Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Aller en bas 
+43
Kaominy
Kurage
Lalouve
Carnet_et_crayons_de_bois
Venefica
Aepique
Nekochaton
tinkybell
Mandy
Aline Potiron
DaySkyFairy
pourSacha
blacklili
Nyonyo
Laine
Lylyesp
Anne-Laure
RnBorn
Phoby *Opa*
FallenDoll
ehowinn
Barbier
Meclya
canelle
Alyxel
Lewellyne
dark_angel
Soliloque
Tandoori
Belin
Calimello
Tcheuky Doll
Sucre Roux
Dwinell
Tchouck
Rico
Fea
pandalilou
Nephtys
Limë
Noya
Marine
Magnetic Duckling
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:00

Ok Noya, merci !
Bon du coup j'ai racheté des bombes de celui avec lequel j'avais commencé, pis on croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 7:24

La différence entre une bombe d'apprêt auto et Mr Surfacer est d'un côté dans le prix et la facilité d'achat, de l'autre dans le diamètre d'aspersion: on peut pulvériser de plus près avec Mr Surfacer et avec plus de précision. Quand il faut pulvériser sur une main de 2cm, le Mr Surfacer s'impose (je fais des retouches au-dessus de ma poubelle parfois), mais sur un corps SD, il me faudrait 10 bombes MS là où 1 bombe d'apprêt Carrouf fait l'essentiel du job pour 10€. Comme d'hab faut s'adapter au terrain, et à chacun ses petites habitudes...

Et puis tu peux aussi pulvériser du Mr Surfacer dilué avec un aéro ou un petit pistolet... c'est moins cher aussi et très précis (mais casse pieds à nettoyer).
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 9:16

Ah, j'ai pas d'aero et assimilé Smile

Je vois ce que tu veux dire mais bon après mes sculpts st pas ultra finement détaillés, donc je pense que le carrefour ira pour la plupart des pièces.
P-e que pour les visages et les mains, je prendrais du Mr... À voir.

Edit : et les 2 sont compatibles ? Gente du Mr S. par dessus de l appret carrouf ça fait pas de réactions particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 12:19

Oui, bien sûr, tu peux panacher. Comme je te disais, souvent je fais le gros du travail à l'apprêt pas cher et je termine au Mr 1000 ou 1200 pour avoir un lissé très fin et brillant (la peinture en petite bombe fait la même chose). D'autres fois j'aime que ce soit un peu plus mat au tirage et je reste sur le 500. L'apprêt Carrouf est à peu près équivalent au 500, certains apprêts auto sont plus fins aussi. Faut faire ses petites expériences, on est presque dans le chipotage, ça dépend aussi de ton degré de maniaquerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:46

Mmh braves gens qui avez déjà fait de la résine, j'en appele à votee avis/xp.

C'est quoi le mieux, pascal rosier ou espri composite ou kif kif ?
Esprit composite c est pas uniquement pour les "pro" qui achètent en gros ? (parceque là à priori, la facilité de commande va à pascal rosier les doigts dans le nez)
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 16:59

Quand je prenais ma résine j'achetais de la Esprit Composite sur le site Artificina, c'était super facile à commander et ça arrivait rapidement!

Je n'ai jamais testé la Pascal Rosier mais j'ai toujours trouvé la Esprit Composite géniale : jamais eu de souci d'humidité avec et pourtant j'ai pas mal maltraité mes bouteilles!! (Pas comme cette abomination de résine Smooth-On) J'avais d'autres avantages en tête mais pas moyen de les retrouver, je viens de me lever et j'ai l'esprit moyennement clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 17:13

Tiens https://artificina.com/resine-de-strat-et-de-coulee/227-resine-pu-84aetb.html
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:57

Merci pour vos conseils ! Du coup j ai passé une modeste commande chez artificina histoire de testouiller :3
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:34

je voudrais retravailler sur Kira, mais je n'ai plus le proto. Je n'ai pas envie de travailler sur un tirage, la résine c'est trop dur, c'est horrible de faire d'une pièce en résine un proto à modifier (je l'ai fait avec un buste, le plastiroc adhère bof à la résine, on peut pas re mouiller pour lisser ça fait des démarcations uber chiante entre la pâte et la résine, bref, mauvais plan).
Je voulais donc savoir ce que je pourrai couler dans mes moules en silicone de kira pour avoir de nouveau un proto en matière facile à travailler et à modifier (un truc qui ai la texture du plêtre/plastiroc/argile, dans ce genre quoi Wink )
Merci d'avance pour vos conseils !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptySam 10 Sep 2016 - 15:18

Pour modifier une résine, vaut mieux du milliput ou autre époxy. Tu peux aussi utiliser du Sintofer, c'est plus rapide.

Pour les pâtes, tu peux essayer par empreinte avec le plastiroc, mais il va être long à sécher, sinon une pâte époxy amollie, enfin un truc qui ne rétrécit pas. Le plâtre passe pas très facilement par les évents sur de petites pièces. Les pros de la statuette BD utilisent souvent la cire, mais je ne connais pas de recette miracle sans travail derrière non plus. En général, on travaille bel et bien sur la résine, à coups de fraises sur perceuse et de mastics divers.

Enfin je suis intéressé aussi si quelqu'un connaît un produit miracle (quoi? le chocolat? Ah ouais Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptyDim 11 Sep 2016 - 14:28

Bon, ben comme je ne me sens pas du tout de travailler avec de l'epoxy sur de la résine (c'est trop dur, c'est chiant à modifier, ça sèche trop vite) ben je vais attendre le produit miracle... ou boucher mes events et couler du plâtre dans chacune des deux moitiés pour les assembler ensuite ? C'est perçable le plâtre ou ça casse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptyDim 11 Sep 2016 - 21:32

Belin a écrit:
C'est perçable le plâtre ou ça casse ?
Bonne question, c'est à la fois perçable et cassable, ça dépend de l'épaisseur, de l'humidité et des jours de chance Wink Mais ça ne coûte pas cher (prendre du plâtre de moulage en brico), ça se ponce bien. On pourrait presque dire que le plastiroc est souple par rapport au plâtre. Perso j'essayerais plutôt par empreinte avec le plastiroc bien humide, séchage au sèche cheveux doux et assemblage des 2 moitiés, dans les 2 cas ça ne sera pas très facile et ça dépend de la pièce à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:18

J'ai encore besoin de vos lumières !
J'ai acheté de la résine pu g26-g27 et il faut que je commence à faire des test pour matcher une couleur.
Je peut mélanger les pigments à n importe laquelle des deux parties ou yen a un à privilégié ?

D'autre part, passke pour l instant e bosse comme un cochon amis sur mln balcon donc je me suis pas encore posée la question Wink, mais comment nettoyer efficacement le silicone non catalysé (avec du savon ça reste gras...) et, parceque je compte tester l'étalage de première couche de silicone+cata au pinceau, avec quoi nettoyer ledit pinceau ? White spirit, acétone, eau courante ?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptyMer 14 Sep 2016 - 14:58

Ouah, j'aime pas la G26, c'est la 84AB qui va bien (enfin tu fais ce que tu veux!) Perso je mélange jamais avec le durcisseur.

White.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:58

Baaah euh moi pour l'instant j'y connais rien, j'ai pris celle là parceque j'ai du voir que qqun enbdisait du bien sur le forum 😅
Mais du coup c est la g 26 ou la g27 qui fait office de durcisseur ? Passke ya rien d indiqué sur les bidons, et rien non plus sur Esprit composite.


Mais comme je dois recommander du silicone de tte façon, j'vais aussi prendre celle que tu conseilles comme ça je verrai la différence !

Et merci pr le white.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils   Créer une poupée en résine / une BJD: conseils - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée dans d'autres matériaux: conseils
» Question créer une poupée ROBOT?
» [TUTO] Créer une maison de poupée avec 4 classeurs
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: