Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Dim 13 Aoû 2017 - 15:45

On m'avait carrément demandé un virement par mandat cash Rolling Eyes .
Un de mes amis avait porté plainte, mais vu que tout était fictif ça n'est pas allé loin, mais ça a été signalé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Karamelbarbaris

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 1 Sep 2017 - 13:35

Pour rebondir sur la dernière discussion, voici un mail que j'ai reçu ce matin qui nous met en garde contre les faux recrutements, reçu de Pôle Emploi :

Spoiler:

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Ven 1 Sep 2017 - 20:37

Deedlot : Un ami c'est fait avoir. Les chèques sont d'autant plus en bois qu'il s'agit de chèques volés, tout bêtement, voilà comment ils brouillent les pistes. Mon ami était allé voir la police et ils lui ont confirmé que c'était un chèque volé/une fausse offre d'emploi (et un emploi tout aussi faux). Tu peux en plus, si tu marches trop loin, risquer des amendes pour fraude etc...
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 5 Sep 2017 - 15:06

Les gens, croisez les doigts pour moi demain siouplaît !
J'ai un entretien pour un CDD d'un mois à la DIRECCTE pour du classement et de l'archivage informatique en octobre.
Karamelbarbaris

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 5 Sep 2017 - 17:00

Je crois les doigts pour toi !! Plein de bonnes ondes ! console
Tentacule

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 5 Sep 2017 - 18:01

Yay ! Tout plein de bonnes ondes pour toi ❤
Lalouve

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 5 Sep 2017 - 18:47

On croise les doigts Wink
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 6 Sep 2017 - 14:57

Merci les filles. kiss
Bon ben au final c'était même pas un vrai entretien, c'était juste pour que je remplisse les papiers pour le contrat, le salaire, machin couffin vu qu'après c'est le ministère à Paris qui établit les contrats de travail et tout. Et elle m'a dit qu'elle n'avait même pas lu mon CV en entier du coup elle l'a lu après et là ça a fait mal (surtout à l'égo et au fait qu'à chaque fois j'ai l'impression qu'on me dit que je fais de la merde). Du coup elle m'a donné pas mal de conseils sur quoi garder, quoi virer parce que ça me dessert, que c'est pas utile, etc et aussi pour rendre mon CV plus lisible et plus clair donc c'est utile et intéressant, j'ai noté, le cv sera revu et corrigé.
Va aussi falloir que j'apprenne à utiliser excel vu que j'ai même pas les bases apparemment.
Comme en plus j'ai eu une nuit pourrie (j'ai du dormir 3h au mieux en admettant que je me sois endormie à 5h -coucher à 1H30 quand même...-), j'avoue que même si c'est utile, faut digérer tout ça et là j'ai juste envie d'attraper ma Penny et aller me rouler en boule sous ma couette.
Et au retour, comme une couille me suis trompée de métro, je suis descendue sur le quai de celui pour rentrer alors que j'étais sensée aller en ville trouver une bombe de peinture pour un corps. Bon ben il attendra, pas la tête à ça aujourd'hui.
mandanya

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 6 Sep 2017 - 16:28

J'ai fait un essai la semaine dernière pour être vendeuse dans un magasin de tissus. Il faisait essayer 3 personnes (soit disant) donc j'attends la réponse, noralement en fin de semaine.
Comme je n'ai aucune expérience dans le textile ce n'est pas gagné mais qui sait... on verra.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Blah

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 6 Sep 2017 - 17:10

Je croise les doigts pour toi Mandanya. console
Lalouve

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 6 Sep 2017 - 19:47

Mandanya : si ca te rassure j'ai 0 exp de couture et textile et je bosse dans une grande chaîne de magasin de tissus et ca se passe très bien xD donc courage ! Wink c'est peut être pas un frein !
Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mer 6 Sep 2017 - 21:23

Moi j'ai commencé une mission d'intérim en entrepôt logistique ce lundi. J'avoue que reprendre le rythme du travail direct avec une semaine en commençant à 6h du mat' après presque 1 an de chômage ça pique un peu. Sans parler des chaussures de sécu qui m'ont bousillé le pied gauche. Et de mon aversion naturelle à sortir de chez moi si le but n'est pas plaisant.
Mais bon faut bien gagner des sous pour mieux les dépenser après XD.
Karamelbarbaris

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 14 Sep 2017 - 16:00

Je sors d'un entretien d'embauche, mon premier dans le graphisme, c'était très sympa. Mais je n'y crois pas trop, je ne suis pas leur profil recherché à 100% et je n'ai pas d'expérience.

Si ça ne marche pas je demanderai à PE de me faire des conventions de stage, les entreprises me laisseront peut-être plus de chance s'ils peuvent m'exploiter sans me payer. Moi ce que je veux c'est voir des choses.

C'est un peu décourageant d'entendre "c'est chouette ce que vous faites, votre book est joli. Mais on recherche quelqu'un qui a de l'expérience". Ben lol, je vais pas l'inventer.
Lalouve

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 14 Sep 2017 - 20:42

Kara : c'est dur de se faire de l'expérience, c'est un cercle vicieux !
Ton idée de faire un stage ca peut aider aussi un peu. ^^ courage !!

Sinon qui a la grippe a deux jours de finir son contrat ? XD c'est moi ! Heureusement même si je me suis évanouie quelques fois à cause de la fièvre, j'ai survécu au combo boulot très physique + pas possible de s'asseoir. Et j'ai la dignité de m'évanouir dans le vestiaire plutôt que devant les clients xD xD
mandanya

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Lun 18 Sep 2017 - 10:16

Pour l'essai au magasin de tissus "on garde votre CV si une place se libère "
C'était sympa comme mini expérience.

Du coup la je suis en essai hotel/restaurant pas loin de chez moi. J'espère que ça va le faire !

C'est nouveau de prendre 2 jours en essai? J'avais jamais fait ça avant.

Lalouve : atroce quand t'es malade au boulot. L'année dernière je me suis endormi dans le vestiaire tellement j'étais mal aussi...

Édit: ils me signent un contrat demain jusqu'à Noël daisy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   

[Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 49 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50  Suivant