Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Sujet général] Emploi & Stages

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 30 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Lylyesp

avatar

Nombre de messages : 3638
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mar 22 Oct 2013 - 18:12

Pour mon cas , en gros c'est :
- BTS esthétique-cosmétique en 2000. Je voulais devenir maquilleuse pro. Mais pour pourvoir faire la formation en maquillage pro, il me fallait des sous...Donc recherche d'un premier emploi.
- trouver un emploi dans ma branche ? Ah ah, pour être esthéticienne, soit vous n'avez pas l'expérience ( oui normal je suis tout juste diplômée ), soit le niveau d'étude ne convient pas ( et oui pour être esthéticienne en salon, un BTS c'est trop, il faudrait vous payer plus qu'un CAP ...).
- donc on enchaine avec des petits boulots alimentaires ( principalement des CDD de caissière ). Mais rien de durable et qui permette de faire des économies.
- puis plus ça va, plus la perspective de pouvoir reprendre mes études là où  je les ai laissé s'éloigne. Sans parler du fait de partir de chez les parents, et donc de devoir payer ses factures soi-même.
- finalement je trouve un boulot dans un magasin de loisirs créatifs, le milieu est plutôt cool, les collègues sympas, je signe enfin un CDI. O joie ! Je pense mes ennuis enfin terminés. A moi la belle vie !
- enfin c'est ce que je croyais...Quelques années plus tard, la boite est revendue à un con qui ne pense qu'au chiffre d'affaire sans rien savoir du milieu du loisir créatif. On vous dit clairement que vous n'évoluerez jamais ( même si on vous demande de faire 3 fois plus de boulot ), que vous devrez vous contenter du smic même après des années de bons et loyaux services. Ajoutez à cela que la direction se débrouille pour pourrir l'ambiance entre les employés, les conditions de travail qui deviennent de pire en pire pour faire des économies, les clients qui sont de plus en plus chiants et malpolis ( leur tirer un " bonjour " de la bouche était ardu !)...
Au bout de 7 ans, après 3 arrêts pour déprime +  articulations qui commencent à crier " pitié ", j'en ai ma claque, je pars avec une rupture conventionnelle ( proposée par mon employeur, qui quelque part voulait se " débarrasser " de moi...).
- 2 ans après, je n'ai trouvé qu'un boulot de facturière qui a tourné court ( ambiance pourrie, pas d'évolution possible, pas intéressant, conditions de travail nazes...).
Me reconvertir ? Oui c'est ce que je voulais. Mais comme déjà dit, passé 26 ans ( j'en ai 34 ) c'est la galère. Et puis se reconvertir dans quoi ? Les voies qui m'intéressent sont bouchées, les formations pas à ma portée.
Retrouver un travail, vu mon expérience pro, je ne peux malheureusement que viser des emplois dans la vente, or j'ai ce domaine désormais en horreur.
En dernier recours, j'écris aux mairies en espérant qu'elles me trouvent une petite place, et vais essayer de passer les concours...

Mais plus le temps passe, plus je vois l'avenir en noir ... Non en fait je ne me vois pas d'avenir du tout.
Je me sens complètement marginalisée par rapport à mon entourage, j'ai l'impression d'être mal vue parce que je n'ai pas d'emploi. Et que je ne veux pas faire le premier boulot ( de merde ) qui se présenterait...

Des fois j'aimerais tout plaquer pour recommencer une nouvelle vie ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PsychedelicMelancholia

avatar

Nombre de messages : 670
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mar 22 Oct 2013 - 18:39

Roussinette a écrit:

C'est à creuser si l'interdiction du dimanche ne passe pas pour les magasins de bricolage. Parfois l'équipe de la semaine n'est pas la même le dimanche (pareil chez Leroy Merli*).
Ne pas juste voir le macd*, il y a d'autres magasins/boutiques ouvertes le dimanche..
J'avais lu dans le journal y a genre six mois que certains magasins de  bricolage avaient ete condamné à ne plus pouvoir ouvrir le dimanche, mais je crois que c'était selon les lieux.
Ils ont dú faire appel, je sais pas ce que ça a donner au final


Moi j'ai eu de la chance, je suis entrée en boite d'interim pendant trois ans et par la suite j'ai passé les tests pour entrer dans la boite oú je suis et ça fait maintenant plus de quatre ans que j'y suis.
mais la recherche j'ai connu, malheureusement. Ces moment oú tu galéres, oú tu es transis de peur de pas savoir comment t'en sortir... Et ces entreprises qui font rien pour t'aider!
j'ai limite sorti le champagne le jour oú j'ai reçu une lettre de refus, parce qu'au moins eux m'avait répondu !
Et en entretien cette fois où la fille m'a dit que ça allait pas le faire car j'avais pas d'experience et que je lui ai repondu que si personne me donnait ma chance je risquais pas de m'en faire, et qu'elle m'a répondu "oui je sais, c'est le serpent qui se mord la queue"...... Sans dec, ravie que tu t'en rendes compte pét.... !

Du coup je suis de tout coeur avec vous, et j'espere ne jamais revivre ça ( bien qu'avec cheri je vis ça par procuration. Je prie pour qu'il le decroche enfin ce cdi... Réponse courant decembre, qui sait j'aurais peut etre un beau cadeau d'anniv^^)


Dernière édition par chantarelle le Mar 22 Oct 2013 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sendell

avatar

Nombre de messages : 2938
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/07/2011

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mar 22 Oct 2013 - 18:41

De mon côté, après un bac L et une année de droit que j'ai détesté, je me suis tournée vers une licence d'anglais, parce que j'adorais l'anglais, que je voulais faire des études qui me plaisaient. Une fois ma licence en poche, je savais que je ne voualsi pas être prof, mais quelle autre voie s'offrait à moi ? J'ai choisi la traduction, parce que c'était censé être un domaine qui recrutait (mondialisation et gnagnagna). J'ai fait une année de master traduction littéraire, où on nous a clairement dit qu'on ne pourrait pas espérer vivre de ça en ayant qu'une langue, et que même avec plusieurs, ce serait dur. En entendant ça j'ai choisi de me diriger vers la traduction technique, et j'ai fait ma deuxième année de master à Brest, où j'ai étudié à la fois la traduction et la rédaction technique.

À la fin de mon année je savais créer un site web, utiliser photoshop et indesign de manière assez poussée, et optimiser du contenu en fonction du public auquel il était destiné, autant dire que je pensais réussir à trouver du boulot assez rapidement, en me vendant bien.

Au bout de 6 mois de candidatures infructueuses, j'ai fini par prendre un boulot de téléconseil pour EDF, pour 6 mois. J'ai tenu 5 mois, et s'en est suivi une gentille dépression qui n'est pas encore tout à fait guérie. J'avais 25 ans, et je n'avais rien fait de ma vie. Au détour d'un mariage, j'ai discuté avec un jeune gendarme qui m'a conseillé de tenter les concours de la fonction publique, et particulièrement celui de la douane, vu mon niveau d'anglais. En rentrant chez moi je me suis tout de suite inscrite au concours commun de catégorie C (niveau brevet), pour rentrer soit aux douanes soit aux finances. Mais comme les places sont limitées, et plus nombreuses dans les finances, j'avais choisi ça en premier vœu. En attendant de passer le concours, j'ai postulé dans les établissements scolaires de ma région. Moi qui ne supporte pas les ados, je me suis retrouvée surveillante en lycée, à bosser 42h par semaine et à finir sur les genoux le week-end.

Fort heureusement j'ai obtenu mon concours du premier coup, je suis donc partie sur paris, où j'ai été affectée (je bosse en trésorerie HLM, aux impôts donc). J'ai donc quitté ma famille, mon chéri, pour vivre toute seule dans un appart pourri dans une ville que je déteste, pour faire un boulot bien en dessous de mon niveau d'études qui n'est absolument pas passionnant. Il m'arrive de faire des crises d'angoisses dans le métro, et je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à ce que ma demande de mutation soit acceptée (pas avant juillet 2014, mais il est plus probable que je doive passer encore une année ici). Mais j'ai un boulot, avec possibilité d'évolution (par voie de concours ou liste d'aptitude). Est-ce que ça en vaut la peine ? Je ne sais pas. Je me donne encore quelque temps pour en décider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deedlot

avatar

Nombre de messages : 3355
Age : 93
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mar 22 Oct 2013 - 18:45

Lylyesp a écrit:

En dernier recours, j'écris aux mairies en espérant qu'elles me trouvent une petite place, et vais essayer de passer les concours...
Je veux pas te décourager, mais ne comptes pas trop trouver par là.
J'ai bossé pour la mairie de ma ville, et pour la communauté d'agglomération de la ville, en temps que contractuelle pendant mes études. En gros, j'ai bien compris que pour être embauché temporairement il fallait minimum une licence pour faire un boulot d'adjoint administratif (catégorie C, l'échelon le plus bas). Quant aux concours, pour en avoir passé certains, c'est beaucoup beaucoup de candidatures, très peu de places, et surtout fonction publique territoriale = devoir chercher son poste après le concours, ça ne fonctionne qu'au piston et au réseau.
Après, je te souhaite de tomber au bon moment au bon endroit et d'avoir une réponse positive, mais ça risque d'être difficile.

Sinon, j'ai fais de la recherche en histoire à la fac. J'ai bossé en parallèle de mes études, de libraire à vendeuse de jouet en passant par agent de cinéma, secrétaire dans une asso culturelle et adjoint administratif dans un centre socio-culturelle de la ville.
J'ai passé le capes, je suis prof dans un lycée, j'ai un job à la hauteur de mes qualifications, j'aime beaucoup ce que je fais même si c'est pas facile tous les jours, et j'espère que ça va durer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Loreleï

avatar

Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mar 22 Oct 2013 - 20:30

La vache, j'ai reconnu au moins un bout de mon parcours dans chacun de vos messages O_o je vois que je ne suis pas un cas isolé... au final, ce sont les mêmes arguments qui reviennent.

-> études "trop spécialisées" qui continuent à former des diplômés alors que la filière n'est pas/plus en demande
-> niveau de diplôme "trop haut"/ études "trop longues" (comprendre : salaire de départ trop haut) par rapport au poste demandé, particulièrement pour une première embauche. Ça veut aussi dire "masquer les chiffres du chômage" en maintenant les jeunes en études plus longtemps, retardant leur arrivée sur le marché du travail (et les sur-qualifiant).
-> pas d'expérience (LOL, je ne reviendrais pas là-dessus... serpent qui se mord la queue, tout ça)
-> pas de qualification : peut sembler paradoxal par rapport au 2ème point, mais en fait non. Devant l'engorgement de notre filière de prédilection, on ne se dirige naturellement ailleurs. Sauf qu'on n'est pas qualifié pour ces branches transversales ^^' et maintenant, même de "petits métiers" comme valet de chambre, caissier ou vendeur en pâtisserie demandent un niveau de diplôme (la plupart du temps, CAP).

Si y'a une chose que j'ai remarqué et qui contraste avec la génération de nos parents (et qu'ils ont énormément de mal à comprendre) c'est que les boulots des gens sont rarement en adéquation avec leurs études. Je ne parle pas de niveau de diplôme (ni même s'il y a diplôme), mais que le(s) domaine(s) étudié(s) correspond(ent) rarement au domaine exercé à l'heure actuelle ou en premier emploi. Par exemple comme beaucoup ici, j'ai fait LLCE anglais, orthophonie, lettres modernes, graphisme, puis recherche en fleuriste ou pâtisserie XD. Bon an mal an, j'ai aussi exercé un paquet de petits métiers (secrétaire, animatrice...) depuis mes 16 ans, et tout cumulé je dois avoir maxi 4 ans travaillés à plein temps... pour 7 ans de post-bac.

Est-ce qu'il y en a encore qui suivent la voie "une filière, un diplôme, un emploi" ? A quoi bon faire de longues études, mis à part pour la culture générale ?
Alors est-ce que ça ne concerne "que" certains secteurs "bouchés", comme on dit (exemples vus ici : les graphistes, les métiers du livre/édition, mais aussi les études d'ingénieur) ?
Mais pour d'autres c'est la foire à l'embauche, comme l'informatique (administrateur système, réseau, développement) ou l'aide à la personne (limite, si t'as ni diplôme ni expérience, mais que t'es motivé, s'pas grave vienzy chez nous)... Quid des métiers de l'artisanat ou de bouche ?
Est-ce qu'il existe de grandes disparités entre régions ou c'est un constat global ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
Subaru-D

avatar

Nombre de messages : 6824
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mar 22 Oct 2013 - 20:39

J'apporte ma pierre à l'édifice, n'ayant pas de diplôme "artistique"

Je suis en fait dans un cas similaire au vôtre, même si j'ai pris une autre voie : celle de faire des études "porteuses" qui ne m'intéressaient pas plus que ça histoire d'avoir un diplôme en poche qui me permettent de choper du boulot pas trop difficilement. Le principe était d'avoir un taf alimentaire un minimum qualifié mais qui me laisse du temps pour écrire et qui cadre à peu près avec mon rythme et mes goûts persos. J'ai un diplôme de statistique et traitement informatique des données, une double compétence math/informatique. En gros, ça donne un job où tu passes ta vie derrière un ordi et tu vois un minimum d'êtres humains Razz

Du boulot, y'en a  - un peu moins dans ma région qu'à Paris, ok, mais je ne suis pas à plaindre, je n'ai pas trop galéré à retrouver jusque là...Mais ? Oui, il y a un mais, sinon mon message aurait aucun intérêt, j'ai renoncé assez vite à l'idée d'avoir un CDI. Je trouve relativement facilement (deux à quatre mois grand max) mais jamais de CDI et au fil du temps, les CDD sont de plus en plus courts, pour un travail qualifié qui demande du temps pour être efficace (mettre en place une base de données, des programmes d'analyse stat, ça ne s'improvise pas en un mois, autant embaucher un webmaster pour un mois, c'est tout aussi débile). Alors je ne sais pas si j'ai pas encore chopé la bonne opportunité, mais j'en suis sacrément revenu.

Là où je suis dans le même cas que vous, c'est que ce boulot ne me plait pas et après plusieurs expériences, pas du tout, même. Seulement, auteur, c'pas un vrai métier. Quand le boulot alimentaire peine à l'être, alimentaire, on se demande un peu pourquoi on s'est cassé le bonnet -_-.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Daiya

avatar

Nombre de messages : 1344
Age : 30
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mar 22 Oct 2013 - 21:01

Loreleï a écrit:
Quid des métiers de l'artisanat ou de bouche ?
Vu que je suis dedans je me permet de répondre juste sur ce point. L'artisanat recrute, beaucoup. Le soucis c'est qu'il faut une formation, on peut pas s'improviser fleuriste ou pâtissier, et très peu de patrons prennent des gens pour leur apprendre sur le tas parce qu'ils n'ont tout simplement plus le temps. La logique de rentabilité est ancrée, même dans les petits commerces :/ on ne donne plus leur chance aux gens qui ont envie d'apprendre et de se donner. C'est un soucis que je vis dans ma boutique, on est en sous effectif (6 quand j'étais embauchée il y a presque 3 ans, 3 aujourd'hui plus notre apprentie), mais on ne peut absolument pas se permettre de prendre quelqu'un qui n'a pas de formation de fleuriste (alors qu'on reçoit pas mal de CV) parce que, c'est triste à dire, mais il nous ferai plus perdre notre temps qu'autre chose :/

Et après il y a aussi le soucis de la vocation, on martèle aux jeunes qu'ils réussiront rien s'ils font pas d'études longues. Je te rejoins totalement Loreleï dans ton interrogation sur l’intérêt des études longues si au final on ne trouve même pas un boulot dans notre filière...En attendant l'artisanat recrute beaucoup et ne demande "qu'un CAP/BEP" pour la plupart, sauf qu'il faut pas être trop gourmand, dans cette branche on travaille énormément, avec des horaires souvent en décalage avec la plupart des gens (travail le week end / les jours fériés etc) et on finira rarement en Rothschild...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Lylyesp

avatar

Nombre de messages : 3638
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mer 23 Oct 2013 - 9:55

deedlot a écrit:
Lylyesp a écrit:

En dernier recours, j'écris aux mairies en espérant qu'elles me trouvent une petite place, et vais essayer de passer les concours...
Je veux pas te décourager, mais ne comptes pas trop trouver par là.
J'ai bossé pour la mairie de ma ville, et pour la communauté d'agglomération de la ville, en temps que contractuelle pendant mes études. En gros, j'ai bien compris que pour être embauché temporairement il fallait minimum une licence pour faire un boulot d'adjoint administratif (catégorie C, l'échelon le plus bas). Quant aux concours, pour en avoir passé certains, c'est beaucoup beaucoup de candidatures, très peu de places, et surtout fonction publique territoriale = devoir chercher son poste après le concours, ça ne fonctionne qu'au piston et au réseau.
Après, je te souhaite de tomber au bon moment au bon endroit et d'avoir une réponse positive, mais ça risque d'être difficile.
Tu sais, au point où j'en suis, j'me dis que j'ai plus rien à perdre à tenter de ce coté là.
Parce que sinon je vois vraiment pas...
A part dans le porno ou être péripathéticienne peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deedlot

avatar

Nombre de messages : 3355
Age : 93
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mer 23 Oct 2013 - 10:56

Lylyesp a écrit:

Tu sais, au point où j'en suis, j'me dis que j'ai plus rien à perdre à tenter de ce coté là.
Parce que sinon je vois vraiment pas...
A part dans le porno ou être péripathéticienne peut-être ?
Après, je ne connais pas ta situation, mais je sais que pour les chômeurs de plus d'un an, il existe des sortes de contrats particuliers de 3 ans destiné à intégrer une structure non marchande (collectivités territoriales, asso, établissements scolaires, bibli...) comme adjoint administratif. Peut-être que tu peux accéder à ce dispositif ? Ca te permettrait de te faire une expérience de 3ans dans l'administratif de la fonction publique. Après je ne suis pas super renseignée sur le dispositif, il y a peut-être des critères particuliers. Mais c'est peut-être une occasion pour toi.


Sinon, pour les personnes qui chercheraient un emploi, et qui ont eu des déboires avec Pole Emploi, il existe d'autres structures pour être aidé dans ses recherches.
J'ai bossé dans une Maison Commune Emploi Formation avec des conseillers en insertion pro, et l'ambiance était toute autre qu'à PE. Déjà les gens venaient ici de leur initiative et la relation nouée avec les conseillers étaient vraiment différentes, beaucoup plus sereine et cordiale, presque amicale parfois. Ca change vraiment de PE.
Ce sont souvent des structures gérées par le Conseil Général, il en existe un peu partout en France, peut-être que ça pourra être utile (parce que je ne connaissais pas du tout l'existence de ce genre de structure avant d'y bosser).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Doudours

avatar

Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mer 23 Oct 2013 - 12:03

J'avais failli ouvrir ce genre de sujet il y a peu, merci de l'avoir fait!

Alors un petit récapitulatif de ma courte vie:
- Je possède une licence mathématiques-informatique et un Master enseignement. Je suis donc bac+5, sans aucune expérience, et n'ayant pas eu le concours pour enseigner je me retrouve sans emploi.
- Je suis inscrite à Pole Emploi depuis août, mais comme on ne peut pas enseigner sans diplôme je dois me réorienter. Pole Emploi m'a donc inscrite à un projet pour savoir ce que je vais faire de ma vie.

Je suis donc actuellement ce projet qui ne sert totalement à rien. On a des rendez-vous genre alcooliques anonymes, un jour par semaine de 9h à 17h, pendant 3 mois. On remplit des tests qui nous apprennent pas grand chose sur nous et surtout qui ne sont absolument pas adaptés aux personnes ayant fait des études. Les tests concernent nos expériences professionnelles (j'en ai aucune), nous demandent de choisir entre (je cite précisément) "transporter du mortier dans une brouette" ou "couper les arbres sur l'autoroute", ou encore entre "prêtre" ou "poète" (le choix est dur). Après on obtient un profil et là c'est le drame! On essaie de te caser dans un boulot en rapport avec ce profil ridicule, et surtout si toi t'as envie de faire quelque chose qui ne correspond pas aux résultats des tests on l'oublie.
On me propose de faire soit auxiliaire puéricultrice soit assistante de vie, avec un bac+5 autant dire que c'est pas vraiment la joie. Et bien sur on te propose une formation pour apprendre les bases, formation qui dure 9 mois (après 5ans d'études youpi!) loin de chez toi (non j'ai pas de vie), et avec laquelle on te précise que c'est pas sur que tu trouves du boulot.
Si tu n'y vas pas on te radie de Pole Emploi, ce qui veut dire que je perdrais mes 0€ d’indemnités (et oui j'ai moins de 25 ans donc apparemment on mange pas à cet âge là).

Sinon je postule quand même régulièrement à des offres d'emploi. Les 3/4 des offres demandent 2 ans d'expérience minimum, y compris pour des jobs de m**de, mais on trouve quand même une exception de temps en temps, qui peut correspondre à son profil. Malheureusement on reçoit jamais de réponse, même envoyer un accusé de lecture c'est trop dur...alors on continue d'espèrer.
Sur environ 50 candidatures, j'ai reçu une réponse qui a suivi sur un entretien. Le job: enseigner l'informatique 18h semaine pour 1600€, idéal! Sauf qu'une fois sur place on me fait croire que le poste n'existe pas (j'ai su après que ce n'était pas vrai), mais qu'à la place on me propose un super job de surveillante/réparatrice d'ordinateur 20h semaine payés 590€. Et le pire c'est qu'on se demande quand même si ça serait pas idiot de refuser.

Et avec tout ça il faut faire face aux réflexions de personne d'un certain âge qui pensent que si tu ne trouves pas c'est que t'es fainéant/ que tu ne cherches pas/ que tu es trop exigeant. Faut aussi accepter l'aide de papa et maman, qui ont déjà dépensé beaucoup pour tes études qui ne servent à rien, et qui sont obligés de continuer à te faire vivre. Et aussi accepter que ton chéri qui travaille prenne tout en charge et repousse toujours ses projets parce qu'avec un seul salaire dur d'avancer.
Heureusement qu'ils me soutiennent car le temps commence déjà à être long.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui cherchent du travail, et à ceux qui ont accepté un job minable parce qu'ils n'en avaient pas le choix.
J'espère que je pourrais rapidement vous remonter le moral avec un post vous annonçant une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Daiya

avatar

Nombre de messages : 1344
Age : 30
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mer 23 Oct 2013 - 12:13

Pôle Emploi, la blague de l'année. Je n'y suis pas mais ma chérie oui, et c'est incroyable a quel point ils ne servent à rien. Elle viendra surement en parler ici mais c'est épique...

Par contre concernant les indemnités de PE, ça n'a rien a voir avec l'âge, tu as le droit à des indemnités quand tu as travaillé plus de 6 mois il me semble. Donc dans ton cas, comme tu n'as pas d'expérience pro, bah t'as le droit à rien (et à rien d'autres effectivement parce que pour les autres aides c'est à partir de 25 ans =/)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
PsychedelicMelancholia

avatar

Nombre de messages : 670
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mer 23 Oct 2013 - 12:28

LesOccazDeDoudours a écrit:


Et avec tout ça il faut faire face aux réflexions de personne d'un certain âge qui pensent que si tu ne trouves pas c'est que t'es fainéant/ que tu ne cherches pas/ que tu es trop exigeant.
qu'est ce que je me bat au taf avec mes collègues à cause de ça!
à chaque fois je les entends dire "non mais si tu cherches tu trouves"....ce qui s'en suit un débat qui fini invariablement par moi qui dit "on va s'arrêter là où ça va sérieusement partir en cacahouète".
Elles sont marrantes, j'ai beau leur dire que quand elles ont chercher un emploi en 1890 c'était surement plus simple mais non pas moyen.
enfin, encore quand ça vient d'une vieille aigrie, je laisse tomber, mais quand ça vient d'une plus jeune qui ose dire ça....abérant.

pôle emploi, c'est juste la grosse blague, celui qui trouve un taff par ce biais là est le cocu de l'année.
moi quand j'étais intérimaire j'y suis allée une fois suite à mon inscription. j'ai pas vu l'intérêt de la chose en dehors de redonner une fois de plus mon CV.
"inscrivez moi pour tout, je prends n'importe quel taf" "je vous inscrit comme employée de banque" "mais non, je fais de l'interim là dedans mais il n'embauche qu'à bac +2 ça sert à rien, j'ai que le bac" "on peut pas inscire sur plusieurs postes en même temps, je vous met en employée de banque"...ouais, bah ok madame, je me démerderais seule..
puis après plus rien.
ah si, je suis mauvaise langue, j'ai eu une fois l'appel d'un conseiller, qui m'a demandé si j'étais toujours intérimaire et si ça se passait bien ..."bah oui, mais je cherche toujours un emploi fixe moi" "oh bah vous avez l'air d'enchainer les missions c'est bien"...mais comment te dire, t'es au courant que ça s'appelle un emploi précaire et que je veux partir de chez mes parents!!!

décidément, heureusement que tout ça soit derrière moi
(et je touche du bois, parce que sait on jamais un jour que je me retrouve de nouveau à la recherche d'un emploi... hypnose )


Dernière édition par chantarelle le Mer 23 Oct 2013 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreleï

avatar

Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mer 23 Oct 2013 - 12:30

Merci pour tous vos témoignages ! Perso je trouve ça plutôt édifiant, et ça me confirme que souvent, c'est le système qui déconne. Nan parce qu'au bout d'un moment, on se met en cause et on se triture la cervelle, à douter de tout et surtout de nos capacités.

Ouch, Pole Emploi, je crois qu'on est tous d'accord sur le sujet -> sert à rien. argh
Ah, si, on peut éventuellement postuler chez eux ? hahaha...
Spoiler:
 


Pour en revenir aux recherches, merci Deedlot pour le tuyau sur les maisons de l'emploi, j'ignorais totalement l'existence de ces structures. J'en profite pour ajouter qu'il y a aussi le CRIJ, structure pour l'emploi des jeunes mais qui dispose de classeurs pour aider à choisir sa formation, et de bénévoles sympas pour vous aider.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé les différents salons pour l'emploi, salon taf, job-dating, bourse à l'emploi et autres initiatives régionales ? Est-ce que ça vous a été utile ? Est-ce que vous avez obtenu des entretiens (à défaut d'un poste) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
Sucre Roux

avatar

Nombre de messages : 2597
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mer 23 Oct 2013 - 13:13

LesOccazDeDoudours a écrit:
mais comme on ne peut pas enseigner sans diplôme je dois me réorienter. Pole Emploi m'a donc inscrite à un projet pour savoir ce que je vais faire de ma vie.
Si si, tu peux.
Il suffit d'une licence pour faire des remplacements. Ce que tu as.
Mais, pour ça, faut se renseigner/ s’inscrire directement auprès des académies .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
PsychedelicMelancholia

avatar

Nombre de messages : 670
Age : 33
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mer 23 Oct 2013 - 15:12

le problème avec pôle emploi, c'est la masse qu'ils doivent traiter.
ok, c'est clair qu'au final on a l'impression de parler à des murs, mais je pense pas qu'individuellement ils soient plus cons que d'autres.
puis, d'après ce qu'on m'a dit ils ont pas vraiment les moyens de gérer leur portefeuille perso de façon correcte donc bon.
en même temps, à mon avis v'là la masse qu'ils doivent avoir, et parmi tout ça faut faire le tri entre ceux qui cherchent vraiment et ceux qui sont juste inscrits pour toucher les allocs....
c'est un peu comme la poste quoi, on ne supporte pas et ce sont des cibles faciles, à raison pour nous qui subissont, mais à tord parce qu'à mon avis ils font aussi ce qu'ils peuvent
c'est effectivement l'institution en elle même qui pose problème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Emploi & Stages
Revenir en haut 
Page 2 sur 58Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 30 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Emploi & Stages
» Nouveau C.A.P Photographe (Bretagne)
» ATTENTION CUIT OEUF BARBAPAPA
» sujet net et flou sur l arriere plan en mode normal
» DeviantPlus : Mode d'emploi. [FAQ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: