Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
hydrocoma



Nombre de messages : 346
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 18 Jan 2014 - 13:05

Tsukimi, merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai diverses expériences en restauration ou en vente (je bosse tous les étés depuis mes 16 ans et puis 9 mois à Paris, ça sert toujours xD) et une amie à moi a réussi à trouver un boulot de vendeuse dans je ne sais plus quel quartier de Tôkyô mais toute l'équipe était étrangère, donc ça doit aider aussi ^^ Mais merci d'avoir partagé ton expérience o/ J'ai encore pas mal de temps pour réfléchir à ce projet (parce que bon, je viens de commencer la licence) mais avoir quelques témoignages, ça me fera réfléchir ! Je prépare quelques questions entre deux révisions, je t'enverrais ça par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/115926834@N05/
Mylène.



Nombre de messages : 4337
Age : 22
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Dim 19 Jan 2014 - 21:03

Bon bon bon, je sais pas si mon message est au bon endroit, si ce n'est pas le cas, mea culpa.

Après un Bac L option Arts Plastiques et une MAN en Hôtellerie Restauration, je me retrouve en 1ère année BTS. Et depuis Octobre -Autrement dit la rentrée- ma motivation décroit de plus en plus. Avec ce qui se passe dans ma vie personnelle, mon état d'esprit joue sûrement, puis avoir des profs incompétents (Non mais je sais, tous les élèves disent ça, mais on se tape un pauvre gars qui n'est pas du tout prof, en Ingénierie et en Techno Cuisine). Et l'ingé est une matière nouvelle pour nous cette année.

Et je songe de plus en plus à arrêter. Mais j'ai 4 mois de stage à partir de Mai, le BTS a lieu vers Juin 2015, autant dire qu'il ne me reste pas grand chose à tenir (Sans compter les vacances).

Mon stage de 4 mois de MAN s'est mal passé et c'était la première fois où j'ai bossé dans ce secteur, donc ça doit affecter ma décision.

Sans vouloir me la péter, je pense pouvoir avoir mon BTS, ma moyenne est presque à 13, ce qui est bien pour du postbac. Mais est-ce que j'en ai envie ?

J'ai toujours été très manuelle mais que faire comme métier qui me plaise suffisamment ?
J'ai bossé plusieurs semaines sur des années durant dans un refuge et j'ai apprécié, pourquoi ne pas devenir éleveuse par exemple ?

Cette année encore nous avons un stage de 4 mois, je dois partir au Mexique, mais vu l'investissement (Visa, billet, etc.) je me vois mal y aller et arrêter les cours à la rentrée prochaine...

Mes parents me conseillent de finir mon BTS, car j'aurai des bagages, au moins, je ne partirais pas sans rien à l'étranger (Je compte partir 1 ou 2 ans aupair). Mais pourquoi faire des études et donc partir sur autre chose après cela, j'ai pas envie d'avoir perdu 3 ans de ma vie...
Mon père me dit que je pourrais toujours postuler aux concours internes mais voilà quoi, j'ai 20 ans et l'idée de finir au Conseil Général (Attention, je dénigre pas leur travail hein !) ou dans des bureaux ne me réjouis pas des masses.

Donc j'espère que quelqu'un lira mon message et saura me donner un avis externe / objectif. amis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hope



Nombre de messages : 510
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Dim 19 Jan 2014 - 21:05

Commençant à peine ma première année de BTS communication, j'ai pas vraiment d'expérience à partager, mais j'ai une question pour ceux/celles qui auraient suivi le même parcours que moi.

Je voudrais simplement savoir comment vous avez vécu votre 1er stage. J'en ai un de deux mois à la fin de ma première année, et je suis pas vraiment rassurée. En fait, nos profs nous décrivent l'ambiance en agence comme étant vachement compétitive, 'fin bref, à les entendre parler, la com' est un monde de requins. Et moi, tout petit poisson, j'ai peur d'entrer là dedans et de me rendre compte que je vaux rien, que ça se passe mal, etc. Le pire c'est de voir une partie de ma promo être super assurée et sûre de faire un tabac pendant leur stage..

(Je sais qu'on peut entrer ailleurs que dans une agence, mais je dois valider le plus possible de compétences pour mon examen, donc tant qu'à faire..)
edit : ah oui tiens, en parlant de compétences à valider, vous aussi vous avez le droit au passeport/portefeuille (le nom varie selon la section, apparemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hydrocoma



Nombre de messages : 346
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Dim 19 Jan 2014 - 21:51

@Mylène : J'étais dans le même cas que toi x) Mon BTS je l'ai un peu choisi par défaut (j'étais engagée dans une colocation avec des amies, le BTS était dans le même établissement que ma MAN...) et même si j'étais motivée pour la première année, après mon stage de 1ère année, j'ai perdu toute motivation mais j'ai été jusqu'au bout du BTS (et puis j'étais bien meilleure dans les matières générales ou techniques (maths, physique, technologie ou histoire du design) xD) et j'ai changé de voie à la suite de ça. Un stage au Mexique c'est une chance, prend ça comme ça : un moyen de découvrir un autre pays et une autre culture, même si le travail que tu auras à y effectuer sera pas le plus agréable peut-être mais 4 mois dans un pays comme ça, juste pour l'expérience, je tenterais. Donne-toi la première année pour réfléchir, ça ne sera jamais inutile ce que tu auras appris pendant ce temps-là et prends le temps de réfléchir pendant les vacances/à la fin du stage. Je suis du même avis que tes parents, d'aller au bout pour avoir un bagage qui n'est jamais inutile (j'ai beau m'être orientée webdesign, j'ai failli trouver un emploi grâce au design ^^). Après c'est vrai que l'ambiance joue beaucoup dans tout ça :/ Et ceci n'est que mon avis x) (j'espère que quelqu'un d'autre te donnera le sien o/) Et puis, en France, y'a pas mal de passerelles pour passer d'un univers à un autre, il faut bien se renseigner sur tout ce qui peut t'être proposé !

@Hope, je pourrais pas t'aider sur le coup, je n'ai eu que des expériences en petite structure :/ (un bureau R&D pour mon premier stage, dans une maison d'éditions pour le second) Si tu as peur de ça, il vaudrait peut-être mieux pour toi que tu trouves une petite structure et pas une grosse boîte x) Quelque chose qui peut être un peu plus "familial" et où tu risques de mieux t'intégrer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/115926834@N05/
Gabylc



Nombre de messages : 1282
Age : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Lun 20 Jan 2014 - 5:11

@Hydrocoma
Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'être utile, vu que je suis partie au Québec et non au Japon, mais qui sait...
J'ai fait l'Institut d'Etudes Politiques de Lyon, j'ai eu mon diplôme en octobre en me spécialisant dans l'administration culturelle, et en sortant je n'en pouvais plus. Mon stage de fin d'étude c'était mal passé, je ne savais pas trop où j'en étais niveau projet pro. Ca tombait bien parce que je partais justement au Québec avec un visa vacances-travail pour suivre mon copain en échange universitaire.

Une fois sur place, je n'avais pas vraiment envie de faire quelque chose en rapport avec mes études, histoire de prendre du recul. Par contre j'avais déjà bossé un peu en tant que prof à domicile et j'avais surtout fait pas mal de bénévolat (musée, évènements, social...) et ça m'a permis de trouver très rapidement un boulot à temps partiel dans une boutique de loisirs créatifs. Le fait que je sois francophone me simplifie pas mal la tâche par rapport à la même situation au Japon bien sûr, mais bon c'est pas forcément impossible. Parfois les petits boulots comme ça les locaux n'ont pas envie de les faire, donc tu peux tenter ta chance ^^

Et si tu ressens le besoin d'aller voir ailleurs ce qu'il s'y passe, n'hésite pas, c'est quand même plus facile quand on est jeune et qu'on a peu d'attaches en France Wink (D'ailleurs ça fait relativiser sur les avantages de la vie en France Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blah



Nombre de messages : 7924
Date d'inscription : 18/07/2009

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Lun 20 Jan 2014 - 21:15

Dans ma boîte mail :

Bonjour.



Nous avons trouvé votre CV sur le site de "Pôle Emploi", et voudrions savoir si vous seriez intéressé par :

1.un complément de revenu,

2.une réorientation professionnelle.

Si vous voulez en savoir plus sur notre activité, remplissez une demande d'information sur notre site :

http://ecrivezvotresucces.audomicile.com



Cliquez sur : ("je veux en savoir plus" )



Nous prendrons ensuite contact avec vous très prochainement.



Cordialement.



Mr Blot Valentin.



N° tel : 07.86.72.54.70 (Du Lundi au Vendredi de 12h à 14h et de 19h à 20h)



L'entreprise - Un modèle d'affaire - L'univers produit :



http://write-your-success.lr-partner.com



Merci et à bientôt !


Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh non mais le jour où je veux me mettre à mon compte, je saurai chercher hein. Si je suis sur Paul Sans Emploi c'est que je veux un poste salarié... -_- Même pas sûre de leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shin



Nombre de messages : 257
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 21 Jan 2014 - 1:23

Blah j'ai reçu ce genre de mail aussi, genre 2 semaines après mon inscription sur Pôle Emploi... Ça fait un peu vieille arnaque je trouve.
En fait moi c'était une boîte qui proposait de s'inscrire sur leur site pour rechercher des offres, le plus effrayant sur le coup c'est qu'ils avaient mes données personnelles (nom complet, adresse, téléphone, mail...) qu'ils avaient tirées sur le site de Pôle Emploi, juste comme ça. J'ai fait un peu de recherche sur le net parce que ça me paraissait louche et apparemment beaucoup de gens avaient été contactés par la-dite boîte suite à leur inscription. Du grand n'importe quoi.
Je comprends pas que ce type de sites aient accès à la base de données de Pôle Emploi m'enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreleï



Nombre de messages : 2258
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 21 Jan 2014 - 10:05

Shin a écrit:

Je comprends pas que ce type de sites aient accès à la base de données de Pôle Emploi m'enfin bon.
Ils n'y ont pas accès, ils copient les données des CV "en ligne", donc ceux qui sont visibles publiquement ("CV diffusé"). Logiquement dessus il y a tes coordonnées, le bot se contente de les repérer. Et les codeurs du site de PE sont visiblement des brelles qui n'y connaissent pas grand chose en ergonomie, en protection et en stratégie anti-robot (oui parce que ça vient d'un bot, le message que vous recevez).
A oublier Smile

Mylène : comme d'autres, je te conseillerai de terminer d'abord ton BTS. Mais pour une raison très bête... je vais faire ma vieille râleuse : quand tu auras 26 ans, tu pourras dire adieu (ou alors bonjour les ennuis) à toutes les formations diplômantes de niveau V type CAP, BTS, BP et autres "moins de 25 ans". C'est comme la carte SNCF ^^' Même si tu ne travaille pas dans cette branche au final (on a tous des diplômes ici pour une branche dans laquelle on ne travaille pas), tu auras la possibilité de te retourner plus tard et de changer d'avis. Et ça fera bien sur ton CV, de mettre que tu es allée au bout de la formation et que tu ne l'as pas laissée tomber (même si tu ne postules pas dans ce domaine).
L'opportunité de voyage que tu as est de plus très intéressante et exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 21 Jan 2014 - 10:16

Mylène : pareil que Lorelei, et j'ajoute -> un BTS = bac +2 qui t'ouvre l'accès à certains concours de l’administration et aussi à des licences pro.
Revenir en haut Aller en bas
Limë



Nombre de messages : 3799
Age : 32
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Mar 21 Jan 2014 - 13:49

Une amie m'a dit qu’apparemment ils cherchent des chefs de rayon ou un poste du genre pour le nouveau Cultura à la Défense. Ils rament à trouver des gens, donc si quelqu'un dans le coin et trainant par ici a envie de tenter sa chance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bjd.tartaucitron.fr/
Dollink_



Nombre de messages : 2666
Age : 25
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 23 Jan 2014 - 10:34

Pole emploi... Il a fallu que je fasse une réclamation pour décrocher un rdv. Qui sera sûrement inutile, mais bon.
Je comprends pas leur système de télécandidature, parfois, je postule, je sais que j'ai pas l'expérience, ou le cursus qu'ils demandent, du coup je suis recalée. Mais là ça fait plusieurs candidatures, je correspond à tous les critères, et non, non, j'ai "motif : refusée". Hier, de désespoir et de colère, j'ai envoyé une réclamation en disant que j'en pouvais plus de me faire recaler sans motif, je me suis bien lâchée (plus pour me soulager que d'obtenir quelque chose d'eux.) Z'ont dû avoir peur que je m'immole XD. Bref, rdv mercredi prochain pour me proposer "quelque chose". :s j'ai peur de ce "quelque chose", et j'ai peur de devoir accepter quoiqu'il arrive (genre un 20h, je saurais pas comment faire pour payer mes factures)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Loreleï



Nombre de messages : 2258
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 23 Jan 2014 - 10:53

Dollink_ a écrit:

Je comprends pas leur système de télécandidature, parfois, je postule, je sais que j'ai pas l'expérience, ou le cursus qu'ils demandent, du coup je suis recalée. Mais là ça fait plusieurs candidatures, je correspond à tous les critères, et non, non, j'ai "motif : refusée".
Ah, toi aussi ?  glue 
C'est insupportable, je comprends bien qu'ils fassent "filtre" sur les candidatures, mais leur système est vraiment à revoir. Quand on "télé-postule", les paramètres d'expérience sont minimaux, le choix de formation ultra réduit, la place pour la motivation réduite à 200 caractères. Ah si, j'oublie, t'as une énooooorme case pour te demander si t'as le permis.
Sans oublier les sms à 8h du mat pour te dire que t'es recalée sans motif >_< mais purée laissez-moi ESSAYER au moins !
Quand je peux, j'évite la "télé-candidature" si les coordonnée du recruteur sont en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
Islael



Nombre de messages : 2137
Age : 29
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 23 Jan 2014 - 10:54

Dollink, il me semble qu'il y a un Truffaut sur Cholet. Tu peux tenter ta chance là-bas, en général ils cherchent souvent du monde de Mars jusqu'à fin Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dollink_



Nombre de messages : 2666
Age : 25
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Jeu 23 Jan 2014 - 10:59

Loreleï a écrit:
Dollink_ a écrit:

Je comprends pas leur système de télécandidature, parfois, je postule, je sais que j'ai pas l'expérience, ou le cursus qu'ils demandent, du coup je suis recalée. Mais là ça fait plusieurs candidatures, je correspond à tous les critères, et non, non, j'ai "motif : refusée".
Ah, toi aussi ?  glue 
C'est insupportable, je comprends bien qu'ils fassent "filtre" sur les candidatures, mais leur système est vraiment à revoir. Quand on "télé-postule", les paramètres d'expérience sont minimaux, le choix de formation ultra réduit, la place pour la motivation réduite à 200 caractères. Ah si, j'oublie, t'as une énooooorme case pour te demander si t'as le permis.
Sans oublier les sms à 8h du mat pour te dire que t'es recalée sans motif >_< mais purée laissez-moi ESSAYER au moins !
Quand je peux, j'évite la "télé-candidature" si les coordonnée du recruteur sont en ligne.

Moi aussi, et parfois on peut déduire qui est l'employeur en regardant la ville et le secteur du poste, comme ça je postule quand même^^

Islael : merci du tuyau, je vais envoyer une candidature spontanée Wink sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lux



Nombre de messages : 1339
Age : 26
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Sam 25 Jan 2014 - 18:31

Lux a écrit:
Bonsoir par ici !

Un petit message pour savoir si certains d'entre vous auraient des contacts dans le milieu de la psychologie?

Pour vous expliquer un peu la situation: mon ami recherche un stage de 3 semaines (non rémunéré donc) soit en psychologie du développement (ce qu'il préférerait), psychologie sociale ou psychologie clinique en Ile de france.

Le problème étant le suivant: il faut trouver des contacts... é_è"
Il y a également un petit bémol imposé par son université: il ne peut pas réaliser son stage dans une structure / un cabinet privé.

Du coup si vous avez la moindre piste, une connaissance, des contacts à me conseiller: ma boite MP est grande ouverte et je vous en serai vraiment très reconnaissante ! =)

Je remonte une dernière fois ce petit appel à l'aide qui s'était noyé dans la masse, si vous avez la moindre piste / moindre contact'...   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies   Aujourd'hui à 19:23

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Emploi] & [Stages] recherches, doutes et joies
» DeviantPlus : Mode d'emploi. [FAQ]
» Votre Emploi du Temps année 2009/2010
» mode d'emploi pour créer un gâteau rigolo [répondu]
» mode d'emploi de la cricut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: