Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Thème : Premier VS dernier make-up !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ladicius

MessageSujet: Thème : Premier VS dernier make-up !   Lun 11 Nov 2013 - 15:43

Le but est simple : présentez-nous votre tout, tout premier make-up, sans honte ni réserve, et votre dernière oeuvre, peu importe qu'il y ai trois ans ou trois mois d'écart entre les deux !
Montrez-nous, et voyez vous-même comment et en combien de temps vous avez progressé ! (indiquez les dates des deux make-up)

Pas de complexes, on a tous commencé un jour, et ça montrera aux nouveaux artistes qu'une énorme marge de progression est toujours possible Wink

J'ai eu l'idée de ce topic grâce à celui-ci : votre plus vieille & votre plus récente photo, qui a la même problématique ^^

Et un petit rappel des règles de cette galerie :

- Aucun commentaire ne devra figurer dans ces galeries à thème.
- Indiquez les dates de vos make-up respectifs, vu que le but du jeu est de les situer dans le temps
- Ne pourra figurer dans ce topic uniquement des photos en concordance avec le thème.
- Les photos ne devront pas être trop lourdes, et respecter la largeur du forum afin de ne pas déformer la fenêtre d'affichage.
- Chaque photo devra être personnelle.
- Maximum de 3 photos par post.
- Ne sera accepté aucun dessin.[/center]

Dernière édition par Ladicius le Jeu 30 Jan 2014 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
vicky

MessageSujet: Re: Thème : Premier VS dernier make-up !   Mer 14 Mai 2014 - 17:11

premier :

dernier :

Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
Luka

MessageSujet: Re: Thème : Premier VS dernier make-up !   Lun 26 Mai 2014 - 2:09

Je repost parce que ce serait dommage d'oublier ce topic! Postez les gens, je suis curieuse ^^

Mais je reposte pas juste pour ça. J'ai fait un make-up à ma dernière tête fraichement arrivée, et comme je pense qu'il est bien plus concluant que celui que j'avais posté de ma Crobidoll juste en haut, je voulais faire une petite mise à jour. (Un simple édit aurait suffit, mais pas pour relancer le topic, et il était hors de question de poster juste pour secouer les bras et ameuter les gens.).

En premier, un comparatif du premier et dernier face-up de mon Bory, lui-même première doll envahissant mon monde.

Même si je ne le considère pas comme parfait, ce dernier make-up est concluant pour moi sur plusieurs points. Jusqu'à présent, mon Bory subissait la malédiction de la "non-identité". Les make-up que je réalisais, bien que toujours plus proches de ce que j'avais en tête, ne représentaient pas le Isaac que je voulais créer. Avec ce dernier make-up, ce n'est pas juste esthétiquement qu'il est mieux, c'est aussi pour ce qu'il dégage.

Sourcils : Les premiers étaient arqués, gris, fades, sans expression. Il avait l'air perdu. J'avais déjà le style que je voulais, en épi, un peu fouillis. Cela dit, même si l'expression est quand même mieux sur le dernier, je trouve qu'ils sont ratés, un peu brouillons.
Yeux / cils / etc : Étant donné que sur le premier, ce n'était qu'un traits gris avec d'autres petits traits pour simuler les cils, y'a pas photo avec le dernier make-up. Les couleurs et le liner sont les détails qui donnent à 80% l'expression de sa personnalité.
Bouche : La première était sympa, pour un début, mais ce n'était qu'une couleur étalée, un peu comme un rouge à lèvre mal mis. Depuis sur mes make-up, j'essaie de ne pas mettre la même intensité de couleur, selon le personnage, pour que la bouche soit plus ou moins expressive. J'essaie aussi comme je peux de faire des "stries".
Détails : Les grains de beauté entre autres, j'en mets assez fréquemment depuis quelque temps. Le coin des yeux en rose/orange/rouge (selon le perso) ne date pas d'hier cela dit, j'avais commencé à faire ça dès mon second ou troisième make-up (sur ma Crobi surtout).

Et voici un comparatif de mon plus vieux et mon plus récent make-up.

Je n'ai hélas pas vu une tâche (cachée par la wig) et un petit défaut sur une paupière, mais je suis clairement contente et satisfaite de ce dernier face-up. Je ne tends pas à être une reine du make-up, mais si j'arrive à faire des face-up qui me plaisent autant que celui-là sur toutes mes poupées, alors je n'en demande pas plus ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lukadolls.deviantart.com/
*JustChloé*

MessageSujet: Re: Thème : Premier VS dernier make-up !   Sam 21 Juin 2014 - 14:35

Mon tout premier date de 2012 il me semble.
On ne le voyait quasiment pas en fait.
Oz, version Bliss.

Les défauts :
* Make-up bien fade, le blush est quasiment inexistant. 
* La couleur des sourcils -même si invisible sur la photo- est très "jaune canaris" au lieu d'un blond souhaité.
* Les lèvres font plus gercées qu'autre chose.
* L'eyeliner sur la paupière inférieure marque/souligne plutôt un aspect fatigué qui donne l'allure d'un junky.
---> Mais ça reste assez fin, pas de gros pâtés, pas de bavures, les traits restent très fins et plus ou moins réguliers.

Maintenant, deux ans après, le même moule : Bliss Luts.
 Oz, 2014.

Dans l'ensemble, le make-up est bien plus marqué, avec un soucis du détail de la peau qui (ne se voit pas sur la photo) n'étant pas présent lors de mes premiers make-up. J'ai pris soin d'ajouter des éléments comme les grains de beauté pour rendre l'ensemble un peu plus naturel selon mes goûts. Je fais aussi à présent des mélanges de couleurs, ou alternance comme pour les cils (blancs et châtains) Les lèvres font moins gercées et plus naturelles aussi. Je dois encore gagner en texture de la peau ceci dit.
Voir le profil de l'utilisateur http://thegreenfish.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thème : Premier VS dernier make-up !   

Thème : Premier VS dernier make-up !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1