Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6

Aller en bas 
+11
Maxime
canelle
Phoby *Opa*
Nephtys
Callisto
Rico
Le Tama
Grenat
Sucre Roux
pandalilou
MonsieurCerf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:19

oui j'avais vu ça aussi quand j'en ai acheté la première fois du coup je m'étais basé sur les "fins", "extra-fin" etc...
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:55

Je voulez savoir, quand vous coupez vos jambes en deux au niveau du genou, vous le faites avec quoi? En sachant que j'utilise de la plastiroc et que j'ai une dremel sans fil mais que la mini disqueuse que j'ai dessus coupe trop épais, et que les disques plus fin que j'avais se sont cassés...
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:30

Un petit premier essai pour faire moi-même des yeux, à l'arrache bien sûr sans vraiment de matos... Je vais encore travailler dessus bien sûr ^^
"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Imgp4010
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:41

comment tu t'y es pris, tu as fait un moule avant?
Et tu penses combler la cornée? ( j'avais acheté de la fimo liquide transparente, dans le but de me faire aussi des yeux maisons, mais je n'ai pas encore testé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:47

alors j'avais des sortes de demi-sphère décopatch, mais un peu plus plates que des demi-sphères(pour décorer les objets, un peu comme des demi-perles), j'ai fait une sorte d'empreinte à l'arrache dans de la plastiroc, et ensuite j'ai moulé ma fimo dedans, ensuite avec un demi-sphère plus petite j'ai fait le creux de l'iris...j'ai fait cuire et j'ai peint. Il faut que j'achète de la fimo liquide pour combler oui et obtenir un effet encore plus intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:03

La fimo liquide ça marche au top ^^ bien que ça ne soit pas tout a fait transparent (ou alors c'est moi qui manque de cuisson lollll) mais sinon ça fait bien une sphère au dessus, c'est parfait ^^ et ce rose, c'est adorable ^^
En passant je trouve la bouille de ta puce très fine c'est juste trop mignon, faut que je fasse mes finitions aussi, et c'est loonnng >_<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:15

MonsieurCerf: ok. Merci de la méthode Smile Je pensais aussi prendre des empreintes, ou chercher des moules sphérique tout fait, mais j'ai encore rien trouvé de satisfaisant pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:21

Pour des demi sphère moi je prend la reglette mélangeur fimo à la base c'est fait pour être un nuancier,mais c'est rond donc tant qu'à faire si ça peut vous aider ^^ ce qu'il y a de pas mal c'est qu'il y a une duxaine de tailles de ronds ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:04

@phoby: Merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait très plaisir,j'ai passé bcp de temps à faire et défaire mon visage, du coup je suis content qu'il plaise!!! Pour les yeux je suis assez content, j'ai voulu en faire des verts aussi mais j'avais pas les bonnes teintes et j'ai essayé de faire une pupille en fimo noire, mais j'aime bcp moins.
@sucreroux: De rien, c'est avec plaisir que je partage, si tu arrives à trouver un outil métallique, ça serait mieux pour démouler ta fimo, ça déformerait moins qu'avec ma technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:27

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!! Le vernis fimo a tout gâché mes yeux roses!!! les couleurs ont dégorgé bord.l
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:37

Faut pas vernir, rempli direct de fimo liquide ! Avec de l'acrylique ça marche niquel ^^ courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:39

Ile sont jolis, ces yeux tout roses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:57

Oh merci Canelle !!! Mais malheureusement ils sont foutus ToT !!! Je vais devoir les recommencer, ou les retoucher, j'ai fait la bétise de les vernir et le vernis a absorbé de la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:10

Oh non c'est trop dommage ils étaient super jolis! Moi j'ai essayé d'en faire mais le résultat était vraiment moche, il m'en faudrait des 6mm là en plus ç__ç
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurCerf

MonsieurCerf


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2013

"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:35

@Riiko:Ouiiiiiiii je suis dégouté, je vais essayer de repeindre sur le vernis sinon je recommencerai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6   "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ★ Akatsuki & Momiji en balade (p. 11)
» [Mechanical Tales](sdoll Ignis/Unidoll Jace)Reprise 7/10 P10
» ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8
» En attendant ma bjd ...premier proto le hamac
» Poppy Pignon : Proto manteau p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: