Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5

Aller en bas 
+14
Cendre
curvylady
Callisto
Poison
Grenat
canelle
poucette
Mister Minou
Belin
Meclya
Rico
pourSacha
pandalilou
Nephtys
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptyMer 19 Fév 2014 - 1:05

Callisto Mr.Red Elle n'est pas encore là. Pour les mains, essaie le tuto que je t'ai montré, sans lui j'aurais jamais réussi.

Au fait, tout le mérite de ces mains revient à ce tuto :

- 1e partie : http://www.pinterest.com/pin/391461392582533568/
- 2e partie : http://www.pinterest.com/pin/4011087142049899/

Meclya, en fait je fais les choses pour l'instant au fur et à mesure que les défauts m'apparaissent. Comme le front était comme une boule je l'ai allongé... Mais je m'approche. Mon gros problème, là, c'est les lèvres et les narines... c'est trop petit, j'y arrive pas.  help  Merci pour l'épaisseur des yeux, je verrai ça !

Les gouges, j'adore, je crois que c'est mes outils préférés. Very Happy Mp sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 2:39

Personnellement j'aime les bjd potelée et pas vraiment les squelettiques si tu savais le temps qu'il me faut pour trouver des bjd avec un semblant de cuisse ou de molet. D'ailleur ma première bjd a un postérieur bien rond.
Je vais suivre ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 2:55

Ah, ben merci beaucoup !  Razz 

J'essaierai de contenter des attentes ! Pour continuer le corps d'Amédine il faut d'abord que je rachète de la pâte... Mais, pour rejoindre l'idée, Amédine est le féminin d'Amédée, qui veut dire "aimé de Dieu", alors déjà je lui donne un nom positif (j'ai hésité avec "Andreline", mais André était un martyre, donc...).  Very Happy 

Et juste pour exulter en public, j'ai acheté de l'élastique aujourd'hui enfin, et j'ai monté le premier bras de Liriel sur le buste recollé. Donc ça donne une idée de ce que deviendra Liriel, avec son épaule bien marquée comme je le voulais, et de grandes mains.

Les épaisseurs du buste ont été refaites et les seins sont quasi finis, j'ai ce que je voulais. J'ai recollé le buste un peu de traviole, donc j'ai dû reprendre un peu tout le bas. Je n'ai pas encore repris les aspérités des rajouts, donc excusez l'état du buste, je devais absolument le poster ici parce que c'est un événement pour moi et qu'en plus j'en suis assez contente.  Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 72569 

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 P1000330

Ne vous inquiétez pas, je reprendrai le coude et le poignet, je renfoncerai un peu l'épaule, mais je n'ai pas pu résister à faire un bout de montage ! J'ai coupé et tordu un malheureux trombone pour faire un crochet, mis un bout de cure-dent dans le trou du poignet, fait un tire-élastique avec un autre trombone, et voilà. Je crois aussi que je vais faire le joint du poignet plus petit pour pouvoir faire un poignet plus englobant et plus fin à la fois.

Autre photo avec le bras tendu pour la taille :

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 P1000331

Petite question : l'élastique vous semble de bon diamètre ? J'en ai un un peu plus gros aussi, mais j'ai mis le petit parce que l'autre ne passait pas le joint de l'épaule qui me semblait assez ouvert comme ça.

Voilààà !


Dernière édition par Nephtys le Dim 23 Fév 2014 - 4:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 3:02

Prénom de mon arriere arrière grand père mais ses filles étaient maigrichonnes bah en même temps les danseuses de l'opéra sont pas épaisses lol.
Moi je préfère les doll avec des formes pas frapper hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 3:08

Huhu, ben écoute, on verra à quoi j'arrive avec Amédine... Elle sera pas maigrichonne. Mr.Red Et je compte bien revendiquer l'esthétique des formes en faisant quelques scènes façon nus XVIIe-XVIIIe, où ils peignaient nues que les filles ronde. Par contre, une fois habillées, ils préféraient les fines, sauf qu'avec les corsets, il fallait bien que le peu de graisse se mette quelque part, et du coup elles avaient des bras, cous et jambes joliment ronds.

Je voulais faire de jolies cuisses à Liriel, mais avec l'articulation ça s'avère très dur. Le thigh-gap est vital chez les BJD, malheureusement... ><
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 3:12

Courage je serais imcapable de faire ça mon niveau modélisme et avant maternelle. Il y a de jolie cuisses bien rondes chez les créateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 8:29

ça prend tournure, c'est bien.^^
Mais le petit doigt n'est pas un peu trop petit par rapport aux autres doigts?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:55

En fait il est plié, c'est pour ça qu'on a l'impression sous cet angle qu'il est si petit. Wink Mais je pense que je vais refaire les mains, avec des armatures en trombone dedans. J'ai appris avec les deux que j'ai faites là (plus quelques essais retournés dans le "tas de fimo à utiliser") et je vais peut-être pouvoir changer tout ce qui ne me plaît pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 35
Date d'inscription : 15/01/2012

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:26

Je pensais avoir commenté ce topic, bah non Oo

Cette puce est bien partie! Le bras et la main sont très pro!

Personnellement j'ai jamais réussi la technique de l'armature dans les doigts crie 

Je campe ici  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:58

Merci Cendre ! J'espère que la finalisation sera à ton goût !

Il faut que je reprenne l'articulation du bras qui pour l'instant peut se plier dans tous les sens. Et je vais refaire les mains, je pense. Les phalanges sont fragiles et pas pliées aux bons endroit. Mais j'ai bien appris d'en avoir fait d'autres avant.

En fait, je crois que je vais abandonner l'idée de reproduire mon dessin, c'est vraiment trop petit pour le visage. Je vais faire ce que je peux.

J'ai plein plein de projets, je vous ai pas encore tout dit, mais je finis déjà ces deux-là avant de me mettre aux autres. Je considère ces deux-là comme mes premiers essais, ceux par lesquels il faut passer. Et ensuite on passera au sérieux. Mr.Red

Bref, Liriel changera de nom, puisque Liriel c'est le visage. Je garde le visage pour la plus grande suivante, et ma première sera Minya. Je me concentre maintenant sur l'esthétique générale et la fonctionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Phoby *Opa*

Phoby *Opa*


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Localisation : Pays magique
Date d'inscription : 21/12/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 13:46

Mon dieu les rondeurs d'Amédine  admiration admiration , j'ai hate de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/listing/198059979/ooak-bjd-chery-the-strawb
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptyVen 21 Mar 2014 - 19:20

Ha ha ! Merci !  amis 

J'ai un gros projet échelle humaine, plus deux exposés d'ici à avril, donc je m'y remettrai au début du mois prochain.
 daisy 
Mais j'avoue que j'ai rouvert la boîte il y a genre deux jours, et j'ai craqué... Là je suis en mode frustration totale parce que j'ai pas le temps mais que j'ai une envie dingue de foutre par terre tout le reste et continuer autant l'une que l'autre ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:26

Bonsoir !

Alors, je fais un état des lieux ce soir, j'ai un peu repris hier soir, et je suis quasiment sortie des partiels, donc ouf, je peux m'y remettre !

En tout cas, je ne poste aucune photo pour Amédine, puisque j'ai juste commencé des pièces qui ne ressemblent à rien, mais par contre, le buste de Minya est scié et j'ai fait un essai d'articulation.
J'ai élastiqué vite-fait la petite ce soir, torse et cuisses, et fait des photos parce que ça me fait plaisir et je pense que c'est montrable.

Je m'excuse de la couleur du bas du torse, évidemment c'est celui que je n'ai pas du tout travaillé depuis trois mois... Sinon, aussi, je sais que juste quatre pièces c'est pas flagrant, mais c'est une remise-en-train, et ça m'a permis de voir des choses à reprendre.

Voilà :

Minya essaie de marcher, elle tient debout avec un dossier (donc elle ne tient pas debout XD).

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 P1000912

Assise sagement :

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 P1000913


Le dos :

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 P1000914

Et le flagrant-délit de mauvais calculs initiaux (jours au torse et joints de hanche) :

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 P1000915

Conclusions :

Donc, je vais reprendre l'articulation des hanches, mettre des joints plus petits pour éviter d'avoir cette protubérance exagérée, et aussi pour aplanir un peu sur l'extérieur, légèrement, pour éviter que la jambe se mette dans tous les sens. Aussi reprendre l'articulation du torse puisqu'on voit du noir entre les seins.

Bref, vous pouvez voir que les cuisses ont encore besoin de travail, et le reste aussi, mais voilà, je me remets enfin à mes petites !

J'ai commandé des yeux 10mm pour Minya, je pense que je vais bientôt déclarer la face-plate terminée parce qu'elle me plaît comme elle est. Je continue et j'espère vos conseils et commentaires !

 gentleman 
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptyVen 27 Juin 2014 - 11:06

Je suis repassée par là par curiosité, quand j'ai vu que j'avais loupé l'avancée de Minya à cause de mon absence ! melt 

C'est marrant mais la partie buste me semble beaucoup plus longue une fois l'articulation du buste en place.. Je trouve que les cuisses paraissent plus courtes du coup.

J'ai vu également que tu lui avais rajouté un peu de ventre Wink C'est plutôt joli, cependant - Je ne sais pas trop si ce que je vais dire va être clair - je pense qu'il gagnerait en élégance s'il s'inscrivait dans la "continuité" des hanches. Je trouve la démarcation trop marquée entre hanches et bidou, les ombres ont tendance à ne pas s'étaler assez.
Flouer la démarcation en rajoutant un tout petit peu de volume au niveau des hanches (sur le dessus et pas sur les côtés) te permettrait d'harmoniser un peu plus les hanches avec les boules d'articulation, non ? Et ça permettrait de rendre le bidou plus intégré au reste du corps, à mon avis.

Petite question bête :est-ce que les trous des articulations sont d'une ouverture de 90° ? Je demande car je ne suis pas sûre de mon coup pour les miennes (et je n'ose pas démonter ma BJD pour regarder..)

En tout cas, vivement la suite ! Je suis curieuse de voir à quoi ressemble le visage de Minya maintenant, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu !  daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 EmptySam 28 Juin 2014 - 3:39

Merci d'être venue aux nouvelles Meclya ! Razz

En fait tout a beaucoup changé depuis ces photos. J'en posterai demain. J'édite et je les poste là. Smile

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 P1010010

En tout cas, j'ai changé de système d'articulation pour les hanches, je suis passée à l'inverse. Ce sont les cuisses qui sont creuses maintenant, et je trouve le résultat esthétiquement beaucoup mieux ! (Je sais pas si c'est très clair...) Je commence aussi à avoir les deux bras et les deux jambes.

J'ai beaucoup travaillé sur l'articulation du torse, parce que je suis très ambitieuse : J'aimerais qu'elle puisse bouger sur les côtés, mais aussi vers l'avant/arrière. Je sais pas si j'y arriverai. Là j'étais sur le point d'ajouter de la matière et reprendre un peu.

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 P1010016

J'ai retravaillé les cuisses qui sont à présent plus proches de ce que j'avais dans la tête, et je travaille surtout les articulations, y compris les genoux. Je reste sur un système de joints simples.

Le visage a évolué aussi, et près de la finalisation. Je vais y arrondir les paupières pour les yeux, parce que là c'est trop plat. Donc en rajouter dehors, en enlever dedans.

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 P1010012 Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 P1010013

Je posterai des photos demain du coup, j'éditerai.  daisy 

Une dernière avec les épaules, parce qu'elles complètent le torse.

Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 P1010015

En fait, la courbe exagérée du bidou, c'était surtout pour le passage des cuisses en position assise. J'avais fait quelque chose de plus progressif au départ, et puis j'en ai enlevé peu à peu. Enfin, là déjà avec l'inversion du joint ça devrait aller mieux.

Pour répondre à ta question, j'ai tendance à faire des angles plus fermés, vieux réflexe du : "Je veux pas qu'il y ait un jour entre les deux parties." (Encore une fois, je sais pas si je suis claire...)

En fait j'ai fait des moules : pour débuter la partie creuse d'un joint, j'utilise une bille du bon diamètre (je la presse dans la pâte fraîche et ça lui imprime un creux initial), et pour la partie ronde j'ai fait des moules en fimo à partir des mêmes billes. Et même quand la pâte est sèche, je mets du crayon de papier dans mon moule creux et ça marque les endroits où il faut en enlever (vieille technique d'ajustage).

C'est marrant que tu trouves les cuisses presque courtes ! Moi j'arrive pas du tout à me rendre compte, quand je la monte je la trouve très longue, probablement à cause de l'habitude de l'avoir démontée. Mais aussi, j'ai mis les genoux sur l'autre partie de la jambe. Enfin, je te posterai les photos demain, et je ferai un état des lieux dans le même temps. Very Happy

Et en ce qui concerne Amédine, j'ai quasiment terminé la faceplate, quelques détails à régler et je la déclare terminée. J'ai aussi modelé deux autres pièces du torse, mais c'est trop brouillon pour être montré.

A demain, du coup ! Razz


Dernière édition par Nephtys le Sam 28 Juin 2014 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5   Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lilywhite Dolls - 1 nouvelle tête ! Des avis ? - p5
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haruko no Doll : Nouvelle année, nouvelle tête (bas de page)
» [Draenei] Une nouvelle tête ! (p.3)
» HdT Doll : nouvelle tête SD (09/11)
» Ma Nemesis toute fraichement arrivée !!
» De nouveaux projets [25.04]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: