Ce serait bien si tu expliquais clairement tes problèmes plutôt que de nous exposer toute la situation, j'avoue que j'ai du mal à te suivre.
Si j'ai bien compris, une paupière de ta Pullip retombe. Tu n'as qu'à la fixer avec de la patafix à l'intérieur de la faceplate de sorte qu'elle paraisse naturelle. Tant pis pour le ressort, ne le mets pas.
La prochaine fois que tu veux remettre tes ressorts, utilise un cure-dent : Tu le fais passer dans l'arrondi, tu tires jusqu'au petit bout où il s'accroche, tu le mets en face, et tu pousses avec ton doigt tout en retirant le cure-dent. Ça évite de le détendre.
Pour l'obitsu, tu mets le plus gros des embouts. Pour ça, il faut découvrir la partie "cou" du plastique mou : Tu as une espèce de vis grise en dessous qui se met en travers du cou. Pousse-la avec un cure-dent et retire-la : Ça va te retirer l'embout mis en place. Tu mets donc le plus gros sur le même principe en ré-insérant la vis.
Ensuite, tu peux mettre des élastiques ou autre tout autour du cou. Personnellement j'ai mis les élastiques pour les appareils dentaires qui ne me servaient plus. Tu en mets trois environ, et tu recouvres le haut du cou d'une bande de cellophane afin d'éviter que le contact entre la tête et le cou ne fasse fondre la faceplate.
Enfin, quand tu peignes une perruque à bouclettes, fais-le mèche bouclée par mèche bouclée : Tu soulèves la mèche à l'horizontale, tu mets ton doigt juste à côté également à l'horizontale, et tu fais en sorte que lorsque tu brosses, la boucle vienne s'enrouler autour de ton doigt. Après tu as juste à mettre ton doigt à la verticale pour que la boucle retombe parmi les autres. Ca doit être du crobidoll ta wig, je crois voir laquelle c'est, ça marche très bien sur la wig crobi que j'ai à la maison.
La prochaine fois lorsque tu fais une custo, je te conseille d'aller lire les tutos sur les forums spécialisés en Pullips : Ça t'évitera peut-être de louper des petits trucs de ce genre. Mais c'est facilement rattrapable donc bon.. ^^