Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Once upon a swap [Terminé !]

Aller en bas 
+12
Nénuphar
Axolotl
Miko
MamzelleCulotte
Mad cat
Chiisa
Flowrale
Avicularia
Barbier
Ayaline
Coriolis
Funkysweet
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:04

Hello tout le monde !

Maintenant que le swap de Noël se termine bientôt j'en profite pour ouvrir celui du nouvel an et cette fois en version internationale s'il vous plait !
Bien sûr les gens qui n'ont pas encore participé aux éditions précédentes sont les bienvenus tout comme ceux ou celles qui veulent y reprendre part.

Après Noël, c'est le nouvel an ! Je vous propose donc d'axer ce swap sur cette fête avec pour thème..

"Il était une fois un swap" !

Un nouvel an façon conte de fée, du petit chaperon rouge aux contes de Grimm, morbide ou fantastique, dans quelle pomme croquera votre swappé(e) ?


Citation :
Qu'est-ce qu'un swap ?

Il s'agit de s'échanger (swap = échange, en anglais) un ou plusieurs objets sur un thème donné. Cadeau amusant, cadeau créatif, cadeau utile, cadeau gourmand ? Vu que nous sommes sur MC, il s'agira de fait main (ou dégoté avec amour) en relation avec les poupées (vêtements, accessoires, scrapbooking... ou pourquoi pas chocolat, thé !) Smile

-Chaque participant s'inscrit auprès de l'organisateur (moi !) et reçoit secrètement à date donnée le nom de son/sa partenaire de swap (son/sa "swappé(e)" comme on dit XD). Chaque personne devra donc faire un petit cadeau et en recevra un Smile
-A partir de là, au boulot ! Chacun part à la recherche du petit cadeau idéal, sans se ruiner, et d'un petit mot à destination de votre swappé.
-A date donnée, tout le monde poste son paquet, on attend et... :courrier:surprise !
-Tout au long du swap, vous êtes invités à poster sur ce topic pour tenir au courant de votre avancée, partager vos idées, ou pour teaser tout simplement ! Bien entendu il ne faudra pas révéler le nom de votre swappé. C'est une surprise avant tout !
-Après ça, il n'y a plus qu'à partager photos, paillettes et joie :)en espérant vous faire passer un bon moment et que ça forge peut-être de nouvelles amitiés ^^

Comment ça va se passer :
1° Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée ? Inscrivez-vous ici sur ce topic, remplissez ce petit formulaire et envoyez-le moi par MP :)il suffit d'être 2 pour se faire un swap mais il n'y a aucune restriction au nombre de participants ! Plus on est de fous/folles...
Code:
[b]Pseudo MC[/b] :
[b]Votre ou vos catégorie(s) de conte favoris [/b] : moraux, horreur, merveilleux, anciens..
[b]Le ou les contes que vous préférez :[/b] références bienvenues ! Séries, films, livres, jeux vidéos..
[b]Le ou les contes que vous n'aimez pas[/b] : idem références bienvenues ! Séries, films, livres, jeux vidéos..
[b]Pourquoi aimez vous les contes :[/b] moralité, permet de rêver..
[b]Ambiance et univers que vous aimez :[/b] (steampunk, Disney, princesse, victorien... Histoire de situer le style de swap à vous faire ! ^^)
[b]Ce que le nouvel an signifie pour vous, en quelques mots[/b] : gros repas, soirée entre amis, en amoureux, en famille, soirée film (ou contes ! ;))...
[b]Listing de vos dolls participantes[/b] : nom + MODELE. Vous n'êtes pas obligé de toutes les citer ! Il ne s'agit pas d'une demande de commission mais de proposer une inspiration à votre swappé.
[b]Votre adresse physique[/b] : indispensable ^^
[b]Lien vers votre galerie MC, DA, site perso[/b] : pour mieux cerner vos goûts
[b]Avez-vous des restrictions ?[/b] par exemple : ne supporte pas les matières d'origine animale comme la fourrure, le cuir, ou si vous êtes allergique à la laine...
2° Attention, le 23/11 vers 21h au soir, les inscriptions seront closes Smile
2'° Le même jour, je tirerai au sort et transmettrai à chacun le nom de son/sa swappé. Nous aurons alors environs trois semaines pour lui concocter une surprise sur le thème du Nouvel an dans les contes ! Utilisez votre imagination, vos talents créatifs, ou votre don pour dénicher l'objet idéal, le tout dans le but de faire plaisir à votre swappé bien sûr mais aussi (un peu !!) à vous.
3° Le 16/12, on termine les cadeaux !
4° Du 18/12 au 20/12, on poste les paquets Smile(les délais sont volontairement décalés par rapport au nouvel an pour pas que les envois aient du retard par rapport à Noël)
5° Réception, joie du déballage XD et puis on partage les photos, bien sûr !


Quelques règles pour être sûr que tout se passe bien :
-Bien remplir le formulaire. Ce sont les infos secrètes que je vais donner à votre partenaire de swap, alors il faut le remplir soigneusement pour qu'il/elle puisse taper juste !
-Respectez les délais. Par respect pour votre swappé(e) je vous demande de ne pas annuler en cours de route, réfléchissez bien avant de vous inscrire, mais aussi d'éviter de ne pas donner signe de vie ou de poster votre paquet deux mois après tout le monde... Non merci aux mauvais joueurs ! Smile
-Le tirage au sort sera fait en "chaîne", c'est à dire : A fera le swap de B qui fera le swap de C qui fera le swap de A.
-Il s'agit de faire plaisir et de se faire plaisir, de s'investir un minimum mais sans exagérer. On va dire qu'ici, une valeur globale de 15/20 euros est recommandée.
-Le recyclage est une excellente chose, mais fouiller les boutiques à 2 euros le dernier jour ou refourguer le cadal de l'an dernier de tatie josette -ou ce dont vous ne voulez plus- :pasdaccord:Il s'agit d'un swap créatif avant tout !
-SVP en m'envoyant votre MP de participation, mettez en titre "swap du nouvel an" ;)comme ça je saurais que vous avez lu ces règles...
-En cas de problème, ou même simplement pour poser une question sur le déroulement du swap, MP-moi ou postez à la suite !
ATTENTION : Ce swap est INTERNATIONAL, en vous inscrivant vous vous engagez à peut être poster votre participation à l'étranger (ça peut être en France comme en Belgique ou au Canada..), je refuserai toute demande consistant à vous donner un(e) swappé(e) résidant dans votre pays

si vous voulez un swap francophone, Loreleï va bientôt en ouvrir un Smile

A vos mp.. Prêts ?.. Swappez ! \o

Je remercie Loreleï de m'avoir permis de reprendre ses topics de swap comme modèle ! ^w^


Dernière édition par Funkysweet le Lun 30 Déc 2013 - 21:49, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:05

Liste des participants :
-Coriolis (formulaire reçu) posté - swap reçu
-Funkysweet (formulaire reçu) posté - swap reçu
-Avicularia (formulaire reçu) posté - swap reçu
-Chiisa (formulaire reçu) posté - swap reçu
-Madcat (formulaire reçu) posté - swap reçu
-Ayaline (formulaire reçu) posté - swap reçu
-*JustChloé* (formulaire reçu) posté - swap reçu
-Thebarber (formulaire reçu) posté - swap reçu
-Miko (formulaire reçu) posté - swap reçu

Début des "travaux" : 23/11On se remonte les manches !

Date d'envoi des colis : 18/12 date ferme !

Quels "talents" sont requis ?
Aucun en particulier, et tous sont bienvenus !!
Ce que vous pouvez exploiter à votre niveau. Il ne s'agit pas d'un concours ni d'une commission, mais de faire plaisir en offrant un petit cadeau fait maison (ou dégoté avec amour).
Couture, tricot, crochet, crafting de petits objets, modelage, cuisine, scrapbooking, écriture, dessin, peinture, calligraphie, photo, chiner des objets... et bien d'autres !!

"Boîte à outils" d'idées en cas de panne !

-Ce qu'on peut faire ?
Spoiler:


Dernière édition par Funkysweet le Lun 30 Déc 2013 - 21:48, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:28

Chic, le swap international, j'en suis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyMer 20 Nov 2013 - 18:37

Super ! Je t'inscris, oublie pas de m'envoyer ton questionnaire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Ayaline

Ayaline


Nombre de messages : 1185
Age : 36
Localisation : Belgique
Genre : folle mais pas méchante
Date d'inscription : 11/01/2010

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:05

Par faciliter celui qui devra me suivre je suis occupée de prendre mon courage a deux mains pour présenter mes dolls, si j'ai fini d'ici le 23 je m'inscrirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechamallow.canalblog.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:39

Gni, le thème est cool.
si j'ai bien avancé mon swap de Noël d'ici le 23, je m'inscrirais.
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:46

J en serais aussi !! Je t envoi le questionnaire demain daisy 
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:08

Oooooh sur les contes !! *grande fan...*
Ca donne vraiment envie *w* Mais je sais pas si j'aurais vraiment le temps de le réaliser T_T
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyMer 20 Nov 2013 - 22:56

Mais oui veneeez :3

Flowrale, ça laisse un peu plus de 3 semaines, si c'est pas des projets énormes ça laisse le temps de faire des choses t'en fais pas ^^ (enfin je dis ça par rapport à mon emplois du temps aussi, je connais pas le tiens XD)
Et puis.. Les contes hein, c'est trop cool les contes ! ;D Comment ça j'essaye de persuader ?! Meuuuh non..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Flowrale

Flowrale


Nombre de messages : 1475
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/06/2011

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyJeu 21 Nov 2013 - 7:53

Mais mais... T_T Oui c'est troooop cool les contes *w* C'est une super méga bonne idée de thème !
Je suis en école d'archi et des fois... Je dors pas pendant 3 semaines T.T

Mais j'ai quand même super envie de participer... x)
Revenir en haut Aller en bas
Chiisa

Chiisa


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : St Michel sur Orge
Date d'inscription : 07/12/2012

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:29

Argghhhh un autre swap !

Mon coeur : Vas y fait le! c'est trop cool les swaps, en plus c'est sur les contes!
Ma raison : ouais mais 3 d'affilés ?
Mon compte en banque : nan mais tu déconnes, tu vas te calmer oui, t'es pas crésus.
Mon cerveau : oui mais il est en parti sur décembre, j'aurais la paye d'ici là...
Mon compte en banque : tu viens de payer tes impôts je te rappelle.
Mon coeur qui pleurniche : oui mais les CONTES quoi! et le nouvel an. Et pis en plus c'est de l'international, peut être que mon petit paquet va voyager.
Ma raison et mon compte : ouais enfin tu n'as pas encore fini celui de noël et...
Mon coeur qui soudoie ma raison : tu adores ça les swaps. Réfléchir à ce qui peut faire plaisir, bricoler et faire des cadeaux.
Raison s'incline. Le coeur enferme le compte en banque à double clé.


Bon je participe ^^
Plus qu'à remplir le questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:36

Morte de rire, Chiisa ! (j'avoue avoir eu à peu de choses près le même dialogue intérieur - à ceci près que le précédent est terminé - et le même résultat !  Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:00

Je compatis Flowrale, fais comme tu le sens pas de problème ^^ mais les cooontes hein !*sbaf*

Ahah j'ai bien ris Chiisa, ça s'est passé comme ça pour moi aussi quand j'ai eu l'idée d'ouvrir le swap XD
Tu es notée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Chiisa

Chiisa


Nombre de messages : 437
Age : 33
Localisation : St Michel sur Orge
Date d'inscription : 07/12/2012

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:17

Contente que ça vous ai amusée hihihi. J'ai résisté, allez... une petite heure ^^ Je t'envoie vite le formulaire Funkysweet daisy
Revenir en haut Aller en bas
Mad cat

Mad cat


Nombre de messages : 1093
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/11/2006

Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:25

hop !formulaire envoyé ^^

même si le précédent est même pas encore fini -___-_ les contes quoi !!!
a bientot les swappeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Once upon a swap [Terminé !] Empty
MessageSujet: Re: Once upon a swap [Terminé !]   Once upon a swap [Terminé !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Once upon a swap [Terminé !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !
» Swap Burtonesque : swap terminé ! ^^
» Poké-swap terminé !^^
» Chibi-Swap - terminé
» SWAP steampunk - terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: