Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions

Aller en bas 
+252
Shinku
Lasirenedelaforet
Mxellepinky
Leo
aldwen
Hécatenautomne
sandydolls
lorrainebmcfly
NemoPoulet
Twelveatone
Molitva
TakaChan
sonya
StargazingWaterDragon
Koikokoro
Anne-Laure
Luka
Isumi
Alsarys
Alia Zanetsu
Demonslawa
Ichigo
Nakimae
Lalouve
celynette
AikAxolotl
Tsuruki
Lonorie
PinkieRose
Ayame25
Arashie
Laine
Nekamiel
Lulae
Eiwa
kulukala
Folichonne
Katsuya2003
Ivy
El Berryodd
kaléa-chan
AnnaDolly
Yu-kun
Lolli-Cupcake
Aoi Bara
Nokhy
timblee
NineInjections
AuroreVonSweets
OizoNemo
Tentacule
Injury
rosemary-and-thyme
Cute-Doll
Lizotek
Loki-Tyr
CreepyBunnYy
Akeloli_Sama
Laure.
Rainb0w
Liloo-Little-Fawn
Melandrhild
Paddishtanou
kiki611
Corarock
Løu
Cein
Darkdaisy
Axolotl
Alstroo
Svea
Piotre
Anzukami
Almalexan
Xénule
MissKiwi
Nynaeve
Cuty Baby Doll
kalisan
Nimrauko
EscapeDoll
silly:AN
Lehty
Constancy
Sabryna
Mistgun
Melkin
pikaplume
sarcanide
Tiger Lily
Anguis Hominum
Tigrou.v
Mademoiselle Uma
Miko
Luinil
Eäréwen
Elfesia
Keiko29
E.Kath
Onyre de la pluie
Chocolate cat
Kaominy
karasu
YomiAndMatoDolls
Lundoki
blacksaphir90
MamzelleCulotte
Cassiel
gilthonniel
edhelwen
Narsha
6luciole
Ana Loka
Haruko
Junjun
Lilly-Rose
Laure677
the_prototype_gunnm
Shimiro
Agneska
Nezumi_Hime
*reznor*
Zelda.H
senshi
Sucre Roux
kanays
rokidyal
ayuayu
Follow-the-Wind
Tenshia
Yukito
Naeko
Angelsuccube
Gabrielle
Blablette
mewiefish
Sjota
Raven Karasu
EverLiam
Acinigi
Angelin
Faernelie
DouceFolie
lovelyshiva
Lee
Kurage
NinaKillYou
Raïsen
Llylandrill
Llysewein
Candyfloss
niclette
Arsile
Magnetic Duckling
Nox
Lux
L.V
Nausikaa
fanny
Alexandra (Shasha)
Chibiloo
Kmint
Calimello
The Apple
MochimochiDolls
Bidi-bulle
mi
Valère
Eris
framboisie
klaode
morphée
Lenneth
Muriel
dark0601
Lilac
SpaceCake Doll
Poupet
Leïlan
Lady Jabberwock
Funkysweet
Ladicius
Anaëlle59
Lychee
marquise83
Daiya
Juneluchan
HeikAllana
Lily Evans
Maxine
gommette
Rusha
Saphir
Davy
Lili-Cupcake
pandipantia
Leelewine
pandalilou
Nekochaton
Rochel
angel-chan
annlee
Subaru-D
Florianne
Ayunio
Blah
elly
baka-deshi
lucilia
Misslou
Doliane
Andromede
Stella0103
Lylyesp
Anwen
Piyo
Amarianne
Clairehime
Sandra
Ichigo Hoshi
Rushi
Miinako
Tortelini
audrey
.An
Valandra
eden_misty
Le Tama
laho
Arysuh
Linoa Solfiloux
Louariell
Assaliah
tiyuki
Romée Blast
Shin
de.w
Lyly Pie
missy
nylh
bakemono
Alexiel
Nae-chan
Enaibi
circee
Allya
Miwako
Myra
Morelindele
papayebong
Lillune
Zengia
256 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 69, 70, 71  Suivant
AuteurMessage
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: hybridation corps Doll Chateau   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyDim 28 Fév 2021 - 19:47

Bonjour,
je suis quasiment vendue à la petit Honey de chez Dollzone, mais j'aimerai me faire une idée de sa taille et surtout de sa posabilité, donc si quelqu'un à un/des corps DZ 30cm j'aimerai une comparaison avec une LTF, et pourquoi pas avec le corps 30cm de chez Pipos (celui de la Charlotte).

Merci de votre aide ^^

-

Bonjour,

je suis tombé sur une annonce pour un corps de biche doll chateau (model Dora - 27cm) et je le trouve magnifique, mais il est vendu sans la tête... Il st en peach skin, j'aurai donc une double question :

- quelle compagnie propose des têtes compatibles avec ce corps ?
- quelle résine match avec la peach de DC ?

si vous avez des exemples à me montrer je suis preneuse ^^ Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 14:20

Hello, une petite question : Est-ce que quelqu'un sait si un corps Minifée A-line pourrait aller avec une tête Minisup ? Question taille de cou et couleur de skin ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 18:57

Bonjour Leo,
Comme répondu en MP, le skin devrait être assez proche, surtout qu'il y aura un faceup sur le visage qui peut permettre d'ajuster le skin NS.
Le neck (coup) de supiadoll est légèrement plus large, mais cela devrait je pense permettre à une tête supia comme Hannah de mieux pivoter d'avant en arrière sur un corps A-line. Les visages de supia sont plus "carré" de mâchoire que les visages minifee, mais la wig de mon ancienne Minisup Hannah faisait du 6' (comme sircca) contre 7-8 pour une minifee Chloe/shushu

Lien comparaison minisupia/minifee
https://flic.kr/s/aHskXyeQi3
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:16

Merci Alixir (et pour ton MP aussi auquel je n'ai pas répondu encore, du coup je le fais ici !). J'ai vu tes photos, c'est pour cela que je t'avais contactée Wink Merci pour ce comparatif, j'avais effectivement un peu peur de la différence de gabarit mais au final je pense que ça peut le faire !

Je regarderai ça un peu plus en profondeur bientôt, merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Lundoki

Lundoki


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 06/05/2008

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyVen 23 Avr 2021 - 10:27

J'espère que je suis sur le bon sujet Very Happy
Est ce que les faceplates Unoa Lusis/Sist passent sur le corps Elder sister? Il me semble avoir vu que oui, mais je préfère être sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyVen 23 Avr 2021 - 13:39

Yup, par contre il est possible que la faceplate tienne un poil moins bien car le système de headback est différent, mais rien qu'un peu de patafix ne puisse résoudre.
https://www.flickr.com/photos/ateliermomoni/5946392722/
https://www.flickr.com/photos/loolooz/8101492823/

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Mxellepinky

Mxellepinky


Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Dans le monde des songes
Date d'inscription : 01/08/2015

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyDim 4 Juil 2021 - 15:08

Bonjour !
J’espère être sur le bon sujet pour poser ma question ! Je pense que oui normalement !

Alors j’avais besoin de vos conseils et aide !
Je possède actuellement une BjD SD d’une compagnie coréenne qui Malheureusement aujourd’hui n’existe plus ! C’est une monodee.
J’ai acheté la miss de seconde main il y a de ça quelques années, je n’ai malheureusement aucune idée du type/référence pour le corps, juste une chose certaine j’aimerais le changer car il est clairement vieux et pas du tout manipulable, vraiment horrible x.x

D’où m’a question suivante, avez-vous des idées de corps bjd féminin SD bien posable ? Et qui soit pas une torture en manipulation lol ?

Vue que la compagnie vendait que des têtes à l’époque ma SD est donc déjà Hybridé sur un corps, j’aimerais trouver une alternative à cela.

On m’a même conseillé sur fb d’hybridé sur corps anime doll, que cela pouvait rendre bien, mais j’attend de voir je suis sur qu’il y a de super corps en bjd sd mais je ne sais pas les quels 🤔

Voilà ! Merci de m’avoir lu jusqu’ici !

Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:01

Alors, tout d'abord pour t'aider il faudrait savoir la taille de cou qu'il te faut (en mesurant le 'trou' de ta tête), tous les corps SDs ne sont pas égaux en taille/proportions et si la tête ne passe pas sur le cou, ça ne marchera pas (ou alors il faudra modifier en ponçant ou ajoutant de la matière, mais il y a de fortes chances que si ça ne passe pas, les proportions ne soient pas appropriées.).
Revenir en haut Aller en bas
lyam12

lyam12


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/05/2020

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:38

Bonjour à tous! J'aurais besoin de votre aide! Je n'ai jamais hybridé une doll et même si je suis relativement confiante, je prends toute opinion qui pourrait aider.

Je souhaiterais hybrider la tête Maskcat Frances, avec un tour de cou de 9cm en NS (leur ancien pink skin):

http://maskcatdoll.com/frances.html

Avec ce corps plus-size d'Argodoll en normal pink (qui ouvrira une preorder cet été selon info reçue):

https://argodoll.com/big/body/female-plus-size/

Ce qui me fait penser que cela pourrait marcher:

-la taille de cou du corps et celle de la tête sont, selon infos des deux sites Internet, la même: 9cm
-le corps Maskcat et le corps Argodoll sont fait pour mesurer 57 cm avec la tête
-les deux couleurs semblent être les mêmes, mais je peux demander à Argodoll d'adapter la couleur de la résine à la tête.
-de manière générale, les têtes d'Argodoll semblent plus petites que les têtes Maskcat, mais vu que les têtes Maskcat sont légèrement trop grandes par rapport au corps Maskcat (http://maskcatdoll.com/57bdv3.html), cela pourrait passer.
-stylistiquement, même si Argodoll a un style plus réaliste, la tête de Maskcat n'est à mon avis pas si peu réaliste au point de faire tâche.

Bref, je suis relativement bien convaincue mais si quelqu'un voit un gros problème, je serais très heureuse de le voir signalé! C'est ma première hybride, donc j'ai quelques appréhensions!
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:53

En dehors du resin matching, la seule chose que je vois qui pourrait clocher c'est la largeur des épaules qui est beaucoup plus large sur le corps Argodoll VS celui de Maskcat, en général c'est l'autre truc qui fait que les proportions rendent 'mal'. Mais malheureusement, sans avoir testé, c'est difficile à évaluer.
La tête Maskcat étant plus large, ça permettra peut être d'égaliser tout ça ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mxellepinky

Mxellepinky


Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Dans le monde des songes
Date d'inscription : 01/08/2015

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyLun 5 Juil 2021 - 16:42

Shin > Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais te mesurer cela ! C’est vrai que je n’y ai pas du tout pense ! Et c’est plutôt logique aha ! Il faut que je trouve le temps de sortir la grande et voir pour mesurer ! Je reviens vite ici pour tenir informer des mesures ! 🥰
Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lasirenedelaforet

Lasirenedelaforet


Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : Dans la forêt
Genre : Sirène
Date d'inscription : 11/04/2017

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyMar 6 Juil 2021 - 20:55

Coucou je me remets doucement au hobby Smile
J'ai une tête DIM kassia que j'avais achetée lors de la fermeture de la compagnie.
J'aimerais lui trouver un corps une idée de corps qui pourrait bien s'hybrider avec la tête?
Revenir en haut Aller en bas
lyam12

lyam12


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/05/2020

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 9:58

@Lasirenedelaforet: Hello! Sauf erreur ou omission de ma part, l'artiste de DIM a sa propre boutique Etsy maintenant et il semble recommander les corps Luts pour leur sculpt Nymph. Il faut voir si les têtes ont beaucoup changé (en terme de taille et de coloris) mais c'est un point de départ. https://www.etsy.com/shop/Arttong?ref=simple-shop-header-name&listing_id=900907618


@Shin: Merci pour l'input! Entretemps, une gentille personne m'a transmis une photo de l'hybride Maskcat Argodoll et il s'avère que les épaules sont un poil trop étroites sur le corps Argodoll et le cou un poil trop large, mais tout le reste joue plutôt bien (bien que le corps d'Argodoll donne un joli corps avec de belles courbes pour la tête Maskcat mais pas vraiment un "plus-size"( quoique l'on pourrait dire que ce n'est pas exactement un plus-size même avec les têtes originales car manque de graisse, m'enfin...).

Après mûre réflexion, et vu que j'adore l'esthétique du corps d'Argodoll et vu que mes chances de trouver un autre corps véritablement plus-size qui convienne mieux à la tête Maskcat sont relativement minces (le seul truc que j'ai vu qui entrerait en considération est le corps de Ofbutterfliesandthings sur Etsy, mais le tour de cou est de 11cm, 3 cm au-delà du tour de cou de la Maskcat, donc...), j'ai décidé d'acheter le corps d'Argodoll et d'élargir un peu les épaules en mettant de la colle dans l'orifice des épaules et en ponçant le cou si nécessaire.

Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 15:02

Coucou tout le monde,
J'ai une petite question concernant une hybridation. Est-ce que vous pensez qu'une tête de elfdoll msd (la yumi dans ce cas là) pourrait passer sur un corps dollchateau? J'envisage soit un K-01 ou un K-11, même si c'est plutôt le 1 qui a ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1786
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 18:06

Je confirme que l'hybridation fonctionne.

https://www.flickr.com/photos/20111863@N05/7638234488/in/dateposted/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Contenu sponsorisé





Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty
MessageSujet: Re: Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions   Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions - Page 70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
Revenir en haut 
Page 70 sur 71Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 69, 70, 71  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Correspondances BJD/Vêtements
» Comparatifs corps entre bjd : images et liens (galerie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: