Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.

Aller en bas 
+47
Sinn
Follow-the-Wind
Lychee
Zun
Belin
Camylle
Mumb@
rose thé
acucello
edhelwen
Thémis
Lily Evans
lorrainebmcfly
kirane
Naeko
Isael
L.V
BathorYume
Mewstick
Crescendoll
MamzelleCulotte
Mayaane
Llysewein
Libellune
denerian
Lee
Amboise
Saphir
Linoa Solfiloux
kam
Tandoori
Ivelia
Eden
linn
Alexiel
Arysuh
Blablette
deedlot
aeris
Rochel
Anne-Laure
Sugar-Junkie
Ezi
khaarmila
Assaliah
Sandra
nylh
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:19

Alexiel> Et sauf erreur les deux ont atterri chez moi!

Ceci dit la créatrice a rouvert plus tard sous le nom de Glorydoll, je suis une grande fan de ses créations (j'ai Siamese, Korat, goth Lucy ,Karin et Miyuki)
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:24

Je me demande si domadoll existe toujours. le site semble ne plus exister.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:35

Blablette a écrit:
Pour Serendipity, j'ai vu que Dollndoll avaient les têtes de Noel et Sharmin dans leur boutique (dans la taille Diamond), mais ce sont les deux seuls moules de Serendipity que je connais, ils avaient aussi des tiny, non?
Oui ils avaient aussi des tiny, j'en ai une, la serendipity Candy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ivelia

Ivelia


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Montreuil, Région Parisienne, France
Date d'inscription : 02/09/2005

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:35

Euh Mystical Doll ? Tu veux pas plutôt dire Miracle Doll ?  J'étais tombée sur cette compagnie par un blog de news russe, j'ai d'ailleurs craqué pour Lestat et Asael *__* (Qian me faisait de l'oeil aussi *__*, mais j'ai déjà trop de têtes alors j'essaie de me modérer >__>)

J'ai failli passer par un intermédiaire Taobao jusqu'à ce que je me rende compte que Jeeryama, sur Ebay, était intermédiaire pour cette compagnie, et quelques jours plus tard, hop, add to cart xD (Mais je fais partie de ces gens à qui il ne fait pas bon vendre ses créations parce que je prends jamais de photos >__>" du coup pour l'auto promo ça marche pas des masses...)

Sinon dans le genre pas connu y'a aussi Panda Workshop (présents sur Ebay via Kok Doll Collection) mais font des toutes petites séries Qui restent un bout de temps à réchauffer les étagères (genre le Benedict, LE10 en vente depuis janvier / février 2013, et il en reste encore 2 xD (enfin j'aime bien le mien moi ^^"))



Et si on parle de compagnies anciennes et oubliées, c'est peut-être parce que je regarde pas au bon endroit, mais ça fait un bout de temps que j'ai pas entendu parler de Real Missing Link qui produisait des têtes pour corps SD, ou de Production Ariadné qui faisait des corps assez étranges et super articulés... Je mets que les liens wiki DoA parce que j'ai jamais le réflexe de sauvegarder les images... et que du coup j'ai pas plus d'info / images qu'eux >__>"
Revenir en haut Aller en bas
http://ivelia.wordpress.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:21

Ivelia, oui, miracle pas mystical, j'ai fait un mix de plusieurs boutiques. J'ai craqué pour sa dernière création, le qian avec sa tronche de belette, je devrais l'avoir en novembre *.*
Tu aurais le lien vers Pandawork shop ? Que je puisse les lister avec les autres méconnues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Ivelia

Ivelia


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Montreuil, Région Parisienne, France
Date d'inscription : 02/09/2005

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:42

Hmmm... pour Panda Workshop, j'ai pas réussi à trouver d'infos sur le/la créatrice, du coup j'ai juste le lien de la page de leur intermédiaire ebay, et des photos trouvées un peu par hasard sur un Photobucket et un flickr... Et apparemment des infos / WIP de l'artiste sont disponibles via la page facebook de leur intermédiaire, mais je ne crois pas que ce soit la même personne.

Waii, un Qian *__* il est trop choupi, je stalkerai le tien :D
Quand je vois des custos comme {ça} je regrette un peu d'avoir été raisonnable... mais après je vois {ça} et je me dis que je suis déjà pas mal lotie xD (enfin bon, les miens sont toujours blank ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://ivelia.wordpress.com/
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:22

Eden a écrit:
Je me demande si domadoll existe toujours. le site semble ne plus exister.
SI on regarde la dernière news du site y a une photo qui date de lundi dernier donc même si ça bouge pas beaucoup ça doit etre signe d'une petite activité :/
Revenir en haut Aller en bas
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:01

Not doll lab aussi a mis la clé sous la porte, et d'après DOA plein de gens n'ont pas eu leurs bjds commandées en 2012.

On se souviendra de la Myriam I'm so fine très controversée (que j'ai pas pu avoir d'ailleurs), de la venus pink bomb limited (pas si limited d'ailleurs), citron, et la roxydoll lucy qu'on trouve de temps à autre pour des prix dérisoires sur le marché secondaire (moule préféré !).

je ne sais pas trop si je suis dans le sujet
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:06

Si si, Kam, tu es dans le sujet, NotDollLab fait partie des compagnies disparues, qui ont coulé ou je ne sais quoi d'autre. Je me souviens de la Venus sans bras avec ses fesses énormes. La Myriam par contre c'était laquelle ? Celle qui était scarifiée ?

Blablette, pour Serendipity il y avait aussi le Valentine, un MSD garçon

Ivelia, merci pour les liens ^^

Aeris, j'avais zappé ta Foma. La compagnie n'a pas du rester ouverte très longtemps.


Ah tiens aussi, si vous pouvez penser à lier quelques photos d'illustrations ou lien vers les poupées dont vous parlez, ça serait fortement apprécié afin que tout le monde puisse profiter sans avoir à aller fouiller dans les tréfonds du net (et pour faire baver aussi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
kam

kam


Nombre de messages : 576
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:12

nylh a écrit:
Si si, Kam, tu es dans le sujet, NotDollLab fait partie des compagnies disparues, qui ont coulé ou je ne sais quoi d'autre. Je me souviens de la Venus sans bras avec ses fesses énormes. La Myriam par contre c'était laquelle ? Celle qui était scarifiée ? 

Ah tiens aussi, si vous pouvez penser à lier quelques photos d'illustrations ou lien vers les poupées dont vous parlez, ça serait fortement apprécié afin que tout le monde puisse profiter sans avoir à aller fouiller dans les tréfonds du net (et pour faire baver aussi ^^ )
Alors je vais la refaire en image…(je vais essayer en tout cas xD)

ATTENTION - les modèles ci-dessous peuvent heurter les plus jeunes:

Pour la lucy il y a en a sur MC, idem pour la belladonna Smile
La lucy c'est ce petit machin pas posable du tout mais adorable comme tout xD
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:18

Quelle excellente idée !

Après, est-ce que cette discussion tourne uniquement autour des compagnies en elles-mêmes, ou on peut aussi citer les moules anciens ou très méconnus et qui ont quasi disparu de la circulation ? Je pense notamment à la Dalrin de Napidoll ou comme Nylh citait, le Bermann de Dollshe (alors que Dollshe fonctionne encore très bien et Napidoll est encore en activité aussi).

Une photo de la Dalrin (photo par Treelore sur DOA, cette tête a fini chez moi)

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Yshv

Deedlot - merci d'avoir posté ma Liebchen, ça me fait drôlement plaisir, d'autant qu'elle est très spéciale pour moi amour 

De mon côté, pour les compagnies disparues j'ai :

Serendipity Alice, elle a disparu en même temps que la compagnie et n'est jamais ressortie, même chez Dollndoll.

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 4831190987_7a36b1aafe
Aline par Takoyakiz wonderland, sur Flickr

Je viens aussi de récupérer ma Glorydoll Miyuki, achetée juste avant la fermeture de la compagnie. Je posterai des photos lorsqu'elle aura un corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:28

Linoa, oui ! Les Napidoll ! J'ai retrouvé des photos de la mienne au fin fond de mon ordinateur, ça date ça date.
Je vais être franche, même si l'idée principale de ce sujet était la possibilité de faire découvrir des moules totalement inconnus de la majorité des membres de MC tant les compagnies qui les produisent sont petites et cachées au fin fond de la chine ou de la corée profonde, ce sujet est aussi là pour échanger et se rappeler du chemin parcouru par ce hobby et par l'avant Soom/Fairyland. 

Je pense que ce sujet va surtout être un grooooos fourre tout de tout les vieux vieux moules qu'on a pu croiser durant toutes ces années et qui ont disparus de la surface de la toile, arrêtés de production et évincés par d'autres compagnies et d'autres styles, mais ça n'a ne sera que plus enrichissant.
 ( Et de pouvoir jouer les vieilles mémé BJDeuses qui vont rabâcher aux oreilles des petites nouvelles " ah tu vois, de mon temps, pour avoir une BJD c'était la croix et la bannière ! On a du lutter contre vents, marées et chronopostiers pour avoir notre dose de résine nouvelle !" XD mais que de souvenirs tout ces moules ! )

Je vais juste tenter de tenir à jour la liste des compagnies disparues et méconnues. Les moules discontinués seraient trop nombreux à référencer.

Merci Kam ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:16

OH! Je savais même pas que Notdoll avait fermé. Comme quoi... J'aimais beaucoup leur Princess P (C'est ça non?) et leur bleu citron.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:02

nylh a écrit:
Aeris, j'avais zappé ta Foma. La compagnie n'a pas du rester ouverte très longtemps.


Non vraiment pas: entre le moment où ils ont commencé à montrer les photos de leurs poupées sur le net et le moment où je l'ai reçue (via Winddolls), il y a dû se passer six mois à tout casser. Sachant que la préorder, elle, a duré environ un mois si mes souvenirs sont bons.
Un petit tour et puis s'en va, après ces deux premières poupées, la compagnie a disparu dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:03

Dans les méconnues, on peut inclure les artistes ? Ou seulement les compagnies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?
» Liste des BJD elfes - MAJ liste p.5 par Linn
» Sujets de compagnies
» Liste des compagnies/artistes ?
» les compagnies de casting / moulage pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: