Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Lylyesp

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Lun 2 Déc 2013 - 23:37

Blah je suis presque dans le même ca que toi, mais inversé !
J'ai travaillé des années dans la vente, j'ai arrêté parce que j'en pouvais plus des horaires de plus en plus chiants, des clients de plus en plus chiants aussi, et de faire le boulot de 2 personnes pour un smic ( surtout au bout de 7 ans dans la même entreprise ).
Du coup j'avais pensé à me reconvertir dans le secrétariat médical XD.
Mais voilà je n'ai pas les moeyns de me payer une formation, et le Pôle Emploi ne finance pas ce genre de formation...

Je me retrouve donc aujourd'hui avec un diplôme qui ne m'a jamais servi professionnellement parlant, et mes compétences se résument à celles acquises dans la vente...

Donc conclusion : je ne sais pas quoi faire moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 3 Déc 2013 - 10:37

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le Pôle Emploi ne finance pas vos formations?
Ici Pôle Emploi nous fait faire un bilan de compétence et à la fin nous propose de financer la formation qui correspond à la nouvelle orientation que nous avons choisi. Il n'y a pas d'âge, pas de parcours particulier pour être aidé, il faut juste faire ce stage de 3 mois très nul mais au final la personne qui anime confirme que votre orientation vous convient et Pôle Emploi est ok pour financer. Bon après c'est pas toutes les formations, faut que ça soit un organisme partenaire je pense (Afpa, Greta...).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 3 Déc 2013 - 10:59

Gné ? Comment ça Pôle Emploi veut pas te la financer cette formation Lylyesp ? Bon, on n'est pas dans la même région et ça a pas du tellement changé depuis 2009 quand même ? C'est eux qui m'ont financé la formation (bon avant j'avais fait un truc de réorientation et ça c'était super bien passé avec deux stages de 15 jours dans les milieux qui m'intéressaient pour vérifier que ça me plaisait et que j'étais apte) que par contre j'avais du trouver.
Je pense comme Doudours qu'il faut chercher un organisme ou une école partenaire.
Après y'a pas mal de trucs qui peuvent s'apprendre sur le tas (frappe des compte-rendus ou feuilles de soin par exemple).
Lylyesp

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 3 Déc 2013 - 11:17

Justement le problème c'est que dans mon coin ( la région lyonnaise quand même ) il n'y a pas beaucoup d'école partenaire et les quelques formations proposées sont sous contrat de professionnalisation ( et malheureusement trouver un employeur pour ce type de contrat quand on a dépassé les 26 ans et qu'ils doivent payer un smic complet c'est très très dur ). Je n'ai pas droit au CIF car il me manque 4 mois de travail . Et pas de formation de ce type à l'Afpa avant août 2014 ( et encore il n'y a pas de renseignements sur les conditions d''entrée ) ni au Greta...
Il me reste éventuellement le CNED, mais bon ma cousine secrétaire médicale m'a dit que c'était pas facile de trouver une place avec un diplôme du CNED face à des filles sorties directement des écoles. Et je suis pas sûre d'arriver à suivre une formation à distance...
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 3 Déc 2013 - 11:43

Y'a aussi pas mal de personne qui mente sur leur CV en prétendant avoir fait une école hein. -_-
Au pire, tentes des CDD de quelques mois, même si ce n'est que quelques heures semaines. Si tu es prise, ça te fera des bases.
console
Lylyesp

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 3 Déc 2013 - 14:35

Ben mentir sur mon CV je vais éviter, parce que pour faire un boulot où les seules bases que j'ai c'est savoir taper sur un clavier je penses que l'éventuel employeur s'en rendrait vite compte lol . Et je serais incapable de mentir pendant l'entretien en plus (oui mon honnêteté me perdra ).
Et en plus c'est un motif de licenciement...

Tant pis, je vais trouver autre chose à faire...
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 3 Déc 2013 - 14:39

Je ne t'encourageais pas à mentir sur ton CV, rassures-toi. Juste te dire que ça arrive malheureusement.
Loreleï

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Dim 8 Déc 2013 - 17:12

On parlait récemment dans ce sujet des lettres de motivation. Voici un livre, une compilation de "Lettres de Non-Motivation" par un artiste nommé Julien Prévieux. Il s'est mis à répondre aux annonces emploi pour expliquer aux entreprises qu'il ne voulait pas de ce travail. Parfois, il a reçu des réponses. Les annonces et lettres sont authentiques, ça vaut le coup de les lire Smile
Lire le livre
J'avoue que parfois, on est bien tenté de faire pareil !
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Dim 8 Déc 2013 - 17:17

Haha, j'adore les lettres de non motivation de Prévieux, je ne savais pas qu'il les avait fait compiler dans un livre !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Dollink_

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 14 Jan 2014 - 19:23

Je poste ici pour une petite question. J'ai une dissert' à faire pour un poste en CDI, le sujet doit porter sur une actualité, un produit ou une astuce informatique, du coup je dois choisir. L'imprimante 3D pour vous ça rentre dans le cadre "informatique"?
Cendre

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 14 Jan 2014 - 21:15

Je dirais que oui car je ne sais pas si on peut l'utiliser sans ordinateur.... C'est un périphérique informatique ^^
Dollink_

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 14 Jan 2014 - 21:31

C'est bien ce qu'il me semblait, mais du coup j'ai reçu un autre mail comme quoi ils préféraient sur un produit informatique en particulier, genre un modèle précis de pc, du coup j'avais abandonner l'idée de l'imprimante comme le sujet est vaste et que je connais pas de modèle précis...
Lux

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 17 Jan 2014 - 17:44

Bonsoir par ici !

Un petit message pour savoir si certains d'entre vous auraient des contacts dans le milieu de la psychologie?

Pour vous expliquer un peu la situation: mon ami recherche un stage de 3 semaines (non rémunéré donc) soit en psychologie du développement (ce qu'il préférerait), psychologie sociale ou psychologie clinique en Ile de france ou sur Nice.

Le problème étant le suivant: il faut trouver des contacts... é_è"
Il y a également un petit bémol imposé par son université: il ne peut pas réaliser son stage dans une structure / un cabinet privé.

Du coup si vous avez la moindre piste, une connaissance, des contacts à me conseiller: ma boite MP est grande ouverte et je vous en serai vraiment très reconnaissante ! =)
hydrocoma

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 17 Jan 2014 - 18:27

Cendre, je serais curieuse de savoir où tu as fait tes études °° J'ai fait le même BTS à Brest o/ (et j'ai tenté la LP Packaging mais c'était pas mon vœu premier en sortant du BTS ^^)

Mais les premiers messages de ce sujet sont édifiants et je me suis tellement retrouvée dans la plupart de vos cas x) Après un BTS Design de Produits j'ai embrayé sur une Licence Pro en multimédia qui n'avait d'intéressant que le nom et qui nous a formé à tellement de secteurs différents qu'en sortant de là, on savait tout et rien faire. J'ai quand même eu la chance de trouver un stage de graphisme dans une maison d'édition de BD et manga et là, le rêve, une ambiance de folie, des collègues géniaux (tant les graphistes que tous les autres, au stock, les informaticiens...) et même si j'avais pas les même missions que les autres graphistes, je me suis sentie utile (je reste en contact avec eux pour des missions ponctuelles). Et une fois terminé ce stage, je me suis dit "finies les études ! Je monte à Paris et je cherche du boulot!" Ah. Ah. Ah. Arrivée avec plein d'entrain, d'optimisme, j'ai créé tous les profils possibles sur tous les sites inimaginables, mon portfolio en ligne et... Rien. Bon comme la vie à Paris, c'est pas une sinécure et c'est pas gratuit, j'ai dû me trouver un job alimentaire comme on les appelle et pendant 9 mois, je me suis retrouvée vendeuse dans une boutique de souvenirs à côté de Notre-Dame. Et heureusement qu'il y avait une bonne entente entre l'équipe (diverse, variée et internationale xD) parce que j'ai vite développé une haine contre l'humanité entière x) (et j'ai mon TOP 3 des pires touristes xD) Et sur un coup de tête et une petite déprime, j'ai décidé de reprendre des études. Et me voilà étudiante en LEA Anglais Japonais.

Un an à Paris à chercher un travail, ne jamais recevoir de réponses aux mails, ne jamais trouver une offre qui soit accessible pour les pauvres étudiants qui sortent tout juste des études, j'ai vite baissé les bras (puis le coup de la conseillère Pôle Emploi et son "mais si vous avez déjà un travail, pourquoi vous êtes venue nous voir ? Parce que je voudrais bien éventuellement en trouver un qui corresponde à mes études et peut-être grâce à vous ? Mais j'ai vite oublié mon identifiant et mon mdp...). Je m'en veux un peu, peut-être que j'aurais pu réussir à trouver quelque chose en persévérant mais je m'en sens pas le courage (je pense même plus avoir le niveau pour répondre à une quelconque annonce) alors j'ai décidé plutôt de faire ma fille pourrie gâtée et en apprenant le japonais, mon seul but, ce sera y partir et faire le même boulot merdique que j'avais à Paris mais... Là-bas. Ce sera peut-être une aventure de quelques mois mais je n'ai plus aucune illusion, quand je vois la situation en France, je me dis peut-être que l'herbe est plus verte ailleurs, on verra bien.

Certaines d'entre vous ont déjà tenté l'expérience à l'étranger ? Si oui, elle était plutôt bonne ou mauvaise ? Avec ou sans retour en France ? (parce que oui, j'essaye de m'imaginer au retour et je crois que ça me fait encore plus déprimer que de savoir que j'ai potentiellement foiré mon premier semestre xD)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/115926834@N05/
Tsukimi

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 18 Jan 2014 - 7:15

Je me décide à poster ici pour répondre à hydrocoma, du coup c'est l'occasion de parler un peu de mon parcours !

Après mon Bac L je me suis lancée dans une licence de langue et civilisation Japonaise parce que j'étais passionnée par le Japon en général et que j'avais toujours bien aimé l'étude des langues. Je n'avais aucun métier en vue, aucun rêve professionnel, alors j'avais décidé d'au moins faire quelque chose que j'aimais. J'ai donc étudié trois ans à l'Inalco (Langues O') et j'ai obtenu ma licence, mais je ne savais pas quoi faire ensuite, j'aurais limite voulu refaire une troisième année... Je ne voulais pas continuer en Master, c'est tout ce que je savais. J'ai cherché un peu du boulot (dans des domaines variés qui ne me rebutaient pas trop...), j'ai passé des entretiens en vain. Et au cours de l'année j'ai construit un projet de séjour au Japon avec des amies rencontrées à la fac. Pour résumé je n'ai rien fait professionnellement parlant pendant un an puis je suis partie au pays du soleil levant avec un visa vacance travail en poche. Là j'ai cherché du boulot beaucoup plus activement que je ne l'avais fait en France, avec mes amies nous allions voir dans quasiment toutes les boutiques, restos et autres qui cherchaient du monde (ou pas), mais il faut être réaliste, trouver un boulot au Japon quand on a pas de compétences particulières ("Bonjour, je parle japonais mais tout le monde ici aussi et mieux que moi...") et pas de piston c'est franchement dur. On m'a même dit cash "On n'embauche pas les étrangers"... Seulement une de mes amies avait trouvé un petit job dans une pâtisserie parce que le Monsieur aimait bien la France.
Doit y avoir moyen de trouver pour être prof de français ou d'anglais mais personnellement ça ne me tentait pas, j'avais trop peu confiance en moi pour ça.
Donc au final à part une après-midi de baby-sitting d'un gamin franco-japonais, le seule boulot que j'ai trouvé est un boulot qu'un japonais ne pouvait pas faire à ma place : figurant occidental. J'ai donc figuré dans deux scripted reality ( à l'époque je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, ça n'existait pas encore en France) et un drama. J'ai aussi donné mon avis sur certains aspects de la culture japonaise pour la préparation d'un documentaire. J'ai bossé quatre fois pour cette agence et franchement j'en garde un super souvenir, c'était super enrichissant, je pouvais discuter avec des gens de plein de pays différents dans 3 langues, j'ai même rencontré le héro des vidéos d'apprentissages de la langue que j'avais à la fac en première année XD Le seul souci, c'est que dans cette agence c'étaient un peu des escrocs, les autres figurants m'avaient mise en garde d'ailleurs. Après pleins de mails et de coups de téléphone j'ai fini par les menacer d'en référer à je ne sais plus quelle instance pour qu'ils me virent mon salaire sur mon compte et ça a marché.
Bref je réalise que je raconte peut-être un peu trop ma vie, en plus la suite de mon séjour là-bas c'est un film catastrophe avec romance donc on va éviter et pour ce qui est du boulot ça s'est arrêté là.
J'ai vécu 6 mois à Tôkyô donc et de retour en France le but de mon voyage n'avait pas vraiment été atteind, je n'avais pas perfectionné mon japonais autant que je le voulais. Je me suis donc mise en quête d'un boulot que j'espérait en rapport avec le Japon même si je n'avais pas confiance en mes capacités.
Inscrite à Pôle emploi je cherchais dans l'hotellerie, pour 3 raisons : utiliser ma connaissance des langues avec les clients, j'avais une petite expérience en accueil (2 mois en job d'été dans une banque) et les pourboires XD
Et là PE m'a proposé une offre, j'ai postulé et j'ai été prise quasiment sans entretien. C'était pas ce dont je rêvais mais j'avais besoin de sous, après le Japon j'étais à sec.
Je suis donc actuellement réceptionniste depuis un peu plus de 2 ans dans une structure qui n'accueille que des français et où on ne donne pas de pourboires, snif. Et je bosse de nuit. Mais c'est à 10 minutes de chez moi, c'est un CDI, mon chef est super et mes collègues sympa. Et accessoirement comme il se passe pas toujours grand chose je peux surfer sur MC comme maintenant.
Mais bon au bout de 2 ans les horaires de nuit commencent à bien me gaver donc j'aimerais changer de boulot, et tant qu'à faire pour quelque chose qui me plaise vraiment. Le problème est toujours le même, je n'ai pas d'idée précise mais il faut surtout que je me motive à chercher. J'étais bien contente d'être débarassée de cette stituation et toute la pression qu'elle crée mais il faut vraiment que je m'y remette, à la différence tout de même qu'en attendant j'ai la sécurité d'un CDI.

Voilà où j'en suis. J'aimerais bien quelque chose en rapport avec le Japon, les jeux vidéos ou encore la musique... Maintenant faut que je me retrousse les manches ><

hydrocoma si tu as des questions sur le travail au Japon n'hésites pas je pourrais peut-être t'aider Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Aujourd'hui à 2:50

[Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant