Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5

Aller en bas 
+14
Cendre
curvylady
Callisto
Poison
Grenat
canelle
poucette
Mister Minou
Belin
Meclya
Rico
pourSacha
pandalilou
Nephtys
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 13:15

alors alors des news ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 1:35

Haaa !
Merci de t'intéresser à ma pauvre petite Liriel qui attend que j'avance de manière significative ! (La pauvre, elle a pas le choix, elle est obligée d'être sage. Very Happy ) J'attendais d'avoir quelque chose de présentable à montrer, mais bon... Je suis pas à ça près. Mr.Red

Alors j'ai continué le buste, et... j'ai transpercé en redéfinissant le dessous des seins. Mr.Red Donc j'attends de pouvoir demander à un ami qui a un dremmel de me couper le buste en deux (à l'articulation sous les seins) pour que je puisse refaire les épaisseurs. J'avais pu le faire pour le bas, après avoir ouvert l'articulation des hanches, donc pour les fesses et le bidou c'est réglé, mais j'ai beaucoup repris l'ensemble et c'est vrai qu'il faut que je revoie ça.

Voilà THE HOLE :
Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 P1000110

Voilà le dos, que j'aime beaucoup (à part qu'à la photo je m'aperçois que la raie des fesses, que j'ai déjà refaite cinq fois, est de traviole Mr.Red ) :
Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 P1000111

Une autre du dos sous un autre angle, parce que c'est à peu près ce que je voulais :
Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 P1000112

Une de trois-quarts-face, et on voit bien le dernier rajout pour descendre et reculer l'articulation des hanches :
Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 P1000113

Donc en fait, j'ai passé beaucoup de temps à pinailler sur les détails, les courbes du buste. Et je vais aussi reprendre les seins, qu'ils aient l'air plus naturels. Je veux écarter les tétons, surtout, et les faire partir légèrement plus sur le côté. Ils font trop mannequin, là, je trouve.

Idem pour la tête. J'ai commencé à rajouter de la pâte pour avoir une forme générale... et rien d'autre, parce que les orbites totalement rondes, ça motive pas. Mr.Red Et pareil, j'attends que le copain puisse la trépaner pour la tenir mieux. Elle est pas du tout belle pour l'instant. Elle fait même peur. crie 

J'ai du mal avec la bouche. Je pense que ça serait plus facile si je l'avais faite plus grande. Enfin, pour le reste du corps c'était du suicide pour une première.

9


8


7


6


5


4


3


2


1


BOUH !


 evanouissement 


Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 P1000114

On a peut-être du mal à y croire vu la tronche, mais les joues sont à peu près où je les avais dessinées, et je prends ça comme un encouragement, sinon j'aurais laissé tomber. Mr.Red

Sinon, j'ai commencé un pied, et pour l'instant j'y ai pas encore retouché depuis le modelage. Donc sous quelques coutures, car je suis assez fière de moi, qui préfère tailler que modeler :

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Foot10

*Séquence humour noir* Alors là, vivement que Liriel soit trépanée et éviscérée pour que je puisse lui refaire une beauté. *Fin de séquence*

Même la momification, c'était moins invasif.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:34

non, ne te décourage pas, au début du modelage, la tête est toujours assez laide, mais ensuite, tu vas ajouter de la pâte et la tête prendras forme.
les pieds sont bien partis.
en fait, tu préfères sculpter que modeler?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:17

J'aime le pied ! Il a quelque choses de vivant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:23

J'aime beaucoup l'avancée de Liriel ! Je suis particulièrement fan de son dos Wink

Et pour la tête je la trouve pas mal du tout ! Y a quand même une jolie base, je suis sûre qu'elle sera bien une fois que tu auras rajouté des petits détails et poncer un peu, j'attends de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:44

Merci pour tous vos encouragements, ça remotive ! console 

pourSacha a écrit:
en fait, tu préfères sculpter que modeler?

Oui, et c'est sûrement parce que j'ai fait de l'artisanat, taillé du bois pendant quatre ans, que je suis plus à l'aise avec la sculpture qu'avec le modelage (bon, en arts appliqués, on a fait UN autoportrait en terre, mais je me souviens même pas de sa tronche et on a pas pu les récupérer...). ^-^

pourSacha a écrit:
les pieds sont bien partis.
Mister Minou a écrit:
J'aime le pied ! Il a quelque choses de vivant !

Merciiii !  Razz  Ca me fait drôlement plaisir, après juste un modelage sans reprise postérieure ! Maintenant, faudrait que j'arrive à faire l'autre pareil, ce qui n'est pas donné d'avance. Mr.Red

Et j'ai suivi les conseils qu'on m'a donnés au début, il fait finalement 4,7cm de long, pour ma poupée de 36cm. Il est aussi haut que la tête ! J'ai essayé de faire 5cm, mais en modelant j'ai pas réussi à garder la taille. Maintenant, j'ai pas tellement envie pour l'instant de rallonger, j'ai déjà eu du mal à faire les doigts de pieds. Alors je vais attendre plus tard, et si elle tient pas debout et que toutes les autres modifs ratent, je reprendrai les pieds.  Smile 

pourSacha a écrit:
non, ne te décourage pas, au début du modelage, la tête est toujours assez laide, mais ensuite, tu vas ajouter de la pâte et la tête prendras forme.
Meclya a écrit:
Et pour la tête je la trouve pas mal du tout ! Y a quand même une jolie base, je suis sûre qu'elle sera bien une fois que tu auras rajouté des petits détails et poncer un peu, j'attends de voir ce que ça va donner !

Ca me rassure alors ! Smile Parce qu'on m'a toujours appris que sans jolie base, on peut pas aboutir à du joli au final... Je suis conditionnée...

Meclya a écrit:
J'aime beaucoup l'avancée de Liriel ! Je suis particulièrement fan de son dos

Ho ben merci ! Je suis contente que tu le penses, Meclya ! Les esthétiques personnelles, ça fait toujours plaisir de voir qu'elles sont partagées, surtout quand il s'agit de quelque chose qu'on a essayé de créer ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:22

Ha, la voilà ! Le buste a de la personalité, et il est propre.
La tête est en WIP, on peut pas juger ! (si tu savais le nombre de fois où j'ai refait la bouche ...  melt )
Les pieds sont super, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:28

Merci Belin ! C'est super gentil !  Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 514347 

Je risque de refaire la bouche souvent aussi ! J'aimerais tellement pouvoir tricher, pour le coup ! Mais j'imagine que j'y arriverai petit à petit. Si j'imagine pas ça, j'arrête. Mr.Red

Et avec les photos, j'ai vu que mes hanches n'étaient pas symétriques du tout (rien n'est symétrique, mais tout est dans la mesure Mr.Red ), alors je vais reprendre le côté droit qui est moins harmonieux, plus rond (cf la photo vue de dos).
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:38

tes pieds (enfin pas les tiens!! lol)
sont très réalistes,
franchement, je dis "chapeau"
Revenir en haut Aller en bas
poucette

poucette


Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 06/05/2011

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:00

Belin a écrit:

La tête est en WIP

Heu, ça veut dire quoi wip?

Et oak? J'ai besoin de savoir!

Ah, et puis, oui le pied est beauuu!

Pour le dessin, je trouve le derrière de la tête trop grand, mais c'est juste peut-être normal?! Et ça me fait penser à une tête surdimensionnée d'extra-terrestre!
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:43

poucette a écrit:
Belin a écrit:

La tête est en WIP

Heu, ça veut dire quoi wip?

Ca veut dire "Work In Progress", donc travail en cours. Wink

Et Oak... Euh... en Anglais, c'est le chêne, mais ça doit pas être ça.  amorchpo 

poucette a écrit:
Pour le dessin, je trouve le derrière de la tête trop grand, mais c'est juste peut-être normal?! Et ça me fait penser à une tête surdimensionnée d'extra-terrestre!

Ah, beeen...  king  Oui, mon dessin d'origine a un crâne assez gros. Et puis le front est assez fuyant, donc j'ai aussi pensé à la taille des perruques, pour que ça tienne il fallait que ça s'agrandisse jusqu'assez loin... Je sais pas si je suis claire.  shaking 
Mais c'est voulu, en tout cas. Wink Et puis comme je préfère sculpter que modeler, de mon côté il vaut mieux qu'il y en ait trop de toute façon.

poucette a écrit:
Ah, et puis, oui le pied est beauuu!
pourSacha a écrit:
tes pieds (enfin pas les tiens!! lol)
sont très réalistes,
franchement, je dis "chapeau"

Rhooooo vous êtes trop gentil(le)s ! Vous allez me faire rougir !  Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 514347  Je ne pensais pas avoir autant de compliments sur mon premier petit pied ! Je vais stresser en faisant le deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:38

tu veux peut être dire : OOAK ??
c'est l'abrégé de one of a kind = 1 en son genre,
c'est à dire une pièce unique
ça veut dire
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:39

donc, comme tu sculptes, ton pied est plein??
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:59

Oui, il est plein. Smile Pourquoi, il vaudrait mieux qu'il soit évidé ? Vu sa taille, je m'étais pas posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:11

non, je ne sais pas comment il faudrait qu'il soit!
c'etait juste par curiosité, si un jour je fais un corps (en fimo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)
» [Draenei] Une nouvelle tête ! (p.3)
» HdT Doll : nouvelle tête SD (09/11)
» Ma Nemesis toute fraichement arrivée !!
» De nouveaux projets [25.04]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: