine figure de la doll!)

J'ai fait aussi le Ldoll avec deux SD en même temps (une pour le plaisir et l'autre "pour l'habiller"). Alors deux c'est trop, on ne manage pas, c'est encombrant, elles se tortillent dans les bras et ont vite l'air de n'importe quoi (comme leur proprio échevelée^^)

Pour la logistique, il faut prévoir le sac de transport adapté pour que le déballage ne soit pas trop laborieux et ne pas hésiter à recourir au vestiaire pour déposer sac et manteaux qui encombrent...

_________________
Transporter une BJD en convention - Page 4 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Transporter une BJD en convention - Page 4 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:30

Merci pour vos conseils, je note précieusement Smile
Par contre moi qui avais dans l'idée de faire un cosplay duo avec la BJD, je pense que je vais devoir choisir l'un ou l'autre afin de ne pas devoir faire gaffe et au cosplay, et à la BJD ^^"

Par contre, grosse question de newbie mais bon :
Citation :
il a été beaucoup pris en photo et les gens ne sont pas toujours délicats (le flash en pleine figure de la doll!)
Le flash peut représenter un danger pour la BJD ?
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:37

Oui c'est pas super bon, car les BJD jaunissent avec le temps et aussi en fonction de la lumière (si tu l'exposes énormément au soleil elle jaunira plus vite) et si tu la prends toujours en photo avec le flash ça n'est pas bon non plus et ça aide pour le jaunissement également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 448
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:48

Ah j'ignorais totalement pour le flash, un grand merci pour cette précision ^^"
Après s'il s'agit de 2-3 conventions par an, vous pensez que ça peut vraiment représenter un danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:01

Non je ne pense pas ^^ Il faut juste pas le faire trop souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 15:13

Je me promène souvent avec un de mes sd sous le bras (j'aime bien les prendre en photos un peu partout) et je fais pareil au LDoll; c'est lourd, mais au final pas tellement plus qu'un sac à main de fille traditionnel qui pèse une brique Razz 

Je patafixe les wigs pour ne pas les perdre, si je trimballe mon cornu c'est les cornes dans ma poche pour ne pas les perdre/abîmer et je ne leur mets de chaussures que si elles tiennent bien au pied. Sinon, c'est pieds nus et je privilégie une tenue "pas dommage", comme disait ma mémé (je n'ai pas de tenue de créateur hyper-classe de toute façon, maissi j'en avais, je les laisserais certainement sagement à la maison pour l'occasion Smile )
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18535
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:23

pour avoir été avec 3 grands en convension, j'en avait un sur l'épaule, une sur le sac en bandoulière et le dernier et les 3 petits dans le sac bazooka (mon sac de transport pour mes dolls)

pareillement, je colle les wigs à la pate a fixe, les accessoires sont dans le sac pour ne pas perdre ou casser.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Agathe

Agathe


Nombre de messages : 2389
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2009

Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 10:21

Emmener une doll, pour les SD par exemple, le véritable problème que j'ai rencontré, c'est leur poids. Toute une journée dans les bras, ça pèse lourd !
Après en générale, je retrouve des gens que je connais et en qui j'ai confiance, a qui je peux confier mes dolls quelques temps pour faire un tour sans être encombré. Au vestiaire du Ldoll, tu peux la déposé dans ton sac je crois. J'ai vue des gens le faire, vernir récupérer leur doll dans le sac, ou la remplacer avec une autre plusieurs fois.

Sinon, il faut faire gaffe à la façon dont tu les emballes aussi pour les transporter dans un sac. Je te conseil vivement de mettre du papier bulle sur les mains et le visage ( pour le visage l'idéale reste une protection plastique dont j'ai zappé le nom qui elglobe la tête ) en plus de les enfermer dans un tissus épais.
Une fois je l'ai pas fais, la main de ma doll s'est cassé T^T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transporter une BJD en convention   Transporter une BJD en convention - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter une BJD en convention
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyager avec sa BJD/ Transporter sa BJD en avion
» Sacs de transport et étui à violons
» [Sujet général] Séries (TV, Netflix, Dramas...)
» Photos de la dollystyle convention
» Dollparty en convention (roman tofo)!^o^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: