Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:54

La créatrice des Kinoko.
Ils volent les photos pour vendre du recast non ?
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:59

*Avant que des gens qui ne lisent que vite-fait viennent me taper sur les doigts, je précise que je suis CONTRE le recast et que j'ai déjà dénoncé deux ventes dont une où j'ai failli me faire avoir*
Je tiens juste à faire remarquer que les qualités des recasts deviennent de plus en plus pointue. Alors certes ce n'est pas digne de Fairyland et de sa super résine de la mort qui tue et qui jauni qu"au bout de 1000 ans (pour le NS et je caricature) mais ça reste quand même impressionnant. Preuve étant que les copies deviennent quasiment des copies conformes, presque impossibles de remarquer que c'est une recast. Ca fait un an que je cherche un Unoa boy (Lusis ou L-bi et je précise LEGIT) mais pas à 500€ car je ne peux pas me le permettre même en économisant, les temps changent. Il y a deux mois, j'en ai trouvé un sur DA (je n'achète qu'en seconde main quasiment) et bien qu'il n'était pas à 500€ il n'était pas donné non plus (c'était pas 100€ et basta, non là j'aurai même pas contacté le vendeur pour une éventuelle vente, hein). C'est juste avant l'envoi d'argent que j'ai réalisé que c'était un recast (le système de fp ne correspondait pas avec l'original mais sous wig ça ne voyait pas évidemment ; heureusement que j'ai demandé une photo sans wig>>) et après avoir questionné le vendeur -qui s'est évaporé depuis- il m'a lâché un "oui c'est un recast et alors?". Bah éh alors quéj'vé po mettre d'l'argent d'dans mon p'tit gars!
Donc, pour revenir à mon "idée", ma remarque principale, c'est que vraiment, rester de plus en plus vigilants car les copies vont bientôt être aussi indétectables que possible tant la qualité va évoluée. Parce qu'elle évolue. Il ne faut rien se cacher, les recast deviennent de mieux en mieux, certes y'en a qui restent ignobles et invendables mais y'a aussi les recasteurs qui ont des doigts de fées et qui savent faire passer des faux pour des vrais.
Donc ouvrez bien grands vos yeux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:09

Certains recasts proviendrait en fait tout simplement de la même usine que les Legits, une sorte de prime versée aux ouvriers par la direction... Donc forcément, c'est le même moule, et la même résine. Reste à savoir si la direction en fait part aux compagnies, qui je suppose ne leur délivre des certificats que pour les poupées qu'elles ont commandées.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:36

*JustChloé*, quand tu dis DA, tu parles bien de DoA ? Pas de Déviant Art ?
Si oui, tu as alerté la modération ? Parce qu'ils sont pas vraiment recast friendly il me semble (t'as gardé les mp du vendeur ?).
En tout cas, tu as bien fait de demander ces photos (et heureusement que tu savais quoi voir)
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:06

Tchouk, oui, mais m'étant inscrite sur un petit groupe de recast sur Flickr (j'achète souvent sur les plateforme comme DeviantArt, Flickr ... et quand j'ai vu que la moitié des dolls étaient recasts ça m'a vite refroidie. Je précise que je l'ai vu parce que je m'étais inscrite sur le groupe afin de ne pas me faire avoir justement hein...) je peux te dire que clairement il y a des recast de parfaite qualités type Fairyland, Luts mais aussi Aileen Doll (oui oui u___u") et je doute que ce soit la même usine..(?) Mais ça fait peur...
Blah, non non, je parle de DeviantArt, désolée, je n'ai pas été claire; je ne suis pas inscrite (enfin si mais non) sur DoA.. disons, que si j'ai demandé les photos c'était uniquement pour voir si il n'y avait pas de casse. Ah, non y'avait pas de casse, mais y'avait un hic quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:43

Blah a écrit:
La créatrice des Kinoko.
Ils volent les photos pour vendre du recast non ?
Oui, ils sont au courant depuis le début pour le recast U_U
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:02

*JustChloé* a écrit:
Tchouk, oui, mais m'étant inscrite sur un petit groupe de recast sur Flickr (j'achète souvent sur les plateforme comme DeviantArt, Flickr ... et quand j'ai vu que la moitié des dolls étaient recasts ça m'a vite refroidie.
Haha, l'infiltrée !
Après je ne me rend pas vraiment compte de l'emprise totale de l'hydre, mais rien que les liens Ebay qui ne cherchent même pas à se cacher, remontés dans ce topic, c'est flippant.
Je sais bien qu'il n'y'a pas que des recasts sortie des mêmes usines que les Legits, mais voilà, celles là, difficile de les reconnaître je suppose, on peut même supputer qu'elles puissent être fournies avec un certificat falsifié (après tout, ça ne doit pas être difficile à scanner, éventuellement photoshoper, et imprimer à l'identique que les vrais). Par contre le jour où une de ces usines se fait prendre la main dans le sac...  RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 32961 
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:41

Citation :
Si oui, tu as alerté la modération ? Parce qu'ils sont pas vraiment recast friendly il me semble (t'as gardé les mp du vendeur ?).

Je plussoie. JustChloé, si tu as tjs tes mp et les photos, tu devrais en parler à la modération de DoA. Je sais que c'est pas beau de dénoncer, et perso je me fiche que cette personne ait des recasts, mais DoA est anti recast: que ce vendeur aille faire son business ailleurs.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Bababaloo

Bababaloo


Nombre de messages : 379
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2014

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:58

@Enaibi: Si tu as un compte FlickR Pro (plus facile que sur le compte gratuit), tu peux porter plainte pour "propriété intellectuelle" directement via FlickR. Après FlickR est limité en fonction des lois des différents pays mais ils mettent tout en oeuvre pour aider leurs clients (FlickR pro donc).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bababaloo.com
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:19

Bababaloo a écrit:
@Enaibi: Si tu as un compte FlickR Pro (plus facile que sur le compte gratuit), tu peux porter plainte pour "propriété intellectuelle" directement via FlickR. Après FlickR est limité en fonction des lois des différents pays mais ils mettent tout en oeuvre pour aider leurs clients (FlickR pro donc).
J'avais cru comprendre qu'il fallait contacter le site qui héberge la photo incriminée, et pas le site qui héberge l'originale, et que donc le DMCA de flickr servait si quelqu'un repostait une de nos photos sur flickr, pas ailleurs, sans autorisation.
Ca m'étonnerait que Flickr écrive à Taobao. J'irai revoir quand même.
Mais j'ai également contacté Taobao à ce propos, on va voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptySam 17 Mai 2014 - 21:00

Grrr, encore 3 recasts sur ebay UK (dont une remise en vente) mur  :
http://www.ebay.co.uk/sch/Dolls-Bears-/237/i.html?_sop=10&_from=R40&_nkw=recast&LH_PrefLoc=1
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck

Tchouck


Nombre de messages : 2982
Age : 41
Localisation : À côté de la plaque.
Date d'inscription : 16/12/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptyDim 18 Mai 2014 - 1:40

J'ai un soucis avec le corps de garçon et le buste unoa, à chaque tentative de signalement, la page ne répond pas...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouck.deviantart.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptyDim 18 Mai 2014 - 9:33

Oups, Enaibi, sur le coup (je lis trop vite) j'ai cru que c'était une de tes productions qui était recastée. En tout cas je peux te dire que Taobao expulse bien des annonceurs, ça a été le cas quand j'ai tenté d'acheter de la Motichem, mais il me semble bien que le gars est revenu sous un autre pseudo, autant dire que tu te bats probablement contre le dragon à 9 têtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptyDim 18 Mai 2014 - 12:02

Je suis en train de lire les conditions d'utilisation paypal, et je viens de voir cette close:

paypal france, article 13.7 a écrit:

Si vous perdez une Réclamation pour Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description parce que l'objet que vous vendez est une contrefaçon, il vous sera demandé de rembourser l'acheteur intégralement et l'objet ne vous sera pas restitué (il sera détruit)

Donc logiquement, si on se fait avoir en achetant un recast, et qu'on a utilisé Paypal, si la réclamation aboutie on devrait pouvoir obtenir le remboursement de l'objet.
Si, c'est le cas, ce serait plutôt une bonne nouvelle. ( faut encore voir comment faire aboutir une réclamation de ce genre, mais ça ... ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:30

Hello hello !

Dites, j'ai un corps de kdf girl gros bust qui me tente bien en seconde main sur FB, mais j'ai un peu peur du recast... Est-ce que vous savez quelles photos je peux demander pour vérifier ?
Voilà, merci d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 64 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: