Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)

Aller en bas 
+82
Koikokoro
cindelis
rosemary-and-thyme
pikaplume
Keiko29
Aepique
pandalilou
Lalouve
Nataraj
Keny & Jy
Anissah
Iridel
CreepyBunnYy
Miss Marple
Poulette
Black Illusion
Cya
Kurage
vicky
Aline Potiron
tigroute82
Sunshine
Byzantine
Inaka
carole1810
zazou 21
Phoby *Opa*
prunnelle2002
marie-p37
Llysewein
Crescendoll
Lewellyne
cifrane
curvylady
Imo
Cassiel
Rozenng
nabiki
Alixir
Soliloque
tinkybell
Emmie
Lumina
Sarahline
Peach
Cendre
Nephtys
Juliette
Milka
amaeta
Doudou
kaori
zabeilledu77
lilaseven
Koala Krash
osiris
Barbier
pourSacha
Eden
Magnetic Duckling
Un Monde d'Artiste
Limë
Meïko
Chosette
stephani-E
Roussinette
Mumb@
Sandra
poucette
Mister Minou
ehowinn
Nénuphar
Estellanara
Angelin
Belin
Solveig
Zelda.H
celynette
Navi
Rico
canelle
Noya
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:25

Elle tient très bien debout, et comme c'est rugueux, ça aide. Quand on ponce cet ABS blanc, on finit par avoir l'illusion d'un os de seiche!  Very Happy (sans l'odeur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:36

berk ! tu lui as mit quelle taille en yeux ? j'avais un peux agrandit, du coup je sais pas quelle taille elle porte, et en wig ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:44

Du 5mm et du 5/6 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:19

Comme je suis un individu on ne peut plus sérieux, je prouve ce que j'avance: la seiche possède, en plus de son imprimante 2D noir uniquement, une 3D ABS blanc:



Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 20140450


Heureusement que je suis là pour faire avancer la science... *pas taper, pas taper*
Derrière donc, le corps d'une nouvelle BJD (eh oui, déjà!) en strates de 0,2mm.

Ne demandez pas où est passé le reste de la seiche! Burp.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:20

la vache tu avances vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:08

C'est marrant j'aurais imprimé le bassin la "tete en bas" (donc les trous des cuisses vers le haut), pour éviter au max le support (mais en prévoyant une pièce "large" pour faire un pied qui accroche à la plaque et que la pièce ne tombe pas).

Punaise même en 0,2 que ça doit être long >< Par contre sans acétone ça doit être l'enfer pour égaliser la surface, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:36

Cely: nan, c'est Lumina qui a eu le temps d'en préparer une nouvelle à partir des mes observations hi hi.

Limë: dans l'état actuel de mon avancée, ces bjds sont destinées à être poncées et surfacées avant moulage, donc pas trop besoin de finasser. De toute façon c'est pas évident de se passer de larges supports, certains endroits échappent parfois au logiciel et le fil ne se met pas bien en place. Et j'ai aussi eu des pièces trop hautes qui se sont détachées du support calculé par le logiciel en cours d'impression. Tout ça s'améliorera au cours du temps et des expériences, il y a encore beaucoup de choses à maitriser avant le terminus.

Ca se ponce bien sur les grandes surfaces faciles, par contre je redoute un peu la figure, les mains, pieds et surtout les ongles.

J'ai changé de fournisseur (l'adresse que tu avais donnée), l'ABS n'est pas du tout le même, il est plus chargé en blanc et plus cassant je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Invité
Invité




Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:49

Et bah dit donc vous bossez vite !!!
J'ai hâte de voir la prochaine !
Vous faites vraiment du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:12

Non mais la seiche XD

Chuis contente que le projet doll de Lumina avance (moui même si je suis une observatrice de l'ombre, toussa toussa).

Rien à voir avec les bjds, mais j'adore les peintures que tu utilises comme fond pour tes photos, elles sont magnifiques.  gentleman 
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:01

Merci Mumb@. J'ai bien l'intention de continuer malgré tout à expliquer, montrer mon travail, mais tu me fais bien plaisir en te manifestant. Parler dans le désert (enfin j'ai quelques amies quand même qui répondent) n'est pas toujours très motivant. S'il y a d'autres "observatrices de l'ombre", n'hésitez pas à vous manifester, poser des questions *positives*, j'exprimais justement sur mon blog cette constatation un peu tristounette je trouve que la technologie intéressait vraiment peu les femmes. Dans 10 ans je suis persuadé que vous aurez toutes une ou plusieurs BJDs issues de machines domestiques. 

Et oui, Lumina aurait eu bien de la peine à matérialiser son travail, de telles bjds chez les pros lui auraient coûté très cher, et les quelques, comment dire, erreurs de débutante qu'elle a fait dans la conception n'auraient pas permis facilement de transformer ses fichiers en réussite. Et avec ou sans moi, elle va pouvoir progresser plus vite je pense, bien qu'il reste encore beaucoup de travail.

Et toujours heureux de lire que mes peintures plaisent à quelqu'un, sur les dernières photos mes amies m'ont dit que le fond écrasait la BJD, mais je me fais mes petits plaisirs comme je peux...   Very Happy et en fait c'est surtout que je n'ai jamais de décor adapté. Pour la seiche, ça tient un peu du même schéma, c'est tiré par les tentacules, je sais bien mais j'ai juste un peu honte hi hi!

Demon: on est à fond! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Emmie

Emmie


Nombre de messages : 134
Localisation : vendée
Date d'inscription : 31/07/2012

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:39

Moi, je suis depuis quelques jours et je suis fascinée ! ...et je vais continuer à regarder avec grand plaisir  Very Happy 

Je suis allée regarder ton blog aussi, Noya  gentleman 
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:12

Aaaah, bonjour Eugénie, et merci! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:11

Bravo, super boulot à vous.
C'est dommage effectivement qu'il n'y est pas plus Re retour ou de questions pour le moment. Mais je suis sûre que ça va venir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:41

haaaaaa c'est le bassin de mon lutin ça XD oui Noya imprime aussi mon prototype personnel, celui que je vais surface,r mouler et couler de mes mimines ^^ j'ai hâte de recevoir mon lutin et ma version de First.
et je confirme, y avait des louper sur mon proto -_-, moi qui le pensait parfait vu que je le corrigeait en même temps que j'apportait les correction a First -_-. ben raté !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:43

bah franchement t'as super bien bossé je trouve. tu peux en être fière de ton lutin et de first.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)
Revenir en haut 
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Félins pour l'autre, la fin p31
» JAPAN EXPO 2008
» * créations au crochet * bandeau 1ère partie !
» La Maisonnée ☼ En Bref... (1ere Partie) p.2
» Noyadolls: Caracal page 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: