Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 28 Juil 2016 - 16:37

Oui hélas pas tout le monde arrive a trouver...du coup gros stresse...
Bien je sais que si je choisis coiffure et esthétique je peux trouver facile mais c'est
pas du tout des domaines ou je me vois. Je ne jure que par la Stylisme de mode.
Surtout que j'avais réussi tous mes jurys mais ils te faisaient une sélection de ouf
dans mon ancienne école donc je les emmerde. Et je compte bien poursuivre mes rêves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ryouikitenshi.over-blog.com/
Alstroo

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 2 Aoû 2016 - 22:42

Je suis prise pour un stage
Dans une boîte trop cool
Et surtout : Au Cambodge
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 3 Aoû 2016 - 1:27

Alstroo ouah ça va être ouf ! Ça sera la première fois que tu y vas ?

Pour ma part, c'est officiel mon dossier est accepté, je pars en octobre pour ma formation ! Je n'arrive pas à me rendre compte que je vais enfin étudier quelque chose pour moi et pour un métier que j'ai choisi de faire .
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Alstroo

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 3 Aoû 2016 - 4:23

Karamelbarbaris Non c'est pas mon 1er voyage là-bas, par contre y être seule, ça oui c'est nouveau Mr. Green
Bravo pour ta formation, ça fait plaisir à lire !
Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 3 Aoû 2016 - 9:09

Congrats à vous deux ! Very Happy
NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 5 Aoû 2016 - 12:12

Youyou que de belles nouvelles par ici Very Happy
trop cool. Félicitations ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ryouikitenshi.over-blog.com/
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 12 Aoû 2016 - 11:36

Joie simple : retrouver un boulot et en plus pas dans la fleur *ondule* je suis contente !
L'autre jour j'ai envoyé 20cv et lettres de motivations par la poste : voilà du timbre rentabilisé mdr XD
Will-O'

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 25 Aoû 2016 - 10:30

Salut tout le monde ! Je viens vers vous pour un petit conseil.

Je suis animatrice en périscolaire. Je cherche un job à temps plein à côté en direction (car j'ai le diplôme et l'expérience). Etant séparée de mon conjoint depuis quelques mois je dois ABSOLUMENT trouver un travail pour atteindre, ce serait bien, un salaire de 1000 euros par mois, ce qui me permettrait de vivre sans aides et prendre soin de mon petit garçon.

Comme je ne trouve rien à temps plein et dans l'animation (j'aimerais rester dans mon domaine d'activité sinon je vais me pendre avec mes lacets), je cherche donc un complément de salaire. Je tente l'aide à domicile, mais je manque d'idées. Auriez-vous des pistes à exploiter ? Sachant que j'ai deux heures de disponible les matins et une heure et demi les après-midi, ce qui rend la chose compliquée. Télétravail ?
Le week-end c'est compliqué pour moi. Mon fils passe presque 40 heures par semaine à la garderie et je ne peux pas me permettre de rémunérer quelqu'un en plus le samedi ou le dimanche pour le garder.
Nirmë

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 30 Aoû 2016 - 18:35

Un petit appel au secours pour les graphistes et autres débrouillards du web qui peuplent le forum :

Je cherche actuellement du boulot, et mon expérience professionnelle est assez polyvalente, du coup, selon le poste pour lequel je postule, je dois modifier de manière notable mon CV.
Jusqu'à présent j'utilise un modèle que je me suis créé sous Word, mais je perds un temps considérable à réajuster la mise en page à chaque fois (puisqu'en gros, si je supprime ou ajoute une ligne, tout part dans le décor)... c'est à s'arracher les cheveux.

Du coup, je suis à la recherche d'une solution gratuite ou pas trop chère pour avoir un CV bien présenté, qui attire l’œil - il y a pas mal de sites payants sur le web, mais j'ai bien peur que le résultat ne soit pas à la hauteur de l'investissement.

Si vous avez des conseils, je suis donc preneuse ! Merci Smile
Barbier

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 30 Aoû 2016 - 20:06

Sur le site de Pôle Emploi (incroyable, je sais) il y a maintenant la possibilité de choisir des templates de mise en page de ton cv qui, depuis tout récemment, ne sont pas dégueu.

Sinon, sous word/openoffice perso je fais des tableaux à bords invisible pour moins avoir la pagaie.
Nirmë

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 31 Aoû 2016 - 21:06

Barbier > Oui, c'est vrai que les CV de PE n'ont pas trop mauvaise mine mais pas assez flexible pour ce que je voulais en faire.

Mais du coup, merci pour ton idée de tableaux, c'est en effet 1000 fois plus pratiques que les zones de textes qui se baladent en tous sens à chaque fois que tu enlèves une virgule !
CreepyBunnYy

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 1 Sep 2016 - 23:26

Bonsoir ^^
Bon voilà, j'ai vraiment besoin de votre avis car les choses se bousculent dans ma tête...
Désolée ça va être un peu long :p

Je travaille depuis 9 ans maintenant dans le milieu de la construction immobilière.
C'est un métier qui me plait mais parfois j'ai envie d'en sortir tout en ayant très peur de moins gagner d'argent... Et c'est un boulot de réseau où on est entouré tant qu'on bosse et qu'on fait bosser les autres...
Bref c'est un métier très dur et à la fois très grisant... et aussi très fatiguant.
Depuis 3 ans j'essaye de tomber enceinte.
Avec un métier comme ça et mon caractère plutôt angoissé ça n'a pas fonctionné.
Je viens de rentrer dans un protocole pour faire une FIV. Je viens de commencer le traitement... le médecin n'est pas super optimiste, elle n'est même pas certaine d'arriver à faire des embryons...
Bref ça me prend tu temps et ça m'occupe beaucoup l'esprit.
Point de vue professionnel, pour plein de raisons, j'ai accepté un CDD qui prend fin le 30 septembre 2016.
J'avais commencé à chercher un nouveau boulot au printemps mais ça a capoté à plusieurs reprises et je veux plus être dans le social que dans la promotion (j'ai fait les deux) donc j'ai aussi mis fin à des entretiens qui ne m'intéressaient pas.
Mon patron actuel est prêt à me faire une super recommandation auprès de tous les bailleurs sociaux pour lesquels on bosse en ce moment.
Mais il me dit "il ne faut pas que ce soit un coup dans l'eau". Et pense comme beaucoup de mes collègues et mon entourage que je ne dois pas chercher de boulot tout de suite. Pas tant que la FIV n'aura pas fonctionné (si elle fonctionne...)
Donc en gros... mets toi au chômage et ensuite quand tu seras prête à bosser je te recommanderai à qui tu veux.
Je vais donc m'inscrire à pôle emploi mais j'ai peur... est ce que je leur dit que je fais une FIV? et si je suis enceinte? ont ils le droit de refuser de m'inscrire? Et comment faire les mois qui vont venir? Si je cherche sérieusement un travail... je vais en trouver un... et après je vais leur faire un bébé dans le dos? De toute façon je sens que j'ai besoin de faire une pause... mais est ce que je vais pouvoir la faire tout en touchant le chômage? J'ai un crédit sur le dos donc impossible de ne rien toucher pendant des mois...
Donc je suis paumée...
Que feriez vous à ma place?
Merci d'avance pour votre réponse ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chibi-neko.fr/
rose thé

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 1 Sep 2016 - 23:48

CreepyBunny daisy
quel beau projet!
si tu fais le choix de te "poser" à la fin de ton CDD et donc de t'inscrire au pôle emploi,
le pôle emploi n'a pas à savoir que tu te lances dans un projet bébé (FIV ou pas d'ailleurs),
tu percevras tes allocations chômages de toute façon.
en 2012,à la fin de mon CDD j'etais enceinte de 1 mois,
j'ai perçu mon chômage et ensuite j'ai basculé sur un congé parental auprès de la CAF.
Je ne sais pas si ça a changé depuis,mais il n'y a pas de raison,
j'espere avoir aidé un peu.
daisy
Barbier

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 2 Sep 2016 - 5:43

Non, de base PE n' a pas à être au courant de ton projet de maternité ( console au passage d'ailleurs, vous êtes courageux !). La paperasse ne te le demande pas, on a pad à te le demander en rendez vou. Je n'ai aucune idée de si c est motif à radiations ou pas, au pire "suffit" de faire son possible pour retenir sa langue.

Après, ça fait un moment que tu bosses sans discontinuer, alors même si ce que je vaisndire est à prendre avec précaution parceque chaque PE est un peu différent, ya de forte chance que passé éventuellement un premier rdv pour verifier ton dossier ils te fichent une paix royale qq mois.

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 2 Sep 2016 - 11:45

Aucun motif de radiation, des amies sont tombées enceintes et ont accouché tout en étant indemnisées PE donc ça ne joue pas. Je rejoins Barbier sur le principe que quand tu n'es pas un dossier à problèmes (chômage longue durée, trucs complexes) tu as globalement une paix royale. Cela dépends effectivement mais ils sont très souvent débordés et ne reçoivent de toute façon presque plus les gens en agence ^^
Un gros courage à toi pour ton projet de bébé, j'espère que vous parviendrez à vos fins avec ton compagnon ! daisy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Aujourd'hui à 2:52

[Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant