Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 12 Aoû 2017 - 13:32

Ah ben là, y'a même pas d'effort pour être crédible. Rolling Eyes

Nom utilisé : Patricia Zotter.
J'ai reçu votre CV et j'avoue que votre profil est très intéressant pour le travail, compte tenu de vos compétences et de vos expériences, sans oublier votre dévouement au travail bien fait. Cependant, vous devriez avoir une bonne connaissance du domaine médical et un sens fort de l'organisation, de la diplomatie et des compétences relationnelles, être soumis au secret professionnel, être patient, être cool et être ingénieux. La maîtrise et l'utilisation des outils de bureau (traitement de texte, bases de données, tableurs) et la connaissance du stéthoscope serait un atout à retenir pour le poste. J'espère que vous allez à la hauteur de mes attentes et que je n'aurai pas à me plaindre de votre performance?

Cordialement !!

Revenir en haut Aller en bas
deedlot

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 12 Aoû 2017 - 14:32

Blah : je comprends pas trop, ce sont des fausses propositions d'embauche c'est ça ?
Quel est le but ?
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 12 Aoû 2017 - 14:38

Deedlot : oui ce sont des arnaques. Je ne sais pas comment toutes fonctionnent mais c'est bien pour te piquer des sous (ou ton identité ?)

Targuerys : te souhaite d'être prise quelque rapidement histoire au moins de te faire un peu de sous et qui sait ptet un jour pouvoir déménager ? console
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 12 Aoû 2017 - 14:54

Comme deedlot je suis perplexe: A quoi ça sert d'arnaquer des gens qui n'ont pas de boulot, par définition ils n'ont pas d'argent. Neutral

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 12 Aoû 2017 - 15:12

Aucune idée, je suis pas dans la tête de ce genre d'escroc. Après même s'ils n'ont pas forcément d'argent ils peuvent se faire avoir et se retrouver à découvert ?
Possible aussi que ce soit pour de l'usurpation d'identité ?
céleste64

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 12 Aoû 2017 - 15:36

En fait ils font semblant de t'embaucher donc ils demandent un numéro de sécu (avec les chiffres on connaît, sexe, lieu et date de naissance) et un rib (pour soit disant verser le salaire).
Après je sais pas comment ils se débrouillent mais ils peuvent avoir des papiers... Usurpation d'identité
deedlot

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 12 Aoû 2017 - 15:46

Anne-Laure a écrit:
Comme deedlot je suis perplexe: A quoi ça sert d'arnaquer des gens qui n'ont pas de boulot, par définition ils n'ont pas d'argent. Neutral

Oui voilà, exactement.
Enfin je sais pas, si je veux lever une arnaque, je vais me tourner vers les gens qui ont de l'argent, pas vers des personnes au chômage qui galèrent probablement et dont l'arnaque ne sera pas rentable.

Je ne sais pas ce que tu peux faire avec un RIB comme prélèvement sur un compte pour piquer de l'argent mais il me semble que pour faire un virement de compte à compte, seul le titulaire peut le faire (à moins d'avoir procuration) et les banques sont un minimum regardantes là dessus.

Bref je vois pas la combine.
Ces annonces paraissent sur le site de PE ?
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 12 Aoû 2017 - 15:52

Non, je les reçois par mail sur la boîte que j'utilise entre autres pour Pôle Emploi, mes candidatures spontanées et tout ce qui est administratif.
céleste64

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 12 Aoû 2017 - 15:57

J'en ai eu une pôle emploi, qui paraissait sérieuse, mais une fois contacté c'était une arnaque donc pôle emploi l'a enlevé du site.
Les autres directement par mail aussi, et pas sérieux (fautes, nom improbable, lieu où j'ai jamais postulé...).
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 12 Aoû 2017 - 16:04

Après pour l'une des arnaques (celle du chauffeur), le soit-disant employeur te fais un chèque (en bois évidemment) que la personne doit encaisser puis utiliser une partie pour louer la voiture auprès d'un pseudo-loueur. Du coup sur le chèque de 400€ pour la location, la personne en est de 400€ de sa poche qui partent chez l'escroc.
Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 12 Aoû 2017 - 17:37

deedlot a écrit:
Anne-Laure a écrit:

Oui voilà, exactement.
Enfin je sais pas, si je veux lever une arnaque, je vais me tourner vers les gens qui ont de l'argent, pas vers des personnes au chômage qui galèrent probablement et dont l'arnaque ne sera pas rentable.

La raison, c'est que certains chômeurs sont si désespéré, qu'ils s'accrochent a n'importe quel espoir pour s'en sortir. C'est hélas un truc classique. Plus les gens sont dans la merde, plus c'est facile de profiter d'eux.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/sucre_roux/
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 12 Aoû 2017 - 17:55

céleste64 et Sucre Roux je pense aussi que c'est totalement ça.

Surtout qu'en général, il y a quelques échanges (si tu mords à l'hameçon), et c'est à partir de 2 ou 3 mails qu'ils parlent d'achat de matériel, on doit soit-disant avancer de l'argent et on sera rembourser à notre premier jours et travail etc.

J'en reçois également, sur la boîte mail, ça ne passe pas par PE. Du coup je jette directement à la poubelle, je ne regarde que sur PE, Graphic Jobs ou là où j'ai un compte et un abonnement d'offre d'emploi.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 12 Aoû 2017 - 19:34

De moins en moins d'effort dans l'arnaque...
Suite à votre annonce vue, sur pôle emploi ; vous êtes secrétaire SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF / ADMINISTRATIVE Homme /Femme, Êtres vous disponible? Si oui
veuillez nous préciser de quelle commune vous êtes ainsi que votre code postal.

Mail commun avec toutes les personnes visibles... Du coup pour une fois j'ai fais répondre à tous pour prévenir de l'arnaque.
deedlot

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Dim 13 Aoû 2017 - 11:57

Ah ok, je comprends mieux l'arnaque s'il y a demande d'achat de matériel.
Effectivement, c'est jouer sur le désespoir des gens et c'est purement dégueulasse.

Après j'y reviens à cette histoire de chèque en bois, logiquement si tu encaisses un chèque sans provisions, la personne qui a émis le chèque se mange des frais de banque assez important, et risque d'être interdit bancaire si tu représentes le chèque plusieurs fois.
Il faudrait trouver le moyen de retourner les arnaques contre eux. Faire semblant d'être intéressé.e et présenter le chèque plein de fois (sans jamais aller louer la voiture évidemment) pour que les frais bancaires soient tellement élevés que ça le(s) calme et qu'il(s) ne recommence(nt) pas.
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Dim 13 Aoû 2017 - 15:09

Deedlot, j'ai parlé de chèque mais certains prétendent virer l'argent si tu leur donne ton RIB et t'envoie ensuite un faux message de ta banque pour te dire que l'argent est bien là alors que pas du tout. Sinon je suis pour retourner la situation contre eux, les piéger etc mais intellectuellement je ne me sens pas à la hauteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   

[Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 48 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant