Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Sujet général] Emploi & Stages

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 42 ... 56  Suivant
AuteurMessage
Barbier

avatar

Nombre de messages : 1754
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Jeu 2 Juin 2016 - 16:20

Mais elle les à lu ces documents, elle t'as donné des pistes d'améliorations (selon elle ?)

Parceque bon après de ton côté ça coûte rien (enfin si, du temps, et de l'énervement Wink ) de remanier tout ça pour voir si une nouvelle version aurait plus de "succès", même si intrasèquement ok ya probablement des bigs no-no du CV et de la LM mais globalement faut pas déconner c'est quand même vachement une histoire de goût du recruteur.
Montre ton cv à 10 personnes, t'auras 10 avis différents et contradictoires.

En plus, je sais pas à quel job tu postules, mais je pense que dans le domaine des jobs alimentaires/peu qualifiés on ne se donne JAMAIS la peine de te faire un mot de refus (à moins de postuler via les centrales de recrutements des gros groupes, et encore), et même si c'est toi qui relances ya des chances qu'on te marmonne des incertitudes so...

Une fois on m'avait même pas prévenue que j' étais prise XD !


Bon, des bisous, parceque le chômage ça craint, n'importe comment console


edit: moi, ça me gave que mes parents (oui, mes parents, #générationboomerangreprésente ) insistent pour que je redemande à mon ancien employeur du boulot. Je suis quasi sûre de ravoir un poste, ok, mais à quel prix.....au bout de 6 mois seulement j'avais les lombaires qui couinaient, les épaules à la limite de la tendinite et un rythme de vie de zombie, incompatible avec une vie sociale "normale"... J'ai pas envie putain. Vraiment pas.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalouve

avatar

Nombre de messages : 6030
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Jeu 2 Juin 2016 - 16:38

Courage à toutes >< A l'heure actuelle, suivant la région/ton profil ça craint vraiment de trouver du boulot.
Moi j'ai passé ma semaine dernière à expliquer pourquoi je voulais pas continuer à exercer mon métier de fleuriste qui est "un beau métier" mais à quel prix... Et du fait que vendre mes petits livres avait mis en lumière que si je continuais dans ma voie actuelle je pourrais me brosser pour les salons, les dédicaces et autre truc que mon éditeur voudrait bien que je fasse.
Pour le moment je suis dans une petite boîte d'édition, mais j'ai pas gardé le livre coché sur la case "à faire sur mon temps libre plutôt qu'en professionnel" pour ne pas avoir le temps de le faire, justement... car je bosse minimum 40h par semaines et toujours le week-end/fêtes. Ce qui ne me permet pas d'avoir le temps de grand chose. (Heureusement que je ne dors qu'entre 4 et 6h par nuits looool XDXD)

Là où je suis contente c'est que ma mère et même mon papa - pas très "métier de saltimbanques" à la base - ont parfaitement compris que les deux voies n'étaient effectivement pas compatibles et que je puisse chercher de nouvelles idées de conversion qui puisse rendre tout ça possible... Ca m'a beaucoup soulagée qu'ils le comprennent.

Ne désespérez pas, on va tous y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coriolis

avatar

Nombre de messages : 3275
Age : 46
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Jeu 2 Juin 2016 - 16:49

Citation :
Une fois on m'avait même pas prévenue que j' étais prise XD !

Ah oué, là c'est quand même un comble ! Laughing

Et oué, le chômage c'est tout pourri de toute façon; mais p'têtre moins qu'un job de m*** qui te bousille le dos, la santé et la vie en général ... Bon courage à toutes pour vos recherches console

Lalouve a écrit:
car je bosse minimum 40h par semaines

Je précise avant toute chose que ce n'est ni une critique ni une attaque de quelque ordre que ce soit, mais ça me surprend toujours tellement qu'on trouve beaucoup de travailler 40h par semaine ! en Suisse, la moyenne c'est 42.5 et j'ai bossé dans plusieurs boîtes où pratiquait le 44h par semaine en échange d'une semaine de vacances annuelle en plus (donc un total de 25 jours de congé au lieu des 20 de base). C'est quoi une journée de travail "moyenne" en France ? (c'est une vraie question, bien que j'aie pas mal de potes français, ils font tous des jobs atypiques qui ne sont pas franchement une référence en la matière et du coup, je m'interroge Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalouve

avatar

Nombre de messages : 6030
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Jeu 2 Juin 2016 - 17:06

Alors perso je travaillais 60h pendant des années, mais en France la journée moyenne c'est 35h à temps complet. Avec deux jours de congé et demi dans la semaine.

Le problème pour moi c'est pas de travailler 40h en fait, c'est surtout "travailler 40h (minimum) sur tous les jours de la semaine (samedi/dimanche matin inclus)" donc c'est précisément ça qui m'arrange pas. Je travaillerais 40h mais pas le week-end, comme beaucoup de gens, ce serait jouable de concilier ce que je veux faire et le boulot =)
Le problème aussi c'est que je n'ai jamais eu droit à mes 5 semaines de congés depuis 10 ans, sauf deux années fastes... Donc sans week-end, ni jour férié, ni vacances ça me laisse peu de temps pour faire la même chose que les gens "normaux" et mener à bien mon projet...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coriolis

avatar

Nombre de messages : 3275
Age : 46
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Jeu 2 Juin 2016 - 17:23

Ok, je comprends mieux les chiffres que je trouve, du coup; parce que d'après les stats d'Eurostat, "les Français travaillent en moyenne 41,1 heures par semaine", ce qui est quand même assez éloigné des fameuses 35h. Mais s'il y a une telle variation entre plusieurs corps de métier, ça explique que la moyenne remonte. 60h par semaine, je trouve que c'est hardcore, quand même; j'ai bossé dans le bâtiment et les ouvriers faisaient facilement des 60 à 65 heures par semaine, je comprends juste pas comment on peut avoir une vie dans ces conditions (déjà quand je bossais 42h par semaine, j'avais l'impression de me coucher le vendredi soir et de me lever directement le lundi matin, c'était sans fin rale )

Je te rejoins aussi sur la répartition du temps de travail : j'ai l'impression d'avoir vachement plus de temps libre maintenant que je ne travaille plus tous les matins + un week-end sur deux ! je fais le même nombre d'heures, mais j'ai de vrais week-ends, parfois de trois jours, et ça m'a vraiment changé la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalouve

avatar

Nombre de messages : 6030
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Jeu 2 Juin 2016 - 17:43

Ben quand j'étais à mon compte, ma semaine moyenne c'était 65h =) 80h pour les fêtes. La moyenne des gens est quand même assez souvent à 40h mais la "norme" d'un CDD "de base" c'est 35h. =)
Mais c'est clairement ça : c'est pas le temps mais le nombres de jours que j'y passe. Je ferais 8h-19h non stop sur 4/5 jours ça me poserais pas de soucis, mais le problème dans ma profession c'est que ton week-end et tes jours fériés, ben c'est juste pas possible de les avoir... D'où le fait que je réfléchisse à changer d'air... Surtout qu'en plus j'ai toujours gagné à peine le salaire minimum (sans tenir compte ni de mon poste à responsabilités, ni de mon nombre d'heures, ni de ma qualification) donc je gagnerais ma vie comme une reine, faire autant d'heures et sacrifier ma vie privée pourquoi pas mais EN PLUS je gagne même pas ma croûte...
J'ai toujours l'impression d'enchaîner sans fin les jours de boulot. Depuis que je suis au chomage je revis un peu... Même si je voudrais bien trouver un petit contrat pépouze de 35/40h dans un boulot à la con mais qui me demande pas de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbier

avatar

Nombre de messages : 1754
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Jeu 2 Juin 2016 - 20:54

Coriolis :  ya aussi des boulots qui sont dans la pratique quasiment tjs à temps partiel (genre caissière, selon où tu bosses des fois t'as des plannings à même pas 30h/semaine) ce qui peu obliger les salariés à trouver un truc en plus pour boucler leur budget. 
Les postes de cadre peuvent aussi imposer de pas compter ses heures.
Et j'ai eu des collègues qui avaient sacrément besoin de thunes qui cumulaiemt deux temps pleins en horaires atypiques (et faut avoir la patate ou le désespoir qui vous mord au cul pour tenir), d'autres qui trouvaient leur juste équilibre finance/épanouissement dans un temps plein + un mi temps ou un saisonnier (j'avais pas mal de collègue qui était prof de ski en saison) et enfin ceux qui donnaient un coup de main rémunéré à l'entreprise familial.

Lalouve : tu le sait p-e déjà mais les hypermarchés qui proposent des coins fleuristes ont des quotas de personnel qualifié à embaucher... 
Enfin je sais que là où je bossais j' avais discuté avec un boulanger récemment embauché et il etait ravi de retrouver un rythme de vie moins atypique que le travail en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalouve

avatar

Nombre de messages : 6030
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Jeu 2 Juin 2016 - 21:39

Barbier : Oui j'ai été responsable de ce genre d'espace pendant 3 ans et j'avoue que j'ai dû sacrément mal tomber niveau équipe, parce que j'ai plus souvent fini à être appelée à 6h du matin parce que machintruc avait un pet de travers ou finalement devoir rester l'aprem alors que je ne travaillais que le matin... Sans compter la clientèle vraiment spéciale... (surtout dans la région où c'était)
donc j'suis pas méga chaude tout de suite pour recommencer ça ! surtout que c'était 6 jours sur 7. Même problème vu que je cherche à libérer le week-end pour aller parfois en pitit salon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daiya

avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Sam 4 Juin 2016 - 1:17

Lalouve a écrit:
Ben quand j'étais à mon compte, ma semaine moyenne c'était 65h =) 80h pour les fêtes. La moyenne des gens est quand même assez souvent à 40h mais la "norme" d'un CDD "de base" c'est 35h. =)
Mais c'est clairement ça : c'est pas le temps mais le nombres de jours que j'y passe. Je ferais 8h-19h non stop sur 4/5 jours ça me poserais pas de soucis, mais le problème dans ma profession c'est que ton week-end et tes jours fériés, ben c'est juste pas possible de les avoir... D'où le fait que je réfléchisse à changer d'air... Surtout qu'en plus j'ai toujours gagné à peine le salaire minimum (sans tenir compte ni de mon poste à responsabilités, ni de mon nombre d'heures, ni de ma qualification) donc je gagnerais ma vie comme une reine, faire autant d'heures et sacrifier ma vie privée pourquoi pas mais EN PLUS je gagne même pas ma croûte...
J'ai toujours l'impression d'enchaîner sans fin les jours de boulot. Depuis que je suis au chomage je revis un peu... Même si je voudrais bien trouver un petit contrat pépouze de 35/40h dans un boulot à la con mais qui me demande pas de réflexion...

J'ai l'impression de lire ma vie 8D

Car moi aussi je voudrais arrêter la fleur pour pouvoir concilier avec mon autre passion (dans l’édition aussi mais de la BD pour moi). Je suis obligée de me priver de presque tous les salons car ils tombent forcement le samedi et/ou le dimanche, ça me tue (et puis passer Noël à la boutique, jamais de week end avec la famille etc...même si je suis dans une boutique vraiment cool par rapport à d'autre, j'en ai juste marre de ce rythme de vie).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Barbier

avatar

Nombre de messages : 1754
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Sam 4 Juin 2016 - 9:58

Vous devez pas être les seules à en avoir plein le dos du rythme de vie d'un commerçant artisan parce que je vois de plus en plus de petits commerces avec des horaires "étonnants" pour la profession (par ex une boulangerie fermée le dimanche matin). 

@lalouve merde c'est con que ça ai été une mauvaise expérience pour toi... Bon après je pense que le fait que tu ai été la responsable à pas dû aider à alléger ton planning.
Mais de tte façon, en effet, ça ne conviendrait pas à ton objectif de retrouver tes week-ends. 

Perso ce qui me flingue dans les jobs de commerce c'est con, mais c'est les jours de congés splitté. En soit avoir mon "week end" en semaine je m'en fiche (c'est même cool quand tu dois reglerr des trucs administratifs) mais deux jours qui se baladent en solo ça me va pas du tout, j'ai pas l'impression de me reposer ou d' avoir une vrai coupure mais juste de rattrapper continuellement les trucs chiants repoussé depuis longtemps.


@coriolis non mais tu sais mes parents sont très contradictoires. Ils ont passé mon contrat à râler que ça me détruisait la santé mais maintenant ils me poussent à reprendre cet exact même job (ou à defaut, n'importe quel boulot)(sachant que quand j'ai pris mon premier boulot alimetaire, ma mère à litteralement pleuré au téléphone)

Et en même temps, ils souhaitent que je profite de mon célibat pour faire une vraie reconversion, avec une vraie formation.

Et en même temps ils estiment que je devrais vraiment me lancer sérieusement dans la creation artistique à plein temps.

Alors bon je conçoit qu'ils soient totalement flippé à mon sujet, hein, mais moi aussi je suis flippée à mon sujet, donc ça aide pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lalouve

avatar

Nombre de messages : 6030
Age : 30
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Sam 4 Juin 2016 - 12:26

Daiya a écrit:


J'ai l'impression de lire ma vie 8D

Car moi aussi je voudrais arrêter la fleur pour pouvoir concilier avec mon autre passion (dans l’édition aussi mais de la BD pour moi). Je suis obligée de me priver de presque tous les salons car ils tombent forcement le samedi et/ou le dimanche, ça me tue (et puis passer Noël à la boutique, jamais de week end avec la famille etc...même si je suis dans une boutique vraiment cool par rapport à d'autre, j'en ai juste marre de ce rythme de vie).

Han, je te souhaite bien du courage aussi ! J'espère que tu arriveras à t'en sortir parce que de mon côté ça fait 10 ans que j'enchaîne les galères (patron pête-couilles/malhonnêtes/clients insupportables/horaires en mode yolo... sauf deux années qui étaient bien, donc ça me fait long -_-) Mais se reconvertir n'est jamais évident. Surtout que les gens comprennent pas qu'on le fasse "mais tu as un beau métier !" HA. HA. HA. (j'adore les fleurs, faut pas croire mais j'ai trop de rancunes et de burn-out accumulés...)

Barbier : Faut croire que beaucoup surtout en ont marre de se faire limite traiter de feignasses dès qu'on ferme UN jour par semaine, pour souffler. Que beaucoup sont dans mon cas : seules et donc obligées d'avoir un jour pour tout faire (genre les rendez-vous persos, ceux de la boutique, gérer les courses, le ménage etc etc...) c'est ce qui est le plus souvent vu : on doit se dégager du temps pour démarcher nous-même des autres entreprises mais du coup on doit fermer le magasin dans ce temps là... Et je ne parle pas de ceux qui ont des enfants sans avoir les moyens d'embaucher et donc ne les voit pas grandir... C'est un choix parfois cornélien et parfois en plus dans certains villages/villes, ouvrir le dimanche matin, curieusement, ce n'est même pas la peine tant tu as trois clampins finalement...

Mais c'est vrai que les jours de congé fractionnés c'est épuisant @@ je n'ai eu pendant 10 ans qu'un seul jour de congé par semaines et c'est chiant. Y'a qu'un seul jour où tu peux souffler. A peine fini de t'occuper de ta maison et tu rempiles...
C'est la croix du commerce -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp

avatar

Nombre de messages : 3603
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Sam 4 Juin 2016 - 15:27

Aaah la joie des jours de repos fractionnés...C'est clair que c'est chiant, mais je relativise en me disant que 2 jours même fractionnés par semaine, c'est toujours mieux que quand tu bosses en grande surface 6 jours sur les 7 de la semaine. Surtout quand tu dois te lever à 4h tous les matins pour prendre le taff à 5h ( et t'as même pas droit au tarif heure de nuit de 5 à 6h, puisque dans le commerce le tarif " nuit " ne s'applique que jusqu'à 5h du mat ' ahah...). J'ai testé pendant une semaine et moi je dis bravo aux gens qui tiennent le coup ( remarque y a quand même pas mal de turn-over dans ces postes-là, on s'étonne pas pourquoi...). En résumé, t'as plus de vie sociale ( parce que forcément les heures où tu bosses pas c'est les heures où les autres sont au boulot + couché tous les soirs à 21h au plus tard ), tu te pètes le dos à devoir transporter des palettes de je n'sais combien de kilos ( avec une arthrose précoce c'est encore plus drôle ), et ça pour gagner le smic ( et sans autres avantages à côté )... Et on s'étonne que les gens préfèrent rester chez eux en touchant le chômage ?
Bref...

Quant aux gens qui râlent sur les jours de fermeture d'un magasin, la palme de la meilleure remarque à ce sujet revient à une cliente qui un jour a dit à un de mes collègues : " c'est dommage que vous ne soyez pas ouvert le jour de Nöel ( le 25 donc ), on aimerait bien venir faire les magasins en famille "...
WTF ??? T'as pas autre chose à foutre le jour de Noël que faire les magasins ? Et nous on a pas envie de passer Nöel en famille peut-être
?

edit : j'ai un entretien jeudi pour un CDD de 3 mois comme hôtesse de caisse, youhou !
Bon c'est pas le job de mes rêves mais bordel c'est du boulot ! Je prie pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbier

avatar

Nombre de messages : 1754
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Sam 4 Juin 2016 - 17:31

Bah justement je trouvais ça particulièrement pourri quand je bossais en hyper. Un jour qui se balade tour seul, ça permettait pas a mes ptits os et muscles de se remettre de leurs émotions. Et en décembre quand j'ai voulu faire ma vénale en bossant les dimanches et en faisant des nuits, j'ai méga morfle.

Par contre le "confort" de ce boulot apparement ça dépend vachement de l'enseigne puis du magasin. On m'a dit que chez les franchisé c' était le pire..
Là ou j' était c'était relativement cool... Le salaire d'entrée est un peu + élevé que le smic, avec l' ancienneté tu prends régulièrement des augmentations (et aussi des jours de congé payé en +), t'as un 13 eme mois et diverses bonus d'intéressement donc mes collègues en cdi étaient globalement plutôt ok de leur sort. 

Après, j'ai jamzis pigé comment tu peux faire ce boulot 20 ans (j'etais dzns une équipe de vieux briscards) pepouze sans chercher à evoluer dans la boite parce que purée, en plus du corrps qui morfle t'as aussi le cerveau qui fond à répéter tjs les même geste et à etre tellement fourbu après le taff que t'as juste envie de t' abrutir devant n'importe quelle chaîne.

Et ceux qui menaient une seconde carrière me laissaient juste pantoise, trop d' énergie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp

avatar

Nombre de messages : 3603
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mar 7 Juin 2016 - 17:10

Re wouhou ! J'ai eu un autre appel j'ai un deuxième entretien demain !
Sur les deux y en a bien au moins un qui va être positif quand même ! J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coriolis

avatar

Nombre de messages : 3275
Age : 46
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   Mar 7 Juin 2016 - 19:06

m*rde pour ton entretien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Sujet général] Emploi & Stages   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Emploi & Stages
Revenir en haut 
Page 29 sur 56Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 42 ... 56  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: