Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Diverses petites choses ( p.13)

Aller en bas 
+43
NingyouMoumoku
Follow-the-Wind
ThibaDutilleul
Demonslawa
Nyaowniii
Honqann
sonya
StargazingWaterDragon
Rico
silene
Barbier
Cein
Karamelbarbaris
Løu
Hécatenautomne
Maxine
ethso
mandanya
Lalouve
mixou
Liberty.
El Berryodd
kaléa-chan
So'VR
Almalexan
Gabrielle
Seto
Myra
Nano
BeggZ
Axolotl
angy1800
Grenat
hydrocoma
Arysuh
Allyster
tsubame
bebe83
Jahyra
framboisie
Belin
circee
Sandra
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
hydrocoma

hydrocoma


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/12/2013

Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 21:33

Awé, quand même... *un peu sur les fesses*
Bouhouhou, c'est pas juste d'avoir de l'or dans les mains comme çaaaa T^T (ou la rengaine du "ah si seulement j'avais du temps")

En tout cas, il t'a peut-être fallu 5 ans mais ça valait le coup je crois xD C'est vraiment... Beau. Et... Trop cool. (je voulais mettre époustouflant mais ça faisait trop de lettres et trop... Trop. Mais l'idée est là hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/115926834@N05/
Grenat

Grenat


Nombre de messages : 1617
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/09/2013

Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015 - 6:54

Je découvre tes masques, ils sont fantastiques! Je suis complètement éblouie ! Très réalistes, très fins, les couleurs sont magnifiques ! Tu m'as coupé le souffle !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: WIP shark teeth mask + Dragon skull Helmet   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:22

Longtemps après!

Hydrocoma> Merci tout plein pour ton adorable commentaire! (et pour ta mémoire d'éléphant : t'as été la seule personne à relever d'où venait ce masque quand j'ai posté des photos de Tsuyu avec :3 )

Grenat> Merci tout plein! Moi je bave copieusement sur tes miniatures de nourriture, qui sont si réalistes que ça en donne faim! XD



***
Hop, deux petits WIP en passant, parce que à moins que je sois prise d'une frénésie de modelage/sculpture dans les trois prochaines semaines, jamais je ne finirais un masque pour cette année 2016!


Mais je n'ai pas toooooout à fait chomé pour autant et histoire de corser un peu, j'en ai deux en cours en simultané.
Ce qui n'est pas tout à fait exact: je sèche sur la suite à donner au premier, du coup j'en ai commencé un deuxième.


Le premier est un masque façon dents de requin (où je galère pour trouver comment joliment fixer la deuxième rangée de dents):


Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 27750285523_58ccb5fe2e_c
WIP Shark teeth mask
by Follow-the-Wind, on Flickr


Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 28262353792_b0e4726b7b_c
WIP Shark teeth mask
by Follow-the-Wind, on Flickr


Et le deuxième est une coiffe - histoire de changer des masques - représentant un crâne de monstre (qui est parti pour être un crâne de dragon):


Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 30762817583_3cca52bf20_c
WIP - Dragon skull helmet for Ydriss by Follow-the-Wind, on Flickr


Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 30731082914_036125dce9_c
WIP - Dragon skull helmet for Ydriss
by Follow-the-Wind, on Flickr


Rendez-Vous dans trois ans pour les voir terminés, je le crains! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 18:45

O_________O

*fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiixe*

...
...
...

*brain lag + crash + reboot system*

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAW !! -OwO- Master Follooooooooow !! C'est juste OUF ! Mais... mais i__i MAIS XD ! Je sais que je suis courageuse suicidaire à m'inspirer autant de tes travaux pour trouver en moi la motivation d'avancer et de m'améliorer mais je suis sincèrement désolée je suis pas du tout "multi-task" xD !! Oui ce sont des WIP, oui on les verra pas tout de suite fini mais c'est juste excellent O__o !!

Je sais pas sculpter, je saurais pas faire des masques ou autre MAIS BORDEL j'aime ce que tu as fait pour ton crâne dragon casque/coiffe O__O ! ♥ Je suis sur les fesses tellement ça m'impressionne ! (Puis les dessins en dessous sont aussi à mourir xD !). Hmph hmph ♥

Bon je vais d'avoir me foutre en PLS dans un coin, pleurer un peu et retourner à ce que j'apprends en premier xP ! On verra la suite un jour (ou pas).

En tout cas merci du partage. Mon avis n'est ni utile, ni constructif à part un amas d'admiration chelou mais bon... tant pis :3 D'ailleurs j'ai l'impression que les "dents" du masque ne sont pas de la même "matière" O_o c'est mes n'yeux ou c'est pas qu'une impression ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:57

Merci une fois de plus pour ton enthousiasme débordant, Del-Berry!
Alors tu n'as pas fumé, les dents du masque sont bel et bien dans une matière différente. C'est pareil pour les masques précédents: les dents ou les défenses sont fait dans une pâte epoxy (milliput ou autre) afin qu'elles soient beaucoup plus dures et plus résistantes. Le reste des masques est soit en pâte à papier, soit en pâte à bois. Elles sont plus légères et de mon point de vu tellement plus pratiques à travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:09

Oooh okay :3 Ce qui explique la "texture" que je trouvais sur le masque à dent xP A moins que tu l'es texturé toi-même ? Quoi que... ça se texture ces pâtes ? XD Argh trop de question, désolée xP ! Je débute toootalement avec ces trucs là, j'y connais vraiment rien :/ Désolée si mes questions sont stupide (j'aurais dû mieux écouter tonton quand il m'expliquait des trucs quand j'étais plus jeune xP !). C'est super cool, j'adore le rendu ceci dit c'est excellent :3 !! Et bien même si c'est dans 3 ans, je viendrais voir l'avancer :3 ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016 - 11:13

Woh O_O Très inspirant !!!

Je voulais tenter des masque antropomorphes de mon côté, j'ai vu quelques tutos sympa mais le coup des dents de requin c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 11:00

Dedel> que veux-tu dire pas texturer? Si tu parles de l'aspect brut des gencives et dans une moindre mesure de la base du masque, c'est pas spécialement fait exprès et ça va pas forcément rester. En gros la pâte à bois est plutôt brute, elle a un grain à cause des p'tits morceaux de bois. Les gencives, en blanc, somt en milliput. Elles ont cet aspect parce que j'ai bataillé ferme pour faire tenir les dents. Qui sont elles dans une autre pâte epoxy qui a facilement un rendu lisse (comme la milliput lorsque je ne suis pas occupée à autre chose qu'à la lisser).

Jayden> merci pour ton com'! Tiens c'est vrai que j'ai jamais le réflexe d'aller chercher des tutos. En tout cas j'y ai jamais songé pour mes masques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 11:10

haha, moi c'est mon premier réflexe xD
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 12:51

c'est chouette ! Qu'attends-tu pour te mettre à la création d'une doll ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 21:49

Jayden> Faudrait que j'y pense parfois, mais je crois que quelque part ça me saoule de chercher! XD

Belin> Hum... j'attends d'avoir le temps, la motivation et l'envie? J'ai un esprit pratique proche de celui d'une buche et une capacité à me représenter les objets en 3D digne d'un tabouret. Alors disons que je pars avec un léger malus! XD
De plus l'étape "moulage + coulage en résine" ne me tente PAS DU TOUT! Mais alors vraiment vraiment pas.
Pour l'instant je reste sur mes modelages pèpères qui ne m'encombrent pas tellement, ne me dérangent pas à avancer à la vitesse d'un escargot et ne me demandent aucune réflexion vis à vis d'éventuelles articulations! What a Face
Cependant merci pour ton compliment! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 0:12

hihihi tu m as fait trop rire entre la buche et le tabouret!!!ceci etant je comprends que l engagement, sur la fabrication d une doll, est long et que ca peut demotiver argh ...connaissant ton perfectionnisme c est encore plus dur !!!
les dessins sont waouuh et le wip est juste fabuleux, je ne sais pas si tu vas peindre ton crane, mais le rendu avec le make up et le contraste avec le rouge des cheveux est a tomber!

Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 11:32

Wéééhhh!! Une mise à jour du masque requin! Il m'avait marquée celui-ci, j'adore! J'espère que tu vas vite trouver une solution pour les autres rangées de dents, j'aimerais pouvoir t'apporter mes lumières mais pour l'instant je ne vois pas trop! ^-^
Rahh pis c'est toujours super agréable de voir un projet dessiné et la réalisation en cours avec, et là ça envoie du (de la pâte à) bois!
On attend la suite Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 514347
Et au passage, qu'est-ce que je trouve ça puissant ce blanc sur le haut du visage, comme si ça avait été posé à la main comme chez certains peuples africains (je ne me rappelle plus l'ethnie, désolée). Très très fort émotionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2016 - 7:53

Follow-the-Wind a écrit:
Dedel> que veux-tu dire pas texturer? Si tu parles de l'aspect brut des gencives et dans une moindre mesure de la base du masque, c'est pas spécialement fait exprès et ça va pas forcément rester. En gros la pâte à bois est plutôt brute, elle a un grain à cause des p'tits morceaux de bois. Les gencives, en blanc, somt en milliput. Elles ont cet aspect parce que j'ai bataillé ferme pour faire tenir les dents. Qui sont elles dans une autre pâte epoxy qui a facilement un rendu lisse (comme la milliput lorsque je ne suis pas occupée à autre chose qu'à la lisser).

Aaah oui d'accord ! Oui, oui, c'est bien de l'aspect brut de la base du masque qui me donnait cette impression. Je m'étonnais de voir un "grain" (je commençais à douter de mes yeux). En tout cas c'est vraiment incroyable tout ce que tu sais faire :3 c'est plaisant à voir et je suis contente de découvrir d'autre pan de ce hobby (j'ai beaucoup de mal à me disperser, souvent trop concentrée sur "une tâche à la fois"... soit le face-up pour le moment). Merci pour ces nombreuses précisions ♥ :3
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 13:33

Hop! Petit passage impromptu:

hier je regardais un truc à la télé avec des requins et ça m'a fait repenser à ton masque (étonnant, non?) Pour ton soucis de rangées de dents supplémentaires, je me demandais si tu ne pouvais pas constituer des arcs de cercles chargés de dents que tu viendrais fixer les unes dans les autres pour constituer les rangées? En regardant les mâchoires de requin, c'est l'impression que ça donne même si ce n'est pas exactement ça dans la réalité. Elles ont presque l'air d'être indépendantes... Mais je me demande si tu ne serais pas obligée de les fixer par devant celles existantes et ré-adapter la forme générale puisque j'imagine que tu as formé le masque sur le visage de la bjd, et que donc l'intérieur en épouse la forme, non?
En tous cas, j'espère que tu va trouver une astuce qui te satisfera et qui ne te donnera pas trop de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses petites choses ( p.13)   Diverses petites choses ( p.13) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses petites choses ( p.13)
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites choses en fimo par Calisla
» Chez Miaaa (update en bas de page ;-)
» Petites choses en cartons
» [Diorama de Kaza'] ~ Un Réveil + Tuto ~ P.4
» Toujours plus de petites choses adorables ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: