Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+43
Kaominy
Kurage
Lalouve
Carnet_et_crayons_de_bois
Venefica
Aepique
Nekochaton
tinkybell
Mandy
Aline Potiron
DaySkyFairy
pourSacha
blacklili
Nyonyo
Laine
Lylyesp
Anne-Laure
RnBorn
Phoby *Opa*
FallenDoll
ehowinn
Barbier
Meclya
canelle
Alyxel
Lewellyne
dark_angel
Soliloque
Tandoori
Belin
Calimello
Tcheuky Doll
Sucre Roux
Dwinell
Tchouck
Rico
Fea
pandalilou
Nephtys
Limë
Noya
Marine
Magnetic Duckling
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Alyxel

Alyxel


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:59

Oui les élastiques.
Mais y a pas un type ou une matière particuliers que je dois prendre?
Parce que j'en ai jamais touché du coup je ne sais pas si ça doit être complétement raide ou un peu élastique?
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 19:34

Alyxel a écrit:
Le fimo puppen j'ai lu que c'était l'ancienne version de la fimo doll art,et elle est toujours vendu en gros paquet donc je pense pas que je la testerai.

Ah c'est bien ce qui me semblait! Dommage car la puppen était mieux quand même...

Pour les élastiques moi je les prend en mercerie ou magasin de tissu, généralement ils en ont des très fins que je prend pour mes petites de 15cm et des un peu plus larges qui peuvent faire pour les dolls taille yo-sd/msd mais je sais pas si ça suffit pour une sd...

Il faut qu'ils soient élastique mais pas trop quand même, assez raides. Après c'est toi qui règle la tension en les tirant plus ou moins dans ta doll ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alyxel

Alyxel


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 30/01/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:08

Ok,c'est noté pour les élastiques,je verrai ce que je trouve ~

Par contre,vous utilisez quoi comme outils pour "couper" votre bjd?
J'ai voulu lui découper le crane,mais avec juste avec un cutter ça a été une catastrophe...Surtout que la SS est super épaisse autour des yeux,du coup il me faudrait quelque chose pour enlever le surplus de pâte sans tout casser.Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyLun 24 Nov 2014 - 8:32

Pour ouvrir le crâne, scie fine. Et pour les logements d'yeux, fraise ronde et boule abrasive ronde sur perceuse! Y'a pas de secret... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:41

Je me pose des questions au sujet de la porcelaine qu'utilisent certains artistes/compagnies (surtout les russes j'ai l'impression? oO) comme Enchanted Doll par exemple, est-ce-que c'est la même porcelaine qu'on utilise pour les poupées en porcelaine ou c'est un autre matériau? Ca doit se cuire à plusieurs centaines de degrés non?
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:08

Riiko a écrit:
Je me pose des questions au sujet de la porcelaine qu'utilisent certains artistes/compagnies (surtout les russes j'ai l'impression? oO) comme Enchanted Doll par exemple, est-ce-que c'est la même porcelaine qu'on utilise pour les poupées en porcelaine ou c'est un autre matériau? Ca doit se cuire à plusieurs centaines de degrés non?
Pour la plupart, oui. 
c'est tout un processus qui demande plusieures cuissons et tout, ça demande à avoir accès a un four à céramique et tout, bref c'est assez lourd comme technique.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:15

D'accord c'est bien ce que je pensais, comme il y a pas mal d'artistes qui l'utilisent je me suis dit que je me trompais peut être, merci bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:46

il y a des dolls faites en porcelaine froide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:58

Tiens, Riiko, le procédé: http://monjura.actifforum.com/t128-la-maison-des-poupees-saint-laurent-39
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:45

Sucre Roux: le problème avec la porcelaine froide c'est que ça se coule pas ^^

Noya: ah ouais 700° quand même... oui donc c'est bien la porcelaine "traditionnelle" qui est utilisée pour certaines bjd et pas une autre matière plus facile à travailler
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:42

Les Enchanted au moins je pense sont en vraie porcelaine, mais comme je n'en possède pas, va savoir ... Wink Ceci dit, pour la porcelaine froide tu peux procéder par empreinte je suppose. Et comme ça rétrécit, ça doit se démouler tout seul, mais je n'ai pas essayé. La vraie porcelaine, c'est classe, ça tient les siècles, mais c'est froid je trouve.

Ses tirages sont moins propres que je pensais http://www.enchanteddoll.com/blog/wp-content/uploads/2014/09/cinderella-2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:58

Tu trouves? Moi je trouve que ça donne un résultat plus délicat que la résine en général! Ca ajoute une certaine fragilité à la poupée ^^

Oui j'y ai pensé pour la porcelaine froide, ou alors peut être la mouler avant qu'elle ait terminé sa cuisson quand elle est encore assez liquide? Je sais pas trop si la cuisson est une étape impérative pour la réalisation de cette pâte ou si c'est juste pour la solidifier...
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:21

Ah pour être délicat, c'est: ce doit être très fragile, la résine a une certaine souplesse ce qui lui évite de casser.

C'est sans aucun doute de la céramique, on la voit mettre les pièces au four dans son blog ou elle partage d'ailleurs généreusement une partie de son expérience http://www.enchanteddoll.com/category/progress/page/6/

Tu fais des moules en plâtre comme Marina et tu "pousses" ta porcelaine froide ordinaire dedans, tu attends qu'elle sèche un peu et se rétracte et tu dois pouvoir démouler (encore une fois, je n'ai pas essayé) . J'ai des moules plâtre, faudrait que j'essaye (mais pas trop la tête à ça ces jours ci)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:40

J'essayerais ça quand j'aurais acheté ce qu'il me manque comme matos et je posterais mon expérience ici ^^
J'avais essayé avec la fimo mais elle n'est pas assez souple et du coup la surface ressort toute grêlée, j'espère que ça marchera mieux avec la porcelaine froide!
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:45

Et puis la fimo ne rétrécit pas, je ne crois pas. D'où le risque d'endommager le moule.

J'ai visité il y a quelques années le lycée de la céramique à Longchamp près de Dijon: pour ce que je m'en rappelle, les pièces étaient nickel (hormis le plan de joint) en sortie de moule, il y avait des moules plâtre superbes d'ailleurs, c'est pour ça que je suis surpris par l'état de surface des pièces de Marina. Les fours sont chers à l'achat, c'est vrai (faut en trouver d'occase) et font tourner le compteur (faut le mettre dans le séjour, la chaleur n'est pas perdue sauf l'été!) mais ce sont des engins qui durent longtemps. Et il peut en sortir tellement de choses qui vieilliront nettement mieux que la résine, une vraie artiste peut s'exprimer fortement en céramique. Bon, le sujet est "créer une poupée en résine", j'arrête mes divagations... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» [TUTO] Créer une maison de poupée avec 4 classeurs
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: