Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+81
gilthonniel
Lolli-Cupcake
Calisla
Naeko
MiniVega
Cendre
amidalalove
Sendell
lucille111
Bibou
kanea
hitsugi
zort
Tchouck
Spinelle
Hachiko-chan96
Ninala
Lewellyne
Kazahaya
Stella0103
Miyashi
Tigrou.v
Chibiloo
Corbal
Sad'
Nyx.
Marine
Tsukimi
Llysewein
Lady Coco
Lena-Lyn
PocketMonsteR
Follow-the-Wind
linn
Nénuphar
lovelyshiva
Bakhtine
elronda
Raspberry Cream
Magnetic Duckling
rosemary-and-thyme
Grenat
etoilebleue
Sayyadina
Islael
lilaseven
Maxine
Darkdaisy
Tam
Davy
Létincelle
Liwa
Katnia
Tonks
Oriane
*Lulla*
Sandra
Miyan
*Esthy*
Alphonse
Daiya
Avicularia
Wicca
Gabrielle
Daenerys
Belin
Totchi-kun
Lylyesp
Mumb@
pandalilou
Papillori
Bone
hirumavsgaara
Mymy
Roussinette
aishiteru
Elune
khaarmila
blouma
rose thé
Para_San
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Davy

Davy


Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:51

    Raspberry > Officiellement, un "terme" est a 41 semaines mais on tolère jusqu'à 42 semaine tu sais donc... Tant que tu n'es pas au delà, tu n'es pas "post-terme" et tout est encore normal. Mais courage, avec a chaleur (ou plutôt la lourdeur) du temps en ce moment, plus les derniers jours qui arrivent, cela doit être assez insupportable au quotidien. Pleins de courage à toi, tu es à la dernière ligne droite !


Dernière édition par Davy le Mar 29 Juil 2014 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:11

...

Bon allez, un dernier pavé, et ce sera bon  tongue  !

Mais comme le dit Raspberry, c'est super intéressant par ici, et je n'arrive pas à m'empêcher de réagir à tout ce qu'il se dit...

Parce que chose rare sur le sujet, ici on peut discuter calmement et dans le respect de chacune, ce qui est souvent loin d'être le cas comme plusieurs d'entre vous on déjà pu le constater...

Donc ici, je me régale !

Raspberry : ah ben ça : je n'ai pas non plus le permis Wink !
Mais moi il faut que je m'y mette, je suis en pleine cambrousse (j'ai passé le code, me reste la conduite)...
Par contre en ville c'est clair que j'aurais fait sans...


Citation :
En bref, dès que y'a matière à prendre une réflexion, tu te la prends!!

Ben t'as déjà tout compris...

Mais fais comme TOI tu le sens ! Parfois ce n'est pas évident de tenir son bout quand tout le monde te dis "Ouh malheureuse, ne fais pas ça, sinon bla bla bla.", mais il faut vraiment s'écouter SOI....

Et tiens, ce dessin aussi m'avait fait rire, c'est tellement ça :

https://www.facebook.com/parentscanada.monbebe/photos/pb.108811382482363.-2207520000.1406555067./859340117429482/?type=3&theater

Sinon, je compatis gros... Moi mes loupiots sont de janvier et mars, donc j'ai échappé aux chaleurs en fin de grossesse...
Je n'imagine même pas  console  console 
 

Elronda : je sais que ce que je vais dire ne t'enlèvera pas ton sentiment de culpabilité.
Comme tu le dis, ce genre de chose, on ne peut pas s'en empêcher.
Mais comme tout le monde, je te le dis quand même : non ce n'est pas ta faute ! Et ce n'est pas toi la cause de l'utilisation de la ventouse : c'est la péri.
Fin des années 90-début 2000 le risque d'utilisation de forceps ou de ventouse était multiplié par 8 quand il y avait utilisation de la péridurale !
Depuis 15 des progrès ont été fait côté dosage, mais ça reste encore de nos jours un facteur de risque x3...

La phase de poussée devient beaucoup plus compliquée sous péri... Tout est réuni pour que ça coince...
Tu n'as rien foiré du tout, tu as fait tout ce que tu pouvais dans des conditions qui ne facilitaient rien...

 console  console  console  console   


Mymy : décidément, encore des points communs !!!  Very Happy 
J'ai eu exactement le même schéma que toi, bon à l'envers OK, mais quand même Wink.
Quand on commençait à parler bébé avec mon homme, le biberon me semblait une évidence...
Je suis l'aînée de 3 enfants nourris au biberon, et je n'avais jamais eu personne dans mon entourage proche qui avait allaité.
Puis je me disais, il n'y a pas de raison que je sois la seule à me réveiller la nuit pour nourrir bébé  tongue ...
Et pudique comme je suis, je me voyais incapable d'allaiter en sortie, etc.

Puis ben voilà, une fois enceinte de ma fille, l'allaitement s'est imposé de lui-même tout naturellement quand on s'est mis à reparler de ça avec mon homme...
Faut dire qu'une de mes meilleures amies a eu une fille un an avant moi et l'allaitait, ça a sûrement joué....

Mais bref, voilà, j'ai trouvé ça trop drôle en te lisant, même si on a fait en sens inverse, je me suis totalement reconnue !

Et je ne voulais pas généraliser pour la sexualisation des seins...
Comme tu dis, tu n'allaites pas, mais aucun "soucis" de ce côté-là pour toi pour autant.....
J'avais écrit vite parce que je partais, donc mes propos n'étaient pas très nuancés, mais j'avais absolument voulu réagir à ce point-là parce très d'actualité après un "fait divers" ici au Québec...

Il y a quoi, 2 semaines peut-être, une femme qui allaitait dans une piscine municipale s'est vu "demander de quitter les lieux" parce que son "comportement" dérangeait les baigneurs....
Ça a fait le tour des réseaux sociaux et ça a renflammé le débat...
Et dans les nombreux commentaires, une "tendance" qui revenait beaucoup : et je cite :

"Moi quand je fais l'amour mon conjoint me caresse les seins , s'amuse avec cette objet sexuel ..... Et en public allaiter un bebe ce n'est pas grave let's go ont ce montre les boules ??? (note du traducteur Wink : les boules = les seins donc) Pourtant dans l'intimité c'est sexuel !!!"
"Tout a fait naturel et correct d'allaiter mais Allo soyons discret quand même, évidement c'est une belle opportunité de ce montrer pour certaine"
"Et désoler mais c est pas toutes les femmes mais une grande majorité son exbistionnisme elles aiment se faire voir,se faire regarder et se montrer tout en se cachant sous le fait qu allaiter est naturel et légal."

Voilà voilà....
Charmant hein....
D'où ma montée de lait sur le sujet quand Nyx l'a abordé...

Sinon, ah oui, ça a dû être stressant ses premiers jours à Marty  console  console 

Et pour finir : encore idem pour les prénoms dis donc !!!!!!!
Grande fan de prénoms rétro moi aussi !!!!  Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 514347 

Mais pas de bol pour moi qui aime l'originalité, ils reviennent pas mal à la mode  rale .

Enfin ma grande c'est bon, comme toi on a pris une autre piste au final car gros coup de cœur commun, et pour le coup, pour l'originalité, je pense que ça va LOLOLOL. Elle s'appelle Aubépine.

Pour mon dernier, on s'était gardé la surprise du sexe, et on n'avait pas non plus décidé le prénom. On avait une liste pour fille et une pour garçon.

Mon premier choix garçon c'était Barnabé.
Vu l'état donc dans lequel j'étais une fois bébé là, et comme Papa aimait ce prénom aussi, quand on nous a demandé quel prénom écrire sur sa petite étiquette de son "lit", on a dit vite sans trop réfléchir Barnabé.
Mais ça ne collait pas... Il n'avait pas une tête de Barnabé... Alors le lendemain, j'ai ressorti ma liste pour voir les prénoms que j'avais notés, et j'ai flashé sur celui en genre en 6 ou 7ème sur ma liste.
Donc mon fils s'appelle Achille finalement Wink .

(Et on a un Louis ( Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 514347 ) dans les neveux de mon homme, et son frère Lucien ; et une autre fratrie c'est Anselme et Séraphin)
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:26

Bone: Excellent!!! en effet on a eu les "mêmes" interrogations pour l'allaitement mais à l'envers ^__^
Je trouve en effet les exemples de commentaires que tu as mis complètement ahurissants......ça fait peur de voir que des gens peuvent critiquer de la sorte et surtout forcément associer le sein a un objet (uniquement) sexuel.... pauvre société.

J'adore les prénoms de tes enfants du coup  admiration admiration admiration 
Ici pour Marty j'hésitais entre Léon ou Marius ^^

(Je peux te contacter par MP pour avoir des infos sur le Canada?  help )

Raspberry: Courage! Courage! C'est clair qu'avec cette chaleur ça doit être trèès dur!! J'ai vécu mes derniers mois de grossesse en été pour Louis, j'ai eu de la chance qu'en 2010 on ai pas eu de trop fortes chaleur  pfouh 

Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:49

...

Et j'ai fait du copié-collé ! Je n'ai rien déformé ou exagéré...

Et ce ne sont que 3 sur des dizaines dans le genre.... Bon heureusement il y en avait aussi dans l'autre sens, mais ceux "contre" l'allaitement étaient assez ahurissant c'est le mot...

J'adooore Marius !  Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 514347 
Léon aussi j'adore d'ailleurs, mais juste plus "banal" pour moi...

Mais vraiment Marty c'est parfait au final, parfois il y a des évidences comme ça...

Et oui tu peux bien sûr par mp ! Avec plaisir même !
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:28

Davy: Aïe aïe aïe, je les sens bien me pendre au nez, les 42 semaines... En plus le bébé n'appuie pas sur le col, vu qu'il n'y a ni sa tête, ni même au moins ses fesses, mais UN seul petit pied de rien du tout, qui n'accélère évidemment pas les choses... Va vraiment falloir que je prenne mon mal en patience!

Et avec la chaleur, je confirme, c'est moyennement drôle, j'ai les chevilles et les pieds tellement enflés que je ne peux plus mettre de chaussures. J'ai jamais eu ça de ma vie, ça fait bizarre! Ca et le bassin qui craque dans tous les sens dès que je lève... trop bien. Je ne vous dis pas comme la perspective de vivre encore deux semaines comme ça m'enchante.  argh 

Bone, j'adore les prénoms de tes enfants! Aubépine, c'est juste superbe!! Nous, si ça avait été une fille, ç'aurait été Myosotis. Un peu dans le même genre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tam

Tam


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 23/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyMer 30 Juil 2014 - 21:24

Courage Raspberry ! Je pense fort à toi, j'espère qu'il va se décider ce petit bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:45

....

Raspberry ne s'est connectée ni hier ni aujourd'hui...

D'après moi, ça y est  daisy 

Me tarde de savoir si tout s'est bien passé !!!!! Je l'espère tellement !!!!

On pense à toi Raspberry !!!!

 amis  amis 
Revenir en haut Aller en bas
Tam

Tam


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 23/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 15:01

Je croise les doigts pour elle !

Sinon Bone, y a-t-il un endroit où tu racontes votre expatriation ? C'est un projet qui me trotte dans la tête aussi et j'aimerai bien avoir ton témoignage...
(si je ne confonds pas, tu travailles au zoo de Saint Félicien ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:53

Ici, c'est pas la joie...

De mon coté tout va bien ( 37 SA, bébé va bien malgré ma grosse fatigue et toutes mes petites douleurs)
Mais ma petite soeur vient d'etre transferé aux urgences "grands préma" pour sa fille.
Elle est a 30 SA, elle a eu des contractions à 2h du mat.
Les medecins ont réussi a arreter le travail et elle a l'ordre de ne plus quitter son lit d'hopital jusqu'a l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:38

ou dis donc Tonks melt 
j'espere que la petite va rester encore un peu là ou elle est.
je pense bien à vous.
 console 
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2332
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:13

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:38

Tonks, si la poche des eaux est intacte c'est le principal, ta soeur devra rester au maximum couchée pour éviter tout risque, mais sa fille pourra continuer à grandir et maturer en paix sans risque d'infection.
De plus si risque il y a, les Dr devraient faire une injection à ta sœur pour aider à la maturation des poumons au plus vite pour prévoir tout les risques, et elle devrait être sous perf de Spasfon pour eviter les contractions.

Qu'elle soit déjà en service de grand préma est une bonne chose, quoi qu'il arrive elle sera prise en charge immédiatement par une équipe compétente avec le bon matériel directement sous la main, c'est quand même un point positif, même si le mieux c'est que sa fille reste le plus longtemps au chaud.

Des bisous, ça n'est jamais simple.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:54

Je vous tiens au courant de l'avancement des choses

Thea est née cette nuit et a été placée en couveuse
Elle va bien mais cest trop tot pour savoir s'il y a des sequelles.

j'ai pas trop d'info à part ca.
Elles vivent dans le sud de la france et je suis bloquée a Paris avec mon gros ventre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:08

Tonks ,bienvenue à la petite Thea daisy en esperant que tout aille pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:03

Tonks: Bienvenue a la petite Théa et courage à elle et à ses parents!!! Tout va aller pour le mieux  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 55 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: