Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Celynette



Nombre de messages : 9116
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 30 Mar 2016 - 16:13

Lux a écrit:
Merci Smile
je vais lui dire de regarder aussi du côté des hôpitaux !

essaies aussi les maisons de retraite simple et les médicalisée qu'on trouve sous EHPAD

oups, pas vu plus haut ^^ sorry.
collèges ? après certaines grosses boites ont des cantines collectives peut etre regarder par là.


Karamelbarbaris

Pour les formations de graphiste ...
(c'est appelé maintenant webdesign car les deux sont liés)
j'en ai faite une en 2013 de formation.
Alors c'était sur 9 mois avec 3 mois de stage.
il y a eu 3 mois sur le web design et 3 mois de print.
la partie informatique m'a mis des migraines de dingues avec tout ce qui encodage web,
j'ai préféré la partie print.
C'était une formation diplomante, quand les examinateurs ont vu mon book de présentation ils m'ont dit texto : vous ne rentrez pas dans ce qu'on recherche. vous n'êtes pas un "éxé" vous êtes une artiste, on recherche des programmeurs.

en 3 mois de chaque je trouve que c'est pas suffisant, on survole les choses et puis c'est un peu du matraquage en plus cela dit c'est super intéressant. une formation courte ne vaut pas une école de graphistes comme les Gobelins par exemple pour ne citer que celle-ci mais il y en a d'autres bien sur.
en tout cas c'est mon ressenti.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Anguis Hominum



Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 31 Mar 2016 - 12:07

Karamelbarbaris : Ca dépend vraiment de la spécialisation ce que l'on fait. Derrière l’appellation "graphiste", il y'a beaucoup de métiers de la création qui s'y rapproche plus où moins. Personnellement, avant de m'orienter vers le jeu vidéo, j'ai été diplômée d'une licence en création numérique, une formation qui (un peu à mon grand damn) m'a fait découvrir plusieurs métiers que les gens rangeaient par facilité dans le "graphisme".
Je vais essayer de faire une "petite" liste, un peu rapide de tout ce que je "connais" en terme de spé, dans ce genre de métier ! c:

► Tout ce qui est lié au webdesign/design interactifs, c'est beaucoup de travail sur ordinateur avec l'obligation (à mon sens)de comprendre les normes et les bases du langage HTML5/CSS3 - et j'avouerais que c'est encore mieux lorsque l'on sait coder. C'est assez éprouvant pour les yeux si on y est pas habitué.
► Tout ce qui est lié à la vidéo, c'est aujourd'hui connu sous le nom de motion design. C'est quelque chose de très spécifique, qui a un pied dans le graphisme et l'autre dans le domaine de l'animation je dirais.
► Graphiste Print/Pub. Flyers, logos, affiches, livres et parfois même packaging. Je pense que c'est le métier le plus diversifié, mais aussi le plus dur à assumer. Parce qu'il faut être créatif, suivre les tendances et qu'il y'a beaucoup, beaucoup de monde qui aujourd'hui travaille la-dedans et je dois avouer que c'est un petit monde de "requin" que j'ai été très heureuse de quitter.

Dans les trois cas que je présente vite fait, se sont des métiers où il faut obligatoirement réussir à trouver de l'intérêt dans tout : faire quelque chose pour un produit/une marque/une personne que l'on adore/admire doit avoir la même qualité (voir excellence) que quelque chose qui ne nous intéresse absolument pas/qui rebute. Ce sont aussi des métiers de rigueurs où il n'y a pas beaucoup le droit à des erreurs "bêtes" parce que se sont des petits détails qui peuvent foutre en l'air un projet ( se tromper dans un chemin de fer, oublier de basculer en CMJN...) Et avant tout je dirais que se sont des métiers de passions et aussi passionnants qui ouvrent l'esprit plus que l'on ne l'imagine ! ^-^

A noter aussi que, les agences en général sont assez spécialisées elle-même : X va plutôt faire du packaging, alors que Y sera plus dans le web... Du coup, il faut bien prendre en compte qu'être trop généraliste n'est pas "bon". On te dira souvent que tu es bonne en tout, mais excellente en rien. Et aujourd'hui dans ce métier, il y'a de plus en plus d'exigence et de sélection dû aux nombres de personnes diplômées aspirant à faire ce métier! =)

Je sais que ça peut paraît un peu... Décourageant. Mais je ne pense pas qu'il faille prendre ce poste d'une manière négative - du moins pour cette partie, et que cela dois te booster à trouver ce que tu aspire réellement a faire dans le graphisme et t’entraîner, te perfectionner, jusqu'à être parmi les meilleurs! ^-^/


*** Zone de petit coup de mou !
Spoiler:
 

Courage en tout cas à tous et toutes pour le boulot/les stages, on y arrivera ! ^--^/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee



Nombre de messages : 5396
Age : 22
Localisation : Alsace
Genre : Ouvreuse de pages
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 31 Mar 2016 - 13:19

Anguis Hominum : priere
Merci pour ce paragraphe !

Etant aujourd'hui une petite graphiste juste sortie d'école (Bachelor en 3 ans, donc équivalent Bac+3), je peux dire que dans le monde du travail, les gens cherchent des personnes polyvalentes. Et surtout des graphistes qui savent faire du print et du webdesign. Développeur web, donc le code pur, c'est un autre métier, et ce qui est lié à la vidéo (Motion design) c'est un métier à part entière également. Cela dit, un graphiste sait généralement faire de petites bannières animées avec Flash/Adobe Edge Wink
Dans ma formation, j'ai appris à faire des animations, et ça ne m'a été demandé dans aucun de mes stages professionnel ni même aujourd'hui en entreprise (j'ai cela dit fait 2-3 petites bannières animées toutes simples. Les trucs plus complexes, c'est le motion designer qui s'en occupe !). Je sais également coder en CSS/HTML/CSS3/HTML5, ça ne m'a pas été utile non plus car on a toujours besoin de Javascript/PHP en plus. Cela dit, moi j'ai adoré ce module, et je suis très heureuse d'avoir pu faire mon petit site internet toute seule comme une grande, sans utiliser de template Wordpress.
La partie print est "nécessaire" je dirais, et c'est généralement ce que les gens préfèrent. Après, il y a des entreprises qui recherchent un graphiste plus orienté digital, ou un spécialisé print, ou un éxécutant (ça, de toute façon, c'est en général ce que tu feras dans tes stages et dans tes débuts en entreprise).
Si tu peux faire ton stage en agence, je te le conseille, car ça te permettra de voir énormément de projets différents et d'avoir un gros panel de métiers à portée de main. Wink

Anguis Hominum : je te fais un énorme câlin console j'ai eu de la "chance" d'être en recherche d'emploi "seulement" 3 mois (et c'était déjà bien assez long), et j'ai eu droit à beaucoup de "Oh ! Vous avez beaucoup de talent mademoiselle. Malheureusement, il nous faut quelqu'un avec 3 ans d'expérience. Mais, ce que vous faites est génial !" melt
Patience, patience... Surtout : il faut faire des choses. Et même si le travail sous payé ou déguisé, c'est pas bien (et clairement je ne te conseille pas de participer à ce genre de concours, c'est la dernière des choses à faire !) essaye de choper quelques projets sur des sites comme UpWork ou People Per Hour, il y a du monde, il y a du bon et du mauvais (et du très mauvais), mais ça aide à avoir toujours son portfolio à jour, et avoir du beurre dans les épinards. Ce sont des plateformes qui fonctionnent bien, et le bouche à oreille y va très vite. Je connais des gens qui se font un salaire assez mirobolant grâce à ces projets, parce qu'ils n'ont pas pu trouver en entreprise ou qu'ils voulaient devenir freelances. Il faut se déclarer auto-entrepreneur, cela dit.


Dernière édition par Lee le Ven 1 Avr 2016 - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leegloo.fr/
Karamelbarbaris



Nombre de messages : 675
Age : 25
Localisation : Orléans
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 31 Mar 2016 - 23:10

Je pensais que ma question était partie aux oubliettes, merci les filles d'avoir répondu c'est gentil !
J'ai cherché de mon côté et vraiment, tout me plait, je suis une touche à tout, donc je ne suis pas très difficile. Du coup, niveau polyvalence ça pourra le faire.
Après plusieurs discussions avec les gens du milieu, je pense que je vais m'orienter dans le domaine de l'édition (jeunesse ça serait top), ça me correspond assez. Enfin dans l'immédiat on va dire que c'est ça mon but. Parce qu'en vrai je ne sais quand même pas où je vais, mais les stages aiderons je suppose. On verra bien comment se passe ma formation de maquettiste...
Merci encore pour vos réponses console

Anguis Hominum Courage... C'est vraiment pas évident. Persévérer malgré tout, tu vas forcément finir par trouver quelque chose, accroche-toi I love you . Pour les gens qui veulent te payer à coup de "on va parler de vous" et les concours qui utilisent ton travail gratos, c'est vrai que c'est limite... C'est terrible à dire mais : c'est comme ça que ça marche au début, apparemment. Mais ça vaut peut-être le coup, car au fur et à mesure, avec le bouche à oreille ce que tu fais va circuler et on va te prendre au sérieux. C'est pas marrant, mais ça va finir par prendre.
En tout cas, ne baisse pas les bras, ça va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Lalouve



Nombre de messages : 3878
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 1 Avr 2016 - 10:42

Je compatis avec toutes vos recherches d'emploi j'espère que vous trouverez dans votre branche ! Courage, graphiste n'est pas un métier facile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anguis Hominum



Nombre de messages : 74
Age : 25
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/06/2012

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 1 Avr 2016 - 11:10

Lee & Karamelbarbaris : Merci pour votre soutien, vous êtes des amours♥.
Courage pour le boulot pour l'une et pour l'autre, je suis contente d'avoir pus aider un peu et je t'envoies plein de pensées positives pour ta formation ainsi que tout ce qui reste à venir!
Lalouve : Merci à toi également !=^-^=


Le nœud du problème est que je suis artiste 2D pour le jeu vidéo et que c'est un monde où il y'a beaucoup de candidats, peu d'élus et surtout où, en vu des investissements à faire les gens préfèrent recruter des personnes plus âgées/avec de l'expérience, plutôt que de donner une chance aux profils comme le miens, c'est à dire "franchement" sortit de l'école... Du coup, je m'occupe en faisant des game jams quand il y'en a, où juste faire des illustrations et des concepts très régulièrement ! ; 3
J'ai changé de voie il y'a déjà 3 ans, après ma licence de création numérique avec option game design - la dite école avec ses horaires et exigences de malade avait finit par avoir raison de ma pugnacité, à grand coups de 80/100h de boulots par semaine.

Mon coup de scrogneugneu visant le travail "gratuit" était plus général, pas forcément appliqué à mon cas. Je ne participe jamais à ce genre de choses, tout comme je refuse de sous-vendre mes compétences : ça ne fait rien d'autre que tuer doucement mais surement un métier ( enfin, à mon avis ! ) x__x
Mais j'ai l'impression que c'est quelque chose qui s'applique à plein de métiers "créatifs", ça ne viendrait à l'idée de personne de demander à un traiteur d'organiser un festin et de le payer à coup de compliments et de "promis on en parlera" x')

Y'a un blog très "drôle" sur le sujet, je crois que c'est "mon maçon était illustrateur" si ça intéresse des gens qui passent par ici : 3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lee



Nombre de messages : 5396
Age : 22
Localisation : Alsace
Genre : Ouvreuse de pages
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 1 Avr 2016 - 11:34

Je suis bien d'accord, ça tue le métier à petit feu ! Hihi je connais ce blog, c'est génial ! Laughing 
Au moins tu ne restes pas inactive et c'est le plus important ! Continue, ça va payer ! console
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leegloo.fr/
Lylyesp



Nombre de messages : 3512
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 2 Juin 2016 - 15:10

Selon ma conseillère Pôle Emploi, à 37 ans je ne devrais plus être victime de la discrimination " femme mariée en age d'avoir des gosses = congé mat' possible ". Ok.
Toujours selon elle, si je ne reçois pas de réponse même négative à mes candidatures, c'est parce que mon CV et ma LM ont un problème. Ok. Et envisager que si j'ai pas de courrier de réponse négative c'est tout simplement parce que les entreprises où je postule ont pas envie de se fouler à en envoyer ? ( non parce que pour avoir vu l'autre côté du truc, j'ai bien vu que à part les rares qui ont des courriers pré-faits pour ça la plupart ne ne cassent pas le cul à répondre à toutes les candidatures qu'elles reçoivent...).
Donc si je résume, je suis une bouse en recherche d'emploi ? Ou c'est juste pour me pousser à faire un de leurs ateliers débiles ( ils reçoivent des primes au nombre d'inscrits à leurs ateliers ou bien ? ) ?
Déjà que quand tu galères à trouver un job tu te sens comme une merde, si en plus on te dit que c'est parce que tu sais pas faire ça remotive tiens...
JE.DETESTE.LES.RDV.DU.POLE.EMPLOI. rale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbier



Nombre de messages : 1670
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 2 Juin 2016 - 16:20

Mais elle les à lu ces documents, elle t'as donné des pistes d'améliorations (selon elle ?)

Parceque bon après de ton côté ça coûte rien (enfin si, du temps, et de l'énervement Wink ) de remanier tout ça pour voir si une nouvelle version aurait plus de "succès", même si intrasèquement ok ya probablement des bigs no-no du CV et de la LM mais globalement faut pas déconner c'est quand même vachement une histoire de goût du recruteur.
Montre ton cv à 10 personnes, t'auras 10 avis différents et contradictoires.

En plus, je sais pas à quel job tu postules, mais je pense que dans le domaine des jobs alimentaires/peu qualifiés on ne se donne JAMAIS la peine de te faire un mot de refus (à moins de postuler via les centrales de recrutements des gros groupes, et encore), et même si c'est toi qui relances ya des chances qu'on te marmonne des incertitudes so...

Une fois on m'avait même pas prévenue que j' étais prise XD !


Bon, des bisous, parceque le chômage ça craint, n'importe comment console


edit: moi, ça me gave que mes parents (oui, mes parents, #générationboomerangreprésente ) insistent pour que je redemande à mon ancien employeur du boulot. Je suis quasi sûre de ravoir un poste, ok, mais à quel prix.....au bout de 6 mois seulement j'avais les lombaires qui couinaient, les épaules à la limite de la tendinite et un rythme de vie de zombie, incompatible avec une vie sociale "normale"... J'ai pas envie putain. Vraiment pas.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalouve



Nombre de messages : 3878
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 2 Juin 2016 - 16:38

Courage à toutes >< A l'heure actuelle, suivant la région/ton profil ça craint vraiment de trouver du boulot.
Moi j'ai passé ma semaine dernière à expliquer pourquoi je voulais pas continuer à exercer mon métier de fleuriste qui est "un beau métier" mais à quel prix... Et du fait que vendre mes petits livres avait mis en lumière que si je continuais dans ma voie actuelle je pourrais me brosser pour les salons, les dédicaces et autre truc que mon éditeur voudrait bien que je fasse.
Pour le moment je suis dans une petite boîte d'édition, mais j'ai pas gardé le livre coché sur la case "à faire sur mon temps libre plutôt qu'en professionnel" pour ne pas avoir le temps de le faire, justement... car je bosse minimum 40h par semaines et toujours le week-end/fêtes. Ce qui ne me permet pas d'avoir le temps de grand chose. (Heureusement que je ne dors qu'entre 4 et 6h par nuits looool XDXD)

Là où je suis contente c'est que ma mère et même mon papa - pas très "métier de saltimbanques" à la base - ont parfaitement compris que les deux voies n'étaient effectivement pas compatibles et que je puisse chercher de nouvelles idées de conversion qui puisse rendre tout ça possible... Ca m'a beaucoup soulagée qu'ils le comprennent.

Ne désespérez pas, on va tous y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coriolis



Nombre de messages : 3167
Age : 44
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 2 Juin 2016 - 16:49

Citation :
Une fois on m'avait même pas prévenue que j' étais prise XD !

Ah oué, là c'est quand même un comble ! Laughing

Et oué, le chômage c'est tout pourri de toute façon; mais p'têtre moins qu'un job de m*** qui te bousille le dos, la santé et la vie en général ... Bon courage à toutes pour vos recherches console

Lalouve a écrit:
car je bosse minimum 40h par semaines

Je précise avant toute chose que ce n'est ni une critique ni une attaque de quelque ordre que ce soit, mais ça me surprend toujours tellement qu'on trouve beaucoup de travailler 40h par semaine ! en Suisse, la moyenne c'est 42.5 et j'ai bossé dans plusieurs boîtes où pratiquait le 44h par semaine en échange d'une semaine de vacances annuelle en plus (donc un total de 25 jours de congé au lieu des 20 de base). C'est quoi une journée de travail "moyenne" en France ? (c'est une vraie question, bien que j'aie pas mal de potes français, ils font tous des jobs atypiques qui ne sont pas franchement une référence en la matière et du coup, je m'interroge Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalouve



Nombre de messages : 3878
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 2 Juin 2016 - 17:06

Alors perso je travaillais 60h pendant des années, mais en France la journée moyenne c'est 35h à temps complet. Avec deux jours de congé et demi dans la semaine.

Le problème pour moi c'est pas de travailler 40h en fait, c'est surtout "travailler 40h (minimum) sur tous les jours de la semaine (samedi/dimanche matin inclus)" donc c'est précisément ça qui m'arrange pas. Je travaillerais 40h mais pas le week-end, comme beaucoup de gens, ce serait jouable de concilier ce que je veux faire et le boulot =)
Le problème aussi c'est que je n'ai jamais eu droit à mes 5 semaines de congés depuis 10 ans, sauf deux années fastes... Donc sans week-end, ni jour férié, ni vacances ça me laisse peu de temps pour faire la même chose que les gens "normaux" et mener à bien mon projet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coriolis



Nombre de messages : 3167
Age : 44
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 2 Juin 2016 - 17:23

Ok, je comprends mieux les chiffres que je trouve, du coup; parce que d'après les stats d'Eurostat, "les Français travaillent en moyenne 41,1 heures par semaine", ce qui est quand même assez éloigné des fameuses 35h. Mais s'il y a une telle variation entre plusieurs corps de métier, ça explique que la moyenne remonte. 60h par semaine, je trouve que c'est hardcore, quand même; j'ai bossé dans le bâtiment et les ouvriers faisaient facilement des 60 à 65 heures par semaine, je comprends juste pas comment on peut avoir une vie dans ces conditions (déjà quand je bossais 42h par semaine, j'avais l'impression de me coucher le vendredi soir et de me lever directement le lundi matin, c'était sans fin rale )

Je te rejoins aussi sur la répartition du temps de travail : j'ai l'impression d'avoir vachement plus de temps libre maintenant que je ne travaille plus tous les matins + un week-end sur deux ! je fais le même nombre d'heures, mais j'ai de vrais week-ends, parfois de trois jours, et ça m'a vraiment changé la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalouve



Nombre de messages : 3878
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 2 Juin 2016 - 17:43

Ben quand j'étais à mon compte, ma semaine moyenne c'était 65h =) 80h pour les fêtes. La moyenne des gens est quand même assez souvent à 40h mais la "norme" d'un CDD "de base" c'est 35h. =)
Mais c'est clairement ça : c'est pas le temps mais le nombres de jours que j'y passe. Je ferais 8h-19h non stop sur 4/5 jours ça me poserais pas de soucis, mais le problème dans ma profession c'est que ton week-end et tes jours fériés, ben c'est juste pas possible de les avoir... D'où le fait que je réfléchisse à changer d'air... Surtout qu'en plus j'ai toujours gagné à peine le salaire minimum (sans tenir compte ni de mon poste à responsabilités, ni de mon nombre d'heures, ni de ma qualification) donc je gagnerais ma vie comme une reine, faire autant d'heures et sacrifier ma vie privée pourquoi pas mais EN PLUS je gagne même pas ma croûte...
J'ai toujours l'impression d'enchaîner sans fin les jours de boulot. Depuis que je suis au chomage je revis un peu... Même si je voudrais bien trouver un petit contrat pépouze de 35/40h dans un boulot à la con mais qui me demande pas de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbier



Nombre de messages : 1670
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 2 Juin 2016 - 20:54

Coriolis :  ya aussi des boulots qui sont dans la pratique quasiment tjs à temps partiel (genre caissière, selon où tu bosses des fois t'as des plannings à même pas 30h/semaine) ce qui peu obliger les salariés à trouver un truc en plus pour boucler leur budget. 
Les postes de cadre peuvent aussi imposer de pas compter ses heures.
Et j'ai eu des collègues qui avaient sacrément besoin de thunes qui cumulaiemt deux temps pleins en horaires atypiques (et faut avoir la patate ou le désespoir qui vous mord au cul pour tenir), d'autres qui trouvaient leur juste équilibre finance/épanouissement dans un temps plein + un mi temps ou un saisonnier (j'avais pas mal de collègue qui était prof de ski en saison) et enfin ceux qui donnaient un coup de main rémunéré à l'entreprise familial.

Lalouve : tu le sait p-e déjà mais les hypermarchés qui proposent des coins fleuristes ont des quotas de personnel qualifié à embaucher... 
Enfin je sais que là où je bossais j' avais discuté avec un boulanger récemment embauché et il etait ravi de retrouver un rythme de vie moins atypique que le travail en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Aujourd'hui à 9:59

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies
» DeviantPlus : Mode d'emploi. [FAQ]
» Votre Emploi du Temps année 2009/2010
» mode d'emploi pour créer un gâteau rigolo [répondu]
» mode d'emploi de la cricut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: