Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Lalouve



Nombre de messages : 3861
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 2 Juin 2016 - 21:39

Barbier : Oui j'ai été responsable de ce genre d'espace pendant 3 ans et j'avoue que j'ai dû sacrément mal tomber niveau équipe, parce que j'ai plus souvent fini à être appelée à 6h du matin parce que machintruc avait un pet de travers ou finalement devoir rester l'aprem alors que je ne travaillais que le matin... Sans compter la clientèle vraiment spéciale... (surtout dans la région où c'était)
donc j'suis pas méga chaude tout de suite pour recommencer ça ! surtout que c'était 6 jours sur 7. Même problème vu que je cherche à libérer le week-end pour aller parfois en pitit salon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daiya



Nombre de messages : 1277
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 4 Juin 2016 - 1:17

Lalouve a écrit:
Ben quand j'étais à mon compte, ma semaine moyenne c'était 65h =) 80h pour les fêtes. La moyenne des gens est quand même assez souvent à 40h mais la "norme" d'un CDD "de base" c'est 35h. =)
Mais c'est clairement ça : c'est pas le temps mais le nombres de jours que j'y passe. Je ferais 8h-19h non stop sur 4/5 jours ça me poserais pas de soucis, mais le problème dans ma profession c'est que ton week-end et tes jours fériés, ben c'est juste pas possible de les avoir... D'où le fait que je réfléchisse à changer d'air... Surtout qu'en plus j'ai toujours gagné à peine le salaire minimum (sans tenir compte ni de mon poste à responsabilités, ni de mon nombre d'heures, ni de ma qualification) donc je gagnerais ma vie comme une reine, faire autant d'heures et sacrifier ma vie privée pourquoi pas mais EN PLUS je gagne même pas ma croûte...
J'ai toujours l'impression d'enchaîner sans fin les jours de boulot. Depuis que je suis au chomage je revis un peu... Même si je voudrais bien trouver un petit contrat pépouze de 35/40h dans un boulot à la con mais qui me demande pas de réflexion...

J'ai l'impression de lire ma vie 8D

Car moi aussi je voudrais arrêter la fleur pour pouvoir concilier avec mon autre passion (dans l’édition aussi mais de la BD pour moi). Je suis obligée de me priver de presque tous les salons car ils tombent forcement le samedi et/ou le dimanche, ça me tue (et puis passer Noël à la boutique, jamais de week end avec la famille etc...même si je suis dans une boutique vraiment cool par rapport à d'autre, j'en ai juste marre de ce rythme de vie).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Barbier



Nombre de messages : 1666
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 4 Juin 2016 - 9:58

Vous devez pas être les seules à en avoir plein le dos du rythme de vie d'un commerçant artisan parce que je vois de plus en plus de petits commerces avec des horaires "étonnants" pour la profession (par ex une boulangerie fermée le dimanche matin). 

@lalouve merde c'est con que ça ai été une mauvaise expérience pour toi... Bon après je pense que le fait que tu ai été la responsable à pas dû aider à alléger ton planning.
Mais de tte façon, en effet, ça ne conviendrait pas à ton objectif de retrouver tes week-ends. 

Perso ce qui me flingue dans les jobs de commerce c'est con, mais c'est les jours de congés splitté. En soit avoir mon "week end" en semaine je m'en fiche (c'est même cool quand tu dois reglerr des trucs administratifs) mais deux jours qui se baladent en solo ça me va pas du tout, j'ai pas l'impression de me reposer ou d' avoir une vrai coupure mais juste de rattrapper continuellement les trucs chiants repoussé depuis longtemps.


@coriolis non mais tu sais mes parents sont très contradictoires. Ils ont passé mon contrat à râler que ça me détruisait la santé mais maintenant ils me poussent à reprendre cet exact même job (ou à defaut, n'importe quel boulot)(sachant que quand j'ai pris mon premier boulot alimetaire, ma mère à litteralement pleuré au téléphone)

Et en même temps, ils souhaitent que je profite de mon célibat pour faire une vraie reconversion, avec une vraie formation.

Et en même temps ils estiment que je devrais vraiment me lancer sérieusement dans la creation artistique à plein temps.

Alors bon je conçoit qu'ils soient totalement flippé à mon sujet, hein, mais moi aussi je suis flippée à mon sujet, donc ça aide pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalouve



Nombre de messages : 3861
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 4 Juin 2016 - 12:26

Daiya a écrit:


J'ai l'impression de lire ma vie 8D

Car moi aussi je voudrais arrêter la fleur pour pouvoir concilier avec mon autre passion (dans l’édition aussi mais de la BD pour moi). Je suis obligée de me priver de presque tous les salons car ils tombent forcement le samedi et/ou le dimanche, ça me tue (et puis passer Noël à la boutique, jamais de week end avec la famille etc...même si je suis dans une boutique vraiment cool par rapport à d'autre, j'en ai juste marre de ce rythme de vie).

Han, je te souhaite bien du courage aussi ! J'espère que tu arriveras à t'en sortir parce que de mon côté ça fait 10 ans que j'enchaîne les galères (patron pête-couilles/malhonnêtes/clients insupportables/horaires en mode yolo... sauf deux années qui étaient bien, donc ça me fait long -_-) Mais se reconvertir n'est jamais évident. Surtout que les gens comprennent pas qu'on le fasse "mais tu as un beau métier !" HA. HA. HA. (j'adore les fleurs, faut pas croire mais j'ai trop de rancunes et de burn-out accumulés...)

Barbier : Faut croire que beaucoup surtout en ont marre de se faire limite traiter de feignasses dès qu'on ferme UN jour par semaine, pour souffler. Que beaucoup sont dans mon cas : seules et donc obligées d'avoir un jour pour tout faire (genre les rendez-vous persos, ceux de la boutique, gérer les courses, le ménage etc etc...) c'est ce qui est le plus souvent vu : on doit se dégager du temps pour démarcher nous-même des autres entreprises mais du coup on doit fermer le magasin dans ce temps là... Et je ne parle pas de ceux qui ont des enfants sans avoir les moyens d'embaucher et donc ne les voit pas grandir... C'est un choix parfois cornélien et parfois en plus dans certains villages/villes, ouvrir le dimanche matin, curieusement, ce n'est même pas la peine tant tu as trois clampins finalement...

Mais c'est vrai que les jours de congé fractionnés c'est épuisant @@ je n'ai eu pendant 10 ans qu'un seul jour de congé par semaines et c'est chiant. Y'a qu'un seul jour où tu peux souffler. A peine fini de t'occuper de ta maison et tu rempiles...
C'est la croix du commerce -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp



Nombre de messages : 3512
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 4 Juin 2016 - 15:27

Aaah la joie des jours de repos fractionnés...C'est clair que c'est chiant, mais je relativise en me disant que 2 jours même fractionnés par semaine, c'est toujours mieux que quand tu bosses en grande surface 6 jours sur les 7 de la semaine. Surtout quand tu dois te lever à 4h tous les matins pour prendre le taff à 5h ( et t'as même pas droit au tarif heure de nuit de 5 à 6h, puisque dans le commerce le tarif " nuit " ne s'applique que jusqu'à 5h du mat ' ahah...). J'ai testé pendant une semaine et moi je dis bravo aux gens qui tiennent le coup ( remarque y a quand même pas mal de turn-over dans ces postes-là, on s'étonne pas pourquoi...). En résumé, t'as plus de vie sociale ( parce que forcément les heures où tu bosses pas c'est les heures où les autres sont au boulot + couché tous les soirs à 21h au plus tard ), tu te pètes le dos à devoir transporter des palettes de je n'sais combien de kilos ( avec une arthrose précoce c'est encore plus drôle ), et ça pour gagner le smic ( et sans autres avantages à côté )... Et on s'étonne que les gens préfèrent rester chez eux en touchant le chômage ?
Bref...

Quant aux gens qui râlent sur les jours de fermeture d'un magasin, la palme de la meilleure remarque à ce sujet revient à une cliente qui un jour a dit à un de mes collègues : " c'est dommage que vous ne soyez pas ouvert le jour de Nöel ( le 25 donc ), on aimerait bien venir faire les magasins en famille "...
WTF ??? T'as pas autre chose à foutre le jour de Noël que faire les magasins ? Et nous on a pas envie de passer Nöel en famille peut-être
?

edit : j'ai un entretien jeudi pour un CDD de 3 mois comme hôtesse de caisse, youhou !
Bon c'est pas le job de mes rêves mais bordel c'est du boulot ! Je prie pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbier



Nombre de messages : 1666
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 4 Juin 2016 - 17:31

Bah justement je trouvais ça particulièrement pourri quand je bossais en hyper. Un jour qui se balade tour seul, ça permettait pas a mes ptits os et muscles de se remettre de leurs émotions. Et en décembre quand j'ai voulu faire ma vénale en bossant les dimanches et en faisant des nuits, j'ai méga morfle.

Par contre le "confort" de ce boulot apparement ça dépend vachement de l'enseigne puis du magasin. On m'a dit que chez les franchisé c' était le pire..
Là ou j' était c'était relativement cool... Le salaire d'entrée est un peu + élevé que le smic, avec l' ancienneté tu prends régulièrement des augmentations (et aussi des jours de congé payé en +), t'as un 13 eme mois et diverses bonus d'intéressement donc mes collègues en cdi étaient globalement plutôt ok de leur sort. 

Après, j'ai jamzis pigé comment tu peux faire ce boulot 20 ans (j'etais dzns une équipe de vieux briscards) pepouze sans chercher à evoluer dans la boite parce que purée, en plus du corrps qui morfle t'as aussi le cerveau qui fond à répéter tjs les même geste et à etre tellement fourbu après le taff que t'as juste envie de t' abrutir devant n'importe quelle chaîne.

Et ceux qui menaient une seconde carrière me laissaient juste pantoise, trop d' énergie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp



Nombre de messages : 3512
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 7 Juin 2016 - 17:10

Re wouhou ! J'ai eu un autre appel j'ai un deuxième entretien demain !
Sur les deux y en a bien au moins un qui va être positif quand même ! J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coriolis



Nombre de messages : 3166
Age : 44
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 7 Juin 2016 - 19:06

m*rde pour ton entretien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalouve



Nombre de messages : 3861
Age : 29
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 7 Juin 2016 - 23:20

On va croiser les doigts pour toi =3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp



Nombre de messages : 3512
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 9 Juin 2016 - 17:27

Et bien merci pour vos bonnes ondes ont fonctionnés, puisque suite à mon entretien d'hier l'entreprise m'a rappelée cet aprem pour me prendre pour un CDD de 3 mois à partir du début des soldes !
Certes c'est pas le CDI pour lequel j'ai été reçu en entretien hier, mais je me dis que ce CDD est un moyen de me tester et peut-être que...

Bref, j'ai à nouveau du travail champagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbier



Nombre de messages : 1666
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 9 Juin 2016 - 17:52

félicitations ! j'espère qu'ils seront conquis pour te garder !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coriolis



Nombre de messages : 3166
Age : 44
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 9 Juin 2016 - 18:29

Hyper classe ! champagne

Et tout est possible : j'avais été engagée pour un remplacement de trois semaines dans ma précédente boîte ... et j'y ai fait dix ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blah



Nombre de messages : 7914
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 17 Juin 2016 - 21:44

Depuis mi-avril je suis en remplacement dans une asso et mardi j'ai été contactée pour passer des tests en vue d'un CDD de 6 mois dans le pôle "liquidation des retraites" d'une assurance.
Vu que collègues et chef me disent d'aller à l'entretien (pour ça faut que je réussisse les tests), je tente ma chance.
Sur les quatre possibilités, je dois dire que je ne sais pas laquelle me tente le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NingyouMoumoku



Nombre de messages : 1514
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 28 Juil 2016 - 12:10

Je suis occupée de me faire mon petit CV là, car je vais suivre des cours en alternance dès la rentrée.
Je stresse déjà car on a jusqu'en Octobre pour trouver un stage. Donc je sens que je vais déjà m'y mettre maintenant !!!!!!
Du coup je sens que ce topic il va me connaître !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryouikitenshi.over-blog.com/
pikaplume



Nombre de messages : 2297
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 28 Juil 2016 - 13:12

bon courage mon mari avait pas trouvé a l'époque... mais surement pas du tout le même domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Aujourd'hui à 15:05

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies
» DeviantPlus : Mode d'emploi. [FAQ]
» Votre Emploi du Temps année 2009/2010
» mode d'emploi pour créer un gâteau rigolo [répondu]
» mode d'emploi de la cricut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: