Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)

Aller en bas 
+82
Koikokoro
cindelis
rosemary-and-thyme
pikaplume
Keiko29
Aepique
pandalilou
Lalouve
Nataraj
Keny & Jy
Anissah
Iridel
CreepyBunnYy
Miss Marple
Poulette
Black Illusion
Cya
Kurage
vicky
Aline Potiron
tigroute82
Sunshine
Byzantine
Inaka
carole1810
zazou 21
Phoby *Opa*
prunnelle2002
marie-p37
Llysewein
Crescendoll
Lewellyne
cifrane
curvylady
Imo
Cassiel
Rozenng
nabiki
Alixir
Soliloque
tinkybell
Emmie
Lumina
Sarahline
Peach
Cendre
Nephtys
Juliette
Milka
amaeta
Doudou
kaori
zabeilledu77
lilaseven
Koala Krash
osiris
Barbier
pourSacha
Eden
Magnetic Duckling
Un Monde d'Artiste
Limë
Meïko
Chosette
stephani-E
Roussinette
Mumb@
Sandra
poucette
Mister Minou
ehowinn
Nénuphar
Estellanara
Angelin
Belin
Solveig
Zelda.H
celynette
Navi
Rico
canelle
Noya
86 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:44

Coucou daisy

Un petit survol d'abord de mes principales réalisations depuis 1 an, elles étaient au Ldoll4 mais ma présentation et les photos n'étaient pas formidables:

La version chat de Lussi:

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 20131067

La version Mireille (elle existe aussi en langue rentrée):

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 20131068

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 20131076

La version Mireille bouche fermée:

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 20131079

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 20131077

Lussi en transparente, une petite spécialité perso:

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 20131072

Le petit maillot m'a gentiment été offert par Tigroute:

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 20131078

Et ce qui m'a pris 6 mois, une tentative d'évocation de Marilyn. Née d'une discussion avec mes amies de Lovelybjd, qui se plaignaient de la rareté de corps matures bien en chair, potelés quoi. Elles avaient ensuite évoqué les filles du burlesque, on est passés de Mimi Le Meaux à Betty Page, et finalement j'ai proposé la fabuleuse Marilyn, que j'avais peinte plusieurs fois et sur laquelle j'ai quand même pas mal de doc, sans compter internet. J'ai cherché bien sûr les réalisations des autres sculpteurs, et j'ai constaté que même les pros de la cire ne l'avaient pas vraiment bien rendue! Il y en a même pas mal de manquées, je parle du visage. Alors j'étais prévenu, en poupée, ça n'allait pas être facile de la capturer... Comme à ma déplorable habitude, j'ai attaqué sans dessin préparatoire, et par la tête en plus: résultat des courses, une fois le corps avancé: j'ai fait une tête trop grande, une trop petite et j'ai dû jouer les jivaros en urgence pour pouvoir présenter une première version complète au Ldoll... Enfin voilà les meilleures photos de mon modèle, je n'ai pas encore réussi à trouver une wig "Marilyn", et pourtant j'ai l'impression que ce sera 50% de la ressemblance:

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 20131074

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 20131075

Ah, faut que je précise que ma peinture derrière est inspirée quand même de Sorayama.

Après ce récap, on va rentrer dans mon actualité avec la suite de la modif du corps de Marilyn.


Dernière édition par Noya le Mer 25 Avr 2018 - 9:25, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:45

Au milieu de mes tentatives de ressemblance, quelques FP meilleures que d'autres:

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 20130510

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 20130610

et le corps de dos me plaisait bien (je dessine systématiquement un cœur sur les reins maintenant en "marque de fabrique"):

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 20130810

mais de face, bah, bah bah, l'ensemble bassin-haut de cuisse me laisse un peu perplexe. Faut dire que j'avais fait précédemment un bassin plus étroit et du coup les cuisses sont en décalage.

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 20130910

De plus, entr'autres, on ne voit pas bien le relief sur la photo, les 2 boules d'articulation étaient un peu trop proéminentes à mon goût, et donc, on va pas plaisanter sur les boules, allez hop je te râpe tout ça, accroche toi maman...

Alors donc, j'en suis là, c'est en modif, et j'affine un peu les bras et les mains aussi.  Quand je serai à peu près (est ce possible?!) satisfait du corps je réattaquerai la tête, faut absolument que je trouve ou fasse une wig des années 50. Poucette avait bien tenté gentiment de m'en faire une, mais la fourrure manquait d'épaisseur et ça ne fonctionnait pas.

Un détail au passage: j'avais été un peu échaudé de ne pas trouver facilement de shoes pour ma Lussi. Donc pour celle là, j'ai modelé exprès des pieds à la taille unoa MNF, les cuisses sont taille unoa aussi. Grand naïf que je suis: c'est pas facile non plus de trouver des chaussures de femme dans la taille MSD!!! On trouve des shoes ado, gamine, mais look 30 ans, pas évident.

Ca me surprend un peu de constater que, en majorité, les dolls "mode" sont genre Sybarite and Co, et que les bjds on va dire type coréen sont cadrées poupette, ado, lolita  enfin moins de 20 ans. Ma "culture bjd" est toujours fortement incomplète, peut-être que je me trompe, mais pourquoi le mélange ne s'est pas opéré?

J'ai 2-3 adresses de fournisseurs, toutes clairement orientées Sybarite, toutes avec des talons très hauts qui m'ont obligé à créer des pieds cambrés, et pas vu beaucoup de talons  de  taille moyenne!  Si vous avez des adresses >>>bibi. Pour les fringues, c'est évidemment un peu pareil, par contre il y a beaucoup plus de couturières que de cordonnières, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:56

La transparente est impressionante, elle est superbe!
C'est beaucoup de travail, j'aime beaucoup le petit coeur dans
le dos de Marilyn.

Coté vêtements et chaussures, même avec des poupées
parfaitement dans les standard, c'est difficile de trouver à les
habiller, au final. On trouve des froufrous à dentelles à la pelle,
un peu de casual très simple et parfois du steampunk ou des kimonos...
mais trouver des vêtements élégants, du style science-fiction ou
héroique fantasy, c'est mission impossible. Et en chaussure, c'est pareil.^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Invité
Invité




Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:56

Waoooouh ça fait plaisir de revoir tes créations ici !

Marilyn version BJD qui aurait penser à le faire sérieusement !

Puis enfin un corps avec des formes ! Ça change !

Tu as fait du bon boulot encore une fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:26

Je suis pas fan de la dame, mais ta création est très ressemblante, sacré travail! Tu as retravaillé le proto avant de couler ou directement le tirage en résine?

J'adore la demoiselle en rouge plus haut admiration
Revenir en haut Aller en bas
Navi

Navi


Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Sous ma couette :3
Date d'inscription : 20/10/2013

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:06

Je suis vachement impressionner par Marilyn *^* . Tu as fais un sacré boulot !
Son corps est magnifique ,surtout le dos du corps !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:08

ah c'est sur que trouver du heroic fantaisy pour MSD faut chercher... ^^

elle est supber, j'avais pas vu la photo avec le petit coeur. bien sympa ce logo.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:42

Un gros merci pour vos commentaires, ça me fait énormément plaisir!

Canelle: oui, le petit cœur, je l'avais tracé en premier sur le dos du corps "enceinte "de Lussi, mais auparavant j'avais demandé à une "ancienne" bien connue, mais dont je ne dis pas le nom pour ne pas l'engager en cas d'erreur, si quelque BJD avait déjà porté le cœur à cet endroit. Réponse négative à sa connaissance, donc hop, engagé. Ce coeur apparait presque en réel sur certaines femmes avec les fossettes, pour la culture ça s'appelle le losange de Michaelis. Et j'aime bien ce coin là hi hi.

Navi: J'espère t'impressionner encore !daisy 

Riiko: c'est avec le temps que j'apprécie de plus en plus Marilyn, quand j'étais jeune elle m'indifférait plutôt. Et maintenant je trouve que c'était une actrice extraordinaire, excellente chanteuse, sans doute chieuse par moment mais sublime à d'autres, elle posait de façon formidable. Superbe représentante du sexe prétendu faible...
Je n'ai peut-être pas bien compris ta question, enfin les modifs que je fais maintenant sont directement sur la résine d'une des 3 Marilyn que j'avais emportées au Ldoll. Ce n'est guère plus facile d'ailleurs de travailler la résine que les pâtes.

Demonslawa: Faut pas exagérer quand même Very Happy , y'a des corps qu'ont des formes impressionnantes, et qui, comme disait un fameux chanteur de la mer *Michel Tonnerre*, ont des sacrées têtes de roche affleurant du corsage... thumright 

Celynette: n'est ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:24

Contente de te voir poster sur le forum depuis le Ldoll,
Surement un des effets amour du Ldoll !

Je n’avais pas remarqué sur ton stand, que la blonde Icone était plus jolie de dos que de face Wink
Maintenant j'attend de voir ces futures formes bien charnelles de face...
Je te fais confiance pour le rendu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Solveig

Solveig


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 30/01/2013

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:46

Elle est juste sublime ta Marilyn , bravo pour cette oeuvre I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:09

j'ai été éblouïe par cette oeuvre au ldoll, chapeau ! Quel talent ! gentleman 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:58

Marchi, marchi!amis 

Zelda, il faut dire que les bjd sont rarement présentées de dos! Pourtant on peut trouver des poses rigolotes et intéressantes, je n'y pensais pas. En cours d'art, on travaille souvent les dos, que ce soit pour la sanguine ou la sculpture. Et dans les expos je fais toujours le tour de la sculpture. Mais en BJD comme la visiteuse s'intéresse souvent en premier à la tête, pas évident de montrer le croupion à la place ! extase 

J'ai travaillé un peu l'ensemble bassin-haut de cuisses, elle devrait être plus fluide déjà. Faut que je m'attaque aux mains.

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 20131080
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:01

Beau travail =)!

Pour les chaussures 'matures' taille MSD il faut viser dans les chaussures pour Tonner 22" American Model, qui passent sur les pieds cambrés taille MSD, genre des Narae (ou ceux de ma Aquarius Doll) du coup ça colle certainement aussi pour d'autres corps (et a fortiori comme tu les sculptes toi-même ce sera d'autant mieux!)

Tu en trouves un peu partout mais perso mes boutiques préférées sont Facets by Marcia, Releaserain et Paul Zhangby, de très bonnes adresses pour de très belles chaussures Wink!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18536
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:22

oui c'est ces shoes là que je prends pour mes filles qui ne portent que des escarpins
tu les trouveras chez Marcia
je t'enverrai le lien si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:39

Hi hi, Angelin, ce sont justement les adresses que j'avais (merci quand même!). Alors déjà c'est quasiment tout du haut talon, ce n'est pas que je n'aime pas *au contraire* pig , mais je trouve que ça fragilise quand même pas mal l'équilibre des bjds (les Tonner sauf erreur n'ont pas d'articulation de cheville). Enfin ça manque un peu de variété, talon très haut, parfois à plateforme conséquente ou plat. J'ai reçu des Facets, (une des Marilyn au Ldoll en était équipée après léger rabotage du petit orteil) le pied MNF unoa et donc le mien sont plus larges, faut rentrer en force et surtout les bouts sont ouverts et le pied ne va pas jusqu'à l'avant, ça ne le fait pas vraiment bien. Bon, on peut éventuellement sans doute trouver des shoes fermées qui vont, mais il n'y avait pas le style que je cherchais (difficile, le loulou)

Alors oui, je pourrais concevoir des pieds en fonction des shoes, j'ai essayé en rabotant les miens, ça faisait des targettes à nu pas trop esthétiques sur une nana costaud comme Marilyn. Il y a la solution aussi de fabriquer des pieds chaussés d'origine en résine, qui laisse moins de choix de formes et de textures, embêtant quand même.

Au passage j'avais vu des pompes (à talon haut du coup) superbes sur un flickr italien, je n'arrive pas à les retrouver, mince Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) 476684

Celynette, les chaussures que tu m'avait prêtées étaient fermées en bout, mais je ne savais pas qu'elles venaient de Marcia, je ne les avais pas reconnues sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Félins pour l'autre, la fin p31
» JAPAN EXPO 2008
» * créations au crochet * bandeau 1ère partie !
» La Maisonnée ☼ En Bref... (1ere Partie) p.2
» Noyadolls: Caracal page 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: