Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+43
Kaominy
Kurage
Lalouve
Carnet_et_crayons_de_bois
Venefica
Aepique
Nekochaton
tinkybell
Mandy
Aline Potiron
DaySkyFairy
pourSacha
blacklili
Nyonyo
Laine
Lylyesp
Anne-Laure
RnBorn
Phoby *Opa*
FallenDoll
ehowinn
Barbier
Meclya
canelle
Alyxel
Lewellyne
dark_angel
Soliloque
Tandoori
Belin
Calimello
Tcheuky Doll
Sucre Roux
Dwinell
Tchouck
Rico
Fea
pandalilou
Nephtys
Limë
Noya
Marine
Magnetic Duckling
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Fea

Fea


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 02/12/2010

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 9:32

Excuse-moi Nephtys, je me rends compte ce matin que ma réponse était une peu agressive >>°

Riiko, j'utilise la fimo depuis longtemps et je n'ai jamais réussi à revenir travailler sur une pièce cuite avec les couleurs que j'utilise, sur le coup quand j'ai lu ton post j'ai été assez surprise, heureusement que Tchouck est venu compléter nos dires je comprends mieux ^^

Bon ben du coup j'ai appris que certaines couleurs peuvent se retravailler sur de la pâte cuite !

Nephtys, si ton four n'est pas fiable au niveau de la température investi peut-être dans un thermomètre spécial pour vérifier la chaleur qu'il émet. Tu en trouves avec les pâtes polymères.
Sinon la fimo oui effectivement tu peux la passer au four sans problème plusieurs fois quelque soit la couleur. Suffit, comme l'on dit les filles, de la cuire moins longtemps. Les toutes petites pièces je les passe entre 5 et 10 minutes. Le but étant que sur chaque session de cuisson la pâte ne chauffe pas trop pour éviter les accidents de surchauffe et donc que la pâte brûle.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asweetfairytale.net/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:21

Merci pour tes précisions Tchouck! Moi j'utilise surtout la fimo "effect" et "soft" et je n'ai jamais essayé de rajouts sur la "classic" donc c'est possible que ça se face pas sur toutes les pâtes je n'y avais pas pensé ^^
En tout cas sur toutes les "effect" et "soft" que j'ai testé ça marche très bien et sur la "puppen" aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:34

Fëa, ne t'inquiète pas, je comprends que tu aies tiqué. J'ai fait de l'artisanat, et je sais combien il est important de savoir ce qu'on fait et de respecter des règles de sécurité. Je ne l'ai pas mal pris, c'est ma faute aussi, j'aurais pu préciser pourquoi je parlais de crâmer. Et puis je débute dans la fimo, donc un peu plus de mises en gardes ne me font que du bien pour ancrer toutes ces règles de sécurité dans ma tête.
 amis 

Je vais acheter un thermomètre comme tu dis dès que j'irai dans un magasin. En attendant je cuirai dans le four de ma mamie que je connais mieux et qui a tendance à sous-chauffer, comme ça je ne prends pas de risques, et je ferai que 10mn à chaque fois.

J'ai commencé à retravailler mes mains, et ça accroche, tant que je lisse bien jusqu'au bord et qu'il n'y a pas d'air en-dessous. Par contre, les doigts ont tendance à se redresser, c'est dommage, je leur avais donné une jolie courbe.  gene 

Riiko, j'utilise de l'Effect, donc j'ai bon espoir, si tu y arrives. Smile

Merci pour vos conseils, en tout cas !  gentleman 
Revenir en haut Aller en bas
Dwinell

Dwinell


Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 29/04/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:38

Bouh ! J'ai une petite question le mr. Surfacer white ? Qui la utiliser ? C'est fiable et ou je peux en acheter sans avoir de soucis.
J'ai trouver sa ..
http://www.hobbykit-import.com/product_info.php/cPath/94/products_id/1239?osCsid=a746a498559e71bfac63a46d93fcf2bc
Donner moi vos avis... car je compte pas pour le moment faire des moule et des doll en resine =x
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 22:54

Mélyna a écrit:
Bouh ! J'ai une petite question le mr. Surfacer white ? Qui la utiliser ? C'est fiable et ou je peux en acheter sans avoir de soucis.
J'ai trouver sa ..
http://www.hobbykit-import.com/product_info.php/cPath/94/products_id/1239?osCsid=a746a498559e71bfac63a46d93fcf2bc
Donner moi vos avis... car je compte pas pour le moment faire des moule et des doll en resine =x
Merci!

Ah malheureuse !! Fuis tant qu'il est temps !!!

Perso j'ai acheté celui là, pensant que ce serait bien, mais non.
Il fait beaucoup de bulles en surface, il fait des coulures super facilement, ou par moment il sèche d'un coup et bouffe les détails... je me bat avec celui ci depuis un moment pour finir de surfacer un prototype, et je n'en suis vraiment pas satisfaite.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Dwinell

Dwinell


Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 29/04/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:17

Ah ok ! =( Bah je vais prendre le classique ! C'est dommage l'idée d'en mettre un directement blanc serais génial ! =0
En tout cas merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:13

Mélyna: ça m'avait parut être une bonne idée aussi la première fois que je l'ai utilisé mais évite si ton proto est blanc et en plastiroc ou ladoll car on distingue mal les endroit qui ont mal été surfacées du coup au moulage le silicone touche directement la matière et la dissout, du coup tu te retrouve avec des trous dans ton proto et des moules à refaire -__-

Donc prend du gris si tu veux mon avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwinell

Dwinell


Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 29/04/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 8:58

Bah c'est que je compte pas faire de résine avant longtemps XD
Et j'ai une autre question. Mette du surfacer rend la pièce plus solide ? Ou sa reste tout aussi fragile ?
Je pense pas mais je préfère être sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 9:03

Si tu la veux blanche:
je te conseille: plastiroc couleur terre, puis surfaçage avec du Tamiya blanc. ( c'est ce que j'avais fait pour mon avatar, même si là ça ne se voie pas trop, puisque ça à été reponcer a moitié depuis ^^' )
L’apprêt Tamiya ( blanc ou gris ), tu peux en trouver normalement dans les magasins de modélismes.


Edit: Je viens de voir dans ton sujet créa, que tu travailles déjà sur une base blanche. donc oui gris c'est mieux. ^^'
Alors, de base l'apprêt/le surfacer, ça sert à rendre la surface lisse, et apte a accrocher d'autres peintures.
De ce que j'avais lu, en modélisme courant, on choisi blanc ou gris, surtout pour avoir une base qui correspond a la couleur de peinture finale. Base grise pour couleur foncée, ou blanc pour claire.

Et si tu ne veux pas du tout mouler ton proto, en soit l’apprêt ne le rendra pas plus solide au choc, par contre, il s'altérera moins du fait des frottements.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 10:11

Si tu veux renforcer ton prototype en plastiroc ou Ladoll, il y a une technique facile (c'est ce que j'ai fais avec tout mes premières doll OOAK en plastiroc) c'est de les peindre !!

Tu les peins à l’acrylique un peu diluée , la pâte va "boire la peinture" (donc gaffe de pas trop en mettre et laisser bien sécher entre chaque couche) et après quelques couches, un bon coup de vernis FIMO (2 couches environ).

Le secret c'est de bien laisser sécher entre chaque couche surtout.

Une fois tout ça fait, ton proto sera bien plus solide qu'avant, et surtout les articulation seront préservées, car un proto non peint, encore brut, à force de bouger la poupées, le frottement des articulation "effrite" la pâte et ça fini par casser/ne plus tenir, donc tu as tout intérêt à bien le protéger.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Dwinell

Dwinell


Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 29/04/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 11:59

Ah d'accord ! Mais du coup si je la peint pour la renforcer je met pas de Surfacer ?
Et sinon le Tamiya a le même effet que le Surfacer ?

Désoler pour toute ses questions mais j'avoue que sur ce sujet je suis un peu perdu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:36

Mélyna a écrit:
Ah d'accord ! Mais du coup si je la peint pour la renforcer je met pas de Surfacer ?
Et sinon le Tamiya a le même effet que le Surfacer ?

Désoler pour toute ses questions mais j'avoue que sur ce sujet je suis un peu perdu ^^"

Si tu ne veux pas faire de résine, pas besoin de surfacer, ya qu'à peindre

Si tu veux faire de la résine plus tard, le vernis fimo étant très solide, tu pourras mouler ta poupée telle que, c'est ce que j'ai fais sur ma toute première
Sinon, tu pourras surfacer sur le vernis, ça marche aussi

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Dwinell

Dwinell


Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 29/04/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:58

Merci beaucoup ! Sa me rassure. =3
Revenir en haut Aller en bas
Tcheuky Doll

Tcheuky Doll


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/12/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Créer une BJD   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:47

Bonjour à toutes et à tous!
Je crées cet article car après m'être lancée dans la création de vêtements de poupées, j'aimerais un jour me lancer dans la création de BJD...
Mais Google ne fonctionnant pas très bien sur mon ordinateur, je n'arrive pas à trouver des kit pour commence avec la matière première, les moules etc...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ou me donner des conseils, je serais très reconnaissante.
Merci d'avance aux personnes qui m'aideront ^^

 gentleman 
Revenir en haut Aller en bas
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:07

Psst, va farfouiller dans la section Création, tu trouveras pleins de topics qui contiennent déjà la réponse à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» [TUTO] Créer une maison de poupée avec 4 classeurs
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: