Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.

Aller en bas 
+47
Sinn
Follow-the-Wind
Lychee
Zun
Belin
Camylle
Mumb@
rose thé
acucello
edhelwen
Thémis
Lily Evans
lorrainebmcfly
kirane
Naeko
Isael
L.V
BathorYume
Mewstick
Crescendoll
MamzelleCulotte
Mayaane
Llysewein
Libellune
denerian
Lee
Amboise
Saphir
Linoa Solfiloux
kam
Tandoori
Ivelia
Eden
linn
Alexiel
Arysuh
Blablette
deedlot
aeris
Rochel
Anne-Laure
Sugar-Junkie
Ezi
khaarmila
Assaliah
Sandra
nylh
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:50

Une idoll Arra, compagnie non disparue car toujours vendue chez dollmore mais qu'on ne voit nulle part
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 4554646024_248895bd91_o
une unidoll cupi
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 9486567652_2565e8cde1_o
une DD anne mero (pareil pas disparu, mais y en a tellement peu que parfois je me demande si le rythme de l'artiste n'est pas de 3 par an)
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 4117114437_ae5204c68a_o
une secretdoll yoï (alors bien sur, ils font les person, qui ont eu du succès parmis les blytheuses pendant un temps, m'enfin leurs anciens moules ont la classe et on en voit pratiquement pas)
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 8671283271_61c36dbd6b_o
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2905
Age : 27
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 19:21

J'adore la petite Idoll Arra!
Je posterai des photos de ma Happydoll Lucy, dès qu'elle aura son nouveau make-up!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:02

Moi aussi je tombe sous le charme de Arra ! Mais cette photo est super, alors que celles de Dollmore sont fadasses... dommage qu'on n'ait pas le choix de skins !
Revenir en haut Aller en bas
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:26

pareil!
ta petite Arra est super craquante,j'aime beaucoup.
par contre sur le site on ne dirait même pas le même moule dis donc.
en tous cas,merci pour cette découverte. daisy 
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 20:57

edhelwen a écrit:
Une idoll Arra, compagnie non disparue car toujours vendue chez dollmore mais qu'on ne voit nulle part
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 4554646024_248895bd91_o

Oulala mais que c'est jouli cette petite chose o___O
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:10

Attention les filles hein! Ça m'arrangerait, en tant que couturière, que le modèle se répande parce qu'elle a vraiment un corps spécial à mi chemin entre YoSD et lati yellow et que je suis la seule à la posséder. MAIS! Ce corps est super moche XD! Des patte très courtes et une toute petite tête. A tel point que cette poupée chez moi est surnommée "petit navire" (référence au thon:p). Bref, on la choppe pour son minois et pour rien d'autre;)
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 21:14

Edhelwen, tu n'en avais pas une qui avait un petit visage de lune? de grands yeux et un petit minois très rigolo... Il me semble, de mémoire, que c'est toi qui me l'avait montré il y avait moult années à une réunion organisée par kanea... A moins que c'était une doll de kirane, je sais plus. argh 
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:15

Mumb@ : sur la page précédente, y a la vintage aï odree qui correspond. Sinon, y a la Mero... Elle faisait quelle taille?
Ca y est, éclair de lucidité, c'était une poupée de kanea que j'ai maquillée:)
Dollshee moon (y avait aussi la RU)!
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 2627235785_c3fe3fc053_o
Et Kirane avait une gyuxya (me souviens plus du nom du modèle :s) que j'ai maquillée aussi et qui est une compagnie disparue/très peu représentée même à l'époque :
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 3656726959_f4199862c6_o
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptySam 26 Avr 2014 - 10:07

edhelwen a écrit:
Une idoll Arra, compagnie non disparue car toujours vendue chez dollmore mais qu'on ne voit nulle part
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 4554646024_248895bd91_o

qu'elle est jolie, mais c'est normal qu'on en voit pas, Dollmore ne met pas bien ses dolls en valeur, la preuve sur le site, on ne dirait pas la même mais une doll insipide....

j'avais une Ray (orlando) de chez eux qui était magnifique à mon goût et sur le site bof!
je regrette de l'avoir vendu, on en voit pas et je voudrais la racheter....

Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptySam 14 Nov 2015 - 19:28

Je remonte le topic, désolée, je suis fana aussi des poupées sans grand succès ou peu communes, sauf que voilà, justement, elles sont difficiles à trouver xD

J'aime beaucoup MiracleDoll (La Sharon qui me fait de l'oeil), et je pense peut-être commander chez eux un jour. Aussi, j'avais loupé la première préorder de Foma, et en attendant la deuxième pour la Nosy Ellie, je me passais en boucle leurs photos sur facebook et leur site, avant qu'ils ne ferment (d'ailleurs, leur Fb est toujours online, ça fait plaisir de voir ces petites poupées, et un pincement au cœur pour ce coup de cœur qui n'aboutira jamais..).
J'aime beaucoup les Noah's dolls et la petite de Dreams Creator m'avait tapé dans l’œil quand elle était apparue sur le marché de MC.

Je pense que à la liste des compagnies aillant mis la clé sous la porte, Momocolor/Momotree peut s'ajouter.
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 214677body600

La compagnie avait débuté en 2012, et s'est effondrée une première fois fin 2013 - je crois- pour devenir Momotree plus tard. Au final, leur dernière MAJ sur les réseaux sociaux datent de janvier dernier et le site est down.
C'était surtout des YoSd (Les catégories sur le site faisaient penser que d'autres tailles étaient programmées), disponibles avec deux corps : 26 et 29 cm et en tan, white et normal. Ceux et celles qui en ont eu une se rappelleront des joints des cuisses tout bonnement affreux, et la poupée, qui si elle n'était pas mise bien en arrière, tombait par terre. Il y a eu une deuxième version du corps il y a un an, qui supprimait ce joint là.

Je crois qu'on est une petite dizaine sur le forum à en avoir (Cannelle, Lullypop, Chiisa et Belin pour ne citer qu'elles), la mienne attend sa custo depuis 2013... hem.

C'est dommage, parce qu'elles étaient très belles (je m'émerveille toujours sur les mains), le corps mature Yosd très élégant et le tan proposé pour tous les modèles avait une très belle teinte.


Aussi, dans les compagnies peu connues, j'ai découvert Guu Doll il y a quelques mois. J'attends la mienne pour la fin du mois/début décembre.
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 739565501
Ils ont un Taobao, et deux revendeurs : Jeeryama et Stacy's Pink Ocean (située en chine aussi). cinq modèles féminins et un masculin en Sd sont proposés, ainsi qu'une MSD.
J'ai un peu de mal à trouver des photos de propriétaire, je n'en ai trouvé que quatre sur flickr, dont Arlequeen M qui n'a qu'un corps de chez eux. La recherche google ne donne pas grand'chose non plus, surtout des propriétaires chinois, dont un qui vendait les siennes sur Etsy.
Je crois que la compagnie faisait -et fait toujours- des outfits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptySam 14 Nov 2015 - 21:57

rha merde, je savais pas que momocolor avait mis la clef sous la porte, il me semblait que leurs jolies poupées avaient du succès pourtant. ça me fait de la peine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptySam 14 Nov 2015 - 23:57

Belin a écrit:
rha merde, je savais pas que momocolor avait mis la clef sous la porte, il me semblait que leurs jolies poupées avaient du succès pourtant. ça me fait de la peine ...

A moins qu'ils ne décident de refaire surface une deuxième fois, on peut les considérer comme fermés :/
Je suis déçue aussi, leurs petites poupées étaient de belle facture... J'en aurai bien repris une tan d'ailleurs. D'ailleurs, j'ose espérer que ce n'est pas le manque de commandes qui les a amené à mettre la clé sous la porte, mais une mauvaise gestion ... Mais c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:24

Les Guudoll sont vraiment sublimes. admiration
(T'as commandé sur quel site ? Par curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:09


Je découvre des merveilles, ça fait rêver rétrospectivement ! Very Happy

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà cité Domuya, je n'en ai jamais eu mais leurs corps féminin/masculin m'a longtemps fait hésiter, bien que trop minces à mon gout ils avaient vraiment une touche plus anatomique que la plupart des autres corps existants à l'époque.

Sinon j'ai "en mémoire" (hum enfin c'est flou) une compagnie coréenne, qui produisait des BJD de taille MSD (?) mais à proportions adultes, des visages très peu détaillés.
Je ne reviens plus sur le nom,je crois me rappeler que ce format ne fonctionnait pas trop à l'époque, mais entre les minigems (30 cm) et les poupées de taille SD, c'étaient me semble-t-il une des rares alternatives adultes... Rhâââ impossible de retomber sur le nom de la compagnie ou de ceux qui les revendaient...
Succès mitigé en tout cas. J'en ai vu très peu à une époque où elles m'auraient intéressées.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/07/2010

Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:51

Je suis sous le charme de la Guu Doll ! admiration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.   Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces compagnies inconnues, méconnues, disparues.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evolution de votre point de vue vis a vis des BJDS ?
» Liste des BJD elfes - MAJ liste p.5 par Linn
» Sujets de compagnies
» Liste des compagnies/artistes ?
» les compagnies de casting / moulage pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: