Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 49 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:06

Assaliah a écrit:
Perso 50% de pro/presque pro recast/le recast ne me dérange pas, ça me déprime plus qu'autre chose l: Après les résultats ne sont probablement pas illustratifs mais ça confirme une tendance qui prend de l'ampleur

Perso je lis 50% anti :p
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18490
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:06

moi aussi ^^!


Petite question tiens au passage : par rapport à DOA et au Püns (car je suis rarement sur DOA)...

Est ce que cette affaire de copie a fait autant de bruit que sur MC ?

si ce n'est pas le cas, j'imagine que si cela avait été une créatrice de chez eux cela aurait fait autant de remous n'est ce pas ? encore que, je me dis qu'ils ont une autre perception de tout ce qui est propriété industrielle et intellectuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:20

?? On doit pas avoir la même perception des chiffres. 50% d'anti je trouve ça peu perso déjà. Un résultat encourageant aurait été supérieur à 70% à mes yeux. Puis de l'autre côté y'a pas que des pro certes mais c'est aussi beaucoup de neutres ou "ça ne me dérange pas". Ce qui est limite tout aussi alarmant que des pro car ça laisse la place à la commu recast de se développer.

Enfin après c'est peut être moi qui suis pessimiste kawa 
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:30

Pour moi les neutres ne sont pas forcément des pro recast... plus des gens qui ne veulent pas se mêler au débat/la "chasse aux sorcières".
C'est pas ultra terrible comme résultats, mais il y a au moins la moitié des gens qui ont répondu qui sont anti, après la limite est floue entre les autres catégories, mais il n'y a quand même que 11% et quelques de pro "pur et dur".

Par contre, faudra qu'on m'explique comment on peut être pro et anti en même temps x) (genre pro recast si ça me permet d'avoir des dolls limitées pas chères, mais anti parce que si jamais je me lance dans la création de bjd parce que je veux pas qu'on me vole ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:32

Assaliah a écrit:
Puis de l'autre côté y'a pas que des pro certes mais c'est aussi beaucoup de neutres ou "ça ne me dérange pas". Ce qui est limite tout aussi alarmant que des pro car ça laisse la place à la commu recast de se développer. 
Je pense un peu comme toi. surtout que même anonymement, une partie des votants n'a p'être pas été franc.
Ceci dit, les neutres, et ou les ça ne me dérange pas, ce sont des gens que l'on peut espérer convaincre, de ne pas/plus en acheter.
Alors que les pro, ce seraient ceux qui s'assoient sur les conséquences, en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:57

Sucre Roux a écrit:
Ceci dit, les neutres, et ou les ça ne me dérange pas, ce sont des gens que l'on peut espérer convaincre, de ne pas/plus en acheter.
Alors que les pro, ce seraient ceux qui s'assoient sur les conséquences, en toute connaissance de cause.
De mon point de vue les neutres/dérange pas, c'est plutôt les gens qui ne sont pas pour et n'en achèteraient pas dans tous les cas mais vont laisser les pro recast vivre leur vie en mode "pas mes oignons".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:07

Magnetic Duckling a écrit:
Sucre Roux a écrit:
Ceci dit, les neutres, et ou les ça ne me dérange pas, ce sont des gens que l'on peut espérer convaincre, de ne pas/plus en acheter.
Alors que les pro, ce seraient ceux qui s'assoient sur les conséquences, en toute connaissance de cause.
De mon point de vue les neutres/dérange pas, c'est plutôt les gens qui ne sont pas pour et n'en achèteraient pas dans tous les cas mais vont laisser les pro recast vivre leur vie en mode "pas mes oignons".
En fait, je serais tentée de penser tout l'inverse. Que les neutres, sont ceux qui ne veulent pas admettre être pour ( comme pour le racisme, ou n'importe quelle sujet "moral" si on est pas contre, c'est qu'on est quand même un peu pour, mais qu'on ne veut pas se l'admettre à soi-même) Évidement ce serait une vision très pessimiste de la chose.


Ceci dit, faisons des math:
Si les neutres ou plus ou moins neutres, le sont réellement: on pourrait considérer que "50% d'entre eux seront Anti, 11% pro, et le reste neutre", et dans ces neutres là "50% anti etc."
Du coup ça donnerait comme chiffre final très grosso modo, mes souvenirs des limites sont très très loin du 80% d'anti, 20% de pro.
Du 1/5 quand même... c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:57

Kai a écrit:


Par contre, faudra qu'on m'explique comment on peut être pro et anti en même temps x) (genre pro recast si ça me permet d'avoir des dolls limitées pas chères, mais anti parce que si jamais je me lance dans la création de bjd parce que je veux pas qu'on me vole ?)

Etre pro et anti en même temps, c'est se dire que dans certains cas on peut être pour le recast, et pour d'autres contre.
Par exemple dans mon cas perso, je suis majoritairement contre le recast ( pas légal, vol du travail intellectuel, risque dû à une éventuelle mauvaise qualité, bref tout ce qu'on sait déjà ).
Le seul et unique cas où je pourrais éventuellement être tentée de me procurer une recast c'est dans le cas où je voudrais tenter une custo de fou avec grosses modifs sur un moule spécifique, mais que je voudrais d'abord essayer de faire sur une doll crash test pour éviter de bousiller une doll originale. Bien sûr la recast massacrée serait ensuite jetée au profit du vrai moule si la custo apparait être une réussite. Si la custo envisagée s'averait être un plantage total, la doll crash-test serait tout simplement jetée/détruite et basta.

Mais bien sûr ceci n'arrivera sans doute jamais, et de toutes façons même si ça arrivait vous n'en sauriez rien puisque je ne m'amuserais pas à poster quoique ce soit sur ceci !
Alors pas la peine de me jeter des cailloux pour avoir oser dire ça merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:04

Hum je vois. Mais pour moi c'est difficile à comprendre tout de même.
Au final, même si le recast est jeté/détruit, de l'argent a tout même financé le circuit recast... (pour moi, aucune custo ne vaut le coup de les financer, mais c'est un point de vue personnel).

Mais la proportion est quand même assez énorme, je ne pense pas qu'autant de personnes aient l'envie, le "savoir" et les outils de faire une custo lourde pour s’entraîner. C'est peut être les gens qui sont en transition de "anti vers pro" et vice versa ? (ça serait tellement bien que ce soit des pro recast qui commencent à ouvrir les yeux XD)
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:17

Sadako, si on peu reconnaitre une chose, c'est qu'au moins, tu aura pris le temps de me donner des réponses ... Y en a d'autre qui préfèrent esquivés une questions embarrassante ? =p

Alors, pour la ressemblance, passons, après tout tu à raison ...

Pour la réaction des gens dans le monde face à la copie de la doll de DD ... Bah en fait, c'est sur le blog d'un anglophone que j'ai découvert la chose moi ... Et il demandait à faire circuler l'image (d'après mon traducteur) et a ... Lapider (c'était le mot traduit, je pense que c'était boycotter ! XD) Leeke. Je ne sais pas si beaucoup on réagit ainsi, mais je sais que certaine personne qui ne sont pas français ont été indigner par l'action. Je me dis donc qu'on devrait réagir exactement comme eux, même s'ils sont rare.

En tout cas, désolé si j'ai mal interpréter tes paroles ! ^^' ... Il faut dire que c'est dure de s'exprimer de manière à être compris sans qu'on soit mal interpréter (sa m'arrive tout le temps ! Y_Y)




Concernant le sondage ... Je suis plus que pessimiste au sujet de celui ci dans le sens où 546 personne ont répondus, la communauté de matériel celeste es constitué de 5000 personne, je sais que beaucoup de monde ne dois pas passer souvent, mais cela me semble plutôt faible seulement 500 personne ...
Imaginé le nombre de personne que cela fait en tout ?

Je note également les nombres de recast posséder par les personnes en ayant : une, deux ou trois sont les réponses majoritaire, je m'attendais à voir plus de +10

Les raisons des recasts : pas d'argent, doll limitée ...
Encouragant également, la réponse concernant les dolls : "j'ai plus de doll légitime que de recast"
La plupart garde la recast également ...
Et le plus étonnant : la plupart n'en rachèterons pas !

En claire, je suppose (cela ne tient qu'à moi !!!!) que la plupart des processeurs de recast ... Ne céde que par ce qu'ils désirent une limitée ou une dolls d'une certaine couleur ... Ou n'ont pas les moyens, c'est tout ...
De la à dire qu'ils sombrent tous ? ...

3 personne on plus de 10 recast ...


Je continue de dire qu'il aurait fallut plus de personne à répondre et ... Avoir plus de précisions sur certaine chose ...
Au niveau des pro recast, 130 personnes seulement, cela ne permet pas de pouvoir définir un moyen de contré le pro recast !
Mais ce sondage permet d'affirmer que deux solutions serait possible pour en partis réduire le nombre de pros recast :
- Doll Limité interdite !!! (XD J'déconne, en plus grand nombre !)
- Doll en plusieurs coloris
- Présenter au newbie des dolls dans leurs moyens et pas directement des Soom Chrom ou autre dolls hyper cher ! XD

....... Ok, je sors ! XD
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:25

Axel Gabriel a écrit:


Je note également les nombres de recast posséder par les personnes en ayant : une, deux ou trois sont les réponses majoritaire, je m'attendais à voir plus de +10

Les raisons des recasts : pas d'argent, doll limitée ...
Encouragant également, la réponse concernant les dolls : "j'ai plus de doll légitime que de recast"
La plupart garde la recast également ...
Et le plus étonnant : la plupart n'en rachèterons pas !


Il y a aussi des gens ayant acheté des dolls comme officielles et ayant reçu une doll recast. Après, si tu ne veux pas aller sur un forum/communauté recast pour t'en débarrasser/la revendre, t'en fais quoi de ta doll ? Poubelle ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Invité
Invité




RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:40

Je pense qu'il y a moyen de revendre, il existe bien des groupes sur Facebook ... c'est jusque que (je pense, paske je fais pas partie de ces personnes) que du coup, on vend forcément à perte ... Le concept de "Limited' n'existe plus, alors à moins que la doll soit make upée par une superstar du Make Up ...

Après, moi clairement pour répondre, je fais partie des "neutre", "j'en ai rien à cirer", mais parce que j'estime que tout le monde a sa conscience et que chacun se débrouille avec. On est pas tous impliqués de la même façon non plus, pour moi le hobby n'est pas vital, donc je vais pas m'offusquer ou bouder quelqu'un qui a du recast ... :/ Après voilà, c'est que moi quoi u_u"

Pis les gens qui ont commandé et reçu une recast à la place d'une legit ils ont des recours quand même x) On ne peut pas faire passer une contrefaçon pour une vraie c'est de l'arnaque, et selon moi bien plus préjudiciable que la personne qui achète et vend son recast en toute connaissance de cause ...
Revenir en haut Aller en bas
Axel Gabriel

Axel Gabriel


Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Lorraine, dans le blaide le plus pourris de la Terre !
Date d'inscription : 25/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:56

Alors, je vais exprimer la chose telle que je le vois ...
Déjà, le cas dont tu me parle ne représente que 1,38% de la communauté.

En claire, ton argument es valable, mais vus que le sondage dit que cela ne concerne qu'un pourcentage très très très très faible, il n'es plus aussi puissant qu'il peu paraître,ma remarquent reste donc pertinente ! Une détendeur de recast ne pense pas à la revendre ...



Ensuite, si tu es anti recast, la logique veut que tu détruise cette dolls, car oui, tu t'es fait arnaquer, mais elle es illégale : j'ai entendus dire (par une personne qui ne m'inspirent que moyennement confiance) que certaine affaire de marque possèdent des certificats et que si tu ne l'a pas sur toi et que les flics découvres cet produit sans le certificats, ils doivent le détruire directement ... (je ne sais toujours pas si je peu y croire ou non ... L'objet dont elle parlait était un porte monnais d'une certaine marque et je vois mal des flics te dire "s'il vous plais, certificats d'authenticitée de votre porte monnais !" .......)
On sait également que tout produit contrefait es détruit par les autorités lorsqu'il es "confisquer", donc, oui, tu dois la jetter si tu ne désire pas avoir de recast ...



J'insiste sur un point : ton argument à perdus énormément de valeur a cause du pourcentage présenter par le sondage, mais ce sondage n'a pas de valeur à mes yeux, seulement 500 personne ont répondus et pourtant il a été mis à notre disposition (MC es constitué de plus de 5 000 membre) et dieu seul sait d'autre communautée ! Le délais était trop court ...
Je considère qu'un sondage d'une durée bien plus longue devrais être effectuer pour avoir une meilleure idée car la situation dont tu parle es sûrement plus fréquente, mais n'a touché que 2 personne sur les 500 qui ont répondus ...



Elyon, le fait que tu sois neutre n'es pas un mal, j'ai toujours considérais que les gens devaient vivres avec leurs consciences et puis c'était tout, je suis heureuse que tu ne jette pas la pierre à des personnes qui cédent une fois pour la plus grande partis d'entre eux ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:43

Axel Gabriel a écrit:
Je considère qu'un sondage d'une durée bien plus longue devrais être effectuer pour avoir une meilleure idée car la situation dont tu parle es sûrement plus fréquente, mais n'a touché que 2 personne sur les 500 qui ont répondus ...
Il y a eu du temps pour le faire, c'est juste que j'ai pensé à le poster ici que 2 jours avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5447
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:10

*Minute scientifique*

Un sondage n'a de valeur scientifique que si on fait un échantillonnage de la population, population qu'on doit avoir analysée et "reproduire" à petite échelle soit de manière réelle, soit en pondérant les résultats (comme les coefficients au lycée ^^), là on parle d'enquête statistique et l'intention est pas la même. qui plus est MC n'est pas le centre du monde, les communautés américaines et asiatiques sont plus importantes. 500 sur une enquête, c'est pas mal pour avoir un aperçu et vu le pourcentage de personnes avouant posséder un recast, soit elles sont effectivement pas aussi nombreuses qu'on le craignait (l'opinion qu'on a du recast est un chiffre moins important pour moi que le fait d'en posséder un ou de compter en acheter si on parle de l'impact sur les compagnies) soit elles préfèrent encore rester cachées. Pour ma part je m'attendais à une plus grosse proportion.

Et si les stat étaient infaillibles ça se saurait, ce n'est rien d'autre qu'un instrument de mesure qu'on peut lire de pas mal de manière (témoin, les messages au-dessus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 33 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 49 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: