Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyMer 7 Mai - 18:18


Sauf que pour l'artiste, ça change rien au fait que tu l'as enregistré sans l'acheter. Pour moi, ça a banaliser le piratage de musique et de film, on avait l'habitude de les avoir sans payer, tout comme le fait de pouvoir l'écouter sur Youtube. Je ne parlais pas d'illégalité pour les cassettes si tu relis bien, je sais bien que c'est légal j'ai eu des cours de droit aussi et dans le domaine de l'édition alors les droits d'auteur, je connais. Je parle de banalisation de ces produits en produits disponibles gratuitement.

Enfin bref, c'était juste pour dire que le raccourcis "adeptes du téléchargement = pro-recast" c'était un peu facile et pas très véridique selon moi. C'est heureusement moins ancré dans les habitudes, bien que je sois d'accord avec la vision pessimiste de certains ici qui pense que ça se banalise bien trop vite le recast, on peut le voir sur les réseaux sociaux ou les gens s'en vantent et en parlent sur des comptes qui portent leurs vrais noms (la stupidité n'a pas de limite xD bientôt ils avoueront qu'ils ont cambriolé telle maison sur le FB xD)


Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyMer 7 Mai - 19:31

Paraphernalia a écrit:
Les ailes sur les dragons de cuarto ? Tu as un lien Leilan ? (c'est une très mauvaise nouvelle pour mon porte feuille mais bon xD)

Je l'ai vu! Hier sur ce site: http://meanae.tumblr.com/
Il est absolument magnifique...  amour 

Et j'ai bien ris (jaune) quand je suis tombée là-dessus...
http://malaryush-dolls.tumblr.com/post/82504645226/psst-dragons


D'un côtéon a un travail fin, appliqué visuellement splendide, de l'autre, un dragon -à peine- pompé...
Ca m'énerve...  pourquoi 

EDIT: Pourtant Evee studio project fait des animaux super choux, mais le dragon...  argh 
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyMer 7 Mai - 19:49

C'est hors sujet mais bon, un dragon ressemblera toujours à un dragon hein ^^
Je préfère celui de Cuarto, mais je ne pense pas qu'Evethecat ait vraiment pompé dessus...

Bref, ça me fait de la peine pour Cuarto de savoir que son travail a été recasté. J'espère qu'elle ne laissera pas tomber pour autant (genre ne jamais sortir sa version ailée qui me fait sacrément de l’œil, même mon copain le trouve classe) !
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1036
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyMer 7 Mai - 19:52



Elle l'a déjà sorti, donc apparemment pour le moment ça ne l'a pas arrêté. Prions pour que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyMer 7 Mai - 19:54

Leïlan a écrit:

Sauf que pour l'artiste, ça change rien au fait que tu l'as enregistré sans l'acheter. Pour moi, ça a banaliser le piratage de musique et de film, on avait l'habitude de les avoir sans payer, tout comme le fait de pouvoir l'écouter sur Youtube. Je ne parlais pas d'illégalité pour les cassettes si tu relis bien, je sais bien que c'est légal j'ai eu des cours de droit aussi et dans le domaine de l'édition alors les droits d'auteur, je connais. Je parle de banalisation de ces produits en produits disponibles gratuitement.

Sauf que dans le cas de la copie privée, comme je l'ai dit plus haut, on paye des taxes pour compenser au moins en partie le manque à gagner pour l'artiste. Comme les libraires reversent un "droit de prêt" pour compenser le manque à gagner pour l'auteur de voir ses livres prêtés en bibliothèques plutôt qu'achetés.
Ce n'est pas le fait de copier du contenu qui est illégal, c'est le partage illicite qui en est fait.

Quant à savoir si la possibilité d'avoir un film gratuitement en l'enregistrant a joué sur nos comportements actuels en matière de téléchargement... Je n'en sais rien. C'est une hypothèse valable en tout cas.

(J'ai bien lu la première fois, merci. Même si tu ne dis pas explicitement qu'enregistrer un film est une pratique illégale, l'ensemble du paragraphe le sous-entend donc excuse-moi de ne pas avoir compris l'idée que tu essayais d'exprimer).
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyJeu 8 Mai - 7:05

Le piratage permet à une série de trouver plus rapidement son public et lui permet de se retrouver au centre d'un buzz culturel ainsi que d'intéresser un public prêt à payer et ça permet à pas mal de séries de survivre en fait - c'est pas moi qui le dis, c'est David Petrarca, l'un des réalisateurs de GoT, la série la plus piratée au monde (ici par exemple).
Le fait d'acheter/ posséder/ montrer/ revendre un recast n'a jamais émulé qui que ce soit à ma connaissance à acheter l'original.

Donc, est-ce qu'on pourrait arrêter de faire ce parallèle puant entre recast et piratage une bonne fois pour toutes ?

Cette fausse équivalence revient depuis les débuts du débat, ça va bien maintenant, ça n'a rien avoir l'un avec l'autre. C'est du même acabit que les DVD achetés et leur pub piratage = vol de voiture ou de sac à main, c'est de la connerie et c'est juste comparer deux choses qui n'ont rien avoir l'une avec l'autre (et en plus je l'ai acheté ton putain de dvd, viens pas me faire ch*** avec ta pub anti-piratage, JE L'AI ACHETEEEEEEE !!!)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyJeu 8 Mai - 10:05

Pandalilou:

J'ai juste été touchée par ce que tu dis Panda... Je ne comprendrais jamais comment, en lisant les témoignages d'artistes du forum, des personnes qu'on connait plus ou moins bien, qu'on a même peut être rencontré en vrai lors d'événements, comment peut on soutenir le recast ? Quand on voit à quel point les créateurs s'investissent dans leur doll... Il suffit de vous demander pour le sentir...
Enfin bref, tu l'as magnifiquement bien dit !


Je viens de lire un peu plus haut que les dragons de Cuarto se sont fait recaster ! Ca me rend vraiment triste... je ne comprend pas l'intérêt... Surtout que là l'argument "c'est trop chers " n'est pas valable... A l'époque je m'étais inscrite dans la Go et c'était 150€ le dragon... Qu'on ne vienne pas me dire que c'est hors de prix... Bref... Je suis dégoutée pour elle...
En plus dans le fil de la conversation, j'ai vu le lien vers les dragons ailées de Cuarto, ils sont tellement magnifiques... Mais si c'est pour les retrouver recaster un mois après... A sa place je ne les sortirais pas... Ca fait vraiment mal au coeur...

Tous mon soutient à tous les artistes qui mettent un peu beaucoup d'eux dans leurs créations... "Petit" artiste de forum ou artiste de compagnie.


Bref, juste un peu mal au coeur :/
Revenir en haut Aller en bas
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyJeu 8 Mai - 19:48

encore une annonce de recast sur ebay.
http://www.ebay.co.uk/itm/BJD-VOLKS-LORINA-SD-RECAST-/261474119392?pt=UK_Doll_Bears_Dolls_EH&hash=item3ce1126ee0

la tête de Minifee s'est vendue, ebay n'a rien fait pour la retirer de la vente malgré le signalement de contrefaçon... pourquoi mur 
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyJeu 8 Mai - 20:12

Même pas capable de re-mouler un col de fémur correctement...  puker  
Quand y'a d'la gène...  pukel 
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyJeu 8 Mai - 20:29

Item dénoncé et mail à Volks Japon avec le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyJeu 8 Mai - 22:11

Tchouck a écrit:
Même pas capable de re-mouler un col de fémur correctement...  puker  
Quand y'a d'la gène...  pukel 

Elle n'est même pas un minimum mignonne... 256€ pour ça, c'est plus de la co**erie, c'est du vol!
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyJeu 8 Mai - 22:14

Akane a écrit:
Tchouck a écrit:
Même pas capable de re-mouler un col de fémur correctement...  puker  
Quand y'a d'la gène...  pukel 

Elle n'est même pas un minimum mignonne... 256€ pour ça, c'est plus de la co**erie, c'est du vol!
Ca c'est parce qu'elle est mal présentée (heureusement d'ailleurs), la Lorina peut être très mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyJeu 8 Mai - 22:20

Ah oui tiens je n'avais pas tilté que c'était en livre sterling, je croyais que c'était en dollar, je me disais qu'elle allait partir comme un petit pain... Et c'est vrai que dans sa malhonnêteté, elle a quand même la franchise de prévenir qu'une des jambes a mal été recastée, mais bon... Je serais curieux de savoir combien de signalement elle va se prendre d'ici demain...

Après perso je trouve son minois de pauvre petite recastée estropiée plutôt attendrissant, en fait.  geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 134
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/07/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyVen 9 Mai - 6:57

Elle a une autre annonce recast

http://www.ebay.co.uk/itm/BJD-IPLEHOUSE-JESSICA-RECAST-/221434757843?pt=UK_Doll_Bears_Dolls_EH&hash=item338e8a42d3
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2327
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 27/07/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 EmptyVen 9 Mai - 7:13

Lylyesp a écrit:
Mais de la même façon que vous trouvez des arguments en " faveur " ou en " excuse " au téléchargement illégal, les pro-recasts vont en trouver en faveur du recast.

J'attends toujours néanmoins qu'ils nous trouvent des arguments valables qu'on ne pourra pas tacler avec une facilité déconcertante Rolling Eyes Je crois qu'à un certain stade je préfère encore la personne qui va me dire "Oui j'achète des recasts et je vous embête" que celui qui va se trouver de fausses excuses
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 62 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Le mur des lamentations ^3^
» FAQ - Le recast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: