Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)

Aller en bas 
+82
Koikokoro
cindelis
rosemary-and-thyme
pikaplume
Keiko29
Aepique
pandalilou
Lalouve
Nataraj
Keny & Jy
Anissah
Iridel
CreepyBunnYy
Miss Marple
Poulette
Black Illusion
Cya
Kurage
vicky
Aline Potiron
tigroute82
Sunshine
Byzantine
Inaka
carole1810
zazou 21
Phoby *Opa*
prunnelle2002
marie-p37
Llysewein
Crescendoll
Lewellyne
cifrane
curvylady
Imo
Cassiel
Rozenng
nabiki
Alixir
Soliloque
tinkybell
Emmie
Lumina
Sarahline
Peach
Cendre
Nephtys
Juliette
Milka
amaeta
Doudou
kaori
zabeilledu77
lilaseven
Koala Krash
osiris
Barbier
pourSacha
Eden
Magnetic Duckling
Un Monde d'Artiste
Limë
Meïko
Chosette
stephani-E
Roussinette
Mumb@
Sandra
poucette
Mister Minou
ehowinn
Nénuphar
Estellanara
Angelin
Belin
Solveig
Zelda.H
celynette
Navi
Rico
canelle
Noya
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18659
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 16:00

je les ai trouvé a la pfdf il y a deux ans
l'année dernière il y avait les meme en bleu marine et rouge ^^
elle fait la pfdf tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:57

Je te le dis encore ici mais je trouve le visage de ta Marilyn vraiment impressionant de réalisme ! Et ses formes rebondies sont du meilleur aloi !
Je vais dire une connerie mais pourquoi tu ne sculpterais pas des semelles avec pile le talon que tu veux et tu les moules ? Comme ça, tu pourrais ensuite en faire toutes les chaussures que tu veux.
Une nénette sur le net fait ça pour les Monster high. Elle se coule juste la semelle et au dessus, elle fait toutes les chaussures qu'elle veut, fermées, ouvertes, bottes...
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 18:02

Estellanara a écrit:
Je te le dis encore ici mais je trouve le visage de ta Marilyn vraiment impressionant de réalisme !
C'est sympa, Esté, amis  mais il n'est pas comme je voudrais, manque le petit truc qui "le fait" ! Je vais le reprendre dès que les nouvelles pièces du corps seront coulées, ça vient...

Pour les shoes, j'y ai pensé, mais en faire des belles, genre les dernières qu'Enaibi a montré sur son flickr, ce n'est pas évident je crois. On voit parfois des travaux d'amateur qui sont loin de ça, et pas sûr que je ferais mieux: la couture, le galbe du cuir (et la finesse du produit), le collage sans bavure, pas facile du tout. Par contre trainent depuis un moment sur ma table des semelles à talon encore en plastiroc, ce n'est pas allé plus loin pour l'instant. Tu pourras me donner le lien de la nénette Monster High?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:09

Regarde c'est là :

http://fashiondollshoes.blogspot.fr/p/basic-instructions.html

Elle en fait pour MH, Miss Piggy, Fashion royalty... Elle bidouille pas mal et y a des tas d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 22:20

Yes! T'es un bon ange, Esté priere Faut que j'analyse ça ( why is it always in English?Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 12:13

De rien ! L'ange de la pompe !
Si tu commences à faire des pompes ou des semelles, ça va être de la balle ! Parce que je compte bien avoir des MSD un jour et elles auront besoin de pompes ! J'aime bien avoir des tas de chaussures pour mes tiotes. Mes hujoo en ont au moins trente paires. Et ma Goodreau une douzaine de paires aussi.
Si t'as des soucis avec l'anglais, tu me dis ! Chuis totally polyglotte ! (^-^)
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 13:04

Très bien faites tes réalisations. Ta Marilyn ressemble beaucoup à la vrai, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 9:43

Esté: après consultation fine du blog: je crois qu'il ne faut pas regarder de trop près ses réalisations, elle peine beaucoup avec le moulage notamment, mais elle a une imagination très féminine! (un de mes points faibles évidemment Very Happy ).
Faut pas trop rêver pour mes pompes: je passe déjà trop de temps sur les dolls même, alors je ne pense pas que je vais trop pousser mes essais, c'est un métier aussi, cordonnière de poupées...

Nuphareedaisy 

Changement de sujet, du jamais abordé: les legos, c'est chouette, les premiers essais sont propres mais après des dizaines de moulages, ça commence à tourner mal, et sur la photo c'est pas le pire

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 20131110

la plastiline n'est pas trop facile à ôter dans les recoins, le jeu grandit, le silicone s'infiltre à l'intérieur, arrive même à ne plus vouloir se décoller de l'ABS, et bon, là on va tenter le nettoyage des 3kgs de lego au white et brosse à dent, mais sinon, hop poubelle, le niveau des mes coulées baisse de 3mm maintenant, et faut 2 fois plus de temps pour démouler!
* hein? non, sur la table faut du cif, de l'acétone, du trichlo, de l'huile de coude, ça va y passer aussi dès que possible*
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:18

Autre sujet: si on reparlait de la résine bio alias "environmental resin". Je suis resté nostalgique du bon vieux temps (oui, c'est très loin, 2-3 ans en arrière!), avant l'arrivée massive des dolls françaises moulées en Chine *n'y voyez pas une critique non plus fouet *, lorsque les créatrices moulaient toutes leurs bjds elles-même, faisaient des essais et où Lillycat par exemple testait une résine bio pas vraiment adaptée aux poupées.

Donc depuis un moment, certains forums parlaient d'une résine environnementale, adaptée aux bjds, dite Motichem, utilisée notamment par Ringdoll je crois, et qui n'était distribuée qu'en Chine. L'ironie de la chose est qu'elle est déclarée fabriquée au Canada, et qu'il est impossible de trouver sur le net l'identité du fabricant, même certaines Canadiennes l'ont recherchée sans succès je crois. Ca sent la fabrication chinoise à plein nez, mais allez savoir!

Je ne me rappelle pas avoir vu des ringdolls, mais peut-être certaines créatrices françaises, ou des dealeuses Wink * qui peut me dire que les bjds ne sont pas une drogue????* en contact avec les mouleurs chinois en savent beaucoup plus que moi, il me semble que certaines productions industrielles sont pas mal translucides et cette résine est réputée l'être.

La Motichem était vendue sur Taobao, mais pfououo, trop compliqué pour moi, fallait passer par un intermédiaire en plus.

J'ai fini par trouver un autre fournisseur chinois, et donc si tout va bien je pourrai, c'est peut-être pas tout de suite arrivé, enfin tester à titre amateur ce produit mythique environmental friendly, dont j'ignore même les caractéristiques Mr. Green , le temps de travail en particulier mais ça fait partie des joies des tests... Les Chinois et autres Coréens ne communiquent pas sur leurs produits, à propos de la french resin c'est la même chose, jamais pu savoir si c'était réellement une résine commandée en France et son identité! Du coup actuellement, comme d'autres, j'appelle ainsi la résine EC sans additif, mais c'est peut-être une imposture.

La Motichem est un peu plus chère que les françaises (le double), mais ça valait le coup d'essayer, alors wait and see.

Tout ce que je raconte là est une interprétation personnelle, si vous avez de plus amples renseignements ou souhaitez me contredire *avec gentillesse, merci* ce sera avec plaisir! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:06

Curieuse de voir le résultat de tes essais. Je me suis déjà posé la question de savoir si la french résine était vraiment french (comme le french kiss, le french cancan et autres) et si la résine environnementale faisait quoi que ce soit pour l'environnement (j'en doute fortement si elle vient de Chine). Mais je n'ai effectivement trouvé aucune info sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:21

Je ne suis pas assez ancien dans l'activité pour savoir quel fabricant a parlé pour la première fois de french resin, est ce que ça a été inventé pour faire snob ou tout simplement une grosse firme française je crois comme Axson , implantée en Asie a fait naître ce terme.

Pour la résine environnementale, les bidons sont bien marqués uréthane sur les photos. La composition sera peut-être détaillée. Je ne suis pas chimiste, donc sous *grosses* réserves (!): nos polyuréthanes sont issus du polyol et d'un diisocyanate machin chose, les bouteilles A et B. Le polyol est noté comme difficilement biodégradable, les isocyanates comme une saloperie avec fiche de sécurité effrayante, alors il faudrait que leur produit soit complètement différent pour être vraiment bio, tout en restant un uréthane. On peut toujours y croire, mais je vais mettre le masque quand même! Disons que j'essaye par curiosité, je ne suis pas un écolo convaincu, nos résines donnent à peu près satisfaction et celles là sont plus chères. Si je constate que c'est de l'eau de rose à coupler avec de l'extrait de pissenlit, alors j'y croirai mais jusque là... Sans compter que qui dit bio dit parfois durée de vie plus courte, enfin Ringdoll existe toujours, donc ça ne doit pas être un problème. Hors sujet, mais dans le même genre: les imprimantes 3D fonctionnent souvent avec du PLA, classé biodégradable: combien de temps dure ce matériau, je demande au gars du Fablab, il me dit: oh, je ne sais pas, peut-être un an! MDR... ça évitera d'encombrer les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 0:20

mm Noya, environnemental veut pas dire bio ou biodegradable. De ce que je sais ce celle proposée comme telle chez Jpop ça veut dire qu'elle est "plus propre" par là je veux dire moins toxique, apres ça reste de la resine et faut pas la sniffer ni esperer qu'elle se change en compost un jour.

Pour la french je saurai pas dire exactement mais de ce que j'ai entendu c'est la meme chose que la resine non french, le blanc en moins d'ou le coté transparent et le jaunissement tres rapide... à verifier mais à la regarder ça semble assez probable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 8:41

ehowinn a écrit:
environnemental veut pas dire bio ou biodegradable.
C'est pas faux, Eho, disons que en l'absence de renseignements sur sa composition j'ai tendance à assimiler la Motichem à la Bioresin que Lillycat avait testée, et qui est déclarée carrément bio, issue du colza ou autre tournesol pour le polyol, pas contre je n'ai pas vu ce qui est utilisé comme durcisseur.

J'ai juste tenté de lancer une discussion, je dis probablement quelques âneries mais c'est en confrontant qu'on avance. Je ne m'intéressais plus à ce sujet depuis longtemps, et là je viens de tomber sur un site peut-être intéressant (pas eu le temps d'éplucher): http://www.castingabout.co.uk/Bio-Resin.html . Au passage, si quelqu'un s'intéresse aux chambres à vide il y a une petite démo correcte.(pouvez me demander aussi, je travaille avec depuis longtemps)

ehowinn a écrit:
Pour la french je saurai pas dire exactement mais de ce que j'ai entendu c'est la meme chose que la resine non french, le blanc en moins d'ou le coté transparent et le jaunissement tres rapide... à verifier mais à la regarder ça semble assez probable
Oui, je crois qu'on peut dire que c'est devenu habituel de nommer "french resin" la résine avec éventuellement de l'anti UV et des colorants transparents, mais sans ajout de blanc afin de conserver la légère translucidité de la résine pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:06

Surtout mais ton masque! Pour moi l'environemental est dans la façon de la fabriquer. Je pense que l'entreprise respecte l'environnement et ne jette pas ses produits chimique dans la nature. Je pense qu'elle est fait plus proprement que les autres, mais en tous cas rien avoir avec de la vraie bio résine.

Pour la french, je confirme c'est ce que les compagnie appellent the translucent resin. Après, est-ce une entreprise française qui a lancé la mode ?????
En tous cas fait bien attention et garde bien ton masque. Même la bio, je me demande si elle ne dégage pas quelque chose.... à mon avis, quand il y a transformation du produit.....il y a dégagement de quelque chose. Mais bon, je trouve l'idée de la bio résine très intéressante, je suis assez écolo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:53

Mister Minou a écrit:
Surtout mais ton masque! Pour moi l'environemental est dans la façon de la fabriquer. Je pense que l'entreprise respecte l'environnement et ne jette pas ses produits chimique dans la nature. Je pense qu'elle est fait plus proprement que les autres, mais en tous cas rien avoir avec de la vraie bio résine.
Ah, tiens, je n'avais pas pensé à ça. Non, je pense que la Motichem est bien différente de la 84A, les traducteurs parlent d'huile de palme, mais j'ai un descriptif qui doit indiquer l'essentiel, le problème étant que même sous la torture je ne parle pas chinois:
http://www.99b2b.cn/99b2b_bsshow_81301456_service.aspx

Ouf, si le temps d'ouverture est 2mn, je ne vais pas essayer grand chose extase Faut mélanger dans le moule???

Masque et gants, no problem, merci MM daisy . Et puis si cette Motichem n'est pas la panacée, bien qu'elle semble avoir été formulée particulièrement pour les BJDs, apparemment il y en a d'autres maintenant dans le commerce, si le gars d'Esprit Composite pouvait se brancher là-dessus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)
Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Félins pour l'autre, la fin p31
» JAPAN EXPO 2008
» * créations au crochet * bandeau 1ère partie !
» La Maisonnée ☼ En Bref... (1ere Partie) p.2
» Noyadolls: Caracal page 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: