Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)

Aller en bas 
+82
Koikokoro
cindelis
rosemary-and-thyme
pikaplume
Keiko29
Aepique
pandalilou
Lalouve
Nataraj
Keny & Jy
Anissah
Iridel
CreepyBunnYy
Miss Marple
Poulette
Black Illusion
Cya
Kurage
vicky
Aline Potiron
tigroute82
Sunshine
Byzantine
Inaka
carole1810
zazou 21
Phoby *Opa*
prunnelle2002
marie-p37
Llysewein
Crescendoll
Lewellyne
cifrane
curvylady
Imo
Cassiel
Rozenng
nabiki
Alixir
Soliloque
tinkybell
Emmie
Lumina
Sarahline
Peach
Cendre
Nephtys
Juliette
Milka
amaeta
Doudou
kaori
zabeilledu77
lilaseven
Koala Krash
osiris
Barbier
pourSacha
Eden
Magnetic Duckling
Un Monde d'Artiste
Limë
Meïko
Chosette
stephani-E
Roussinette
Mumb@
Sandra
poucette
Mister Minou
ehowinn
Nénuphar
Estellanara
Angelin
Belin
Solveig
Zelda.H
celynette
Navi
Rico
canelle
Noya
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyDim 28 Fév 2016 - 8:42

En fil flexible ce serait difficile pour ma machine d'imprimer un talon tour Eiffel, à cause des bavures que j'ai montrées, et aussi parce que du coup ce serait très flexible. par contre avec la double tête d'impression il serait sans doute possible d'imprimer le talon uniquement en fil rigide, le reste en souple.
Mais ça voudrait dire sans doute pas mal d'essais, pas le temps.

Là j'ai bien avancé, j'arrive à avoir une bonne partie de la chaussure imprimée assez proprement (ça donne un peu l'effet d'une chaussure en tissu un peu brillant). Par contre je travaille toujours le dessous et ses supports d'impression. J'ai réussi surtout entre autres à boucher en même temps mes 2 buses d'extrusion, pourtant c'est rare que j'en bouche. C'est la loi de l'emmerdement maximum, alias Murphy: quand on tente un nouveau projet, le diable entre en jeu et même l'improbable vous tombe dessus.

Donc machine actuellement démontée sur l'atelier pour maintenance, et les buses dans la cuve à ultrasons remplie d'acétone (qui malheureusement ne dissout pas tout, ce serait trop beau...).
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
zabeilledu77

zabeilledu77


Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : les oreilles de mickey
Date d'inscription : 24/01/2010

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyDim 6 Mar 2016 - 8:55

je me mets dans la file d'attente pour les shoes et une fp oreille humaine !! j'attendrais ... le jour et la nuit j'attendrais toujours lol
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:30

Impressionnantes, les chaussures molles ! On peut faire un tableau de Dali avec ça : Persistance de la chaussure !
Houla, vas-y prudent avec la soude caustique ! Je ne voudrais pas te retrouver avec des trous !

Je suis comme Keny & Jy, fan des chaussures à talons pour pieds plats. Ça évite de devoir changer les pieds quand la poupée change de look.

Bah c'est normal, de ne pas se consacrer sans cesse aux mêmes loisirs. Pis bricoler, c'est fatiguant. On est parfois mieux sous une couette avec un livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyLun 7 Mar 2016 - 23:05

Je ne suis pas loin d'y arriver, Zab, mais il y a encore 1-2 défauts. Je dispose pourtant d'un tas de logiciels, mais pas un n'est complet et j'essaye des tas de choses. J'ai imprimé une trentaine de shoes: c'est biodégradable qu'ils disent (mais pas bio, et elles ne se mangent pas non plus) mais ça finira à la poubelle. Ce serait un dérivé de l'ABS, il y a longtemps que j'aurais solutionné la chose je pense.

Este: pas d'essai chimique concluant, je n'essaye plus. Tu dis qu'il faut que j'imprime aussi un Dali mou dégoulinant de la table? clown sourd
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
zabeilledu77

zabeilledu77


Nombre de messages : 283
Age : 69
Localisation : les oreilles de mickey
Date d'inscription : 24/01/2010

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyMar 8 Mar 2016 - 5:21

Noya je crois que tu es trop perfectionniste toi tu trouves des défauts car tu veux la perfection mais je suis sure que ce n'est déjà pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyMer 9 Mar 2016 - 9:29

Je suis de l'avis d'Estellanara et de zabeilledu77: des fois c'est bien de se reposer un peu, de passer à d'autres choses.
Sinon rien à voir mais connais-tu une technique simple, rapide et efficace pour le lissage des pièces en ABS?
La fille qui voudrait poncer un minimum.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:32

Noya a écrit:
Je ne suis pas loin d'y arriver, Zab, mais il y a encore 1-2 défauts. Je dispose pourtant d'un tas de logiciels, mais pas un n'est complet et j'essaye des tas de choses. J'ai imprimé une trentaine de shoes: c'est biodégradable qu'ils disent (mais pas bio, et elles ne se mangent pas non plus) mais ça finira à la poubelle. Ce serait un dérivé de l'ABS, il y a longtemps que j'aurais solutionné la chose je pense.

Este: pas d'essai chimique concluant, je n'essaye plus. Tu dis qu'il faut que j'imprime aussi un Dali mou dégoulinant de la table? clown sourd

et une montre molle steuplait ^^
je plaisante. bon repose toi quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyMar 15 Mar 2016 - 7:06

Tinky: tu as essayé la vapeur d'acétone? Sinon c'est technique classique carrosserie: apprêt + ponçage (quand c'est imprimé fin et sans trop de détails comme le corps ça va relativement vite). Et autrement tu peux essayer le XTC 3D, moi ça ne m'a pas convaincu.

A part ça, je suis en liste d'attente pour le Ldoll: en 10 jours tous les stands sont partis! Malgré des tarifs presque 2 fois plus élevés qu'en 2014. Mais je crois qu'ils acceptent toutes les poupées cette année. Ah, ces multinationales... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:05

Merci, je vais tester différentes méthode et voir laquelle me va le mieux.
Pour l'apprêt tu parles de quel genre?
Tu as rencontré quel genre de souci avec le XTC 3D?


Dernière édition par tinkybell le Mer 16 Mar 2016 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:37

Tous les apprêts en bombe (castomerlin ou feuvert etc...). Perso j'aime bien celui de Carrefour (celui au rayon peinture maison, pas auto). Ou du Surfacer 500.
Le XTC 3D, c'est une résine époxy sensée boucher les stries, mais bof, l'applicateur inclus est adapté pour je ne sais pas trop quoi, le mélange pas évident en proportion parce que visqueux, ça ne bouche qu'à moitié enfin essaye, tu comprendras Rolling Eyes ... ou tu seras meilleure que moi! Franchement je préfère l'acétone ou le ponçage. Surtout pour les bjds, où l'impression 3D pour moi ne sert qu'aux protos.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:57

Ok, merci. ^_^
Pour l'apprêt je crois que je vois de quoi tu parles.
L'apprêt mastic Gris en bombe solopla** ça va? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:10

Je ne crois pas l'avoir utilisé mais oui, Soloplast est une bonne marque. Wink Il faut juste qu'il soit assez garnissant, certains apprêts dits de finition sont parfois un peu trop fins. Le surfacer 1000, par exemple ne garnit pas assez, il faut l'utiliser qu'à la fin, sinon faut acheter le stock vendeur...
Enfin tout ça dépend de l'épaisseur des stries, de la dureté de ton ABS, de tes moyens de ponçage, de ton courage et de l'âge du matelot... N'hésite pas à démarrer au 250 et moins sur les grandes surfaces. J'avais montré ma façon de faire dans mes débuts ici http://noyaworld.blogspot.fr/2014/05/de-limprimante-au-silicone.html . Y'a eu quelques évolutions depuis mais ça reste valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:31

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyMer 22 Juin 2016 - 9:22

Je réactive un peu mon topic...

Après plusieurs mois d'essais d'impression des chaussures flexibles, plus de 250 shoes, 2 bobines, imprimées en modifiant à chaque fois des paramètres, je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais, il s'en fallait de peu souvent mais dès que je changeais quelque chose, un nouveau défaut apparaissait >>> j'ai jeté l'éponge, ça suffit.
Une partie de la cata...

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 20160619


Pour une amie, j'ai relancé une impression de Robotica en 60cm, voilà une première photo du haut juste ébarbé, quasi sorti de la machine quoi, non poncé. Le visage est en 150 microns, le buste 200 (7h30 d'impression quand même...). Au début mes impressions n'étaient pas fameuses, mais grâce à un nouveau logiciel et quelques réglages je ne suis pas mécontent du résultat finalement, j'aurais pu imprimer encore nettement plus fin (2 fois sans doute, dans les 75 microns) mais les heures d'impression ajoutent au risque d'échec, et je n'aime pas faire tourner la machine la nuit. J'y ai passé toute une bobine pour l'ensemble de la poupée, pareil, je m'arrête là pour celle là, si j'en imprime une autre j'essayerai quand même de monter en précision. Quand la machine est réglée, faut en profiter Very Happy . Photos de l'ensemble bientôt.

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 20160618

Si j'imprime une MSD c'est certain je monterai en précision, puisqu'il faut moins de temps d'impression, mon ABS est bien meilleur que celui que j'avais utilisé lors de mon premier essai sur Robotica, qui n'avait pas été fameux, voir plus haut sur ce topic.

Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Zelda.H

Zelda.H


Nombre de messages : 3033
Age : 59
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/09/2012

Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 EmptyMer 22 Juin 2016 - 20:13

Quel boulot ces shoes et c'est bien dommage que tous cela n'aboutisse pas !

La Robotica est super stylée, c'est une chouette création et quelle patience pour la faire daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)   Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)
Revenir en haut 
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Félins pour l'autre, la fin p31
» JAPAN EXPO 2008
» * créations au crochet * bandeau 1ère partie !
» La Maisonnée ☼ En Bref... (1ere Partie) p.2
» Noyadolls: Caracal page 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: