Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
CreepyBunnYy

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 2 Sep 2016 - 20:05

Merci pour vos réponses ça me rassure un peu ^^
Bon j'ai bien compris je ne parle pas de la fiv :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chibi-neko.fr/
Mylène.

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 13 Sep 2016 - 11:32

Bonjour à tous ! Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de vos avis éclairés.

Cela fait aujourd'hui 6 mois jour pour jour que je suis aux Pays-Bas comme jeune fille aupair (3 enfants ; 1 garçon de 4a, 1 fille de 3a et un bébé de 8m). J'adore la famille et ma vie ici mais je suis tiraillée par quelques soucis, notamment j'ai l'impression d'être un peu exploitée (Travailler ne me fait pas peur, au contraire mais j'aimerai que ce que je fournis soit 'récompensé' enfin non c'est même pas une récompense, tout travail mérite salaire et y a un paquet d'heures qui me passent sous le nez). Enfin je vais vous expliquer ça, parce que si ça se trouve c'est moi qui réagit excessivement...

On s'était mis d'accord pour un contrat (pas légal mais bon, pour savoir quel genre de semaines j'allais avoir) de 8h x 4 jours = 32h pour 100 euros semaine. J'ai accepté de travaillé le vendredi donc mon salaire a été augmenté de 25e par semaine (500/mois) et ce qui augmenterait mon temps de travail à 40h.

SAUF que, à l'heure actuelle et depuis toujours en fait, mes horaires sont :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h30-17h30
Mercredi : 7h30-12h30 (Donc 45h par semaine dans les bonnes semaines). Alors oui c'est 5h petite heures mais c'est pas tout.

Donc de base je suis censée finir à 17h30 oui mais non. Tous les jours je dois avoir une pause entre 17h30 et 18h (Heure du repas). Pause que je prends généralement... attendez pour voir ; JAMAIS !

Enfin ce que je ne compte pas comme temps de travail mais où je vais quand même aider ; Après le repas je mets les pyjamas aux enfants, brossage de dents, pipi, nettoyage maison (Remplissage de lave-vaisselle, balayage au RDC, débarassage, nettoyage des plans de travail) et ce jusqu'à 19h30 minimum.

Ils leur arrivent souvent de m'appeller la veille pour le lendemain pour bosser quelques heures pendant mes days-off (Dimanche dernier j'ai dû rentrer de chez mon copain pour garder les enfants 2h car ils s'étaient inscris à course à pieds dans le village). Une autre fois ils ont fait faire des photos pour une future vente de la maison, je devais les garder 2h, au final je suis restée le midi pour manger avec les enfants et toute l'après-midi... Faire du baby-sitting le soir à partir de 20h jusqu'à 23, minuit ou 1h du mat (Encore là, ce n'est pas le problème !) alors que tu viens de finir à 19h30 et tout ceci souvent prévu au dernier moment.

J'ai un petit-copain hollandais (Ça va faire 6 mois le mois prochain, hihi) et du coup j'ai l'impression que notre relation en pâtis un peu. J'ai de la chance qu'il soit compréhensif toutefois !

Ils sont adorables, des fois, ils me font de beaux cadeaux pour me remercier (Ils ont des hôtels, du coup ils nous ont offert 2 nuits pdj inclus), ils m'invitent au resto jeudi soir pour nos 6 mois ensemble, ils me donnent un billet, quand par exemple j'ai travaillé 3 soirs dans la semaine en plus du reste de mes heures. Mais je trouve toutefois pas ça équitable mais ça me gêne de leur parler justement parce que peut-être que pour eux les cadeaux c'est une sorte de dédommagement (Alors que pour moi, les cadeaux, c'est pas lié aux salaires quoi).

De plus ils ont une nanny qui vient de temps en temps m'aider quand je suis seule avec les 3 monstres et on parlait l'autre jour et elle m'a dit que chacune de ses heures était payée (Ils lui ont demandé de travailler le jour de la course, elle a dit non car elle pouvait pas mais théoriquement, elle aurait été payée). Pourquoi ce n'est pas mon cas dans ce cas ? Idem pour les soirées babysitting.

Voilà, c'est une histoire qui commence à me peser et je veux pas que ma relation avec la famille pâtisse parce qu'ils sont formidables mais si ils refusent de m'augmenter (J'aimerai leur demander mais je trouve pas le moment propice...), je veux pas retourner en France, quitter mon copain et ma vie ici mais en même temps je veux pas rester si rien ne change...

Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas.
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 13 Sep 2016 - 14:18

Mylène. j'ai été dans ton cas, mais en pire. C'est à dire des parents (surtout la mère) odieux, qui me demandaient toujours plus, et des choses qui n'étaient pas dans mon contrat. Je devais juste m'occuper de leur fils. Ils ont commencé par me demander de ranger le lave-vaiselle et autres choses liés à la cuisine alors que je ne faisais pas les repas avec le petit. Mais j'acceptais parce qu'après tout ça le concernait un peu et ça aidait les parents.
Puis ils m'ont demandé de faire leur vaisselle à eux du petit déjeuner, puis un peu de ménage quand le petit faisait sa sieste, puis le repassage, puis il m'ont envoyer faire des courses. Je précise qu'ils avaient une femme de ménage qui venaient 2x par semaine et que tout le reste, je n'avais pas à le faire.
Je me suis laissée faire parce que j'étais plus jeune et j'avais très peur de les contrarier. Et puis j'ai commencé à me faire accuser de casser des choses dans la maison. Ça s'est terminé en crise de larme après que la mère me soit tombée dessus parce que j'avais laissé traîner une serviette de bain par terre un soir (un oubli).

Voilà, pardon pour la divagation mais ce que je voudrais te conseiller c'est de profiter du fait que tu t'entende bien avec la famille pour leur parler. Ne fais surtout pas comme moi, si tu sens que c'est injuste pour toi, ou que tu n'es pas à l'aise avec quelque chose, ne te tais surtout pas !
N'attends pas d'être à bout de nerf ou agressive, explique juste les choses "il était convenu de ça, ça et ça. Or je trouve que je reste plus longtemps que prévu / que je fais plus de choses que convenu. Si vous avez plus besoin de moi, est-ce qu'on pourrait revoir l'organisation ?" ou si justement tu aimerais du temps pour toi "Ça devient difficile pour moi, comme nous avions convenu ces horaires-ci, j'aimerai partir à telle heure" etc.

J'ai conscience que c'est délicat, moi-même je suis timide et je me laisse marcher sur les pieds. Mais pense aussi à toi, tu as le droit de vivre et tu n'es pas mariée à ton travail Smile
Et je suis persuadée que les parents ne vont pas te virer sans état d'âme seulement parce que tu leur fait remarquer tout ça (pense qu'ils ont besoin de toi).

Et pour les cadeaux, c'est assez gênant effectivement. J'en ai reçu d'une famille (une autre) qui se reposaient un peu trop sur moi également (le coup de rester plus tard pour faire manger la petite alors que le père était à la maison) et je pense que c'était un peu de la culpabilité déguisée...

Voilà, j'espère que je n'ai pas trop brouillon ><. J'avoue que je n'ai pas de conseil suprême, mais je ne peux que t'encourager à dialoguer et à remettre les choses en place calmement, parce que ce qui est dit est dit. N'hésite pas à venir en MP aussi si tu as envie de parler de ton expérience !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/ En ligne
Mylène.

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 15 Sep 2016 - 23:50

Karamelbarbaris, Merci pour ton message !
Je rentre du restaurant pour mes 6 mois avec la famille (Bon je suis un peu tispy, alors désolée si mon message est un peu décousu).
Grosso modo, le sujet est venu sur le tapis sans que cela vienne de moi ! Et je m'y attendais pas ! Le papa m'a montré un message en me demandant mon avis (En hollandais, que je ne comprends pas trolololo) ; bref ils ont décidé de m'augmenter de leur propre chef.
Tout d'un coup, je me sens gonflée à bloc à nouveau, ils m'ont dit des trucs genre : On va acheter la nouvelle maison et on va faire construire le studio pour toi, mais pour ça faut que tu restes après Avril (Je me tâte d'ailleurs, avec mon copain qui se projette avec moi y toussa) / Tu vas rester jusqu'au 18 ans d'Ebbe et même après, on (les parents) aura besoin de toi ! BREF une vraie pep talk !
Karamelbarbaris

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 16 Sep 2016 - 1:00

Mylène. Je suis super contente pour toi ! Ce sont des gens honnêtes, et tu vois tu as l'air d'être indispensable pour eux (ça fait quand même du bien de se sentir utile et appréciée) et tu vois : tu n'as pas à partir ! Et mieux, ça pourrait devenir du vraiment sérieux avec ton chéri Wink.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/ En ligne
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 18 Nov 2016 - 16:30

O ké ?
Ce matin appel et message d'une avocate pour un CDI à mi-temps + possibilité de compléter chez une confrère juste à côté.
Seul bémol, elle est en Bretagne, moi à Toulouse.
Elle me demande de la rappeler.
Quand j'ai appelé, suis tombée sur une autre personne m'explique que c'est pour dans un mois et m'explique tous les détails que la précédente secrétaire travaille maintenant ailleurs et quand je lui fait que pour moi c'est parfaitement faisable en parlant de déménager pour aller en Bretagne, elle conclut que ça pas être possible parce que je suis à Grenoble (et qu'il y a des délais) ?
Brefle, chais pas trop comment le prendre même si je vois un aspect positif : le juridique, c'est pas pour moi en fait, j'ai besoin d'un travail en accord avec mes convictions. Et comme un avocat ne défend pas que des innocents, ben ça coince un peu je dois dire.
CreepyBunnYy

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 18 Nov 2016 - 18:13

Y a pas que des avocats en droit pénal. Tu as plein d'autres secteurs. Et après c'est sûr que c'est un état d'esprit mais... même le plus grand des enfoirés doit avoir un avocat pour défendre ses droits. Sinon nous ne serions tous que des montres sans âme et sans loi. J'ai beaucoup de respect pour les avocats qui exercent en droit pénal. Bon après j'ai fait 4 ans de droit... ça doit aider à comprendre :p
Sinon j'ai pas bien compris pourquoi ils te disent que ça va être long et donc pas possible? Oo
Tu cherches quel poste?
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 18 Nov 2016 - 18:32

Je t'avouerai que le droit de défense qu'ont certaines ordures, je leur enlèverais bien.
Mais bon, il y a toujours un fossé entre la loi, les jugements et la justice malheureusement.
Ensuite je sais qu'il n'y a pas que le pénal (ou que les avocats), j'ai bossé dans une asso d'aide juridique et c'était en accord avec mes convictions.
CreepyBunnYy

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 18 Nov 2016 - 19:19

Voui après je suis d'accord que c'est mieux de bosser dans une boîte qui correspond à tes convictions je voulais juste un peu défendre les pénalistes :p
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 19 Nov 2016 - 20:35

*en retard*
J'ai rien contre les pénalistes hein, me doute bien qu'ils choisissent pas leurs clients (pas la majorité en tout cas). ^^
Non, je pense que j'ai pas l'état d'esprit pour travailler dans le monde juridique, en tout cas pas avec des personnes en libérales. En asso, peut-être.
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 30 Nov 2016 - 20:48

Je suis pas du tout angoissée à l'idée de décocher un CDI dans une ville que je ne connais pas/où je ne connais personne, sans économies de côté et ma mère n'aide pas.
Ah et Noël et le 1er de l'an tombent un dimanche et la durée de trajet chez moi/Niort fait que je passerais les fêtes sur place. Le souci c'est que je louerais une chambre chez l'habitant les premiers mois, passer les fêtes chez une famille c'est pas hyper tentant.

Vu la situation actuelle, trouver un boulot serait super, stabilité financière tout ça tout ça.
De l'autre, angoisse (parce que c'est un *** de sortie de ma zone de sécurité) de partir, de pas avoir mon chat, d'être seule, etc etc. Joie ! -_-
Karamelbarbaris

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 30 Nov 2016 - 21:16

Blah je suis dans le même genre de situation, mais à Châtellerault, la ville la plus chiante du Poitou-Charente je crois...
Pas trop loin de ma zone de confort, mais sans mes chats également.
Le seul avantage c'est que je sais que je n'y resterai pas, j'y suis pour une formation professionnelle.
Pour les fêtes j'ai la chance de rentrer pour Noël, mais le 1er Janvier, il faudra que je reparte et c'est difficile, je n'imagine même pas ce que tu vas vivre Sad.
Bon courage en tout cas, j'espère quand même que tu décrocheras ce CDI, je te dirai que ça ne sert à rien d’appréhender (je suis d'une nature très anxieuse alors ça me va bien de dire ça xD) on ne peut pas vraiment se projeter tant qu'on n'y est pas Smile
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 30 Nov 2016 - 22:54

Merci Karamelbarbaris console
Comme j'ai un problème d'angoisse, je dois dire que je suis terrifiée à l'idée d'être prise.
En plus c'est définitivement pas trop la bonne période pour moi : commandes en cours pour des projets qui vont être reportés à un jour peut-être = ma mère qui râle parce qu'elle ne voit que l'argent sorti,
- projet en attente parce que pas le matériel que je voulais commander d'ici quelques semaines, fêtes avec un -faux heureusement- sapin acheté mais pas installé et c'est moi qui ai insisté pour qu'on en ait un. Sauf que quel intérêt de le faire si au final je suis pas là ?
- Plein de rangements à faire et j'ai du mal à ne pas me noyer.
- Les fêtes qui tombent un week end et j'ai pas envie de les passer chez des gens que je ne connais pas. Les passer seule à l'hôtel, déjà fait et ça pourrait aller si c'est ce que je veux mais pas cette année. J'avais envie d'être à la maison.

Sans compter que dès que je bosse à plein temps, dès le deuxième lundi je suis en métro/boulot/dodo ce qui n'est pas bon.

D'un côté, partir me ferait sans doute du bien, de l'autre je suis terrifiée et ces petits trucs à la con rajoutent à l'angoisse. Pis vu le contexte éco, c'est pas tous le monde qui peut trouver facilement un boulot (CDI temps plein en plus) et ma boîte d'interim ne m'a pas toujours pas contactée pour de nouvelles missions.

Je suis culbuto entre partir pour du boulot et rester (sécurité psychologique on va dire).
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 30 Nov 2016 - 23:16

Courage Blah! Tout laisser en plan est souvent plus frustrant qu'autre chose. Surtout en cette période où l'on a plus envie de cocooning familial que de changements brutaux. C'est pas mal financièrement et sécuritaire mais aussi un dilemme quand c'est pas à côté de chez toi ! Je compatis tout à fait !
Après si le boulot te motive pas à 550% et si en plus tu dois bouger dans une zone inconnue et pas forcément attractive, est ce que c'est une bonne idée d'accepter ?
J'ai parfois l'impression qu'on nous conditionne à sauter de joie des qu'il est question d'obtenir plus qu'un CDD mais si c'est au prix de tout notre confort...
Karamelbarbaris

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 30 Nov 2016 - 23:34

100% d'accord avec toi Lalouve

Blah je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, j'ai mis 5 ans avant de me mettre un coup de pied aux fesses en me rendant compte que ce n'était pas ce que je voulais faire de ma vie (crois-moi, 5 ans à garder des enfants et à vendre des fruits et des légumes c'est long quand tu n'es pas du tout vouée à ça) mais ça voulait dire aussi changements (quitter maman, quitter mon petit chez-moi, quitter mes chats. Au final je ne regrette pas du tout d'être partie, ma formation est géniale j'ai vraiment trouvé ma voie !
Après, reste à savoir qui de ta tête ou ton cœur est le plus motivé Smile
Et admettons que tu tentes le coup, comme le dit mon beau-père : tu n'es pas marié à ton travail. Tu pourras toujours revenir, même si "oui mais c'est dommage quand même" "oui mais j'ai déménagé pour redéménager" mais peu importe c'est toujours toi qui décides.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Aujourd'hui à 23:11

[Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant